X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Classification des mutants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 15:49

Voilà avec l'aide d'Arkady ( il a prresque tout fait ), je met ce post pour clore le sujet. Les infos qui suivent viennent des comics donc sont officielles

Définitions des classes :

Classe 0 : Mutant sans pouvoir positif
Classe 1 : Mutant à faible pouvoir (créer une étincelle)
Classe 2 : Mutant à pouvoir Générique (Jubilée)
Classe 3 : Mutant à pouvoir surnaturel (Wolverine, Callisto, Saberthoot, ainsi que la majorité des mutants puissants)
Classe 4 : Mutant surpuissant ( assez rare Magneto, Xavier, Tornade, Cyclope, Sinister, Sunfire...)
Classe 5 : Mutant Omega, pouvoir illimité (Jean Grey, Iceberg, Apocalypse, Vulcan, Elixir)

Alors il faut savoir que les classes 5 sont des mutants dont le pouvoir est totalement illimité mais dont la puissance est un danger pour le mutant lui même. Quelques exemples :

- Jean grey = naissance du Phénix
- Iceberg = le corps deviendra en glace de façon permanente
- Omega Red = dégénération cellulaire

La Classe 4 ce sont des mutants surpuissant qui ont leur pouvoir en constante évolution mais dont l’utilisation à forte puissance les rend faible et peut les tuer à l’instar des classes Omega.

La classe ne veut pas dire que le Mutant de classe 3 perd toujours contre le 4, ca represente juste la puissance du facteur X ( exemple courant de mutant de classe normal gagnant souvent contre des plus puissants soit grace à de l'aide humaine (implants adamantium) soit à leur compétence : c'est Mystique et Wolverine. )

Petite précision : on nait mutant avec une classe fixe qui ne changera jamais juste ce qui chance c'est le controle des pouvoirs, le seul cas de changement de classe connu est Omega Red, car un Gen x upplementaire lui a été implanté mais ce n'est pas une evolution normale

Exemple :
classe 1 : fait une étincelle
classe 2 : fait un feu d'artifice ne faisant rien de mal mais pouvant compter comme une grenade flash (Jubilée)

Ce sont en faites des pouvoirs faibles mais utile malgré tout, la classe 1 est tellement faible que l'utilité est mineur et ne suffit pas pour se defendre contre un agresseur. Angel est un classe 3 car en plus de ses ailes, il a un sang permettant la régénération (tres faible) si il n'avait que les ailes, il aurait été de classe 2.

Le système de classification a été mis au point car 4 mutants dans l'histoire peuvent sentir le potentiel (et que dans les premiers comics on se faisait mal l'idée du potentiel avec les explications) et aussi car un groupement anti mutant a un appereil permettant de la calculer. Et en faite (ce que j'aurai pu preciser), le tableau de classe ci dessus est celui du groupement anti mutant. Malheureusement avec le peu de détail, certains mutants sont très dur à classifier car certains pouvoirs contre les effets d' un autre ce qui fait que même un classe 3 à son maximum peut battre un Omega au maximum ( à part Jean Grey où ils n'existent pas de pouvoir pouvant la contrer ). Par exemple Magneto à partir du moment où il a compris comment combattre Apocalypse, il réussit à le contrer mais pas vraiment à la battre à part à l'usure. Les mutants comme Deadpool, Wolverine, Saberthoot... qui ont un facteur régénération sont immunisés contre les effets des facteurs forts.

La classe est surtout importante pour les humains car pour les mutants, certains paramètres entrent en scène : chaque mutant a développé son potentiel à x% de celui maximal, certains pouvoirs contre les autres et le seul mutant, à avoir son potentiel au maximum et à le contrôler, a mis plus de deux milliers d'années à y arriver.

Donc la classe montre surtout la puissance des mutants face aux humains mais pas entre eux.

Donc ne criez pas trop vite victoire si vous êtes classe 4 et ne desespérez pas si vous êtes classe 2.

Voilà qui clot le sujet définitivement encore un grand merci à Arkady pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 15:56

Il n'y a pas que Arkady. Tu n'as pas lu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 16:11

Si si j'ai lu ton mp mais toi tu classifie les mutants présent dans l'institut, je te remercierai en temps voulu !!!!!!

Arkady a apporté les infos officielles concernant les classes de mutants......
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 16:36

Ok bon alors je sais ce qui me reste à faire!!! Au boulot!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 19:32

ça y est, j'ai enfin capté^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 22:52

CLASSEMENTS DES MUTANTS DE L'INSTITUT

Classe 0 : Hacker, Frey, Azura, Selena Hope

Classe 1 : Parissa, Marrow, Mèra, Morph, Louise Hillman, Kira, Shalimar Fox, Andy, Spirit, Ellana

Classe 2 : Psylocke, Kitty Pride, Kakashi, Jubilee, Gaara, Brennan Mulwray, Miaow, Nocturne, Kurt Wagner, Lightning, Junior, Nikki, Wind, Le Fauve, Haley, Fëaren, Sabaku no Gaara, Cya, Shadow, Sanera, Shield Man, Lynark, Emma, Devilis, Sly Spide, Sarcazein, Ted Benteley, John Keating, Iron Blade, Trash, WunJy, Electro, Eden, Mystère, Elise

Classe 3 : Malicia, Wolverine, Gambit, John Simmons, Mimic, Colossus, Rose McGowan, Nicola Poupard, Le Crapaud, Callisto, Diaod Kad, Mr Sinistre, Dents de Sabre, Mike, Dark Angel, Iceman, Le Fléau, Mystique, Youndaime, Spyro, Darkblood, John Nemesis, Sarah Sanchez, Ambre, Niphredyl, Evenna, Svenlania, Cyléa, Molecular, Leau Romaro, Lacuna, Archangel, Zina Black, Angelina Leary, Illusion, Evangeline Lilly, Aliken, Andreya, Flij Bladen Chaos, Kelly, Revan Darkange, Nico, Alex Summers, Sage, Thunderbird, Raziel, Lifeguard, Silas, Abyss, Static

Classe 4 : Tornade, Cyclope, Professeur Xavier, Madelyne Prior, Pyro, Magnéto, Sunfire, Mariko Yashida, Mia, Nate Grey, Calliope Bennett, Aspen

Classe 5 : Jean Grey, Iceberg, Arkady Rossovitch Rachel Grey, Magma, Aspyle

Voilà je mets la liste que Static a fait pour classifier les mutants de l'institut ; si il manque quelqu'un et qu'il est interessé par la connaissance de sa classe qu'il me demande par mp, si il y a des réclamations par mp aussi mais restez et lisez bien le long poste que j'ai mis au-dessus qui explique clairement la classification

Merci à Static pour ce travail de Titan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 23:23

Merci, Static, ça a dû te prendre vraiment longtemps pour classer absolument tous les mutants! Shocked Bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 23:29

Merci, mais c'était un travail d'équipe avec sunfire!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 23:40

le problème c'est que demain on aura 15 nouveaux en plus et elle sera déjà perimée la liste, c'est deprimant...on a le même problème pour les tuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyJeu 1 Juin - 23:47

Cyclope a écrit:
le problème c'est que demain on aura 15 nouveaux en plus et elle sera déjà perimée la liste, c'est deprimant...on a le même problème pour les tuteurs...

En fait, si vous avez autant de nouveaux, c'est grâce à google. Dès qu'on tape X men et rpg, votre forum apparaît tout en haut Very Happy
Moi, c'est comme ça que je l'ai trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:16

(Alors merci aussi Sunfire^^ et tous ceux ayant trouvé de l'info sur les classements!)

Peut-être demander aux nouveaux de consulter le classement avant de s'inscrire, et se classer eux-mêmes dans leur présentation, en suivant les définitions de chaque classe? Suggestion faible, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:17

Je mettrais à jour avec l'aide de Static !!!! et d'Arkady sinon ils vont tous vouloir se mettre en classe 4
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:18

Mais au moins illusion tu as des idées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:18

On va se retrouver avec une foule de classe...ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:19

Il n'y a que cinq classes!!!! C'est pas la mer à boire!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:20

Autant pour moi j'ai oublié de mettre 4 et 5 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 0:33

>>Les modos
vous vous en faites quand même beaucoup de job pour cet histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 18:47

Hey moi je suis une mutante Oméga c'est à dire avec des capacités illimitées si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Admin / X-Men
Malicia


Nombre de messages : 1670
Age : 34
Localisation : New-York, Institut Charles Xavier
Pouvoirs : Absorbtion de l'énergie par contact
Date d'inscription : 10/03/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 18:55

Rolling Eyes Je ne répondrai même pas à ce que je considère comme voulu...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.actifforum.com
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 18:59

Callisto je viens de te répondre par mp tu es une classe 3 !!!!! cette info vient des comics donc de source officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 19:01

Bien joué Static.
(Classe 1^^ je vais m'en souvenir de celle-là^^. Heureusement que c'est que la classe, parce que je peux détruire ce que je veux car suite à un calcul de ma part, étant donné qu'un corps allant à la vitesse de la lumière a une masse infinie et que je n'ai pas de masse mais juste une force de frappe qui peut devenir infinie, alors je peux détruire n'importe quoi sans effort. Mais après, je me retrouve à deux milles kilomètres^^.)

HJ : Heureusement que c'est le forum "Flood"^^. Mais bon, tout le monde s'en fiche que je puisse aller jusqu'à 5 (voir plus car je peux ne pas me limiter qu'à une ville...)
Revenir en haut Aller en bas
Thunderb
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 19:10

cool level 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 19:12

Tu as encore une fois rien compris Spirit ; quelle importance quelle classe vous êtes....... vous avez lu le post précédent ; elle ne donne en aucun cas votre force face à d'autres mutants !!!!!!

Moi je dis direct je vais finir par laisser tomber et pour revenir à Callisto, on vérifie ses infos avant de faire une réclamation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 19:53

C'est justement ce que j'ai dit :
"Ce n'est que la classe qui est 1 et elle n'est pas tyrès importante, car je peux aller plus que ça."

Désolé si je me suis mal exprimé mais j'ai compris où tu voulais en venir. Et l'exemple que j'ai mis n'est pas pour me faire mettre à une meilleure classe mais pour montrer qu'elle ne veut rien dire...
Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 EmptyVen 2 Juin - 20:00

Ah ok désolé ; je suis un peu sur les nerfs excuse moi aussi pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classification des mutants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des mutants
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Life Of Mutants
» Youngs Mutants
» A la poursuite des mutants
» Petite discussion entre mutants...
» Un pouvoir, deux mutants... [PV Dead Boy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser