X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Classification des mutants

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants Empty
MessageSujet: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:38

Omega Red : désolé ce n'est pas pour flooder, mais juste pour répondre à un édit, j'ai vérifié toute la nuit par curiosité sur la classe d'Omega Red :

- Arkady => Mutant classe 2, force Surhumaine vaincu par le hurleur, prisonnier du KGB

- Expérience Omega Red => Amélioration Génétique Artificielle, Toxine créant le facteur mort, apportant à la fois la destruction du corps de l'expérience ainsi que sa régénération malheureusement assez lente lors de l'utilisation des spores sur une autre forme de vie que la sienne, évolution de la mutation flagrante, aucune limite connu actuellement, Considéré comme classe Omega (d’où le nom qui lui a été donné). Mais il fut constaté qu’il n’arriva jamais au niveau d’autres Mutant de classe Omega, son manque cruel de self contrôle et son combat intérieur fait qu’il empêche sa mutation d’évoluer au bon rythme et d’en profiter à pleine puissance, considéré comme équivalent à un classe 4 malgré sa classe Omega.

- Fin du projet Omega Red => Implantation d’une armure permanente en Carbonadium ainsi que deux tentacules. Le Carbonadium est légèrement plus fragile que l’Adamantium mais plus flexible. Il est remarqué que les Spores utilisent les tentacules comme conducteur.

- Dégât de l’expérience => Dégénération de l’expérience, la mutation prend le contrôle sur l’être même, lui donnant une soif de vie. Préparation d’Implant Synthétiseur. Echec vol par Wolverine et Maverick.

- Faiblesse causé par la mutation : Instabilité mentale, combat entre l’être et son pouvoir, faiblesse contre les cibles télépathe, reste conscient en Cryogénisation devenant une torture pour lui.

- Implant du Synthétiseur C (ce qu’il recherche en ce moment dans le jeu ici), récupération d’une grande partie des facultés mentale, Son pouvoir s’est stabilisé et arrive à être contrôlé, Expérience Echec total Omega Red après implantation se retrouve plus faible.

Petite Note : Si Omega Red vient à mourir, il est gardé en vie par ses Spores jusqu'à ce qu’elles se soient entièrement nourrir de lui, si par chance une vie vient à lui ou s’offrir, les spores l’a prendront et redonneront vie à Omega Red (arrivé deux fois dans les comics)

Voila comma ce je pense que ca pourrait aider pour savoir ce qu’il est et sa puissance. J’ai vérifié et j’ai pas trouvé plus précis, je sais juste qu’il est en faite Omega (j’étais étonné) mais qu’il n’arrive pas réellement à dépasser le stade 4.

Désolé pour cette petite parenthèse, et avant de faire la prochaine action d'Omega Red j'attend la réaction de tout ceux qui étaient présents avant le lancement du combat, ce qui est logique.


Moi : Ok merci mais en fait il semblerait que cette histoire de classe révèle juste le potentiel pas la véritable puissance d'un mutant !!!!!! à quelques exception près : par ex Bobby est un mutant de classe Omega mais il ne dépasse à peine la classe Alpha ( 3-4 dans les films ) en puissance réelle comme Omega...
En réalité, seul 4 mutants ont la véritable puissance Omega : Vulcan, Apocalypse, Phenix... les autres en ont le potentiel

J'ai ouvert un nouveau sujet pour ça par contre c'est vachement dur de trouver des infos fiable sur cette classification ; y'a beaucoup d'interprétation et d'avis...... Pourtant j'ai cherché......
Revenir en haut Aller en bas
Arkady R
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:43

oui c'est exactement ca Nathan, en faite un mutant nait avec une classe, (dauf Omega Red qui lui a prit une rajoute) mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il maitrise ses pouvoirs.

Un exemple simple dans le comics Wolverine de classe 3 a toujours vaincu Omega Red de classe Omega.

C'est juste une evaluation de la puissance de la mutation du mutant, mais pas du mutant lui même. Il faut pas oublier que les competences des mutants jouent aussi beaucoup, ainsi que l'intelligence et l'experience.

Classe 0 : Mutant sans pouvoir positif
Classe 1 : Mutant à faible pouvoir (créer une étincelle)
Classe 2 : Mutant à pouvoir Générique (faire un flash aveuglant)
Classe 3 : Mutant à pouvoir surnaturel (causer des brulures graves)
Classe 4 : Mutant surpuissant (faire d'une personne un tas de cendre)
Classe 5 : Mutant Omega, pouvoir illimité (bruler toute une ville sans se sentir fatigué)

voila juste un petit tableau qui permet d'expliquer un peu la difference


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:46

Donc arrêter moi si je me trompe, Sage qui peut réveiller les pouvoirs des mutants pourraient permettre à Omega Red d'atteindre réellement la classe 5?
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:48

Ben en théorie non !!!! car il a subit des modifications les seuls capable d'atteindre réellement la classe 5 sont ceux avec des pouvoirs naturels.....
Revenir en haut Aller en bas
John Nem
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:49

mais par contre Sage est capable de faire evluer n'importe quel autre mutant alors?

(ca devient dure à suivre pour mes petites neuronnes!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:50

Ah ok. Alors si Sage le faisait sur Jean par exemple, Jean se retrouverait avec les pouvoirs du Phénix. C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Arkady R
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:51

En théorie non, le pouvoir sera développé à fond mais ce n’est pas pour autant que le mutant sera le contrôler, il pourrait par contre en mourir sous la perte de contrôle.

Il faut savoir que le contrôle d'Omega peut couter très cher, Iceberg quand il découvre son vrai pouvoir devient de façon permanente de glace, Phénix perd tout contrôle et détruit tout, Onslaught (aussi particulier lui) n'arrive a subsister que en détruisant tout sinon trop de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
John Nem
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:53

oui, c'est logique avoir des pouvoirs develloppés et puissants ne veut pas dire les controler ni les maitriser.......
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 13:55

Mouais, pas cool le Omega. Le pouvoir de Sage permet juste de gagner du temps c'est ca? Je veux dire ca arrive au même résultat que si le mutant avait beaucoup travaillé à la différence près qu'il devrait apprendre à contrôler ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire [inactif]
Modo/Xmen
Modo/Xmen
Sunfire [inactif]


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Localisation : Pas loin de Kitty ou suivez la chaleur...
Pouvoirs : La puissance du soleil est en moi !!!!!
Date d'inscription : 15/04/2006

Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:03

Oui mais à part Apocalypse aucun mutant de classe 5 n'est capable de contrôler son pouvoir enfin je veux dire d'en être maitre......
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:05

Ok et dans le cas de pouvoirs à usage inconscient, comme les capacités de guérison de Logan, le mutant n'aurait pas besoin d'apprendre à les contrôler non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:09

mais ça veut dire quoi: "Classe 0 : Mutant sans pouvoir positif"??
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:11

Je viens de me rendre compte qu'il me manque une notion de base. Comment on définit la classe d'un mutant, en fonction des dégâts potentiels que ses pouvoirs peuvent causer?
Revenir en haut Aller en bas
Iceberg [viré]

Iceberg [viré]


Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : Institut Xavier TOPIC : (Cours de maçonnerie avec Logan )
Pouvoirs : Glacer tout ce qui me plait
Date d'inscription : 24/05/2006

Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:11

pensez vous qu'un nouveau va s'appeler apocalypse Rolling Eyes
il est surpuissant affraid
excuser moi de faire mon novice mais est ce que apocalypse a des acolytes une équipe ou il agit seul
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:13

Il me semble qu'en parcourant les anciens sujets j'ai vu un apoclypse, mais c'est pas son pseudo je crois. Tu peux déjà aller voir dans résidences le labo de sinistre il y est.
D'après ce que j'ais compris je crois qu'il agit plutôt seul, il est du genre méprisant je crois.

https://x-men.actifforum.com/viewtopic.forum?t=244&highlight=
J'ais retrouvé sa fiche de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:29

En voilà un topic intéressant ! Callisto, t'es où ? Laughing
Personellement, je n'en sais rien, cependant, je pense qu'il serait judicieux d'aller se renseigner soit sur le site officiel du comic, soit sur un forum de passionés, qui doivent certainement être au courant de tout ça.
Autrement, sur les sites web que propose google, je ne pense pas qu'on puisse trouver une réponse par nous-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:29

oui il y a deja un apocalypse et meme un mr sinistre. par contre je les vois pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ted Bent
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:34

C'est vrai que les méchants en général sont discrets sauf deux qui sont plutôt actifs lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arkady R
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:37

Alors pour les réponses :

Mutant sans pouvoir positif :

Il existe certains mutants qui n'ont que comme pouvoir des déformations physiques n'apportant rien, du genre dans un comics un mutant se fait tabasser, sa seule mutation est d'avoir une peau verte et d'être bossu, il en est meme à etre plus faible que des humains car facilement malade, ca c'est la classe 0 considéré aussi comme des erreurs de mutation.

Apocalypse est le seul Omega à maitriser son pouvoir, la raison est simple, il vit depuis l'air égyptien Antique et il a eu tout le temps pour trouver comment maitriser.

Pour la notion de classe c'est comme dans le petit tableau au dessus

0 rien
1 utile
2 apporte déjà une défense
3 blesse
4 tue
5 détruit en passe sans fatigue et capacité n'ayant aucune limite

C’est a peut prés une façon d'aider a montrer le niveau.

bien sur certaines mutations ne peuvent pas tuer, mais ceci n'est qu'une échelle d'exemple, la métamorphose est considéré dans le cas de mystique de classe 3, mimic est de classe 4 car il reproduit les pouvoirs, la régénération est de classe 3 car elle permet souvent de survivre contre les pouvoirs de classe 3

Enfin si vous comprenez le raisonnement

et enfin le cumule de pouvoir chez un mutant lui donne une meilleure classe (exemple Wolverine 3 :régénération, instinct animal - Saberthoot 4 : régénération, instinct animal, force surhumaine)

Mais malheureusement dans le monde de Marvel il y a beaucoup d'erreur et d'opposition d'un monde a l'autre exemple :

Lady Deathstryke est dans le comics un Cyborg

Le Fléau dans certains est mutant dans un autre evolué à cause d'une pierre extraterrestre.

Saberthoot se contrôle dans certaines versions et dans d'autres il est un animal fou furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:37

Sage en usant de son pouvoir d' "éveil de pouvoir latent" provoque en fait une mutation complète du mutant ciblé....Je m'explique : Le programme génétique à muté, mais les pouvoirs dévellopés ne sont pas forcément le reflet exact de cette mutation. Ainsi, il reste des "données en sommeil", des capacité latante...Sage, elle, peut les éveiller...malheureusement ne contrôlant pas son pouvoir, elle ne sait pas ce que provoquera cet "éveil".
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:39

Wow, merci arkady ! *note précieusement les informations*
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:41

sage on peut savoir.
elle l'a fait des modification sur davis cameron pour retrouver sa soeur lifeguard
mais sa avait lair assez douloureux
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:43

Oui mais les modification qu'elle a faite sur le Fauve n'ont pas vraiment eu les effet escompté...Bien qu'elle lui est sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:46

Juste une question: Est-ce qu'un mutant de classe 3 par exemple maitrisant parfaitement ses pouvoirs pourrait battre un mutant de classe4 ne les maitrisant que partiellement ??

Sans tenir compte de l'intelligence ou de ce genre de truc bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants EmptyMer 31 Mai - 14:50

Nicolas Poupard a écrit:
Juste une question: Est-ce qu'un mutant de classe 3 par exemple maitrisant parfaitement ses pouvoirs pourrait battre un mutant de classe4 ne les maitrisant que partiellement ??

Sans tenir compte de l'intelligence ou de ce genre de truc bien sur Laughing

Logiquement oui, puisque s'il peut blesser, alors forcément, à la longue, il peut tuer... après, sur le terrain, ça doit être dur quand même, si le mutant de classe 4 peut tuer direct... lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classification des mutants Empty
MessageSujet: Re: Classification des mutants   Classification des mutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classification des mutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Life Of Mutants
» Youngs Mutants
» A la poursuite des mutants
» Petite discussion entre mutants...
» Un pouvoir, deux mutants... [PV Dead Boy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser