Crapaud gérait seul la confrérie depuis maintenant un bon semestre et il lui arrivait parfois de s'absenter pendant un mois et à chaque fois qu'il revenait, il en apprenait de biens bonnes.
Il avait passé trois semaines en Colombie et son rituel de retour à la maison consistait tout d'abord à taper dans le frigo, se faire deux, trois sandwichs et à foncer dans les garages de la confrérie. Une fois dans les sous sols, il s'allumait la radio, nettoyait et s'occupait de réparer, ou effectuer quelques changements, sur sa voiture ou sur sa moto. Cela le détendait et ça lui permettait surtout de se remettre dans le bain.
Pour ce qui était des nouvelles fraiches, Mortimer pouvait compter sur Wade. Wade était, un peu, à la confrérie ce qu'est Alfred à Bruce Wayne. je tiens insister sur le "un peu" car Wade n'avait ni la classe, ni l'éducation du majordome. En fait, sa mission consistait à laisser entrer,ou non, les gens, à remplir le frigo, à nettoyer le merdier des autres et à informer le taulier de la confrérie de tout ce qui se passait.
Ce jour là, Wade n'était pas avare de scoop et Mortimer écoutait d'une oreille distraite. les ragots et les potins ne l' intéressaient pas mais il fallait tout de même se tenir au courant.
Au bout de vingt-cinq minutes, le rapport touchait à sa fin et la radio commentait en direct un match de Football opposant deux équipes européennes. Wade se leva, baissa significativement le volume du poste et dit :
"_ Un match de foot, c'est bon pour les lopettes ! Ah oui, j'allais oublier ..."
Mais notre bon Wade ne put finir sa phrase car Toad se retourna d'un seul coup tout en lâchant ses outils et dit:
"_ Espèce de trou du cul, tu vas me rallumer ce poste tout de suite et la prochaine fois que tu refais un coup comme ça, la lopette qui se trouve devant toi va te péter les tibias pendant que tu dors!
Maintenant finis ce que tu avais à me dire et dégage sinon tu répars avec un tourne visse dans l’œil !"
Wade n'en menait pas large, il augmenta donc le volume de la radio et il s'empressa de dire:
"_ Apparemment, Shock s'est acoquiné avec une fille de l'Institut et elle voudrait te la présenter ?!"
"_ Ok, fais la venir !"
Toad lui fit un signe négligent de la main et guise de salut et se replongea dans la réparation de sa moto. Ces jeunes, ils se crient tout permis de nos jours.