Jeudi soir, 22h51.
Mortimer avait passé la soirée à essayer de se changer les idées, en vain. Ni le cinéma, ni le restaurant avec quelques collègues mutant et ni les nombreux verres de bières dans un pub Irlandais n'avait réussi à lui faire changé d'humeur.
Cela faisait maintenant vingt minutes qu'il roulait dans la ville qui ne dort jamais et plusieurs idées et divers souvenirs se ressassaient dans son esprit. Il fit une halte successivement devant un magasin de moto, d'informatique, de jeu vidéo, d'une épicerie pour enfin finir devant un chantier de construction.
Crapaud coupa le moteur, s'assit sur le capot et sortit son paquet de cigarette mais même là, son habituelle envie de fumer lui faisait défaut.
C'est donc avec rage qu'il envoya valser son paquet dans une des tranchées du chantier.
Tous ces indices lui firent comprendre qu'il accusait une grosse baisse de morale. Mais Crapaud était un homme, et qui plus est un confrériste renommé, et il ne devait pas se laisser submerger par ses émotions.
Le temps passa, une heure et quart exactement, que Mortimer mit à profit en regardant le chantier d'un air distrait et rêveur. Beaucoup trop de choses lui traversèrent l'esprit mais c'est un bruit des pas derrière lui qui le tira de ses pensées.
En temps normal, il aurait vu la personne depuis un moment et il se serait déjà retourné promptement, mais pas là.
Pour une fois, il attendait sans réagir. Crapaud était conscient qu'il pourrait très bien s'agir du SHIELD ou même de la police de New York, mais il laissait le sort en décider.