X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un petit bar en ville. [PV Macha]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melissa Gillespie

Melissa Gillespie


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un hôtel 5 étoiles X) (C'est beau de rêver... -.-)
Pouvoirs : Télékinésie.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyDim 6 Sep - 16:37

L'après midi était là. Melissa avait marcher une bonne partie de l'après midi, a la recherche d'un cd, elle était passée d'une boutique à une autre sans trouver son bonheur. Ahh... Elle n'avait pas de chance... Mais toute cette marche lui avait donner soif, elle ne savait pas trop où aller, c'est vrai ! Le centre commercial était encore un endroit qu'elle préférait éviter... Avec ce qu'il s'y était passer il y a peu de temps... Cette histoire de panneau tomber vers la marchande et... Ce jeune garçon si "particulier" qu'elle avait rencontrer grâce à cet accident... Enfin bref, Melissa avait encore du mal à s'enlever tout ça de la tête. Pour cela, quoi de mieux qu'un bon diabolo fraise ? La boisson préférée de Melissa, si elle pouvait, elle en boirait toute la journée, le mélange du sirop de fraise et des boules... Alors qu'elle réfléchissait. Elle se souvint d'un bar dans le quel elle allait quand elle n'allait pas au centre commercial. C'était juste à côté en plus. Elle souria alors et y alla d'un pas rapide. En y allant, elle remarqua une jeune fille qui y entrait juste avant elle. Elle était jolie... Mais ce qui l'a fit sortir de ses pensées s'était que le bar était pleins à craquer... Melissa fit des yeux ronds et se demanda où elle pourrait aller... Elle alla alors demander au serveur qui lui dit qu'il ne restait plus que une place, en montrant la table de la jeune femme entrée juste avant elle. Melissa fit surprise... Elles étaient presque entrer en même temps et voilà qu'elles allaient être à la même table ?? Elle eut presque envie de partir à cause de son côté timide mais alla quand même en face de celle ci... Une fois assise elle dit un peu timidement ne sachant pas trop comment parler à quelqu'un qu'elle n'avait jamais vu avant.

" Euh... Bonjour... Il n'y a plus de table libre alors je crois qu'on va devoir partager celle ci... "

Dit elle avec un petit sourire pour ne pas paraître désagréable dès son arrivée. Elle avait quand même un peu timide puis pour essayer de lancer un peu la conversation, elle dit en souriant toujours.

" Il... Il est très couette votre haut... "

Elle espérait ne pas l'embêter en lui parlant mais en même temps, Elles étaient sur la même table alors autant en profiter. Peut-être qu'elles pourraient s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyDim 6 Sep - 18:35

Voilà plus de deux mois que Macha était arrivées à l'Institut Xavier et à vrai dire, elle s'y plaisait. Elle apprenait gentiment à se servir de son don de géokinésie et à avoir confiance en l'utilisant. Son temps libre, elle le passait dans le parc de l'Institut afin de peaufiner son pouvoir. Elle n'aurait pu l'expliquer mais elle avait vraiment besoin d'être dehors, prêt des arbres, surtout au pied duquel elle s'était assise pour la première fois et où elle avait rencontré Hank McCoy. Mais à présent, elle n'était plus seule. La jeune Irlandaise s'était fait quelques amis et elle trouvait la vie un peu plus douce qu'auparavant.

Lors d'un week-end, elle eut la permission de se rendre dans un centre commercial de New York. Il n'était pas bon de rester sans cesse enfermée dans l'Institut et ainsi, on apprenait à se mêler à la foule. La foule de gens "normaux"... Maintenant qu'elle avait un pouvoir, Macha ne cessait de se demander qui pouvait bien en avoir un, dans cette foule. On lui avait dit que tous les mutants n'étaient pas à l'Institut, ils y en avait partout dehors. Des bons et des moins bons. Elle avait vu parmi les autres élèves de l'école des pouvoirs très variés et elle se demandait ce qu'il pouvait y avoir d'autre... Macha était d'un naturel très curieux.
Quoiqu'il en soit, elle profita de son après-midi de libre pour se rendre dans ce centre commercial. Elle voulait s'acheter quelques habits car lorsqu'elle s'était enfuie de chez elle, trois mois auparavant, elle n'avait pu tout emporter et elle devait bien refaire un peu sa garde-robe. Cependant, elle eut beau tourner dans tout le centre, elle ne trouva pas son bonheur. Pas de magasin gothique... Car Macha, sans être la pure gothique, n'appréciait pas vraiment les habits de "pouf", comme elle disait. Elle ne voulait surtout pas ressembler à ce genre de pétasses prétentieuses et débiles. Pas très grave, elle trouverait bien un petit magasin dans les rues de New York, un magasin que seuls ceux qui en connaissaient l'existence pouvaient trouver.

Donc, lorsqu'elle sortit enfin du centre commercial, Macha vit qu'elle avait encore le temps de boire quelque chose. Il faisait chaud et elle mourrait de soif. Elle marcha sur quelques pâtés de maisons avant de tomber sur un petit bar - qu'elle aurait qualifié de tranquille avant de voir le monde qu'il y avait à l'intérieur - où elle put remarquer qu'ils servaient de la Guinness. En Irlandaise pure souche, la jeune fille se fraya un passage jusqu'au bar et demanda une pinte de Guinness. Élevée par des parents et un oncle qui tenaient un pub, elle avait pris goût à la bière très tôt. Quel monde dans ce bar ! Macha ne savait pas où se poser. Elle jeta un rapide regard à une fille de son âge avant de repérer une table libre un peu plus loin. Elle s'y assis tranquillement et prit un journal posé sur la table. Elle allait commencer à le feuilleter quand la jeune fille qu'elle avait remarquée avant prit place devant elle. Elle lui expliqua un peu timidement qu'il n'y avait plus aucune place ailleurs - et c'était bien vrai ! - et qu'elle n'avait pas eu d'autre choix que de s'installer à cette table-ci.
Macha, qui généralement préférait la compagnie des garçons en tant qu'amis (sans doute était-ce dû au fait qu'elle avait un
frère jumeau au lieu d'une sœur jumelle), fut étonnement contente que cette fille se soit assise face à elle. Elle n'avait pas du tout l'air prétentieuse comme la plupart des filles qui étaient dans son ancien bahut.

- T'inquiète pas, ça ne me dérange pas ! assura Macha en lui rendant son sourire.

Macha reposa le journal sur la table et la conversation s'orienta tout de suite sur les vêtements, la fille en face d'elle lui faisant un compliment sur le haut qu'elle portait. Bien entendu, cela flatta la jeune Irlandaise bien qu'elle ne voit pas ce que son haut pouvait bien avoir d'exceptionnel. Il était noir, simple, d'une élégance basique...


*Et acheté en Irlande la dernière fois que j'y suis allée.* pensa Macha avec une certaine tristesse.

Elle était allée en Irlande pour la dernière fois il y a un peu plus de six mois de cela avec Tony, son frère, pour les vacances. Ses parents étaient restés à New York avec leur grand-mère et ils avaient envoyé leurs deux enfants chez leur oncle Eddie et sa femme. C'étaient les dernières vacances que Macha avait passé en famille. Depuis, il y avait eu cet accident dont elle était responsable puis sa fuite quatre mois plus tard. Et là, plus aucune nouvelle. Elle ignorait ce que ses parents et son frère avaient donné comme excuse à Eddie et Ella, Eddie qui aurait certainement cru Macha. Il lui avait toujours fait confiance, il l'avait toujours soutenue, écoutée... Lui, il aurait su ce qu'il aurait mieux valu faire.


- Ah merci. Il vient d'Irlande, en fait, expliqua-t-elle simplement. Oh, je... je m'appelle Macha.

Elle sourit à nouveau mais elle était certaine que son sourire devait avoir l'air un peu crispé à cause de la peine que le souvenir de son oncle avait fait ressurgir en elle.


Dernière édition par Macha O'Toole le Ven 25 Sep - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Gillespie

Melissa Gillespie


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un hôtel 5 étoiles X) (C'est beau de rêver... -.-)
Pouvoirs : Télékinésie.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyDim 6 Sep - 19:01

Melissa se rendit bien vite compte que la jeune femme face à elle n'avait rien de "méchant"... Elle se rassura alors et se dit que c'était sympa de parler de temps en temps à des personnes comme ça. Elle se dit que les vêtements de la jeune femme n'étaient pas comme les siens... Faut dire qu'elle devait prendre ce qu'elle avait... Elle n'avait pas de "vrai" travaille et avec toutes ses factures... Il lui restait à peine de quoi s'acheter à manger une fois tout payer. Dur dur la vie quand on a personne pour nous aider et qu'on doit se débrouiller... La jeune femme se présenta assez vite, elle s'appelait Macha, Melissa souria alors d'un air beaucoup "naturel" cette fois et répondit joyeusement à celle ci.

" Moi je m'appelle Melissa, enchantée !! "

Dit elle joyeusement à Macha. Macha, ce n'était pas un prénom qu'on entendait partout, Melissa par contre... C'était quand même plus rependu, du moins dans le pays. Enfin bref, Melissa était tellement curieuse qu'elle ne pu s'empêcher de demander à Macha...

" Dites... Vous les avez trouver où vos vêtements... Enfin... Ils sont sympa... "

Demanda elle curieusement car elle aurait aimer s'habiller comme elle... Mais d'un coup son porte monnaie la ramena sur terre... Elle ne devait pas avoir assez d'argent... Encore une fois ses factures lui prenaient tout son argent ou presque... Elle repris alors en disant.

" Ahh... De toute façon avec mes petits boulot et mon appartement, j'ai pas assez pour m'acheter beaucoup de vêtements... C'est la barbe toutes les factures qu'on peut avoir... "

Dit elle quand même un peu amusée. Elle croyait presque dur comme fer que Macha avait son appartement elle aussi. Elle attendit alors sa réaction en souriant malgré ce qu'elle venait de dire qui aurait pu lui faire faire une sale tronche.


Dernière édition par Melissa Gillespie le Lun 7 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyLun 7 Sep - 13:12

Macha était d'un naturel sociable et aller vers les autres ne lui posaient aucun problème. Elle se sentait tout de suite à l'aise, c'était une chance. Elle aurait aussi tout fait pour que la fille en face d'elle se sente un peu plus à l'aise. Ça lui arrivait souvent qu'on lui parle à un arrêt de bus ou dans une fille d'attente dans un magasin... Sans doute devait-elle avoir une bonne tête, ou quelque chose qui mettait les gens en confiance.
La dénommée Melissa semblait vraiment intéressée par les vêtements qu'elle portait. Macha ne pouvait qu'en être flattée, cela voulait dire qu'au moins, elle ne se fringuait pas comme un vieux sac. Elle hocha simplement de la tête avec un sourire et répondit :


- Enchantée moi aussi. Euh... eh bien si tu as l'occasion de voyager un jour en Irlande, je peux te conseiller un petit magasin sur Highfield Park, à Galway...

Melissa semblait soudainement un peu déçue. Malgré son jeune âge, elle lui apprit qu'elle travaillait déjà et qu'elle avait des factures à payer. Macha pouvait comprendre, elle avait moins d'argent depuis qu'elle avait coupé les ponts avec sa famille. Quand on se dispute avec quelqu'un, on ne va pas continuer à lui reverser de l'argent de poche, non ?

- Je n'ai pas encore de factures à payer, je suis encore à l'école... Mais pour faire court, je suis fâchée avec mes parents et ils m'ont un peu coupé les vivres...

Macha eut un petit sourire entendu, elle ne tenait pas forcément à s'étendre sur le sujet. C'était encore trop frais dans sa mémoire.

- Mais j'imagine que ça doit être cool d'avoir son propre appart' !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Gillespie

Melissa Gillespie


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un hôtel 5 étoiles X) (C'est beau de rêver... -.-)
Pouvoirs : Télékinésie.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyLun 7 Sep - 14:09

Melissa fit un peu surprise entendant que Macha sois dans une école, c'est vrai quoi, l'école c'est l'endroit qu'on à envie de quitter et dont on ne veux plus entendre parler une fois dehors... Enfin elle en tout cas, l'école, elle n'aimait pas ça du tout et jamais elle ne voudrait remettre les pieds dans un de ces bâtiments qui ressemblent tant à des prisons... Avec les mauvais souvenir d'école qu'elle avait, c'était normal. Elle ne pu alors s'empêcher de dire ou plutôt de légèrement marmoner.

" Ahh moi les écoles... Je peut plus les voir en peintures... J'étais le genre de fille qui s'en prenait pleins la tronche... La souffre douleur de la classe quoi... "

Dit elle sans pour autant entrer dans les détails, de toute façon cela n'intéressait peut-être pas Macha. Elle jeta un petit coup d'oeil sur son haut puis ne pu s'empêcher de rajouter après quelques secondes.

" Ma... Ma mère avait de gros problèmes d'argents et donc... Je pouvais pas trop me changer de vêtements ou en acheter d'autres... "

Ajouta elle sans trop savoir si ça avait de l'importance ou non. Mais Macha avait bien dû remarquer que son haut n'était pas "de toute jeunesse", c'était un haut qu'elle avait pris à sa mère, donc forcement... Si on comparer ses vêtements à ceux de Macha, on voyait bien la différence, mais elle ne pouvait pas se permettre de faire trop de dépenses, déjà ses chaussures lui avaient coûter cher et une s'était casser... Elle avait franchement regretter cet achat... En tout cas avec le peu de temps qu'elle avait parler avec Macha, elle la trouvait déjà bien sympathique, elle lui souria alors sans trop savoir pourquoi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyMar 8 Sep - 20:11

Il était bien vrai que les problèmes d'argent touchaient beaucoup de monde sur cette planète, même dans le monde occidental. Et Macha en savait quelque chose. Jamais elle n'avait manqué de rien, quand soudain quelque chose se détraque, bouge imperceptiblement dans l'univers et tut est chamboulé. La colère l'avait détraquée, quelque chose avait légèrement bougé dans son ADN et son pouvoir était apparu. Comme ça, paf ! D'un coup, sans qu'on y comprenne quoi que ce soit.
Macha n'avait pas tellement eu de problèmes à l'école. À son arrivée aux États-Unis, elle avait eu un passage un peu flou mais elle s'y était faite, comme tout le monde. Et elle avait commencé à se battre, à cogner sur les filles qui l'énervaient ou la provoquaient, c'était plus fort qu'elle. Si elle s'était tenue tranquille, elle ne serait pas disputée avec ses parents, Margaret ne s'en serait pas mêlée et tout serait normal. Plus ou moins normal. Mais dans l'ensemble, elle n'avait pas de soucis scolaires majeurs.


- J'ai eu quelques problèmes dans mon ancienne école, expliqua-t-elle après avoir bu quelques gorgées. Je m'énerve trop vite, on me provoque si facilement...Surtout parce que je suis étrangère. Je cognais souvent d'autres personnes alors j'ai dû changer. Maintenant, je suis dans une école un peu spéciale...

Macha n'en dit pas plus. Elle préférait que Melissa croie qu'elle fasse sa scolarité dans une école de redressement pour jeunes difficiles plutôt que dans une école de mutants, bien que l'Institut ait une couverture d'école pour surdoués. Et par égard pour Melissa qui disait qu'elle était la souffre-douleur des autres, elle ne tenait pas non plus à montrer qu'elle tapait tout le monde. Parce que ce n'était pas vrai, elle n'avait jamais cogné quelqu'un qui ne lui avait rien fait. Jamais.

- Je sais ce que c'est... Ne pas pouvoir acheter ce qu'on veut, souffla-t-elle. Avant, je n'y pensais pas mais à présent... Je suis dans le même cas.

Macha eut un sourire qui ressemblait plus à une grimace, comme si elle avait avalé du jus de citron. Elle détestait ne pas avoir d'argent, si au moins elle pouvait travailler comme Melissa... Mais elle n'avait aucun diplôme, aucun papier. Tout ce qui lui restait, c'était son don de géokinésie. Macha refusait cependant de travailler comme monstre dans un cirque ou comme cobaye dans un laboratoire, et il n'était même pas sûr qu'on vous paye pour ça.

- Tu es d'ici, de New York ? demanda-t-elle pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Gillespie

Melissa Gillespie


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un hôtel 5 étoiles X) (C'est beau de rêver... -.-)
Pouvoirs : Télékinésie.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyJeu 10 Sep - 21:18

Apparemment, Melissa n'était la seule à avoir des problèmes à l'école. Macha aussi en avait eut, mais elle, c'était parce qu'elle était trop violente, ce qui n'était pas le cas de Melissa, bien au contraire... Elle était tout le temps embêtée parce qu'elle était trop timide pour se plaindre... Alors Macha lui dit qu'elle aussi avait des problèmes d'argent, tiens tiens... Melissa se dit que c'était ça d'être jeune et de ne pas avoir l'aide des parents. Enfin... Elle, elle n'avait jamais vraiment eut de l'argent de poche. Sa mère était trop pauvre pour cela. Macha fini par demander à Melissa si elle était de New York. Melissa baissa le regard vers son verre, elle lui dit alors.

" ...Oui... Je suis de la ville... Mais j'ai grandis dans un endroit pas très fréquentable pour cause d'argent... "

Dit elle avant de boire un coup, Enfin "un coup"... Elle aimait trop boire rapidement, elle bu son verre d'un seul coup avant de souffler. Elle aimait bien boire une limonade rapidement car elle sentait plus les bulles comme ça. Elle se rendit alors compte que ce n'était pas très féminin alors elle fit un tout petit peu gênée. Elle dit alors en avalant le reste de diabolo fraise qu'elle avait dans la bouche.

" Je rêve de voyager... C'est comment l'Irland ?? Je me suis toujours demander comment c'était... "

Demanda elle en la regardant avec un sourire assez grand, elle avait envie de savoir un peu comment c'était l'Irland. Même si elle n'avait pas beaucoup d'argent, elle avait très envie de voyager. Prendre le train, dormir à l'hôtel, visiter des endroits jamais vu... Tout ça faisait rêver Melissa, elle aurait bien fait le tour du monde si elle l'avait pu. C'était son rêve, elle avait envie d'entendre ce qu'allait dire Macha, peut-être qu'elle allait lui dire quelque chose qu'elle de connaissait pas sur l'Irland ?
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyLun 14 Sep - 12:46

Sincèrement, Macha trouvait Melissa de plus en plus sympathique et elle comprenait largement ce que l'on ressentait lorsqu'on n'avait pas autant d'argent qu'on le désirait. Certes, la jeune fille ne désirait pas non plus rouler sur l'or mais juste en avoir suffisamment pour ne pas avoir peur de l'avenir et avoir au moins ce dont elle avait envie. En fait, son plus cher désir était de suivre les traces de ses parents et de son oncle, et de soit reprendre le pub familial à Galway, soit d'en ouvrir un ici même, à New York. Elle n'avait jamais envisagé une autre carrière, pour elle c'était une évidence. Et puis, ç'aurait bien emmerdé la vieille Margaret, toute la famille travaillant dans un pub ! Ah ça, elle aurait bien aimé voir sa tête, à la vieille folle !
Le bar était toujours aussi bondé mais macha s'en fichait, elle avait plutôt l'impression d'être seule avec Melissa. Elle aurait bien aimé avoir au moins une véritable amie ici, à New York. Quelqu'un de normal qui accepterait le fait qu'elle soit différente...


- J'espère sincèrement que tu t'en sortiras, dit Macha avec douceur. Le point positif, c'est que tu connais la ville. Moi, j'ai beau vivre ici depuis huit ans, je me sens toujours aussi perdue. Quand je suis arrivée, j'avais encore ma famille mais maintenant, cette partie de ma vie est terminée...

Macha était sincèrement peinée. Elle n'arrivait toujours pas à croire que sa propre famille ne l'avait pas soutenue, ne l'avait pas crue. Ses parents prônaient sans cesse l'importance des liens familiaux, ils s'étaient même installés à New York pour venir au chevet d'une vieille peau égoïste et complètement aliénée. Mais leur propre fille, elle non ! Elle, on la laisse tomber, on la rejette.
Heureusement, Melissa posa une question sur l'Irlande. Faute d'argent, elle n'avait pu voyager. La jeune Irlandaise sourit alors et termina son verre avant de parler.


- Eh bien... C'est un pays assez valloné, il y a beaucoup de belles collines verdoyantes. C'est très vert, très vert, expliqua-t-elle, les yeux dans le vague. Aussi plein de petits lacs... Quant aux villes, celles de l'Irlande du Nord ressemblent assez aux villes britanniques, mais celles de la République d'Irlande, elles ont leur propre charme. Il faudrait vraiment que je te montre de photos une fois, il faut que tu voies par toi-même... C'est un très beau pays, en tout cas.

Si Melissa avait un jour l'occasion d'y aller, Macha se ferait un plaisir de jouer les guides.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Gillespie

Melissa Gillespie


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Dans un hôtel 5 étoiles X) (C'est beau de rêver... -.-)
Pouvoirs : Télékinésie.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyMar 22 Sep - 14:32

Melissa était bien heureuse d'avoir rencontrer Macha, elle était tellement gentille. Du genre à l'encourager alors qu'elle la connaissait à peine. Apparemment sa famille à elle aussi l'avait abandonnée... Quand on dit qu'on peut toujours compter sur la famille... C'est pas toujours vrai. En tout cas, Melissa la trouvait assez courageuse. En plus si elle allait en Irland, Macha lui servirait de guide. Melissa se réjouissait à cette idée fort sympathique. Melissa aurait pu écouter Macha parler de l'Irland pendant des heures, elle en parlait tellement bien. Elle soupira alors mais répondit en souriant joyeusement.

" Ah, c'est vraiment sympa... Alors... Si je vais en Irland un jour... Je vous passe un coup de fil avant... "

Dit elle joyeusement en souriant, elle repensa pourtant juste après que Macha n'avait pas son numéro de téléphone. Elle se sentit idiote de parler de coup de fil sans numéro de téléphone... Alors elle chercha dans ses affaires si elle avait de quoi écrire son numéro de téléphone, un bout de papier et un crayon, alors elle les trouva et nota son numéro, après elle lui donna en souriant et ajouta.

" Tiens !! Si tu veux me téléphoner, fait ce numéro. J'ai un téléphone portable malgré mes problèmes d'argent... "

Dit elle en riant un peu, elle se dit que c'était pas très intelligent de dire ça mais ça la fit quand même rire... Mais alors elle remarqua que Macha avait fini son verre, elle aussi d'ailleurs. Elles allaient devoir partir... Melissa paya son verre au barman avant de retrouver Macha en se demandant si elle allait lui donner son numéro de téléphone à son tour, si elle ne voulait pas, tant pis... Mais en tout cas, c'était très sympa comme rencontre. Melissa s'en souviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] EmptyVen 25 Sep - 16:02

Macha était sincèrement contente d'avoir croisé la route de Melissa. Elle avait le même âge qu'elle et elle semblait avoir traversé des épreuves semblables aux siennes. Elle ne tenait pas à lui poser des questions trop personnelles qui pourraient réveiller des sentiments douloureux mais l'Irlandaise le sentait. Il lui était arrivé des choses et Melissa avait dû apprendre à se débrouiller toute seule, ce qu'elle trouvait très courageux. Macha n'était pas courageuse de la même manière. Certes, elle nâvait pas peur d'affronter le danger et de faire face à des situations extrêmes mais face aux problèmes quotidiens, aux soucis familiaux et ceux liés aux sentiments, elle ne valait rien. Elle serait capable de sauver un enfant d'un immeuble en feu, mais se trouver un travail et un appartement elle-même, sans l'aide de personne... Impossible. Macha aurait certainement été obligée de dormir sous un pont si elle n'avait pas rejoint l'Institut. Elle avait trop peur d'affronter la réalité, de s'avouer ses erreurs...
En tout cas, se souvenir de l'Irlande lui avait fait du bien. Son oncle Eddie lui manquait, avec sa moustache façon Tom Selleck... Pour l'embêter, elle l'appelait souvent "Richard", tel le personnage dans la série "Friends"... Le pub familial lui manquait et maintenant que sa grand-mère était morte (par les bons soins de Macha !), la jeune fille se demandait si ses parents avaient l'intention d'y retourner. Si c'était effectivement le cas, Macha retournerait-elle avec eux ? Réapparaîtrait-elle après plusieurs semaines d'absence, après son fou rire à l'enterrement de Margaret, après toute sa rancœur déversée sur ses parents et son frère, après avoir refusé de s'excuser pour ce qu'elle avait fait quelques mois plus tôt ? Savaient-ils seulement où elle se trouvait à présent ? L'Institut avait-il prévenu ses parents du lieu où elle se trouvait ? Malgré sa terrible envie de retourner au pays, Macha n'irait sans doute pas avec sa famille. Elle s'était engagée, en promesse personnelle, à rester à l'Institut jusqu'à ce qu'elle se sente capable de maîtriser et d'assumer correctement son pouvoir.


- Je serais très heureuse de pouvoir te faire visiter mon pays, assura Macha en terminant son verre. On passera par le pub familial, pour le moment, c'est mon oncle qui le tien. Et c'est l'homme le plus drôle et le plus gentil que je connaisse.

Macha ne cessait jamais de se dire que si son oncle avait été présent, il l'aurait écoutée et comprise. Pourtant, il n'était pas là. Elle savait que ce n'était pas un dieu et qu'il avait d'autres problèmes que la crise d'adolescence que traversait sa nièce. Elle était parfois persuadée que ce pouvoir était dû à une nouvelle avanie d'hormones aveugles et elle avait été terrfiée. Personne n'avait été là pour la guider, la rassurer, lui expliquer. C'était quand même dingue que ce soit quelqu'un comme Hank McCoy, quelqu'un qu'elle connaissait pas encore, qui se soit préoccupé d'elle le jour de son arrivée...
Chassant toutes ces pensées de sa tête, la jeune fille prit avec joie le numéro de portable que lui tendit Melissa avant de se lever pour payer son verre. Elle prit également un papier dans son sac et nota son propre numéro de portable.


- Je te donne aussi mon numéro, comme ça on pourra se revoir !

Macha se leva à son tour et sortit quelques pièces de son porte-monnaie afin de payer sa bière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty
MessageSujet: Re: Un petit bar en ville. [PV Macha]   Un petit bar en ville. [PV Macha] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bar en ville. [PV Macha]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macha O'Toole
» Un an de plus pour Macha
» Vue de la ville
» Joyeux Anniversaire Macha
» Entretien (PV Shock et Macha !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser