Un éclair, ou une étoile, selon que Betsy préfère Zeus ou Sélène, passa dans le regard de Warren, lorsque son amie évoqua la sensation si agréable qu'on devait ressentir lorsqu'on planait.
-En effet, ça doit être génial. On n'a pas idée à quel point on doit se sentir libre, je dirais... À couper le souffle. Dommage qu'on ne puisse pas suspendre le temps, non?
Il ne s'aperçut pas qu'il avait négligé le conditionnel. Mais de toute façon, avec une minuscule galippette syntaxique, si Betsy le reprenait, il pourrait s'en sortir. Ne l'avait-il pas fait durant près de 6 ans avec ses amis les plus intimes?
Bras-dessus, bras-dessous, Betsy dirigea Warren à l'intérieur de la boutique de son ami Luigi. Un homme qui semblait fort sympathique, mais un tantinet exhubérant. War' lui serra la main poliement, avec un léger inclinement de tête, pour faire bonne figure, après les émouvantes retrouvailles entre le commerçant et la cliente.
D'ailleurs, si elle était habituée à un tel endroit, c'est qu'elle était loin d'être une itinérante comme elle le lui avait d'abord fait croire, non?
Faisant fi de telles préoccupations (il avait toujours détesté lorsque son paternel portait des jugements hâtifs sur les gens, alors il n'allait pas commencer à le faire), il décida de jouer le jeu, mais ne donnait pas réellement son avis. Il était néanmoins évident que son expression faciale (qu'il n'avait jamais si bien contrôlée...) laissait deviner de ses impressions sur les couvre-chefs qui lui étaient offerts. Finalement, il décida à demander l'un des chapeaux qu'il avait déjà essayer, mais dont il n'avait pas remarqué la réaction de Betsy.
-Le chapeau melon, à la Charlie Chaplin, vous en diriez quoi, m'sieur?
Il glissa ensuite son regard vers la pile de chapeaux "potentiels", à la recherche d'un autre vêtement qui avait agréablement attiré son attention. Celui-là était bleu par contre...