Une belle pagaille régnait sur Park Avenue. Un chauffeur de camion avait dépassé le feu rouge en trombe et, ne contrôlant plus son véhicule, avait réussi à le faire se retourner sur le coté. Bref, un bel ensemble de voitures et autres taxis s'étaient enfoncés dans le flanc du véhicule, tandis que d'autres tentaient désespérément de freiner avant de rencontrer le colosse motorisé. La plupart passaient, avec ou sans dommage, mais beacoup, entrainés par leur vitesse et le béton humide, dérapaient et s'encastraient, comme dans un énorme Tetris, dans le camion.
Bref, Basch, voulant traverser la rue, voulut slalomer entre les voitures et atteindre le trottoir d'en face sans avoir à faire le tour de la place, d'autant que des véhicules de police arrivaient en trombe de ce côté. Se rappelant à temps qu'il était recherché, Hécatombe s'avança dans le chaos, l'essence, l'avenue humide, la vue immonde des cadavres de voitures et des blessés.
Il eut soudain comme une impression, une sentation étrange. Là, coincée au milieu des décombres de son taxi, blessée (gravement ?), gisait un mutant. Quelqu'un comme lui. Oui, une personne qui lui ressemblait.
Il arrivait au bout de la rue. Il se retourna et partit à la recherche de celui ou celle qui se trouvait au milieu de cette pagaille. Les policiers allaient bientôt cerner la zone, aussi hâta-t'il le pas, comptant sur son instinc pour retrouver le mutant.