alors voila, en me promenant dans la partie problèmes, demandes et suggestions je suis tombé sur un petit post où l'on se plaignait du trop plein de "flood" là où il faut pas. je me suis donc dit: "nicolas, tu sais où trouver une réponse à ce problème" et j'ai foncé pour faire un copier/coller d'un post qui n'est pas de moi mais d'un autre type
lien:
http://saintseiyarpglegends.forumactif.com/viewtopic.forum?t=533le voici mais pas en intégral
1) Reprise de l'action précédente:je fais un tout petit résumé de ce qu'a dit autrui.
essayer également de décrire ce que peut percevoir votre interlocuteur sans empiéter sur son idée: s'il se trouve dans un temple, décrivez le temple. S'il se trouve sur une plage, décrivez la plage, les mouvements de la vague etc...
2) Expression du pensée de mon personnage:je dis ce que pense mon personnage
reprenez la parole de votre interlocuteur et analysez la façon de penser de votre personnage en fonction de ce que dit celui ou ceux qui sont en face de vous.
essayez également d'analyser ce que ferait votre personnage dans telle ou telle situation. Le faire vous aidera grandement à comprendre et mieux intégrer le caractère de votre personnage.
3) Expression du mouvement de mon personnage et description du personnage:Il va pas rester là comme un con alors qu'il peut bouger: il a des bras et des jambes pour ça.
décrivez votre perso: tenue vestimentaire, etc etc...
On y pense pas toujours mais le faire donne de l'amplitude à votre personnage. Chaque partie du corps de votre personnage est une source d'inspiration: ne l'oubliez pas.
4) Parole du personnage:bah oui, il a une bouche donc il parle: ça me parait normal et logique.
essayer de faire parler votre personnage. Essayez de lui donner de la consistance dans la parole: c'est également par la parole que se fait le Rp car votre interlocuteur répondra en fonction de vos paroles. Il peut le faire par rapport aux gestes de votre personnage mais aucunement par la pensée ( sauf si c'est un dieu ou un "lecteur de pensée" DVX-PRO Razz )
facilitez lui la tâche en le faisant bien parler.