HJ: Je sais que l'action a été postée il y a longtemps, mais je tente quand même le coup. Si je dois effacer mon post, dites-le^^'
Comme la plupart des jeunes de l'Institut, Gaël devait allé au lycée. Evidemment, ça paraissait logique: l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs n'était pas une raison pour négliger l'enseignement général. Cependant, Gaël comptant parmis les plus jeunes membres de l'Institut, en tout cas d'après ce qu'il avait constaté, il était l'un des rares à aller encore au lycée, la plupart des autres plus âgés étant étudiants, ou même travaillant déjà. Ainsi, ce jour-là, en sortant comme d'habitude du grand bâtiment après l'habituelle sonnerie de fin de classe, Gaël ne vit personne qu'il connaissait à l'Institut autour de lui en voyant un camion fou rouler à une vitesse loin d'être règlementaire sur la route. Le jeune homme eut le réflexe de s'écarter pour éviter de se faire écraser le pied, mais entendit alors un cri pas loin derrière... Il se retourna, et vit le fameux gérant de la banque plus loin, criant désespérément à l'aide.
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Gaël ne fonça pas immédiatement seul à la poursuite des dangereux bandits, mais se précipita dans une ruelle obscure et isolée. De toutes façons, à pied, il ne pouvait pas faire grand chose. En revanche, le destin pouvait peut-être lui fournir un petit coup de pouce! Il sortit son jeu de cartes, c'était le plus rapide des moyens divinatoires dont il disposait. Après les avoir bien mélangées, il plongea ses yeux dorés dans la consultation des cartes qu'il disposait selon un rituel précis, qu'il connaissait depuis tout petit, et qui lui avait rarement fait défaut. Mais rare signifiait que parfois, l'avenir se fermait à lui, et en l'occurence, le jeune mutant ne put s'empêcher de s'énerver à voix haute contre ses propres cartes.
"Bon... Si vous ne me dites pas où est-ce qu'ils vont, dites-moi au moins si je peux les arrêter!"