HJ: Je sais que l'action a été postée il y a longtemps, mais je tente quand même le coup. Si je dois effacer mon post, dites-le^^'
Comme la plupart des jeunes de l'Institut, Gaël devait allé au lycée. Evidemment, ça paraissait logique: l'apprentissage de la maîtrise des pouvoirs n'était pas une raison pour négliger l'enseignement général. Cependant, Gaël comptant parmis les plus jeunes membres de l'Institut, en tout cas d'après ce qu'il avait constaté, il était l'un des rares à aller encore au lycée, la plupart des autres plus âgés étant étudiants, ou même travaillant déjà. Ainsi, ce jour-là, en sortant comme d'habitude du grand bâtiment après l'habituelle sonnerie de fin de classe, Gaël ne vit personne qu'il connaissait à l'Institut autour de lui en voyant un camion fou rouler à une vitesse loin d'être règlementaire sur la route. Le jeune homme eut le réflexe de s'écarter pour éviter de se faire écraser le pied, mais entendit alors un cri pas loin derrière... Il se retourna, et vit le fameux gérant de la banque plus loin, criant désespérément à l'aide.
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, Gaël ne fonça pas immédiatement seul à la poursuite des dangereux bandits, mais se précipita dans une ruelle obscure et isolée. De toutes façons, à pied, il ne pouvait pas faire grand chose. En revanche, le destin pouvait peut-être lui fournir un petit coup de pouce! Il sortit son jeu de cartes, c'était le plus rapide des moyens divinatoires dont il disposait. Après les avoir bien mélangées, il plongea ses yeux dorés dans la consultation des cartes qu'il disposait selon un rituel précis, qu'il connaissait depuis tout petit, et qui lui avait rarement fait défaut. Mais rare signifiait que parfois, l'avenir se fermait à lui, et en l'occurence, le jeune mutant ne put s'empêcher de s'énerver à voix haute contre ses propres cartes.
"Bon... Si vous ne me dites pas où est-ce qu'ils vont, dites-moi au moins si je peux les arrêter!"
Comme toujours les interprétations qu'il connaissait maintenant par coeur étaient approximatives. Il comprit cependant la réponse détournée des cartes: les voleurs étaient armés. Seul, il n'arriverait à rien. En revanche, il pouvait toujours essayer de se rendre sur place au cas où il y aurait des blessés! Lui qui, secrètement, avait toujours rêvé d'accompagner ses aînés pour leur procurer toute l'aide possible! Ses pouvoirs de guérison ne lui avait jamais servi. C'était l'occasion. Mais quand il pensa "sur place", il se rappela qu'il n'avait aucun moyen de transport, et de toutes manières aucune idée sur la cachette des voleurs. Gardant son calme habituel, Gaël remarqua alors une carte qu'il n'avait pas vue... L'as de carreau. Tiens? Si l'on rajoutait cette carte avec les autres... Quelqu'un allait venir! Gaël en était certain, en ralliant toutes les significations, il savait que quelqu'un allait arriver. Plein d'espoir, le jeune garçon sortit de son trou, après avoir bien sûr rangé son jeu, et espéra ne pas avoir fait d'erreur d'interprétation, comme il en avait déjà fait plusieurs fois. Si personne ne venait, il ne pourrait rien faire... Et Gaël voulait montrer qu'il pouvait faire quelque chose. En temps normal, il aurait simplement passé son chemin, peut-être aurait-il averti quelqu'un, mais là, depuis qu'il maitrisait ses pouvoir, en fait, il voulait prouver qu'il valait quelque chose, malgré un pouvoir pas du tout offensif. De plus, s'il ne se trompait pas, les cartes lui indiquait clairement qu'il avait quelque chose à faire dans l'histoire. Autrement, elles ne lui auraient pas fait autant de révélations. Gaël attendit donc, se promettant d'utiliser un autre moyen de divination si jamais personne ne venait.