Tout en surveillant les environs, le passé de Brian revint dans sa tête...
[Flash-back]
C'était un jour d'été, très chaud il se souvient. Il venait d'avoir dix ans la semaine passée. Il était en train de courir dans le jardin après son chien, Vrax.
Ses parents étaient dans la maison, en train de travailler sur un projet destiné à rendre inoppérant le gêne X, celui qui permet au mutant d'être des mutants.
Ils avaient déjà reçu plusieurs coups de téléphone d'anonymes qui leurs demandaient instamment d'arrêter leurs recherches s'ils voulaient continuer à vivre.
Ses parents, qui n'y avaient pas prêtés attention, étaient cependant sur le point de terminer des années de travail.
Mais tout à basculé en une soirée.
Une voiture s'était arrêtée devant la maison. Trois hommes en sont sortis. L'un d'eux était bleu. Depuis le jardin, Brian les avaient vus s'avancer vers la maison et y entrer sans frapper, comme si c'était chez eux.
Il se souvient de cris, de bruits de luttes, et de son père qui avait traversé le mur.
Un des homme était passé à travers le trou du mur ensuite. Il était petit, chauve, très maigre. Brian étouffa un cri en voyant son père se faire soulever d'une seule main par ce nain, et se faire projeter contre le mur une nouvelle fois avant de retomber par terre, le front ensanglanté, inerte.
Brian s'était ensuite précipité dans la maison et avait vu sa mère se faire traîner par terre, tirée par les cheveux par un homme poilu. Brian n'a pas bougé, paralysé par la peur, lorsque celle-ci fut congelé sur place par l'homme bleu.
C'est là qu'il fut soulevé en l'air par le nain qui avait demandé aux autres :
"Qu'est-ce qu'on fait de lui?
- C'est un humain, tues le."
Brian s'était agité et avait pleurniché :
"Pourquoi vous faîtes cela?
- Parce que nous sommes des mutants et que vous êtes des humains, lui répondit l'homme bleu. Nous ne sommes pas fait pour vivre ensemble. La guerre se prépare, mais tu ne seras plus là pour y assister."
Le nain se prépara à lui écraser la tête quand Vrax lui bondit dessus et le mordit entre les jambes. Le choc lui avait fait lâché Brian qui s'éclipsa.
Il s'était mis à courir comme il n'avait jamais couru.
Brian ne se souvient plus de ce qu'il avait fait ensuite, mais il se souvient d'avoir vu à la télé, dans la rue, que ses parents étaient morts et que la maison avait été détruite. Les policiers pensaient à l'époque que des mutants avaient fait cela. Ils recherchaient aussi Brian, qui avait disparu...
[/Flash-back]
Brian secoua sa tête et recommença à chercher.