X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 coups de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 12:58

voilà, sur les conseils de kitty j'ouvre un nouveau flood pour ne pas utiliser celui sur le CPE.
Pour ceux que ça interesse, je suis allée bosser plus tot ce matin pour rattraper au max le boulot qui aurait du arriver hier après midi mais ces .... de bachibouzouks ont bloqué jusqu'à 20h, donc ce matin toujours pas de boulot, on a discuté puis on est rentrés chez nous à 8h30 ! voilà, maintenant mon remplacant lundi va mourrir sous le boulot que je n'ai pas fait hier et eux ont tout gagné car lundi un juge va venir pour les assigner à comparaitre...y'a une justice dans ce pays ? Enfin, espérons que ça se calme pendant mes vacances, parce que là y'en a marre. Encore désolée, mais ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:02

c'est bien de s'exprimer!C'est bien beau de bloquer mais il faut aussi penser aux gens qui bossent!la plupart des jeunes où autres personnes qui font les blocus et ba c'est un peut egoiste pour ceux qui vont en cours ou au boulot!La dernière fois à mon lycée des copines à moi se sont fait huer car elle allaient en cours! je trouve ça inadmissible aussi bien pour le CPE que pour les autres greves.
j'avoue que ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:10

le problème c'est que la grève est un droit mais qu'ils oublient souvent le droit d'etre non greviste, on se croirait dans une dictature de ceux qui se rebellent, les autres n'ont plus aucun droit ! vive la démocratie (en tout cas à mon boulot ça n'existe plus depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:15

et bien le principe du blocus, c'est de bloquer. moi aussi sa me soul car lundi j'ai un examen imporant. si je le rate, je peux pas avoir mon diplome. je suis pour les greve meme si je les cotionne pas. L'importa,t est de faire bouger les choses. Doit-jre vous rapeler que chaque changement en France a ete precede d'une revolution? non? donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:30

oui je suis d'accord, il faut faire avancé les choses mais il faut aussi respecter les choix des autres! c'est bien la révolution mais il faut pas que ça devienne l'anarchie!un peu c'est bon mais après c'est enervant!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:31

je suis d'ac pour le CPE mais là il s'agit de mon boulot et ces imbéciles ont fait grève quand tout était fait, c'est trop tard et ils n'obtiendront rien. Je suis aussi pour les grèves, pas pour les blocus qui privent de leurs droits les non grévistes (là mes clients pensent que je fait grève depuis 2 jours !), mais il faut que ce soit à bon escient et pour une bonne cause, pas pour le principe de se dresser contre la hierarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Mimic [m
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 13:34

le etudints ne se dresse pas contre la hierarchie. ils ont ete blaissé dans leur amour propre. moi par exemple l'année prochaine (en juillet plutot) je prends un appart, mais j'ai pas envi jusqu'a mes 26ans de vivre ma vie sur des CPE. sois disant parce qu'on est jeune, on est pas conpetant? et ben moi je dit non je travil depui que j'ai 16ans et je suis tres competen dans ce que je fais, et je l'ai toujours ete. si sa gene, j'en suis desole mais c le but de ses greve
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 14:04

on ne parle pas de la meme chose, c'est vrai que le CPE n'est pas une bonne chose pour les jeunes, encore que les modifs ne me paraissent pas si mal, je sais aussi que les banques ont déjà donné des directives pour refuser les prets aux CPE, tout cela contrairement à ce que pense le gouvernement (ou ils ont tous un bon boulot forcément) cela va augmenter la précarité des jeunes, mais eux seront contents, ça va baisser leur taux de chomage !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel G
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 14:07

sa c'est sure, mais tant que le cpe existera, il y aura des greves, sa j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
En attente
Admin / X-Men



Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : .:quelque part entre ici et le pot de crème glacée:.
Pouvoirs : traverser les murs
Date d'inscription : 13/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 18:56

exuser moi, Cyclope, le cpe? baisser le taux de chômage? non, tu sais ce qui le fait vraiment baisser le taux de chômage?
Et bien régulierement les agents vérifient leur liste de chômeurs, et dès qu'ils voient un commerçant ou artisans au chômage, ils l'appelent pour lui demander ce qu'il fait et lui annoncent qu'il ferait mieux de se dépécher pour trouver du taf parce que il est rayé de la liste des chômeur...(en sachant bien sûr que les commerçant sont des chômeurs non rémunérés, évidement). L'avantage? a chaque fois qu'ils en trouvent un, et qu'ils le rayent, ça en fait un de moins au décomte des chômeurs et un de moins qui se fait soigner au frait de la sécu. C'est tout.Je parle en connaissance de cause.

Le cpe ne va pas faire baisser le chômage, ça non, peut être au début, mais après, lorsque les premiers contrats seront terminés, d'autres seront embauchés mais les anciens retourneront pointer à ce fameux chômdu.

bénéfice net? rien, du moins, rien qui vienne du cpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-noj.heavenforum.com
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:07

tout ça ce n'est qu'affaire de chiffres, pour faire baisser le chomage (les chiffres evidemment) il y a aussi les formations, une personne au chomage qui veut faire une formation pour se perfectionner dans sa branche ou changer carrément n'est plus considérée comme un chomeur, et la plupart des formations ne sont plus rénumérées car il n'y a plus de contrat entre l'ANPE et les facs par exemple, et je parle aussi en connaissance de cause...il y a aussi les fonctionnaires payés à la juste limite du SMIC, tant qu'à etre dans les abérations du gouvernement...et ça c'est perso, je suis tellement bien payée que les impots considèrent que j'ai droit à la prime pour l'emploi, si ça c'est pas une abération...bon, encore un coup de gueule dans l'eau, mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Magnéto
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:09

Contrairement a se que les gens pense un minimun de jeune seront licencié aprés leurs contrat. Kitty réfléchit si tu forme pendant de ans un jeune au travail, tu vas gaché c'est deux ans en le renvyant. Meme si c'est un précarité pendant deux ans, il faut savoir que t'as peut de chanche de te faire viré.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:14

non, pour les petites entreprises ce que tu dis est vrai mais pour les grosses c'est très rentable "d'utiliser" un CPE pendant 2 ans, de le jeter et d'en reprendre un autre car il y a les aides et les facilités de ce contrat qui le permettent, comme les intérimaires. Bien sur il y a des chances mais tu a aussi pas mal de chances d'enchainer les CPE un certain temps, et après tu as les CNE, contrats nouvelles embauche, meme topo pour les plus de 25 ans (et là je suis concernée de très pres)
Revenir en haut Aller en bas
Magnéto
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:17

Dans tous les cas on sait que c'est la précarité, mais moi se que je trouve le plus précerent c'est la durée de 2 ans, ils pourrait au moin le réduir a 1 an sa calmerais peut-etre les casseur, mais bon moi j'ai un travaille et je suis pas pret d'etre viré....
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Invité




coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:19

pourtant mags... il y a beaucoup de patron vereux qui ne veulent pas trop payer ou qui veulent moin payer. moi si j'etait patron je lavou... j'embaucherait, je formerais, et je virerai en CPE. car les charges sont moins lourdes. si moi je pense comme sa, sa veut dire que il y a beaucoup de patron qui pense sa aussi. car les patrons ils sontt pas con il savent tres bien ou est leur garantie. il va peu etre se faire chier a former tout les 2ans un jeune mais le jeu en vaut la chandelle car il paiera beaucoup moin
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule EmptySam 8 Avr - 19:21

le cpe a été reduit à 1 an, et ça n'a rien arreté ! tu n'as pas entendu chirac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: coups de gueule   coups de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» COUP DE GUEULE!!!
» Petit coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser