X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 10 Fév - 16:12

Scott était assis dans le fauteuil du professeu Xavier, accoudé à son bureau. Son mentor, celui qui l'avait recueilli quand il ne croyait plus en rien, qui lui avait tout appris, était dans le coma depuis plusieurs jours déjà. Personne ne le savait, hormis lui-même et Jean, qui s'occupait de Xavier dans ses appartements. Afin de ne pas semer le trouble, ils avaient décidé, d'un accord conjoint, de cacher l'état du directeur pour le moment. Aussi avaient-ils transféré dans le plus grand secret tout ce qui était necessaire à Jean dans les appartements de Xavier pour qu'elle puisse le suivre sans eveiller les soupsons.

Oui mais voilà, cela faisait trop longtemps maintenant, et ne rien dire, surtout à ses amis Xmen, était pesant pour le mutant. D'autant que Jean ne semblait pas très optimiste sur l'état de ssanté de son patient. Elle ne savait même pas ce qui l'avait mit dans ceté état. Et puis ne rien dire équivalait à un demi-mensonge, non ?

Scott avait reçu un appel alarmé de sa compagne par télépathie, il y avait déjà presqu'une semaine. Il l'avait rejointe aussi vite qu'il avait pu dans le cerebro, pour trouver Xavier inconscient. Après de brefs examens, Jean avait conclus au coma.

Dans sa létargie pourtant, le professeur X répétait souvent des mots compréhensibles, destinés à Scott, qui l'avaient conduit dans le bureau du malade. Il avait trouvé la lettre dont il parlait, dans le tiroir, et l'avait lue.

Cette lettre, sous forme de testament destiné au leader des Xmen, lui demandait de contacter un certain Dorian Miller et lui fournissait un numéro de téléphone. Dans ce courrier, le professeur disait juste que cet homme était un puissant télépathe, qu'il pourrait les aider et les guider comme lui-même l'avait fait.

Aussi, Scott était-il perplexe. Les aider ? Les guider ? Qui était cet homme dont il n'avait jamais entendu parler ? Pourquoi Xavier n'en avait-il jamais parlé avant ? Et que pouvait-il bien savoir des Xmen fondés par le professeur X et d'eux ? De leur fonctionnement ? Enfin, pourquoi Charles Xavier ne faisait-il pas assez confiance au leader et à Jean pour continuer son travail ? Scott était tout à fait capable de guider l'équipe, et Jean de se servir de cerebro. Alors ? Pourquoi ?

Ne sachant pas quoi faire, Scott tendait le bras vers le téléphone, le meilleur moyen de savoir était encore d'appeler ce Dorian Miller, pour le reposer. Avait-il vraiment envie de savoir ? Il pouvait encore continuer à cacher l'état du professeur et gérer le reste. Oui, mais ce n'était pas la volonté de son mentor !

Encore une fois, Scott mit la main sur le téléphone, bien décidé à composer le numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 15 Fév - 15:02

Arrow L'arrivée de Dyana

Citation :
« Heu excuse-moi… Mr Xavier est un professeur ? Mais de quoi ? »

C'est vrai que pour les étudiants de l'institut, il était naturel de l'appeler Professeur! Il n'avait pas pensé que Dyana puisse ignorer cela. Malgré le poids du sac sur ses épaules, Hayden se tourna aisément vers elle.

"On l'appelle tous professeur ici. Il nous enseigne parfois la physique." Déclara Hayden en reprenant son chemin sans vérifier qu'elle le suivait. Après tout, c'était sûrement le cas!

Hayden ne savait pas vraiment d'où venait le titre de "professeur" de Charles Xavier. Sûrement des longues études ou un truc dans ce genre. Toujours est-il qu'il n'avait rien à voir avec ces personnes horribles qui font des expérimentations sur les mutants. Évidement, Hayden ne connaissait pas l'histoire de la jeune fille mais son air paniqué lui avait donné l'intuition qu'elle devait avoir peur de certaines catégories de personnes, dont les "professeurs" ou les chercheurs.

Arrivée à la porte d'entrée, il tapa un code sur le boitier prévu à cet effet. La porte s'ouvrit ensuite et il laissa passer Dyana. Il la guida ensuite dans un couloir où deux étudiants passaient. L'un deux s'amusait à produire de l'électricité dans ses doigts tandis que l'autre riait. Tout cela était naturel pour Death, il n'y faisait pas trop attention, mais Dyana devait sûrement être surprise!

Hayden se stoppa devant une porte et désigna l'écriteau à Dyana. "Professeur Charles Xavier", voilà ce qui était écrit. Il toqua doucement à la porte tout en se disant que le professeur savait sûrement qu'ils étaient devant la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 15 Fév - 20:42

Quand Hayden désigna que Charles Xavier enseignait la physique, Dyana reprit des couleurs et continua de suivre le jeune homme.

Continuant de marché à côté de Hayden, Dyana remarqua deux jeunes personnes qui passaient.
La jeune femme observa l’un d’eux et remarqua qu’il s’amusait à faire jaillir de l’électricité de ses doigts.


*C’est quoi exactement cette endroit ?* se demanda t-elle.

Elle savait qu’il y avait des mutants en Amérique du nord, mais ne pensait pas qu’elle apercevrait l’un d’eux avec de l’électricité en lui !
Elle était légèrement surprise.


*Pourquoi être surprise à ce point ! Après tout j’ai un pouvoir moi aussi ! Certes je ne le contrôle pas aussi bien que ce jeune homme, mais j’y arriverais un jour si le Pr Xavier réussit à m’aidé. Mon pouvoir est tout sauf le plus facile ! * pensa t-elle au même moment.

Hayden s’arrêta et Dyana fit de même. Jetant un œil sur la plaque qu’Hayden lui montra, elle lut se qui était écrit, et, fut certaine qu’elle n’était pas arrivé devant chez n’importe qui.
Après qu’il est frappé à la porte, elle lui demanda :


« Toi aussi tu as un…don particulier comme le jeune homme que l’on a aperçu ? » dit-elle en ayant peur de se ridiculisée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 19 Fév - 16:39

Scott avait donc la main sur le téléphone, bien décidé à téléphoner à cet étrange correspondant comme le lui demandait le professeur Xavier, quand il entendit quelqu'un frapper doucement à la porte.

* Surement queulqu'un qui veut voir Charles... Que faire ? Répondre ou faire comme si il n'y avait personne ? Mais si c'est un télépathe, je devrais en plus expliquer pourquoi je n'ai pas répondu ! *

Scott se décida à ouvrir lui-même la porte, décidé à chasser l'importun rapidement.

Réprimant son envie de l'envoyer au diable, il se força à ouvrir la porte normalement et aperçu Hayden, accompagné d'une jeune femme qu'il ne connaissait pas. Encore un problème à régler, à tous les coups. Mais il était capable de remplacer le directeur, alors pourquoi s'en formalier ? Parce que le directeur, lui, ne l'en croyait pas capable !


-" Bonjour mademoiselle. Que veux-tu Hayden ? Le professeur est absent pour le moment, je peux t'aider ? "

Voilà, clair et precis. Soit c'était urgent et il pourrait les aider, soit ils préfereraient attendre. Mais de toute façon Cyclope ne laisserait pas une jeune femme inconnue se promener dans l'institut sans savoir qui elle était. Son regard, derrière ses lunettes rouges, était fixé sur elle, son visage de marbre, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 20 Fév - 18:11

Citation :
« Toi aussi tu as un…don particulier comme le jeune homme que l’on a aperçu ? »

Hayden resta un instant songeur. Soit il lui disait toute la vérité sur ses pouvoirs: fantômes et tout le tralala, soit il mentionnait juste le fait qu'il pouvait traverser la matière. En gros, il avait le choix entre passer pour un fou ou non... Car il ne pouvait pas prévoir si elle allait le prendre au sérieux ou non. Combien de personnes, même mutantes avaient ri en entendant ça?

"Oui, je peux passer à travers la matière," dit simplement Hayden. Après tout, il ne la connaissait pas assez pour lui dire la totalité de ses pouvoirs!

Avant qu'il ne puisse lui retourner la question, la porte du bureau s'ouvrit. Hayden ne cacha pas sa surprise quand il vit Scott ouvrir la porte! Sous l'étonnement, il ne parla pas immédiatement mais quand il observa le ton expéditif employé par son ainé, il déclara:


"Pardon de vous déranger... Elle voulait voir le professeur alors heuu... Je pensais le trouver ici..."

Hayden lutta contre l'envie de demander où était le professeur mais il songea que c'était impoli et que cela ne le regardait pas. Voyant qu'à présent il était de trop, Death enleva le sac de la jeune fille de ses épaules et le posa à terre.

"Vous n'avez plus besoin de moi, alors à plus tard!"Déclara-t-il à l'adresse des deux mutants avant de se diriger vers le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 20 Fév - 22:25

Dyana écouta Hayden.

*Passer à travers la matière. Ce pouvoir ne m’est pas inconnu !*

Dyana n’eu pas le temps de lui dire autre chose car la porte du bureau s’ouvrit.Un homme plutôt grand, brun et avec des lunettes rouge apparut.
L’homme lui adressa un « bonjour ». Un peu surprise du ton qu’il employait, elle répondit quand même.


"Bonjour."
L’homme avait annoncé que le professeur n’était pas là.

*Est-ce que je vais devoir repartir si Charles Xavier n’es pas présent?*

Puis Hayden reposa le sac de Dyana par terre et s’en alla.
La jeune fille ne pu rien dire car il était déjà loin.


*A retenir que celui-là, à la moindre occasion il me lâche ! Je ne connais même pas cet homme et je fais quoi moi maintenant ?* pensa Dyana légèrement paniqué.

Elle reposa son regard sur cet homme et lui dit.

" Le Pr. Xavier m’a contacté par télépathie en me précisant qu’il pouvait m’aidé. "
Dyana espérait que l’homme perdrait un peu sa mauvaise humeur qui la mettait si mal à l’aise.
Elle le fixa, si tentait qu’elle y parvienne et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 23 Fév - 16:18

Death bafouilla légèrement en expliquant qu'il voulait voir le professeur, ce dont Scott se serait douté, puis déposa un sac par terre, que le mutant imagina être celui de la jeune fille, avant de s'éclipser peu cavalièrement.

-" C'est ça, à plus tard " marmona Cyclope en regardant partir le jeune homme.

* Toujours aussi bavard celui-là. Un miracle qu'l soit arrivé jusqu'à la porte ! *

Scott n'avait même pas entendu, ou voulu entendre, le bonjour de Dyana. Aussi, lorsqu'elle déclara être là après avoir été appelée par télépathie par le professeur lui-même, tourna-t-il enfin la tête dans sa direction, remarquant qu'elle essayait de le fixer, et poussa un soupir.

-" Entre, je t'en prie" déclara-t-il en montrant vaguement l'intérieur du bureau, d'un ton neutre, presque froid.

Puis il attrapa le sac qui se trouvait par terre et le déposa sur une des chaises en face du bureau du professeur.

Lui-même s'assit dans le fauteuil du directeur, adoptant sans s'en rendre compte l'attitude de celui-ci, les coudes sur le bureau, les mains jointes sous son menton. Il fixait Dyana, mais sans lui proposer de s'asseoir. A vrai dire, cette marque de courtoisie lui avait échappée.


-" Je suis le professeur Scott Summers, j'enseigne la mécanique. Je suis... le remplaçant du professeur, pendant son absence "

Après tout, il n'avait pas menti. C'était à lui d'assurer le remplacement, du moins tant qu'il n'aurait pas contacté "l'autre".

-" Charles est absent depuis plusieurs jours, j'imagine que son appel date d'un moment. Pourquoi avoir tant attentu ? "

Comme à son habitude, Scott était direct. Il n'était pas, ou plus, agressif. Juste neutre et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 23 Fév - 20:12

Après avoir regardé Hayden partir, l’homme s’intéressa enfin aux dires de Dyana.
Avec un ton froid il lui proposa d’entrer dans le bureau, se qu’elle fit.
Oubliant complètement son sac, elle remarqua que l’homme l’avait prit et il le déposa.


*Je dois sans doute me joindre à mon sac ?* pensa t-elle, anxieuse de ne pas rencontrer l’homme qu’elle espérait !

Il s’assit au bureau comme si c’était le sien et, prit une posture de se qu’elle qualifierait de « sage ».
Il se présenta à elle mais son hésitation la laissa un peu perplexe.
Puis il enchaina sur le pourquoi de son attente aussi longue après son « appel ».


*Si je vous disiez vraiment le pourquoi du comment, vous me prendriez surement pour une folle bien ancrée !* pensa celle-ci encore plus mal à l’aise devant le sérieux de se Monsieur Summers et le silence du à sa propre réflexion.

Elle se décida enfin à lui répondre tout en s’asseyant sur la deuxième chaise près de son sac.

" Je m’appelle Dyana et effectivement Mr Xavier m’a contacté il y a un petit moment.
Etant donné qu’il ne m’a pas tout à fait précisé le pourquoi de son aide, je suis resté plutôt méfiante et perplexe.
Il ne m’avait pas donné de date précise pour un rendez vous et comme il semblait à ses dires légèrement me connaître, il devait savoir que ma venue ne se ferait de suite. "


Ne cherchant plus ses yeux derrière ses lunettes, elle le regardait mais sans le fixer.

*Je ne pense pas qu’il soit en mesure de m’aider si Mr Xavier n’est pas disponible pour le moment.*
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 24 Fév - 19:26

Scott avait suivi des yeux la demoiselle lorsqu'elle s'atait assise en face de lui, et avait vaguement noté son axiété à la façon dont elle se tenait. Une petite voix dans sa tête, celle de Jean, lui rappelait qu'il devait faire des efforts de communication, parce qu'il pouvait faire peur aux élèves qui ne le connaissaient pas. Mais après tout, lors de ses missions, ça lui servait bien de faire peur, alors à quoi bon faire des efforts ?

Essayant tout de même, il tenta une esquisse de sourire lorsque Dyana se présenta. Mais devant la complexité du problème - elle ne savait pas ce que le professeur lui voulait - il le perdit aussitôt.

Cyclope se renversa en arrière, s'adossant plus confortablement au fauteuil, un coude sur l'accoudoir, en se frottant le menton.


-" J'avoue que je ne sais pas pourquoi le professeur vous a contactée, il ne m'en a pas parlé. Sans doute comptaiti-il le faire le jour où vous arriveriez. Cela dit, si vous êtes là c'est que vous acceptez son aide, et donc que vous avez besoin... "

Tout en parlant, Scott reflechissait.

-" Il faudrait m'en dire plus sur vous pour que je sache en quoi vous aider. Vos pouvoirs par exemple, car il est évident que vous êtes une mutante, sinon il ne vous aurait pas contactée par télépathie. La façon dont vous les gérez, ce genre de choses. Mais je peux d'ores et déjà vous proposer l'hospitalité, si vous en avez besoin "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMar 24 Fév - 20:37

Dyana observa Mr Summers esquissé un sourire. Ce qui la décontracta un peu.

" Oui j’aurais vraiment besoin d’une aide…. particulière. " Elle esquissa à son tour un petit sourire histoire de réchauffer la pièce.

*D’un bon lit et d’un bon repas aussi ! Mais la question est : Est ce que quelqu’un ici peut m’aider ?* pensa t-elle en y réfléchissant bien.

Dyana ne savait par ou commencer dans son histoire quand il lui demanda.
Elle décida donc de lui dire le strict nécessaire.


" Je suis arrivé il y a quelques jours à New-York et, ma télékinésie à prit le totale contrôle sur moi. J’ai sans le vouloir créer un carambolage en ville.
Juste après cela, le Professeur m’a contacté. "


Dyana savait que son pouvoir était un calvaire pour des personnes qui n’avait pas son don.
Elle se redressa de son siège et lui dit :


" Ma télékinésie est vraiment très développer, je n’est aucun contrôle dessus. La personne qui pourrait m’aider et encore, serait une télékinésiste comme moi.
Est-ce que vous en connaissait un ? "


Dyana doutait que dans la seconde, il puisse lui sortir un nom.
Malgré qui lui est offert l’hospitalité, elle avait peur. Peur de faire du mal à des innocents, peur qu’on la traite encore de monstre.


*Je ne crois pas qu’il sache se que c’est que d’avoir une boule au ventre tout les jours et 24h/24. Cette peur qui ne vous quitte même pas quand vous êtes seule et loin de tout !*

Elle continua de regardé l’homme mais le sourire décontractant qu’elle avait affiché, avait vite fait de disparaître pour laissé place une fois de plus à la peur et l’angoisse.


*Il faut que je me ressaisisse ou je vais encore faire du mal involontairement !* pensa t-elle essayant de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMer 25 Fév - 15:29

Le jeune femme esquissa elle aussi un leger sourire, mais hésita avant d'expliquer son problème. Elle pensait que personne ne pouvait l'aider. Ceci n'étonna pas le mutant, car la quasi totalité des jeunes arrivant ici pensaient être exceptionnels, sans pouvoir être aidés. Cela avait été aussi son cas, il y avait bien longtemps, avant que Charles ne lui vienne en aide, et ne créé son école.

Pendant qu'elle parlait, il ne la quittait pas des yeux, imaginant ce qu'elle ne disait pas. Il se retrouvait tellement en elle !


-" Une télékinésiste ? Mais nous en avons un certain nombre ici. Les élèves ne pourront pas forcément t'aider, mais Jean, notre médecin, maitrise très bien son pouvoir... Mias elle n'est pas forcément la seule à pouvoir t'aider tu sais "

Scott l'observa un moment, puis repris :

-" Sais-tu ce qu'est cet endroit ? Tu es dans la seule école pour jeunes mutants. Ici tous les élèves ont un don, comme toi. Et tous ont cru à un moment ne pas pouvoir être aidés. Pourtant, nous possédons des équipements et des professeurs qui sont là pour t'apprendre à gérer ton pouvoir "

Scott fit une nouvelle pause. Devait-il lui parler de lui ? Il n'en avait pas vraiment envie, mais elle avait provoqué un carambolage, sans le vouloir. Cela la hanterait toute sa vie, il le savait bien. Elle avait sans doute besoin de savoir qu'elle n'était pas la seule dans son cas.

Il commença son reçit d'un ton neutre, comme s'il parlait de quelqu'un d'autre, mais jamais la quitter des yeux.


-" Je comprends ce que tu ressents. Tu as sans le vouloir provoqué une catastrophe, et tu as des remords, tu auras préféré être ailleurs à ce moment-là, certainement... J'ai été comme toi. Il y a longtemps... J'ai provoqué la chute d'une grue sur des gens. Heureusement, j'ai réussi à dévier l'engin et il n'y a pas eu de victime, mais j'ai été poursuivi et failli être lynché. Je me suis sauvé, mais dans un sens j'aurais préfér rester car je pensais, comme eux, que j'étais dangereux. Le professeur Xavier m'a beaucoup aidé à ce moment-là, et c'est grâce à lui si je me sens bien maitenant, même si je dois toujours faire attention"

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas autant parlé, mais Dyana avait besoin d'être rassurée. Scott espérait que ce serait le cas.

-" Tu as de la chance. Tu penses ne pas pouvoir contrôler ta télékinésie, mais il ne s'agit que de concentration. Tu peux apprendre ici à gérer ce pouvoir, nous t'aiderons tous. Si tu nous donnes la possibilité de t'aider, bientôt to pourras te contrôler, et tu n'utiliseras ce don que lorsque tu en auras envie. Tu as de la chance, même si tu ne le sais pas encore "

Bien entendu, elle ne pouvait pas comprendre en quoi c'était une chance d'avoir l'espoir de se contrôler un jour. Dans son propre cas, sans ses lunettes, ou son viseur, il ne le pourrait jamais. Mais il avait appris à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyMer 25 Fév - 19:19

Bizarrement l’homme la fixait. Elle ne s’y attendait absolument pas, mais cela ne l'a pas déstabilisé.

Citation :
Une télékinésiste ? Mais nous en avons un certain nombre ici.

Dyana fut très éton[née.

*Et dire que je pensais être la seule à avoir ce pouvoir incontrôlable ! Qui est cette Jean ? Comment elle a fait pour contrôler sa télékinésie ?*

Citation :
Sais-tu ce qu’est cet endroit ?

Dyana hocha la tête en signe de négation. Et quand Scott lui expliqua, elle l’écouta attentivement.

Dyana continua d’écouter cet homme qu’elle ne trouvait pas si différent d’elle en fin de compte.


*Il me parle de son vécu. Cet homme a souffert aussi de son pouvoir ! Et pourtant aujourd’hui c’est un homme qui à l’air d’avoir une belle situation. Si les professeurs sont comme lui, je pourrais peut-être réaliser mes rêves !*

Dyana se sentait de plus en plus apaisée à mesure que l’homme parlait.

Quand il eut fini, un tas de question vint à son esprit.
La curiosité reprenant le dessus, elle se laissa aller face à cet homme si compréhensif.


"Mr Summers… si j’accepte votre aide, est ce que je pourrais… être un jour comme vous ? Ne plus me sentir coupable d’être une mutante ? Pouvoir réaliser mon rêve de devenir infirmière et de pouvoir aider des mutants inexpérimentés ?
Sans vouloir être indiscrète, votre pouvoir a t-il un rapport avec vos yeux ?"


Dyana et la curiosité ne faisait qu’un ! Après avoir observé Scott et écouté son récit, elle avait hâte de commencer son apprentissage.
Mais elle se sentit soudainement prise d’un vertige. Heureusement pour elle, étant assise, elle se rattrapa au bureau à temps.
Se reprenant peu à peu, son ventre lui faisait mal.


*J’avais oublié que je n’ai pas mangé depuis un certain temps !* pensa t-elle en tenant son ventre avec ses mains.


Dernière édition par Dyana le Ven 27 Fév - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 26 Fév - 20:48

Le jeune fille sembalit apaisée, et osa poser des questions. Toujours sans sourire, ni amical, ni agressif, juste neutre, Scott tenta d'y répondre.

-" Scott... Je m'appelle Scott... Ecoute Dyana, je ne vais pas te mentir. Tu te sentiras toujours coupable de ce que tu as fait dans la rue. Mais oui, si tu restes ici et que tu acceptes notre aide, tu pourrais ne plus regretter ta condition de mutante. Tu en seras peut-être même fière, si nous arrivons à te prouver qu'il y a de quoi ! "

Scot soupira, et sson regard erra dehors, au delà de la fenêtre. Puis il le reporta sur Dyana.

-" Tu pourras faire ce que tu veux, tu es peut-être mutante, mais tu as les mêmes droits que n'importe qui. Infirmière ? Pourquoi pas ? Certains élèves sont partis vivre leur vie après avoir suivi notre enseignement. Ils ont appris à se contrôler, et ont pu avoir une vie "normale" "

Avec ses doigts, il avait esquissé les guillements avec le dernier mot.

-" D'autres, comme moi, ont préféré rester ici et enseigner ce qu'ils ont appris aux plus jeunes. Tu pourras faire ce que tu veux, rélaiser tes rêvers ou en trouver dd'autres, pourquoi pas ? Ici tout le monde est mutant, le directeur, les professeurs, le médecin dont je te parlais... "

Dyana avait terminé en demandant son pouvoir, ou quasiment. C'était toujours un sujet de curiosité entre mutants, surtout pour les jeunes qui arrivaient.

-" Effectivement, pour être précis, ce ne sont pas des yeux à proprement parler mais des portails entre dimentions "

Scott s'arrêta. Pas la peine de lui faire peur avec ces détails ! Il sourit, rapidement.

-" Par mes yeux sortent des rayons lasers que je pourrais en théorie contrôler, si je n'avais pas eu un accident. D'où les lunettes, que je dois porter en permanence "

Il accompagn sa dernière phrase d'un geste vague qui désignait ses lunettes.

Alors qu'il finissait, Dyana sembla prise d'en vertige, et se rattapa au bureau, en se tenant le ventre. En quelques pas, Scott avait fait le tour du bureau et s'était agenouillé près d'elle, prêt à la rattraper si jamais elle tombait pour de bon :

-" Dyana, ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 26 Fév - 22:33

Après avoir posé les questions principales qui lui trottaient tant dans la tête, elle eut les réponses qu’elle attendait depuis si longtemps, mais que jamais personne n’avait réussi à lui donner correctement.

*Des rayons laser non contrôlés par un accident ? Quel accident peut causer le fait de ne contrôler son don ? A part une grosse chute sur la tête, je ne vois pas !* pensa l’adolescente sans lui poser une nouvelle question qui lui vint bien vite à l’esprit.

A peine avait t-il fini que Dyana eut son vertige qui précipita Scott près d’elle.

Citation :
" Dyana, ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? "

L’air arrivant difficilement à ses poumons à cause de la douleur, elle réussit quand même à lui offrir une réponse.

« C’est que la nourriture… s’est fait rare… dans mon estomac ces temps ci, et que je n’ai pas…dormi depuis longtemps. Je suis sure que ça va passer tout seul ne vous en faites pas.»
Dyana regarda monsieur Summers et essaya difficilement de lui sourire.

Edit: bravo pour tes efforts en orthographe, continue comme ça! Very Happy

HJ:désolé, et pourtant j'utilise Word. Embarassed

Edit: ce n'était pas une critique, bien au contraire =) C'est toujours agréable de voir quelqu'un faire des efforts pour corriger ses fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 27 Fév - 22:22

Dyana avoua, difficilement, qu'elle n'avait pas mangé derpuis longtemps et pas vraiment dormi non plus. Tout en la soutenant, Scott la sermona :

-" Tu aurais dû me le dire depuis le début ! Qu'est-ce qu'il t'a prit de rester le ventre vide ? C'est dangereux ! Nous ne sommes pas des barbares ! "

Scott, de sa main gauche, sortit son transpondeur de sa poche de poitrine.

-" Je vais appeler quelqu'un. Je pense qu'Ororo doit être libre, à cette heure. Tu verras, elle est très gentille... Bien plus que moi " Scott essayait de faire de l'humour, pour détendre la jeune fille, et faire oublier qu'il n'allait pas l'accompagner lui-même.

-" Elle va t'accompagner à la cuisine, tu pourras manger autant que tu veux, puis elle t'emmenera au dortoir, où tu pourras t'installer et te reposer. Demain sera bien assez tôt pour commencer ton apprentissage, si tu décides de rester. Tu pourras aussi lui poser d'autres questions qui te viendraient à l'esprit, d'accord ? "

Sans même attendre sa réponse, de toute façon dans l'état où elle était elle n'avait pas le choix, il appuya sur le bouton mettant en contact son appareil et celui de Tornade.

-" Ororo, tu es libre ? Je suis dans le bureau de Charles, avec une jeune fille qui n'a visiblement rien avalé depuis très longtemps. Elle a aussi besoin de repos. tu peux t'en charger ?... Tornade, tu devrais peut-être apporter un truc à grignoter ici, elle n'est vraiment pas bien... Merci "

Puis il posa le transpondeur par-terre et s'adressa à nouveau à Dyana :

-" Je suis désolé, j'ai quelque chose de très important à faire, je ne peux pas t'accompagner. Mais tu pourras me voir quand tu iras mieux, et puis nous nous verrons en cours et en entrainement si tu restes "

A aucun momen Scott n'avait obligé Dyana à rester. Il voulait qu'elle comprenne que même si elle dormait ici, ce n'était pas un engagement de sa part, elle pourrait toujours repartir si finalement elle ne se sentait pas bien à l'école, ou pour toute autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyVen 27 Fév - 23:13

Citation :
Qu'est-ce qu'il t'a prit de rester le ventre vide ? C'est dangereux !

Dyana fut étonnée de la « réprimande » de Scott. Personne ne s’était occupé d’elle comme ça depuis longtemps.

-"Je le sais mais… je ne savais pas comment demandé." Fit-elle d’une petite voix gênée.

Citation :
Tu verras, elle est très gentille... Bien plus que moi "

A sa réflexion, Dyana esquiva un sourire.

-"Vous n’êtes pas un barbare non plus, c’est vous qui venez de me le dire." Sourit-elle une nouvelle fois.

Citation :
Tu pourras aussi lui poser d'autres questions qui te viendraient à l'esprit, d'accord ? "

L’adolescente fit un signe de tête approbateur, que l’homme ne put voir car il contacta une dénommée Ororo.
A la dernière phrase de Scott, Dyana lui fit un large sourire (sans doute un de ses plus beau), et lui répondit :


-Oui. Je vais rester quelques jours histoire de voir si tout va bien et, je déciderais par la suite si je reste ou non. De toutes manière, je n’ai rien à perdre en restant ne serait-ce qu’une semaine et personne ne m’attends quelques part alors…

*Il ne me force pas à rester mais, essayer ne me coûte rien !*

Dyana avait prit l’habitude d’être seule mais malgré ça, un point au cœur se faisait ressentir quand elle y repensait.

HJ: ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 1 Mar - 2:10

Tornade s'était étendue sur son lit et réflechissait depuis maintenant près d'une heure à la situation dans laquelle elle se trouvait. Oh, rien de trop abracadabrantesque ou de pessimiste concernant l'ensemble de l'institut dirons-nous, juste une crise de conscience interieure chez la mutante: Notre jeune africaine avait le blues, se sentait mal, esseulée. Elle ne savait pas où était le professeur, et cela l'inquiétait. Lorsqu'elle avait tenté d'en savoir plus, elle n'avait essuyé que des échecs: Aucun moyen de découvrir le pourquoi du comment de cette absence subite.
La kenyane par ailleurs, avait du mal à se remettre en selle, et même ses cours qui autrefois la motivaient plus que tout, n'étaient pas un moyen suffisant pour lui permettre de retrouver son tonus et son punch d'antans.

Alors qu'elle ressassait ces idées noires dans tout les recoins de son crâne, la jeune femme entendit un son sortir de son transpondeur qu'elle avait laissé sur sa table de nuit. Un message de scott:
-" Ororo, tu es libre ? Je suis dans le bureau de Charles, avec une jeune fille qui n'a visiblement rien avalé depuis très longtemps. Elle a aussi besoin de repos. tu peux t'en charger ?... Tornade, tu devrais peut-être apporter un truc à grignoter ici, elle n'est vraiment pas bien... Merci "

La jeune femme soupira.
*Allons-y donc, Ororo. Cela te changera sûrement les idées de faire faire le tour du proprio.*
Elle se leva et prit son transpondeur pour répondre à Scott:
"Je passe à la cuisine et j'arrive!"

Elle sortit alors de sa chambre, dévala les escaliers et alla en cuisine. Là, fouillant dans un placard, elle trouva un paquet de brioche. En cas d'hypoglycémie, le souffrant se doit avant tout de recharger son corps en sucre. Elle s'en saisit, referma la porte en bois verni du placard et quitta la cuisine. Elle ne réfléchissait plus, et avait abandonné temporairement ses idées préoccupantes précédente, et se demandait juste quel pouvait bien être la jeune fille en question.
Finalement, elle parvint devant la porte du bureau, respira profondément et poussa la porte en souriant:
"Bonjour Mademoiselle" s'empressa-t-elle de dire à la jeune mutante. Elle s'approcha tout en défaisant le paquet de brioche et lui en tendit une en l'aidant à s'asseoir sur une chaise qui se trouvait non loin d'elle et Scott.

"Les hypoglycémies ne sont pas quelque chose auquel nous résistons plus que les humains^^."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyDim 1 Mar - 10:16

Après quelques secondes que Scott envoya l’appel, une femme à la voix plutôt chaleureuse répondit.
Dyana se demandait qui pouvait être cette femme.
Malgré que Mr Summers lui est précisé qu’elle était gentille, l’adolescente avait toujours le réflexe d’être méfiante envers les inconnus mais sans être impolie.
Après tout, en vue de son passé elle avait des bonnes raisons !
Quoiqu’il en soit, quelques minutes plus tard, une femme pénétra dans le bureau.
Dyana se retourna et, analysa cette femme métissé, aux cheveux blanc qui avec son sourire lui allait si bien.


*Je n’ai jamais connue une femme avec une chevelure aussi magnifique !* pensa celle-ci.

La jeune femme lui adressa un bonjour très joyeux avec un gracieux sourire.

-"Bonjour Madame." Lui répondit timidement Dyana.

La femme en question lui tendit une brioche, qu'elle accepta volontier, tout en l’aidant à s’asseoir.

-Merci.

La dernière phrase qu’elle employa fit sourire Dyana qui, mangeait lentement sa brioche pour ne pas avoir des maux d’estomac après un long moment sans rien dans le coco.
Elle continuait d’observé cette femme tout en se demandant se que pouvait bien être son don.
Elle finit par baisser la tête de peur que son regard très persistant ne soit dérangeant ou blessant.


*Il ne m’avait pas menti, à première vue, je n’ai rien à craindre de cette personne qui à l’air d’être assez... cool. Elle n’est pas mauvaise cette brioche !! En tout cas, ça va me revigorer un peu !*pensa t-elle silencieusement en l'appréciant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyLun 2 Mar - 20:34

Tornade avait répondu favorablement à la demande de Scot et était arrivée assez rapidement dans la pièce. Alors qu'il soutenanait toujours Dyana, Ororo l'aida à l'asseoir sur la chaise et lui offrit une brioche, pour un bon apport de sucre rapide.

Celle-ci l'accepta et la mangea doucement, ce qui était étonnant car en général les gens qui ont très faim ont tendance à manger vite, et c'est très mauvais pour eux. Scott s'était attendu à devoir la calmer, ce qui ne fut pas le cas. Elle devait avoir l'habitude de ne pas avoir mangé, et c'était désolant.

Après avoir noté que Dyana avait observé Ororo, puis baissé timidement les yeux, Scott scruta le regard de son amie, afin de savoir si elle pensait la même chose que lui. Qu'elle s'installe définitivement ou non, il fallait la convaincre de rester au moins le temps de se refaire une santé. A l'occasion, Scott demanderait à Jean de l'examiner, pour voir si elle n'avait pas de problème plus sérieux, dû au manque de nourriture récurent, ou tout autre sequelle de la vie dans la rue.


-" Je te remercie de t'occuper d'elle, Ororo " dit-il enfin.

-" Je dois app... Enfin j'ai des coups de fil à passer, en attendant le retour du professeur. La paperasse quoi. "

Scott avait failli tout lui dire, pour se souvenir que seuls Jean et lui étaient au courant de l'état de Charles. Et même Jean ne connaissait pas encore la teneur du "testament" de celui-ci.

Pas très fier de cacher des choses aussi importantes à sa soeur de coeur, Cyclope quitta son regard et regarda avec insistance Dyana, plus pour se donner une contenance que par véritable interêt, en se raclant la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? EmptyJeu 5 Mar - 20:03

Après avoir finit sa brioche, Dyana se sentait beaucoup mieux.
Sa faim ainsi que sa fatigue avait littéralement disparu et, son visage s’illumina par un rayon de soleil qui passait par la.
Elle se demandait bien qu’allait être la suite. Allait-elle avoir une chambre ? Faire diverse connaissance ? Connaître des pouvoirs qu’elle n’avait jamais vus ?
Telle était les questions qui lui trottaient dans la tête.


*J’allais oublier que ma moto est restée dehors ! Est ce qu’il y aurait un garage ou je pourrais la ranger?* pensa t-elle en revenant sur terre.
-"Mr Sum heu … Scott y aurait –il un garage pour ma moto ? Elle est restée dehors et…je ne voudrais pas gêner votre allée centrale." Demanda t-elle poliment et en rectifiant son appellation car il l’avait fait plus tôt dans la conversation.

Dyana se leva et se dirigea vers son sac qu’elle hissa un peu difficilement sur ses épaules.
Une question vint encore à son esprit, mais celle-ci était bien différente
des autres.
Elle osa quand même demander d’une voix peureuse.


-"Scott, est ce que…on est en sécurité ici ?...enfin je veux dire, personne ne peux nous faire du mal à l’intérieur de ses locaux ?"

Son regard se perdit dans celui de Mr Summers et elle eu en l’espace d’une seconde crut qu’elle avait capté les yeux de celui-ci mais, son regard si craintif, s’abaissa sur ses baskets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» Comment faire!?
» Crapaud, Crapaud.... Vas-tu parler ou te faire la malle?
» [Libre] Pour se faire un peu de fric...
» Petit jet, vu que je savais pas quoi faire ( signature )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: L'institut Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser