X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Modo
Modo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

discussion Empty
MessageSujet: discussion   discussion EmptyLun 14 Juil - 20:58

...infirmerie Arrow

Une fois arrivée au premier étage, Jean alla devant la porte du professeur Xavier et frappa. Une voix répondit :
"Entrez"

Jean ouvrit la porte. Le professeur Xavier était derrière son bureau, toujours sur son fauteuil à roulettes, les yeux rivés vers le couloir (vers Danielle).
"Merci Jean, je vais m'occuper de notre invité si tu le veux bien."
"Bien professeur."
Jean se tourna vers Danielle et lui fit un clin d'oeil encourageant avant de sortir en fermant la porte.

Le professeur Xavier regarda un instant Danielle et dit :

"Bienvenue à l'Institut Charles Xavier. J'imagine que le docteur Grey vous a déjà tout dit... enfin ce que vous aviez besoin de savoir, mais il me semble qu'elle a été un peu confuse à certains moments", fit-il avec un sourire. "Asseyez-vous donc mademoiselle... Danielle ?"

Il croisa les mains devant sa bouche, les coudes sur la table et l'observa, reconnaissant bien la jeune femme qu'il avait repéré avec cerebro...

"Bien, j'ose penser que vous vous posez beaucoup de questions, vous avez l'esprit assez perturbé... Que voudriez-vous savoir ? Avant de répondre, vous voulez manger quelque chose?"

Il sortit une boîte de gâteaux, qu'il avait préparé en prévision de cette discussion. Inutile de dire que la boîte avait déjà été un peu ouverte et qu'un ou deux gâteaux avaient disparus (on avait beau être directeur et respectés, on était aussi gourmand que les autres Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyLun 14 Juil - 22:19

Après les conseils d’usage que lui avait prodigué le Docteur, Danielle et elle s’avancèrent dans le couloir froid et lugubre, elles passèrent une porte et se trouvèrent dans un autre univers. Rien à voir avec les murs d’acier, la froideur du métal. Dans ce couloir, tout était boisé, le sol en parquet, les murs, elles passèrent devant un escalier majestueux, avec des boiseries sculptées, ce qui émerveilla Danielle, lui rappelant un peu les œuvres que faisait son grand père.

Elles rencontrèrent des jeunes gens, mutants surement, avec qui le médecin discuta quelques instants. Danielle sentait les regards posés sur elle, mais contrairement à ce qu’elle avait déjà vécu, ici les regards n’avaient rien de méchant, rien d’agressif. C’était juste une sorte de curiosité tout à fait banale et saine.

Quand elles rentrèrent dans le bureau, où l’inscription « Professeur Charles Xavier, Directeur » était incrustée sur une plaque doré en plein milieu de la porte, Jean Grey la fit passer devant elle et là, Danielle rentra dans un très joli bureau, très accueillant. Jean la confia au Professeur Xavier, jetant un clin d’œil sympathique à Danielle pour la mettre en confiance, avant de sortir et de refermer la porte derrière elle.


Citation :
"Bienvenue à l'Institut Charles Xavier. J'imagine que le docteur Grey vous a déjà tout dit... enfin ce que vous aviez besoin de savoir, mais il me semble qu'elle a été un peu confuse à certains moments", fit-il avec un sourire. "Asseyez-vous donc mademoiselle... Danielle ?"

Elle s’assit sur l’un des deux fauteuils qui faisait face au Bureau du Professeur, observant avec la plus grande discrétion, celui vers qui son Grand-père l’avait conduite.

Citation :
"Bien, j'ose penser que vous vous posez beaucoup de questions, vous avez l'esprit assez perturbé... Que voudriez-vous savoir ? Avant de répondre, vous voulez manger quelque chose?"

Le professeur avait raison, Danielle avait beaucoup de question qui lui venait à l’esprit, mais quand elle vit le professeur ouvrir la boîte de gâteau, son ventre cria famine. Elle posa une main à l’endroit où des sons gastriques émanait et rougie, gênée par ce manque involontaire de délicatesse. Contrairement à ce que pouvait penser certaines personnes à l’esprit étriqué, les indiens savaient se tenir et étaient très respectueux de la politesse et des règles d’usage et de conduite en société.

“ Je vous remercie” Dit-elle en prenant un gâteau qu’elle mangea avec le plus grand calme, malgré l’envie d’avaler la boite entière. “Je m’appelle Danielle Moonstar et oui, le Docteur Grey m’a expliqué ce qu’était cet endroit. Et je dois dire que je suis un peu perdue. Je ne sais pas comment j’ai atterrit ici, la seule chose que je sache, c’est que mon Grand-père avant sa mort m’a parler de vous.”

Ce que Danielle ne savait pas, c’est qu’Aigle Noir, son Grand-père avait fait beaucoup de recherche quand ils avaient emménagé tout les deux, en dehors des Plaines. Il avait profité de la civilisation et des moyens qu’elle offrait pour se renseigner sur les mutants. Pour ce qui est de Charles Xavier, il du s’en remettre au bouche à oreilles, puisque l’Institut n’existait pas au regard de l’Etat, Charles Xavier étant officiellement, le directeur d’une école pour surdoués.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modo
Modo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyMar 15 Juil - 21:48

Le professeur Xavier ferma un instant les yeux, réflechissant...
"Je suis navré pour votre grand-père... comment s'appelait-il ?"

Il n'avait pas vraiment fait attention à la famine de Danielle, laissant les gâteaux à sa portée. Il regardait un peu dans le vide, comme s'il était plongé dans le fond de ses pensées. Charles finit par retrouver ses esprits et observa Danielle :
"Pour dire vrai, nous vous avons découvert à l'aide de mes pouvoirs, le docteur Grey vous peut-être avouée que je suis, aussi modeste sois-je, un puissant télépathe. Cela m'a permis de vous entendre m'appeler à l'aide si je ne me trompe pas, ai-je raison ?"

Il marqua une pause et...
"Nous avons alors envoyé Jean vous chercher et elle vous a ramenée ici alors que vous étiez inconsciente. Mais les moyens utilisés sont sans importances..." termina-t-il en fermant à nouveau les yeux.

"Bien, que voulez-vous savoir à présent d'autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyMar 15 Juil - 22:08

Danielle piocha de nouveau dans la boîte à gâteaux, bien trop affamée pour pouvoir résister. Et elle se pressa de terminer sa bouche quand le professeur lui demanda l’identité de son Grand-père. Elle lui avait répondu Aigle-Noir, il n’avait pas de nom et prénom, c’était seulement Aigle-Noir, de la tribu des Cheyenne, dans les Grandes Plaines, Dakota du Sud.

Après avoir écouté ce que le Professeur lui avait explosé sur sa découverte dans les Grandes Plaines et son arrivé ici, il lui demanda ce qu’elle voulait savoir :


"Mon Grand-père m’a amené à vous, ou devrais-je dire que vous êtes arrivé jusqu’à moi. Il voulait que je vous rencontre, il m’a dis que vous seul pouviez m’aider. Donc voila j’aimerais que vous m’aidez à comprendre ce que je suis. J’ai des pouvoirs, je suis une ... une mutante, je me sens différente. Quand j’étais dans ma tribu, on m’a chassé pour ça. J’ai caché par la suite ma vraie nature, me la cachant à moi-même également ! Mais elle est revenue bien malgré moi et j’ai faillit tuer quelqu’un. Je ne contrôle rien et ça me fait peur. J’ai peur de me réveillé et de voir apparaitre devant moi des choses que je ne pourrais pas contrôler. Avec mon Grand-père, nous travaillions sur certains rituels Cheyenne pour m’aider à maitriser ma force mais il est parti avant que cela ne soit vraiment efficace.
Es-ce que vous pouvez m’aider ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modo
Modo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyMar 15 Juil - 22:36

Le professeur Xavier sourit suite à son discours :
"Mademoiselle Danielle, cet Institut permet aux mutants inadaptés de se familiariser avec leurs pouvoirs, de les travailler et de les contrôler. A moins que vous ne vous sentiez pas à l'aise ici, vous pouvez vous sentir comme chez vous ici... je dis cela, mais c'est à vous de voir. Notre personnel est là pour vous aider avec vos pouvoirs...

J'imagine que votre vie avec vos pouvoirs a quelque peu été... mouvementée. Vous avez été rejetée, vous avez peur de vos pouvoirs j'imagine à certains moments... Nous allons faire notre possible pour vous aider à affronter tout cela."


[hrp : désolé, c'est vraiment des réponses rapides :S]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyVen 18 Juil - 15:24

En écoutant le discours du professeur, Danielle ne pu que sourire à certaines paroles : “mutants inadaptés” “Contrôler ses pouvoirs », c’est exactement ce qu’il lui fallait, elle était au bon endroit pour une fois. Durant toute sa vie, elle s’était sentie exclue, différente. A part avec son grand-père et également avec Tommy, avant qu’il ne soit blessé. “A moins que vous ne vous sentiez pas à l’aise ici.” Ca elle aurait pu le dire à son réveil dans l’infirmerie, quand elle était seule, dans cet endroit glacial. Mais là, après avoir parlé avec le Docteur Grey, et maintenant avec le Professeur Xavier, elle se sentait à l’aise, vraiment à l’aise, à sa place. Pour l’instant en tout cas... Elle savait que ses grandes Plaines allaient lui manquer mais il fallait aller de l’avant, comme lui disait souvent son grand-père.

Citation :
"J'imagine que votre vie avec vos pouvoirs a quelque peu été... mouvementée. Vous avez été rejetée, vous avez peur de vos pouvoirs j'imagine à certains moments... Nous allons faire notre possible pour vous aider à affronter tout cela."

*Vous ne croyez pas si bien dire, Professeur !*

Elle se demanda s’il avait pu lire dans ses pensées, s’il avait entendu ce qu’elle ressentait là, à ce moment. Il parlait tellement bien de ce qu’elle pouvait ressentir. A moins qu’elle n’aille pas été la seule dans ce cas.... Elle avait envie d’avancer, de prendre un nouveau départ, mais ça lui faisait un peu peur aussi. Peur de perdre son identité, ses origines.... Non, elle savait que rien ne pourrait la détourner de ses origines Cheyennes.

“Merci beaucoup Professeur. Merci de m’avoir secouru, merci de m’accueillir ici. J’ai envie de tout ce que vous avez dit, je veux pouvoir contrôler mes pouvoirs, ne plus avoir peur de me réveiller le matin, dans la crainte d’avoir matérialisé quelque chose. J’aimerais ... Je veux intégrer votre Institut. ”

[Je pense qu'on va pouvoir terminer le topic? Va peut-être falloir que Dani interagisse avec d'autre perso! lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modo
Modo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyDim 20 Juil - 21:21

[D'accord, on va faire ça en accéléré Wink]

Le professeur Xavier ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle eut terminé...

"Et bien mademoiselle... soyez la bienvenue parmi nous. J'informerais les personnes "adéquates" de la situation, elles vous aideront à contrôler vos pouvoirs... j'ai cependant besoin de savoir quels sont-ils. Vous me remercierez une fois que vous serez mieux avec vos pouvoirs... En attendant, vous pourrez dormir dans le dortoir des filles. Je suis désolé de vous assigner parmi nos élèves, nous pouvons toujours essayer de vous trouver une chambre qui soit plus à votre goût.

Sachez simplement qu'il est interdit d'utiliser ses pouvoirs dans l'établissement, sauf quand on ne les contrôle pas ou qu'ils se font naturellement... ou sauf si nécessaire"


Il n'avait pas fouillé dans l'esprit de la jeune fille... il n'abusait pas de ses pouvoirs, elle avait la liberté de penser ce qu'elle voulait et ses pensées restaient son dernier refuge. Il n'utilisait son pouvoir que si nécessaire...

Il respectait le règlement finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyJeu 24 Juil - 0:11

Le professeur souhaita la bienvenue à Danielle et cela lui fit très plaisir. Comme si pour une fois dans sa vie, quelque chose allait marcher, que tout allait bien ce passer. Elle avait tellement été baloté de tribu en tribu, en village, pour finir par se retrouver toute seule dans les grandes plaines. Elle ne voulait plus être seule, et là, elle se sentait à son aise, comme chez elle. Un sentiment de soulagement l'envahi. Elle se leva de son fauteuil et aurait presque voulu serrer le professeur dans ses bras, pour lui avoir permis de rester ici, mais elle n'en fit rien.

"Je vous remercie, Professeur. Je pense que le dortoir m'ira très bien pour l'instant, et puis ça serait une bonne chose, je pourrait m'integrer plus facilement. Quoi que les plus jeunes pourrait trouver ça bizarre... Je crois qu'il f aut commencer doucement, donc le dortoir m'ira très bien. Pour ce qui est des pouvoirs, ne vous inquiétez pas, mieux je les utilise mieux je me porte. Quoi qu'on ne sait jamais avec le fait de matérialiser les rêves et les cauchemars... J'espère que ça n'arrivera pas ici, pas trop souvent, que je pourrais vite apprendre à les contrôler."

Après lui avoir fait quelques recommandations, lui donnat des indications sur les dortoirs, elle sortie du bureau du professeur, émue, un grand sourire au lèvre. Pour la première fois de sa vie, elle était acceptée pour ce qu'elle était, et ça faisait du bien.

[Désolé d'avoir tarder à répondre Suspect Bon, je pense que ça peut clore notre RP, à moins que le Professeur veuille ajouter quelque chose? En tout cas, merci pour ce PV, je suis bien intégrée maintenant, Moonstar va pouvoir aller se meler aux autres élèves cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Modo
Modo



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/05/2007

discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion EmptyVen 25 Juil - 21:27

[En effet, on peut clore ici Wink bonne chance pour la suite (et pas grave pour le retard, ce fut un plaisir Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion Empty
MessageSujet: Re: discussion   discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion
» Discussion.
» Petite discussion
» Discussion en groupe plus intime
» Discussion avec le professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: L'institut Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser