Nom: James Howlet de son véritable nom, mais suite aux divers travers qui ont traversé sa vie, il porte le nom de Logan. Rares sont ceux qui connaissent son véritable nom.
Surnoms: Wolverine, Arme X, Le Borgne, Patch,... ils sont nombreux, mais la plupart l'appellent Wolverine ou Wolvie pour les amis
Identité: connue du gouvernement canadien
Lieu de naissance: Alberta Canada
Profession: ex-mineur, ex-bûcheron, ex-espion, ex-agent secret canadien, membre des x-men.
Statut légal: citoyen canadien sans casier judicière
Situation familiale: Divorcé, 3 enfants dont un adoptif (cette partie de sa vie est son jardin secret qu'il garde caché et qu'il ne partage avec personne.)
Lieu de résidence : Institut Xavier, Salem Center, New York, Etats-Unis.
Taille: 1m60
poids: 95kg
Cheveux: noirs
Yeux: bleus
Pouvoirs:Wolverine est un mutant doté d'un pouvoir auto-guérisseur et de sens hyper-développés, il est insensibe aux maladies, et résiste très bien aux toxines et poisons. Il possède également des griffes naturelles, rétractables.
Son squelette, est recouvert du métal le plus résistant et le plus tranchant au monde appelé adamantium, il en est de même pour ses griffes.
Caractère: Bourru, grognon, sarcastique, il dissimule sous ses airs d'ours grognon un grand coeur, et une loyauté sans faille envers ses amis.
Il a tendance à être protecteur envers les plus jeunes.
Son humour est assez mordant, et il montre difficilement son affection.
Autant sa loyauté est sans faille autant sa rancune n'a pas de limite.
Historique:Né début 1800, James découvrit assez jeune ses pouvoirs, en tuant son géniteur, assassin de celui que James avait toujours prit pour son père. Il fut obligé de fuire avec le jeune Victor Creed qui en fait était son frêre.
Pendant des générations, tous deux traversèrent l'histoire de guerres en batailles, utilisant leurs capacités au milieu de la folie humaine.
Tout aurait pu continuer ainsi si un jour Victor ne perdant tout contrôle tua son officier. Logan et lui furent arrêtés, jugés, et exécutés. Leurs pouvoirs leur permirent de survivre. Celà attira l'attention du colonel William Stryker, créateur du projet arme X.
Après nombres de missions au sein de l'arme X, James ne supporta plus les agissements de Stryker et décida de quitter le groupe, ce qui fut le début de la guerre entre lui et Victor, ce dernier s'étant sentit trahi.
Pendant de longues années, James réussit à vivre libre, vivant nombres d'aventures solitaire.
Quelques années plus tard alors qu'il vivait tranquillement en tant que bûcheron auprès de la femme qu'il aimait, son passé le ratrappa par l'intermédiaire de Stryker et de Sabretooth. C'est à cette période, qu'il a reçu son adamantium, et son nom de code Wolverine. Après avoir cru avoir enfin réglé la situation, James fut trahi encore une fois par Stryker qui finit par tuer la femme qu'il aimait et lui voler sa mémoire.
Depuis Wolverine, n'a plus que son nom de code, le nom de Logan, et des nuits habitées de cauchemards.
Il cherche à réassembler des bribes de souvenirs, à se reconstruire.
Code règlement: code ok pour Cyke