Alors, comme il est dit dans l'histoire, elle guerrit les maladies rares des humains, mais détruit peu à peu les effets du gène X. Les plus inexpérimentés le sentent loin de la plante, là où son effet est plus dilué car ils sont plus sensibles. Comme ils ont du mal déjà à utiliser leur pouvoir, une petite diminution de celui-ci se remarque. Pour les plus anciens (les Xmen, les plus anciens confréristes), ils ne sentent rien en temps normal mais peuvent sentir une baisse de leur pouvoir au contact direct avec la plante (son pollen en fait).
Tout ceci est reversible, mais plus on est exposé et plus le pouvoir baisse, et plus il est difficile de s'en remettre. Disons que si vous la touchez, un jeune tombera dans les pommes (superman avec la cryptonite lol) un ancien aura un malaise et aura beaucoup de difficuluté à utiliser son pouvoir. En s'éloignant un ancien se sent à nouveau mieux mais si par exemple on lui met une fleur sur lui pendant un bon moment il lui faudra beaucoup de temps pour s'en remettre, petit à petit, niveau physique et pouvoir. Ca vous va ?
La firme, je sais pas, on va l'appeler leadbio pour leader biology, lol. Le biologiste travaille pour eux et ramenait cette plante de Philadeplhie à Boston, et donc des échantillons sont tombés sur NY. Les autorités savent ce qu'il s'est passé mais pour le moment ils ne savent pas que cela peut avoir des effets sur les mutants. Imaginez si c'est le cas...
D'autres questions ?