X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Jean Grey*

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jean Grey* Empty
MessageSujet: Jean Grey*   Jean Grey* EmptyMer 30 Jan - 21:16

Votre Perso


Pseudo : Marvel Girl / Phoenix

Prénom : Jean
Nom : Grey

Âge : 25 ans

Physique :
Taille : 173 cm
Poids : 65 kg
Cheveux : roux
Yeux : verts

Caractère :

Selon les propres mots d'Apocalypse, "Jean est celle dont chacun a besoin : meilleure amie, soeur, épouse ...". Mais elle est plus que cela : sa première mort a bouleversé l'équipe, elle en etait l'âme ; depuis, comme il y a beaucoup de changements, elle en reste un des piliers.
Mais son statut pourrait changer tout comme sa personnalité avec la révélation que le Phénix est toujours en elle...


Histoire :
Jean Grey fut, quoiqu'en pensent les lecteurs au vu du premier épisode des X-Men, la première recrue de Xavier. En effet, c'est à la suite de l'accident mortel de sa meilleure amie à 13 ans que ses pouvoirs se sont déclenchés, en vivant psychiquement la mort de son amie. Le traumatisme en fut si profond qu'elle resta dans un état catatonique pendant 2 ans. En désespoir de cause, ses parents firent appel au Professeur Xavier qui révéla les capacités de mutante de Jean. Toutefois, il lui implanta des barrières psychiques pour bloquer sa télépathie car elle était trop fragile pour la supporter à l'époque. Jean entra donc comme télékinésiste chez les X-Men. Mais son attirance pour Scott Summers fut par la suite si forte qu'elle défit les écrans du Professeur et ainsi naquit celle qui est considérée comme la plus grande télépathe du monde, après Xavier.

Ses amours avec Cyclope furent celles d'une histoire d'adolescents, les "Je t'aime - moi non plus" étant très, voire trop fréquents pour les lecteurs qui s'en lassèrent. Jean et Scott finirent donc par être ensemble.

Ses dons de télékinésie se développaient peu à peu, mais à la suite d'un combat sur la Lune, la navette ramenant Jean et ses coéquipiers fut endommagée et elle décida de se sacrifier en s'exposant aux rayonnements solaires pour préserver télékinésiquement la cohésion de l'appareil. Ce qui suit est alors l'histoire la plus célèbre probablement des X-Men : l'appareil arriva tant bien que mal sur la Terre, mais les X-Men ne trouvaient plus Jean. Celle-ci émergea alors vêtue d'un nouveau costume au cri de : "Je suis la déesse de la vie, incarnée, je suis le pouvoir, je suis... Phénix !!!". Il semblait alors que cette exposition avait sublimé les pouvoirs de Jean pour en faire une entité toute-puissante, une véritable déesse à laquelle bien peu de miracles semblaient impossibles. C'est ainsi qu'elle sauva l'univers de sa destruction.

À la suite d'un combat contre Magnéto, Phénix et le Fauve furent séparés de l'équipe, et chacun cru que les autres membres étaient morts. Jean dut donc faire le deuil de Scott, mais cela la fragilisa énormément ; elle entreprit un voyage, au cours duquel elle rencontra plusieurs personnes, qui étaient en réalité une seule et même personne : le Cerveau, vieil ennemi entré depuis peu au Club des Damnés. Celui-ci manipula l'inconscient de la jeune femme tant et si bien que même sa rencontre de nouveau avec Scott ne pu la sauver du piège des Damnés : ils la firent revivre dans l'esprit et l'époque d'une de ses ancêtres, et elle attaqua son ancienne équipe. Mais les X-Men et Scott parvinrent à la sortir de cette illusion et là... c'est le drame : la colère la submergea à tel point qu'elle catalysa en elle un effet imprévu de la puissance Phénix, le Phénix Noir qui prit le contrôle de son corps et de son esprit et lui fit commettre les pires atrocités dans l'univers, dont la destruction d'une planète pacifique de 6 milliards d'individus. De retour sur Terre, l'équipe la combattit et Xavier parvint à lui réimplanter des défenses psychiques afin qu'elle ne puisse plus utiliser le pouvoir du Phénix. Malheureusement, l'Empire Shi'ar, civilisation extra-terrestre veillant sur l'espace où s'étaient déroulés les méfaits du Phénix Noir, exigèrent le sacrifice de Jean pour plus de sûreté. Xavier exigea alors un affrontement loyal, et au cours de celui-ci Cyclope fut blessé. Le désespoir de Jean réveilla le pouvoir du Phénix et le sentant incontrôlable, elle préféra se donner la mort plutôt que de recommencer ce qu'elle avait fait une fois. Ainsi périt Phénix...

Mais ce n'était que le début...
Cyclope était inconsolable de la perte de sa bien-aimée : il quitta l'équipe après l'enterrement. Il décida de partir purement et simplement "pour changer d'air" et eut cependant quelques aventures, notamment avec le Capitaine Aleytis Forrester. Il laissa la direction des X-Men à Tornade. Puis en Alaska, il fit la rencontre de Madelyne Pryor, sosie parfait de Jean. Manipulée par le Cerveau, elle fut sauvée par Cyclope qui l'épousa peu après. Toutefois, bien des questions restaient en suspens : la mystérieuse immunité de Madelyne à la télépathie, le fait qu'elle ait survécu à la mort dans un accident d'avion qu'elle pilotait à l'inverse de tous ses passagers, et cela le même jour où Jean mourrait... Toujours est-il que le couple eut bientôt un enfant, Nathan Christopher.

C'est alors qu'arriva l'impensable (et un grand scandale pour les admirateurs de Jean Grey) : les Vengeurs découvrirent dans la rivière où s'était écrasée la navette pilotée par Jean, un cocon qui s'avéra contenir... Jean Grey ! En effet, Phénix n'était qu'un corps d'emprunt pris par "la force Phénix" pour expérimenter la vie humaine, et n'avait à aucun moment été la vraie Jean Grey qui était restée en stase dans ce cocon, le temps pour elle de guérir de ses blessures. Scott, très vite informé, planta femme et enfant pour venir la retrouver et constater qu'on ne lui avait pas menti. À son retour près de Madelyne, celle-ci avait disparu avec son bébé. Scott entre temps avait réuni autour de lui l'équipe des X-Men originale (les 5 premiers) pour fonder Facteur X, équipe qui sous couvert de chasse aux mutants, recueillait, protégeait, en leur apprenant à développer leurs pouvoirs aux jeunes mutants. La raison de cette fondation venait de l'absence prolongée de Xavier, qui avait confié son école à un Magnéto apparemment repenti mais qui reprit bientôt ses mauvaises habitudes de tentative de gouverner le monde pour assurer la suprématie des mutants.

Pendant son "sommeil", Jean avait perdu sa télépathie, mais ses pouvoirs télékinésiques s'étaient considérablement développés. Elle comprit bientôt les raisons du malaise entre Cyclope et elle et décida de l'aider à retrouver sa famille.

Entre temps, Madelyne ne savait pas où était son fils mais avait trouvé refuge auprès des X-Men. Elle choisit même de se sacrifier avec eux pour sauvegarder la Terre dans "The fall of the mutants" dont l'épilogue fut pour toute l'équipe de se retrouver vivants alors que tout le monde les croyait morts. Cet anonymat pouvait leur permettre de découvrir les origines et de se venger de leurs ennemis d'alors, les Maraudeurs. On découvrit bientôt que ceux-ci étaient dirigés par un mutant très puissant, Mr Sinistre. Parallèlement, Madelyne, de plus en plus fragilisée par la trahison de Cyclope pour aller retrouver Jean Grey, fut la proie d'un démon des Limbes, N'astir, qui la transforma en Reine-démon à l'insu de tous. Cette transformation permit à la jeune femme de lever le terrible secret sur ses origines : elle était le clone de Jean Grey, créé par Sinistre afin d'unir les gênes de Cyclope et ceux de Jean Grey pour donner naissance à un mutant d'une puissance fantastique. Elle décida alors de se venger de tous en commençant par Facteur X qu'elle dressa contre les X-Men qu'elle manipulait depuis un certain temps, puis essaya de se libérer de l'emprise de N'astir. Elle y arriva mais Jean et elle approfondirent alors ensemble dans un combat psychique les origines de Madelyne : celle-ci avait pris vie lorsque le Phénix, qui n'était pas mort mentalement en même temps que le corps de Jean, avait voulu redonner la part d'énergie vitale qu'il avait emprunté à Jean pour se créer un corps et un esprit ; il était revenu vers Jean, mais porteur des pêchés du Phénix Noir et celle-ci l'avait refusé. Il avait donc cherché un autre réceptacle et avait trouvé Madelyne, à qui il donna ainsi la vie. Sinistre l'avait ensuite dôté de faux souvenirs et lui avait fait rencontrer Scott. Mais la part du Phénix en Madelyne lui avait ouvert un fantastique pouvoir que sa transformation en Reine-démon avait fini de concrétiser. Mais le fils de Madelyne et Scott, sentant que sa mère ne le souhaitait dans sa folie que pour se venger de son père, lui préféra Jean Grey et Madelyne mit fin à ses jours, non sans avoir tenté de tuer en même temps les X-Men, Facteur X et Jean Grey (cette histoire est racontée dans le fantastique cross-over : Inferno). La seule solution pour empêcher le mal de recommencer fut pour Jean d'assimiler à la fois la psyché de Phénix et de Madelyne... puis les 2 équipes mirent un terme aux manipulations de Sinistre et Cyclope récupéra enfin son fils, Nathan Christopher (et futur Câble)... Mais ce n'était pas fini...

Jean, Scott et finalement l'enfant qu'ils avaient toujours voulu avoir, étaient enfin réunis. Scott demanda alors en mariage celle-ci mais, perturbée par les pensées de ses alter-egos Madelyne et Phénix, elle refusa le temps de mettre de l'ordre dans ses pensées.

Ce fut bientôt chose faite car grâce aux fantastiques pouvoirs naissants de Nathan Christopher, elle retrouva sa télépathie, le temps pour elle et Scott de dire au revoir à leur enfant, atteint par un virus "techno-organique" inoculé par un mutant très puissant et très vieux : Apocalypse, qui voulait tester cet enfant dont on lui avait dit qu'il le vaincrait un jour. Pour le sauver, Scott accepta de le confier à une inconnue, Askani, qui disait venir du futur. Puis peu après Scott et Jean revinrent chez les X-Men avec le reste de Facteur X.

Réunis et plus amoureux que jamais, Scott et Jean se préparaient à affronter le plus terrible danger qu'ils aient jusqu'alors encourus. Cela eut lieu dans "Le Chant du Bourreau", peut-être le meilleur crossover fait dans l'univers mutant (rappel : crossover = histoire où plusieurs séries se croisent et où le postulat est : "après plus rien ne sera comme avant"). Capturés par Stryfe, mutant aux pouvoirs tels qu'il neutralisait les leurs, ils découvrirent que Stryfe était la réplique parfaite de Câble, alors chef des nouveaux mutants devenus X-Force. Câble se sacrifia pour les sauver, alors que Stryfe lançait une ultime vengeance, le virus "Legacy" (ou héritage) qui ne touchait que la population mutante et était mortel une fois contracté.

Scott et Jean, meurtris car ils ne savaient qui de Stryfe ou de Câble était leur fils envoyé dans le futur et de retour, surent bientôt la vérité : seul avait survécu Câble, qui se révéla être leur fils. Après toutes ces tragédies, ce fut Jean qui demanda enfin Cyclope en mariage... mais leur histoire est loin d'être finie.

On en était au mariage ; pour une fois, beaucoup d'émotions et pas d'attaque de mutants fous. Nos amoureux partent en voyage de noce... et là, c'est le drame !
Phénix II(Rachel, soeur de Câble) téléporte l'esprit de Scott et Jean dans le futur. Ils y passeront 8 ans à élever le futur Câble, à lui apprendre la maîtrise de ses pouvoirs et à vaincre Apocalypse jusqu'à ce que Rachel meure, au terme d'une vie bien remplie. Ça fait quand même une longue lune de miel.

De retour à notre époque, notre couple sera encore téléporté mais cette fois dans le passé pour sauver, sans le savoir, l'ancêtre de Scott. Ils vont y rencontrer Sinistre et Apocalypse. C'est cette rencontre avec le premier qui expliquera son intérêt pour la famille Summers. Ils y apprennent également que Sinistre, disciple d'Apocalypse, l'a trahi et n'adhère pas à ses opinions : la survie du plus fort.

On arrive alors à un crossover important pour nos 2 héros : "les 12". Il s'agit des 12 mutants les plus puissants dont la combinaison des pouvoirs doit donner un être tout-puissant, et c'est ce que vise Apocalypse. Il les enlève et veut acquérir leurs pouvoirs à travers le corps de Nate Grey (version alternative de Câble dont je parlerai plus tard). Cyclope s'interpose et encore une fois... c'est le drame ; son corps et son esprit fusionnent avec celui d'Apocalypse. Tous le croient mort et disparu, sauf Jean qui finit par le retrouver et l'aide à vaincre l'influence d'Apocalypse. Mais cela laissera des séquelles : Scott est totalement désabusé, froid avec Jean et cherche finalement de nouveaux repères dont sa femme ne fait pas forcément partie. On assiste actuellement à la descente aux enfers de ce couple si uni, Scott laissant Emma Frost alias la Reine Blanche flirter avec lui, tandis que Jean reprend son éternel flirt avec Wolverine, car ils se sont toujours sentis attirés l'un par l'autre mais il y avait Scott... En parallèle, Xavier découvre que Jean a toujours le Phénix en elle et qu'il la rend tout aussi puissante qu'avant.

Mais le flirt télépathique entre Emma et Scott prend du sérieux, au moment où Jean le découvre et où Emma avoue aimer Scott... c'est alors que Xorn dévoile ses batteries et révèle sa vraie nature, il est Magnéto ! Il prend Jean et Wolverine au piège dans une station spatiale, et finalement c'est en tuant Jean que Logan parvient en réveiller définitivement le Phénix en elle qui la ressucite une fois de plus : ils rejoignent alors les X-Men et battent Magnéto, qui dans un ultime geste, tue Jean.

En fait, celle-ci repart en hibernation dans l'oeuf du Phénix et ne réapparaîtra que 150 ans plus tard. L'esprit chaotique, elle comprend mal la situation jusqu'à ce que grâce à Wolverine, toujours membre des X-Men, elle comprenne qu'elle est manipulée par la Bête, alias le Fauve, mais perverti par des bactéries intelligentes. Cela explique que Magnéto l'ait tuée, obéissant à un geste post-hypnotique. Ce sont aussi ces bactéries qui sont à l'origine de nombre de problèmes rencontrés dans le passé, qu'elle vient juste de quitter, par ses X-Men. Devant la décomposition du monde où elle se trouve, Jean amorce alors sa transformation définitive en Phénix Blanc, devenant ainsi une déesse du bien. Elle accède à l'espace-temps, effaçant ce futur là où il a mal tourné : c'est lorsque Scott n'a pas voulu avouer son amour à Emma après la mort de Jean, rongé par le remords, et que l'équipe est ainsi partie à l'abandon, Xavier étant lui aussi trop abattu pour reprendre l'équipe. C'est en sacrifiant son amour de toujours pour le bonheur de Scott que Jean accède ainsi à la cohorte des Phénix, ceux qui ont existé avant et après elle, et qui l'entraîne dans l'espace dimensionnel de leurs semblables...

Type : Mutante de rang 4
Pouvoirs : Telekinesie et Telepathie pour le moment.

Personne sur la photo : Famke Jansen

Code règlement : code ok par Death

--------------------------------------------------------

Vous (facultatif)


Votre âge : 21 ans
Où avez-vous connu le forum ? Sur un top-site
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 34
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Jean Grey* Empty
MessageSujet: Re: Jean Grey*   Jean Grey* EmptyMer 30 Jan - 23:48

Bienvenue
Si tu as des question ou autre n'hesite pas. Le forum se base sur les films et non les comics. Merci d'adapter. As-tu vraiment écrit toi même la fiche? Car au niveau du caractère par exemple, on le retrouve souvent sur les biographies de sites sur X-men.
Pour le physique, le poids et la taille ne suffisent pas, il faut de la description.
Merci de modifier!^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Grey
» Jean Grey
» Jean Grey
» Jean Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: Anciennes fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser