X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les combats (Question & réflexion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyJeu 27 Jan - 15:06

Affrontements entre héros...

Bonjour,

J'écarte d'entrée dans ce sujet la possibilité de combats avec des PNJs, ce n'est pas le propos.
L'idée serait plutôt de savoir dans quelle mesure se passent les combats entre PJs dans votre jeu. Les X-Men vont combattre les Confrèristes, c'est juste une évidence ; une autre évidence : lancer un forum sur des super-héros sans qu'il y est de combat est un non sens total. J'imagine que tout comme moi, un fofo ou les topics consistent seulement à des "bonjours, bonsoirs, comment tu vas ?" est inintéressant au possible.

Bref...

Comment concevez-vous les affrontements (factuellement) sur le forum ?
(en dehors de l'évidence : le Héros ne meurent que si le joueur/joueuse le désire).

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyJeu 27 Jan - 21:59

Bonjour.

Même si notre forum n'est pas à caractère "je me bats tout le temps", il est evident qu'un forum Xmen sans batailles en règle, serait... Bref, bien sûr il faut des affrontement,s sinon ce n'est pas drôle.

Evidemment, toute la difficulté est de créer une bataille interessante tout en laissant chacun s'exprimer. Il faut que chaque joueur soit assez adulte pour accepter de perdre parfois. Les Xmen ne gagnent pas à chaque fois, mais ils ne se font pas rétamer non plus du premier coup, ça n'a aucun sens.

Le tout est d'expliquer les actions de façon precise pour que le post ne fasse pas 2 lignes, tout en laissant au joueur adverse le choix de sa réaction. Pour exemple avec Shock, je lui ai envoyé mon rayon dans l'épaule dans le but de la faire lâcher l'otage, elle a choisi de reculer sous l'impacte et même de tomber, c'est son choix. par contre elle aurait dit qu'elle ne sentait rien n'était pas crédible. Tu comprends ce que je veux dire ? Tu lances une attaque, elle fait forcément mouche, mais le joueur choisi à quel point. En cas de problème (genre un joueur qui ne sent jamais rien, qui évite tous les coups...), les modos sont là pour règler les problèmes afin que chacun en profite.

Pour la fin, on peut choisir dès le début par mp qui sera vainqueur, ou laisser le RP choisir de lui-même, ce qui est interessant aussi, quand les joueurs le sont aussi.

Ai-je bien répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyJeu 27 Jan - 23:41

Tout à fait...
Il-y-a tellement de manière de voir les choses que je trouvais cela nécessaire pour ma part Wink

Un truc tout de même : savoir de base qui va gagner à la fin ça tuerait le RP pour moi : j'aime à penser que le joueur adverse sera "assez adulte" (comme tu dis) pour s'avouer battu si la situation s'y prête ou l'inverse... du coup ; c'est le joueur le plus malin dans l'usage de son personnage et de ses possibilités qui l'emporte, il-y-a réellement un challenge et le frisson de la bataille, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Admin
Admin
Shock


Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : Dans un bar tranquille a boire une bière
Pouvoirs : Absorbe l’énergie électrique ambiante de l’atmosphère et de sources électriques, la stocke et la renvoit par de petites charges ou des rafales électriques, provoque des pannes d’appareils électriques et peu former un bouclier protecteur.
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 10:59


J'ajouterai un petit mot la dessus. Je pense qu'il y a 2 genres de joueurs. Les 1ers qui sont ou ont été des adeptes des BD Marvel et autres, qui sont des puristes dans la matières et qui donc ont plus de connaissances et de réactivité pour répondre. Les seconds sont ceux comme moi qui sont intéressés par l'univers Marvel et compagnie, qui sont super motivés a rp mais qui ont un petit handicap, c'est qu'ils n'ont pas toutes la connaissance acquises avec les BD, donc des fois c'est difficile. Les maladresses des novices pourront peu être agacés quelques fois les plus expérimentés mais bon c'est un jeux, faut se faire plaisir avant tout. Donc je pense que cela peu jouer aussi dans l'intensité d'un rp, donc pour ma part j'accepte avec plaisir tout les conseils qui me seront donnés. J'essaye de rp en fonction d'un film en fait, les gentils se font toujours rétamés en premier, ils en bavent mais ensuite la situation se retourne et ils gagnent. Mais après, ca peu évoluer mais bon si un gentil ou un méchant se fait tuer assez souvent, il n'y aurait plus personnes pour jouer
lol!

Je pense aussi qu'une bonne intrigue avec du suspens vaut mieux des fois que du combat a n'en plus finir. Je dis mon avis en tout bien tout honneur.

J'ai peu être un peu dévier du sujet... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 12:58

Non, non, du tout...
Mais savoir gérer honnêtement un combat n'a rien à voir avec le fait de connaitre l'univers Marvel pour moi ; cela à plus à voir avec la vision que l'on a de son perso et de celui d'en face et : être honnête.

Sinon, même si tu connais peu l'univers, feuillette une BD de Marvel chez ton buraliste et tu constateras que c'est 'essentiellement' des combats, pas sans but, pas gratuitement, il-y-a toujours une histoire (ce n'est pas du Agatha Christie, tout est prétexte à l'affrontement), mais il-y-a toujours une intrigue - même simpliste.

C'est marrant les Comics, tu peux balancer ton poing dans la tête de l'adversaire tout en faisant une tirade de trois pieds de long Laughing
Voila pourquoi je voulais en causer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Admin
Admin
Shock


Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : Dans un bar tranquille a boire une bière
Pouvoirs : Absorbe l’énergie électrique ambiante de l’atmosphère et de sources électriques, la stocke et la renvoit par de petites charges ou des rafales électriques, provoque des pannes d’appareils électriques et peu former un bouclier protecteur.
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 20:30



C'est l'esprit américain ca ! J'adore, ils sont cool dans toutes circonstance comparer a nous Français ou c'est plus "chiant". C'est vrai, nous ne sommes pas fantaisiste la dessus. L'humour francais n'est pas le meme que les americains, bien domamge


Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 20:41

Clair qu'une belle bagarre, c'est marrant à jouer^^
Faut simplement savoir être réaliste dans le jeu et ne pas virer "Grosbill". Ça a beau être des mutants, ils restent quand même humains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 20:49

Tu as raison Shock, les bd peuvent aider dans le rp mais je pense que c'est plus sur la connaissance de notre propre personnage que cela peut jouer, on connait mieux ses pouvoir... Mais pour ce qui est des combats il faut aussi savoir rp comme il faut et ce n'est pas la bd qui l'apprend.
Enfin c'est mon point de vue, la preuve j'ai beaucoup de leurs bd et j'adore, mais j'ai parfois et mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyVen 28 Jan - 22:11

J'ai lu quelques marvels pendant un temps, quand j'ai commençé sur ce forum, et puis j'ai abandonné car je ne pense pas à aller chez le buraliste souvent en plus j'ai du mal avec les différentes séries. Par contre je n'ai pas eu cette impression que ça se battait si souvent, faut que je remette mon nez dedans ^^

Donc tout le monde est d'accord, une bonne bagare doit être drôle à jouer (Shock j'ai adoré le mutant qui me frappe en disparaissant à chaque fois, j'imagine bien la scène lol) à condition que tout le monde reste honnête. Si en plus on peut rajouter la tirade qui fait rire (et ça c'est plus dur) c'est que du bonheur.

Je pense que tu as eu raison de poser la question, tu vois, chacun avait son mot à dire finalement.

Shock, à propos de l'intrigue à suspens, as-tu quelque chose de precis à dire ? Si c'est le cas, vas-y, ça ne pose pas de problème. Crapaud a lancé une intrigue interessante mais les joueurs engagés ne suivent plus, c'est agaçant. Je me retrouve coincé avec 2 fantômes ! Si vous avez des suggestions, je vous rappelle qu'il existe un topic pour les idées, elle seront les bienvenues ! Ce forum est aussi le votre.

Il y a aussi dans la partie HRP un topic délires où vous pouvez laisser libre court à votre imagination, il n'y a plus ni logique, ni apesanteur, ni conséquences, c'est souvent très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Admin
Admin
Shock


Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : Dans un bar tranquille a boire une bière
Pouvoirs : Absorbe l’énergie électrique ambiante de l’atmosphère et de sources électriques, la stocke et la renvoit par de petites charges ou des rafales électriques, provoque des pannes d’appareils électriques et peu former un bouclier protecteur.
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyDim 30 Jan - 17:52

Pour répondre a Cyclop, quand je parlais d'une intrigue, c'est justement celle de Crapaud. Je trouve ca intéressant car justement Crapaud a peprarer un petit scénario sans le révéler en grande partie en aux autres participants, une histoire a longue durée alliant, intrigue, imprévu, rebondissements, complot, faisant participer plusieurs personages. Mais ca ralentit si des perso se font fantomes c'est vrai. Comparer a notre petite bagarre au cinéma qui est moins intéressante car ce n'est que de l'action mais cependant ca contribue aussi aux differentes relations entre les personnages.
Je suis rassurée par vos commentaires comme quoi la lecture de bd n'est pas primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) EmptyDim 30 Jan - 21:19

Tu sais, même si je suis admin je n'ai aucune idée des plans de Crapaud à long terme, j'aurais pu lui demander mais comme tu le dis ça aurait perdu de son charme puisque je participe. Il est le seul à connaitre la suite, dommage que tout le monde ne reste pas, ou au moins previenne des absences !

Les petits RP comme le ciné servent à s'amuser en plus de l'histoire de base, histoire de ne pas attendre des semaines de jouer, c'est necessaire. Au début j'avais du mal avec les problèmes de temps entre les RP, et puis on s'y fait. Et puis, comme les héros ne meurent jamais et guerissent vite dans les BD, on peut se battre plusieurs fois en même temps, lol.

Je réponds demain, j'ai eu un week end chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats (Question & réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Les combats (Question & réflexion)   Les combats (Question & réflexion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats (Question & réflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude et reflexion (pour qui veut)
» Question relative aux "pouvoirs Xmen"...
» Une question technique...
» Question idiote...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Administration :: Problèmes, demandes & Suggestions - Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser