Sarcazeïn finit par errer jusqu'à une lourde porte de métal, semblant avoir plusieurs décimètres d'épaisseur. Il passa ses doigts noirs le long de la fente hermétique où ces deux épaisse portes devaient s'ouvrir. Il regarda autour pour trouver une console, probablement pour déverrouiller la pièce.
*Mais qu'est-ce que cela peut bien contenir... Et si c'était des lingots, des billets, des pierres précieuse, un ordinateur surpuissant qui contient des secrets d'état, ou mieux encore...*
À ces pensées avides, il frotta ses mains une contre l'autre, convoitant le contenu. Il entreprit de tester la solidité de ces portes en débutant par un léger coup de poing, à son avis. Sa force étant assez grande, le métal résonna fortement et longuement. Cependant, la surface était à peine bosselée. Sarcazeïn fronça les sourcils et donna un autre coup, plus fort cette fois-ci. Le résonnement fut plus fort encore, mais la bosse sur la surface n'était pas énormément plus creuse pour autant. La porte n'avait même pas sortit de ses gonds.
Un peu frustré, l'homme de nuit dit à voix haute:
"J'espère que cela vaut la peine! Il va falloir que j'y passe la nuit ou que je fasse trembler ce bâtiment au complet ou quoi?...Il fit une pause Et en plus, on va sûrement m'entendre là ! "