Hank avait serré Scott dans ses bras en arrivant et ce dernier lui avait affectueusement tapé dans le dos, en étouffant une plainte à cause de la force de son ami. Ils étaient ensemble entrés dans l'institut et le mutant bleu avait abreuvé Cyclope de questions, auxquelles il s'éfforça de répondre :
-" Tout le monde va bien, maintenant, mais le professeur Xavier est tombé dans le coma un certain temps, nous avons été tous inquiets. Tu étais au courant ? Jean la veillé puis il s'est reveillé d'un coup, mais nous ne savons pas vraiment ce qui est arrivé. Enfin, c'est derrière nous maintenant. Mais ça explique pourquoi Jean était fatiguée, comme moi elle a été très inquiète, et nous avons surveillé Charles à tour de rôle, d'autant que nous avons préféré garder ce problème pour nous. Mais tu as déjà vu Jean ? "
Le sourire de Scott avait disparu et son front s'était plissé à l'évocation du problème du professeur.
-" Sinon, tu sais c'est l'heure du repas, alors il y a du monde un peu partout. Apparement tu es au courant des problèmes des élèves. Il semblerait que la plupart d'entre eux connaissent une perte plus ou moins importante de leurs pouvoirs. C'est étrange, et nous sommes inquiets. Pour le moment seuls les jeunes sont atteints, mais Logan commence à paniquer. S'il lui arrivait la même chose... "
Scott avait passé sa main dans ses cheveux, signe d'inquiétude.