Il était à peu près une heure du matin et Tanzy, égale à elle-même, volait dans le ciel étoilé de Manhattan. Il faisait bon, l'air frais était revigorant. Elle n'est pas mutante depuis peu, elle sait à peu près se servir de ses pouvoirs, même s'il faudrait qu'elle s'entraine et les approfondisse.
Soudain, elle sentit comme un picotement dans ses yeux. Sa lumière était moins intense, elle perdit de l'altittude pour finalement se poser tout en douceur sur le trottoire face à Central Parc. Bien sur, elle n'était pas seule dans le coin. Il y avait des SDF, des jeunes sortant de certains pubs, puis il y avait des anti-mutants. Tanzy n'en avait jamais vraiment vu, elle n'avait jamais exposé ses pouvoirs au grand jour comme ce soir. Cet évenement n'avait bien sur pas échappé aux cinq crétins qui commencèrent a se rapprocher d'elle avec un air menaçant.
Sa lumière s'était eteinte, mais ne se fit pas attendre. Elle s'illumina plus encore qu'à l'accoutumée. Elle fut, dans un premier, étonnée par ses dons. Elle avait l'impression qu'elle allait exploser. De loin, on aurait dit une peinture en feu.
Puis, l'un des anti-mutants lui adressa la parole :
Hey la muto, tu t'es cru où ? On va te donner une leçon que t'es pas prête d'oublier !
Tanzy esquissa un sourire sur ses lèvres teintées de rose brillant. Encore plus brillant grâce à ses pouvoirs. Elle attendit que ces cinq nabots soient le plus proche possible pour s'envoler dans un éclat de lumière. Quand ce fut le cas, elle leur criat durant son envole :
CRETINS !
Puis elle s'envola au loin.
Mais peu de temps après, sa lumière commença a s'enrailler. On pouvaitla voir de loin. Enfin, elle commença à tomber. Elle était au dessus des grattes ciels.
Tomber en plein vol était la seule chose qu'elle pensait qu'il ne lui arriverait jamais. Dans son malheure, elle avait de la chance. Elle tomba dans une ben à ordures ouverte. De la chance ? Ce n'est pas ce qu'elle pensait. Elle ne voulait pas abimer sa magnifique tenue de chez Gucci.
Dans sa chute, elle se blaissa. Elle se releva et sortit de la poubelle en boitant. Elle éspérait que personne ne l'avait vu tomber. Pourtant sa chute a fait un tel bruit qu'elle aurait pu réveiller les morts...