On pourrait se demander pourquoi Brian Elanor appelle cet endroit sa prison.
C'est un vieil entrepôt abandonné, à 1km de la ville. Personne n'y vient jamais.
Il perd des tuiles de son toit, il a des murs couverts de champignons, rien ne pourrait laisser croire que c'est l'endroit où le X-Traqueur enferme les mutants qu'il capture.
Et pourtant, si quelqu'un osait s'aventurer à l'intérieur (en supposant qu'il puisse entrer à cause des nombreux systèmes de sécurité du bâtiments, que ce soit alarmes ou mur en béton armé, destiné contre les attaques nucléaire), il découvrirait de vastes cellules (ou plutôt de grandes cages attachées au plafond). Les barreaux sont si serrés qu'un rat aurait du mal à s'y faufiler. Ceux-ci sont constitués en une matière que Brian a subtilisé durant une de ses missions, à l'époque où il travaillait pour le gouvernement asiatique. Un dérivé de l'adamantium. Ce métal n'est pas indestructible (celui-ci peut fondre à une température de 10 000°C) mais résiste à tous les coups.
Il y a en tout une dizaine de cage suspendues, pouvant contenir et supporter chacune un poids d'une tonne (soit l'équivalent moyen de 12 personnes.)
Ainsi est le prison du X-Traqueur...