X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cours de méca

Aller en bas 
+2
En attente
Cyclope
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 7 Sep - 17:51

Scott arriva en avance au cours de mécanique du jour. Il devait préparer le garage, c'est à dire choisir la voiture qui servirait de support et la mettre au milieu, afin que les élèves puissent suivre.
Le cours de mécanique, au garage, était le plus inconfortable, car les élèves n' avaient pas de chaise, ils restaient debout ou appuyés sur des voitures lorsque Scott ne les voyait pas.
Cyclope possédait plusieurs voitures, qu'il avait bien sûr améliorées, rajoutant des options qu'on ne trouverait jamais dans un garage classique. D'ailleurs la plupart lui vaudraient des amendes, et il lui fallait faire attention pour les utiliser, mais elles était souvent pratiques pour des missions.
Scott choisit donc une voiture en état de marche, mais qui ne possédait pas ces options. Il tenait bien trop à ses bijoux !
Celle-ci était verte, une renault tout ce qu'il y avait de plus banale, mais qui lui suffirait bien pour son cours. Il la plaça à l'endroit voulu, de façon à ce que tous les élèves puissent voir le moteur, et les roues, sujets de son cours.
Le mutant soupira, pensant que parfois la belle Jean venait le retrouver pendant ses cours. Il aimait beaucoup sa présence, même si cela dissipait parfois l'attention des élèves.


* Viendra-t-elle aujourd'hui ? Elle ne m'en a pas parlé ce matin *

Il ouvrit le capot et se plongea dedans en attendant le début du cours.

(hj : voilà, j'attends les élèves)
Revenir en haut Aller en bas
Bobby Dr
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 7 Sep - 19:41

Bobby était dans son lit, son premier cours était celui de Mécanique, pour ne pas arriver en retard, il se leva vers 7h00 et retira le drap housse de couverture qui était poser sur lui ... Il ouvrit doucement les yeux et une fois qu'il se mit en position assise sur le lit, il se frotta doucement les yeux, il avait passé une nuit entiere mais aucun rêve n'arriva à ses souvenirs... Il se leva enfin et guetta la chambre entiere de ses yeux d'un bleu profondément turquoise. Une fois qu'il fut levé, il se dirigea avec une allure rapide vers son meuble de rangement vestimentaire puis il prit un Jean et un haut blanc avec des motifs irréguliers noirs, ce qui était un beau comme ensemble...
Il alla vers la salle de bain puis se pressa de se douché le jeune mutant fut douché et prêt en 20 minutes, il se coiffa et se parfuma et mit ses chaussures aprés ses chaussettes blanches.
Bobby se pressa à arriver au cours de mécanique, il ne supportait pas être en retard, il marcha avec un allure halétante puis une fois arrivé au garage, il vit Scott tout seul, il le regarda et dit
Bonjour Professeur... je suis pas en retard j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
En attente
Admin / X-Men



Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : .:quelque part entre ici et le pot de crème glacée:.
Pouvoirs : traverser les murs
Date d'inscription : 13/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 7 Sep - 22:32

[HJ : Une renault aux USA? Mazal tov, c'est pas courant Laughing ]

Lorsque Kitty arriva devant le garage, elle vit arriver quelques élèves qui entrèrent dans la salle. Elle les salua et s'étonna de voir qu'elle était parmi les premiers arrivés. Elle consulta sa montre, et se demanda si cette dernière ne s'était pas arrêtée... Non, visiblement...
Aujourd'hui, pour une raison connue de Dieu seulement, elle serait donc ponctuelle. Elle sourit devant la satisfaction absurde qu'elle ressentait d'accomplir un acte aussi désuet, et entra dans le garage. elle y trouva quelques élèves, parmi lesquels se trouvait déjà Bobby. Au centre, une auto était garée, Scott à côté, surveillant l'arrivée des élèves.
La jeune mutante fit un signe de tête pour saluer Cyclope.


"Bonjour Scott."


Elle tenta de deviner le sujet du cours au vue de l'état et de la disposition de la voiture... Sans succès.
Elle alla rejoindre Bobby, qui était le seul présent avec qui elle avait l'habitude de discuter.


"Salut Bobby! Tu vas bien?"
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-noj.heavenforum.com
Bobby Dr
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptySam 8 Sep - 0:19

Bobby était un mutant étant doté d'un pouvoir de pouvoir rafraichir ce qu'il souhaitait sans un problème. Il était arrivait au manoir depuis quelques années, en effet, il était arrivait grâce au professeur Xavier qui avait des pouvoirs psychiques... Bobby avait peur de lui et de ses pouvoirs et en entrant dans le manoir des mutants, il arrivait à maitriser ses pouvoirs et il ne le sait pas mais il passe doucement à la seconde phase de son pouvoir. En 3 ans, il avait beaucoup eut d'entrainements et de maitrises, cela l'avait extrêmement aidé à avoir confiance en lui...


Il entendit subitement une voix féminine qu'il reconnut directement et se retourna avec un sourire grandiose en posant son regard d'un bleu profond...


Salut Kitty... je vais bien merci et toi?


Edit : n'oublie pas les codes de rp, pour parler -""
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMar 11 Sep - 12:25

(hj : oups, pourtant ça me paraissait très courant...en France Embarassed Embarassed )

Scott se tenait debout, appuyé contre la voiture, les bras croisés, quand Bobby arriva un peu essouflé, demandant si'l n'était pas en retard. Le professeur fit le tour du garage du regard, tournant ostensiblement la tête pour que le jeune homme le voit et dit :

- " Eh bien soit tu es le premier, soit le cours est terminé il me semble ! "

Il avait dit ça d'une voix légèrement moqueuse, et d'autres élèves arrivèrent, la plupart en groupe, discutant entre eux et le saluant avant de se trouver une place autour de lui. Arriva à son tour Kitty, et le coup d'oeil qu'elle jeta à sa montre ne lui échappa pas. Scott étant d'humeur assez bonne ce matin là, décida de la charier un peu.

-" Bonjour Kitty, tu es en retard du dernier cours ou serais-tu exceptionnellement à l'heure pour une fois ? Je sais, tu croyais que le cours était il y a une demi-heure ! "

Un demi-sourire flottant sur ses lèvres, il la regarda entamer la conversation avec son co-équipier rafraichissant ( Razz ), se disant qu'elle n'oserait pas lui répondre devant tous les autres.

Scott se redressa donc, afin de commencer le cours. Tant pis pour les retardataires, ceux qui étaient arrivés n'avaient pas à attendre pour eux.


-" Bien, installez-vous comme vous le pouvez, aujourd'hui nous allons faire très simple, mais pourtant très pratique. Je vais vous apprendre à changer une roue, et à vérifier les niveaux. Bien sûr je vois des sourires sur vos visages, mais pourtant se faire tuer parce qu'on est pas fichu de changer une roue rapidement ou parce qu'on a oublié de vérifier le B.A.BA avant de partir en mission est parfaitement ridicule, et je ne le permettrais pas "

Scott fit le tour des visages tournés vers lui, enfin la plupart car certains "caids" étaient déjà en train de commenter le sujet du cours en ricanant entre eux. Scott esquissa un demi-sourire lui aussi.

-" Comme cela devrait aller vite, nous consacrerons la deuxième partie du cours à un petit concours, vous aimez ça n'est-ce pas ? Une course de changement de roue. Le finaliste nous montrera en combien de temps il est capable de faire ça, et se mesurera même peut-être à moi, ou à Logan, rira bien qui rira le dernier "

Sur ces derniers mots, Scott sortit une boite à outils du coffre et la tendit (au hasard bien sûr) à Bobby.

-" Vas-y, commence, admettons que cette route soit crevée, montre-nous comment tu t'y prends " dit-il en donnant un leger coup de pied à la roue arrière gauche, qui se trouvait face aux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
En attente
Admin / X-Men



Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : .:quelque part entre ici et le pot de crème glacée:.
Pouvoirs : traverser les murs
Date d'inscription : 13/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMar 11 Sep - 19:43

La réponse de Scott la stoppa net. Elle se demanda de quelle manière elle devait le prendre, puis vit en se retournant qu'il se moquait d'elle. Restant figée un instant, elle se mordit la langue en plissant les yeux d'un air mesquin, et résista le plus difficilement du monde à lui montrer cette dernière ( tongue ). Elle avait beau "faire partie de l'équipe" maintenant, elle devait toujours un minimum de respect aux adultes, surtout devant les autres élèves.
Tout en se tournant lentement vers Bobby, elle murmura :


"Même pas! Non mais!"

Elle salua ensuite Bobby, qui lui répondit en retour. (retour en arrière, wow! ^^)

"Moi ça va merci!"

Elle posa ses affaires et écouta l'introduction de Cyclope. Elle soupira à l'annonce du concours. Puis se dit que ses pouvoirs allaient peut-être lui être utiles. Après tout, Scott n'avait pas précisé de quelle manière la roue devait être enlevée! Razz
Lorsque Scott désigna Bobby pour commencer les démonstrations, elle lui souffla :


"Hey, fais ça bien hein? Et te met pas trop devant la roue non plus, que je puisse voir comment c'est fait là-dedans. Merci!"
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-noj.heavenforum.com
Malicia
Admin / X-Men
Malicia


Nombre de messages : 1670
Age : 34
Localisation : New-York, Institut Charles Xavier
Pouvoirs : Absorbtion de l'énergie par contact
Date d'inscription : 10/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMar 25 Sep - 19:19

( héhé la renault aux Etats-Unis^^ )


Malicia venait tout juste d'arriver. Elle avait eu un petit problème qui l'avait retardé : étonnamment, elle n'avait pas eu d'eau chaude et avait du terminer sa douche à l'eau froide... Ca n'était pas fréquent à l'Institut, mais cela se produisait quelques fois. Sans doute un dérèglement ou alors quelqu'un qui avait pris trop d'eau... Mais quoi qu'il en soit, elle était en retard car elle avait été un peu lente, car réticente, à achever de se laver.
Ce genre de petit incident avait le don de la mettre de mauvaise humeur, surtout lorsque ça se produisait dès le matin. Aussi, elle n'avait vraiment pas envie de se faire remarquer par son entrée tardive dans le garage. Elle se faufila doucement espérant de tout coeur que Scott ne remarquerait pas son retard et vint rejoindre Kitty et Bobby.


Coucou ! Ca va ?

C'est alors à cet instant que ce dernier fut sollicité par Scott pour une démonstration, aussi à peine après les avoir salué elle observa Bobby, espérant réussir à reproduire la même chose plus tard : elle et la mécanique ne faisait pas vraiment bon ménage... Mais heureusement, elle savait que Kitty également n'appréciait pas trop les cours de méca...



(1er post de RP depuis... longtemps Cours de méca Icon_msg )
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.actifforum.com
Ambre
Modo
Modo
Ambre


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : L'institut
Pouvoirs : libère son énergie vitale dans le corps de ceux qu'elle touche
Date d'inscription : 21/04/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyJeu 4 Oct - 20:28

Mais pourquoi donc Scott s'évertuait-il à donner ses cours de mécanique dans un si petit garage où tous les élèves devaient s'empiler les uns sur les autres? Déjà qu'elle n'aimait pas beaucoup ce cours, même s'il était très instructif, Ambre avait l'obligeance de surveiller les moindres faits et gestes de ses camarades poru éviter tout contact physique... Poisse que ce pouvoir dont elle avait hérité!

Et poisse de sa petite taille qui l'empêchait de voir quoi que ce soit. Pas étonnant que sa moyenne dans cette discipline soit catastrophique chaque année. Tout le monde la reléguait tout au fond pour mieux voir et pour ne pas la toucher et ainsi déclencher son pouvoir. Vivre ou s'instruire, elle avait fait son choix! Elle s'instruirait!
( Suspect meuh nan, faites pas cette tête! Elle va pas crever tout de suite )

Tentant le tout pour le tout, elle poussa les élèves du mieux de sa force pour atteindre les premiers rangs et ainsi pouvoir voir quelque chose. Elle avait certes touché directement quelques élèves, mais rien en s'était produit. Pas de déclenchement de pouvoir, rien. Mais elle n'y prêta pas attention sur le moment, trop occupée à regarder Bobby changer une roue... Comme elle détestait cet exercice. Les roues étaient toujours trop lourdes, et les boulons, ou peut importe le nom qui est le leur, toujours trop serrés!


"Bon Dieu! Comment est-ce possible d'avoir du plaisir à souffrir à ce cours?"

chuchota-t-elle plus pour elle-même que pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
En attente
Admin / X-Men



Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : .:quelque part entre ici et le pot de crème glacée:.
Pouvoirs : traverser les murs
Date d'inscription : 13/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 26 Oct - 23:26

Kitty se retourna vivement en entendant Malicia la saluer.

"Coucou toi! Et bah qu'est-ce qui t'es arrivée? Tu n'as pas entendu le réveil?"

Quelques instants après, la jeune fille fut amusée d'entendre une de ses camarade protester à voix basse contre le changement des roues. Kitty regarda dans sa direction et se rendit compte que la mutante en question ne lui disait pas grand chose sinon rien (Ambre et Kit se sont jamais rencontrer hein?). C'était une chose à laquelle il fallait remédier.

"Franchement, si tu trouve la réponse, prévient nous! On aimerait bien savoir."

Kitty prononça cette phrase sur le ton de la plaisanterie, au cas ou Cyclope serait par hasard en train de les écouter, comme cela arrivait souvent. La jeune fille avait une hypothèse là dessus : soit le Docteur Grey les surveillait en permanence par télépathie et prévenait Scott en cas d'écart de ce genre (peu probable car le Docteur Grey était trop gentille pour ça) soit Scott possédait des oreilles cachées, ou bien était également télépathe et personne n'était au courant... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars-noj.heavenforum.com
Invité
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyDim 11 Nov - 14:45

-oui,un peux en retard.

-c'est parce que mon reveil ne fonctionne plus


EDIT STAFF : MERCI DE NE PAS POSTER PARTOUT AVANT MÊME D'AVOIR POSTÉ UNE FICHE !
VA LIRE LES RÈGLES OU VA-T-EN ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Nombre de messages : 148
Age : 30
Pouvoirs : Est dotée d'ailes
Date d'inscription : 28/10/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyJeu 13 Déc - 0:07

( Bon bah, on va amener un peu de vie dans ce sujet qui commence à s'endormir ^^ Cours de méca Remonte_ )

Un cours de mécanique. Et puis quoi encore? En cette belle journée, Ashley n'avait aucune envie de s'enfermer dans un garage poisseux, qui plus est en compagnie du cher professeur Summers... L'air semblait vicié dans cette pièce où elle venait de pénétrer. Ses sourcils se froncèrent de mécontentement tandis qu'elle s'écarta du peu d'élèves présents pour aller se poser à l'écart, décidant que le siège de cette jolie moto posée sur des cale ( et qui donc ne risquait pas de bouger ou de tomber ) serait parfait pour son popotin.

Et en plus, il faisait froid. -_- Enfin, pas chaud quoi. Malgré son pull, bien coupé, puis recousu avec des boutons pressoirs dans le dos pour laisser ses ailes, elle frissonnait. Dieu qu'elle n'avait plus l'habitude d'avoir froid depuis ces dernières années. Ni même l'habitude de mettre le nez dehors...

Mais ces petits désagréments mis à part, elle essaya malgré totu de se concentrer sur le cours. Elle devait y assister, et même en passer les examens. Le professeur avait insisté sur ce point ( on va dire Wink . Il voulait qu'elle se sociabilise, chose qu'elle n'avait jamais pu faire. Son regard se posa sur le jeune homme qui essayait de changer une roue. Sans intérêt notable. Il n'était pas plus avancé qu'elle dans ce domaine apparemment. Elle remarqua 2 jeunes filles qui échangaient des messes basses, mais ne s'en formalisa pas. Elle préféra ancrer son regard sur son charmant professeur préféré (^^), un petit sourire ennuyé sur les lèvres et les bras croisés sur sa poitrine, se frottant discrètement les bras poru les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyJeu 13 Déc - 20:50

Mécanique... Quelle idée de faire un cours pareil! S'il y avait une chose que Hayden detestait, c'était bien les voitures! Hayden était plutot du genre à appeler une dépanneuse s'il était en panne de voiture, pas de la réparer lui même. Mais bon, il était obligé d'assister au cours, à son grand malheur. Cependant, même s'il n'appreciait pas ce cours, il était assez en colère contre lui même d'être en retard! Pourtant, il se souvenait d'avoir mis son reveil la veille...
Mais bon, il avait pour excuse d'avoir passé une mauvaise nuit, perturbé par un fantôme égaré... Sa fatigue se voyait sur ses yeux cernés et ses yeux plus pâles que d'habitude. Il était parti de sa chambre sans même prendre le temps de se coiffer, ce fut donc sur le chemin vers le garage qu'il avait tenté d'applatir ses cheveux mais le résultat ne fut pas aussi bien qu'avec une brosse Razz .

Il arriva dans le garage avec au moins vingt bonnes minutes de retard. Il vit que beaucoup de monde était là. Il s'excusa se fit un chemin parmi les élèves. Il y en avait déjà un, Bobby Drake, qui changeait une roue. Hayden se mordit la lèvre en plaignant le pauvre garçon. Il attendait alors que le temps passe en esperant ne pas se faire interroger, car il n'y connaissait vraiment rien à la mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyJeu 13 Déc - 21:52

Sofia avait courru comme une dingue dans les couloirs pour ne pas être en retard à son premier cours de mécanique. Elle était toute excitée qu'elle avait même oublier de mettre son réveil à l'heure. Elle n'avait donc pas eu le temps de manger à sa fin et elle avait pris une pomme au passage.

Quand elle arriva au cours elle croqua sa pomme à pleine dents et vint s'installer à une place où personne n'était installer. Elle avait juste eu le temps d'entendre la question posée par Scott.
Elle commença à réfléchir car même si la mécanique paraissait banale, il y avait toujours un hic. Sofia essayait tant bien de mal à penser aux différentes réponses que la question pouvait avoir.

Elle croisa les bras d'un air songeur et se mordillait la lèvre car elle était en pleine panique de ne pas pouvoir répondre. Elle se renfonça donc sur sa chaise en attendant que quelqu'un puisse répondre, elle pourrait toujours répondre à une autre question! une de perdue dix de retrouvées!
Enfin dix cela faisait quand même beaucoup, ce soir elle réviserait à fond pour pouvoir être à l'aise pendant ses cours.


[HJ: désoler mais je n'avait pas beaucoup d'inspiration sur ce message]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 14 Déc - 15:59

(Bon bah on va faire comme si Bobby changeait la roue, avec plus ou moins de résussite Rolling Eyes )

Alors que Bobby, peu ravi visiblement d'avoir été choisi, avançait vers la voiture et attrapait au passage les outils que Scott lui tendait, ce dernier apperçu Malicia aux côtés du jeune homme.

-" Marie, c'est une idée où tu n'étais pas là au moment où j'ai designé... "

Il allait terminer quand il s'aperçut que la jeune Ambre, d'habitude reléguée au fond de la classe à cause de son pouvoir, qui faisait peur à la plupart des élèves (comment leur en vouloir ?), avait réussi à s'approcher, et se tenait même tout contre certains élèves. Etrange... Bien sûr Scott ne connaissait pas bien la jeune mutante, mais il aurait juré que son pouvoir empêchait tout contact, un peu comme Malicia, mais avec l'effet inverse sil se souvenait bien. Il se promit d'en parler avec elle à la fin du cours. Pour le moment, il devait observer Iceberg, qui ne se débrouyait pas trop mal, si ce n'est son manque de vitesse. Il en avait oublié le probable retard de Marie.

- " Pas mal Bobby, mais tu ne pourrais pas aller un peu plus vite ? Tes camarades s'ennuyent, ils ont hâte de te remplacer "

Son regard fit le tour de la pièce, apercevant Ashley assise sur une moto en réparation, alors que tout le monde se débrouyait debout. Scott n'avait rien contre la jeune fille, mais le souvenir de leur première rencontre était encore présent dans son esprit. Elle avait voulu jouer avec lui, à son tour de jouer. Tout cela n'étit pas bien méchant, mais il avait envie de lui montrer qu'il valait mieux eviter de le provoquer. En espérant qu'elle ne prenne pas trop la mouche en s'enfuyant, ce n'était pas le but du professeur !

-" D'ailleurs, laisse ça comme ça, tu l'as bien démontée. Un autre élève va la remettre en place... Mmmm, voyons... "

Son regard errait sur les élèves, s'amusant intérieurement de les voir tour à tour baisser la tête, espérant ne pas être choisi.

-" Mademoiselle Ashley, montrez-nous donc comment vous remontez une roue. J'espère que votre manucure ne souffrira pas trop "

Puis s'avisant du retard de deux élèves, il décida de leur donner une leçon.

-" Hayden, Alizée, mon cours est-il une option pour vous ? Vous pensez qu'il suffit de passer pour me faire plaisir ? J'en ai assez qu'à chaque cours une partie des élèves soit en reatrd, et souvent les mêmes d'ailleurs. Alors comme vous pouvez le voir, ma voiture a 4 roues... A vous de jouer ! "

Il avait dit ça sans colère, d'un ton égal mais qui ne souffrait d'aucune réplique. Tout en les fixant, il tendait devant lui 2 outils, au cas où les jeunes gens n'auraient pas saisi le sens de leur punition.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley

Ashley


Nombre de messages : 148
Age : 30
Pouvoirs : Est dotée d'ailes
Date d'inscription : 28/10/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyLun 17 Déc - 1:22

Tiens comme c'était étrange. Elle venait d'être choisie pour remonter la roue de cette charmante voiture. Et puis quoi encore? Elle avait accepté d'assister aux cours, il n'avais jamais été question de participer par contre! Bon, remonter uen roue n'était pas la chose la plus difficile du monde, Ashley l'aurait dâilleurs sûrement réussi avec plus ou moins de succès, mais elle n'en avait vraiment pas envie...

"Ooooh! J'ai pourtant été sage aujourd'hui ? Vous aviez dit que si j'étais sage vous m'apprendriez des choses sur les avions..."

Lui lanca-t-elle avec une petite moue boudeuse qui ne cachait en rien un petit sourire ironique très mal dissimulé.
Ce disant, elle délaissa le siège de la moto ( très confortable d'ailleurs...) et s'approcha du professeur, évitant le groupe d'élèves qui étaient présents ainsi que le fameux Bobby qui se relevait après avoir démonté la roue de la voiture.


"Il n'était pourtant pas question de changer des roues pendant notre dernière entrevue en tête à tête, si?"

Termina-t-elle avec un haussement de sourcil interrogatif et un petit sourire sur les lèvres.

Il voulait remettre leur "petite" confrontation sur le tapis? Très bien. Mais qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite qu'elle refuse de participer à son cours, ou même d'y assister. Ashley venait à se demander si elle n'avait pas meilleur temps de quitter simplement le garage pour aller manger quelque chose, ou tout simplement ne rien faire, comme elle en avait prit l'habitude ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyLun 17 Déc - 18:09

Sofia était devant Cyclope qui la réprimandait de son retard. Heureusement elle n'était pas seul, il y avait ce garçon à côté d'elle, Hayden, enfin s'est ainsi que Scott l'avait appellé.

Sofia prit l'outil qui était dans la main de Scott. Il était assez sévère! Dès son premier cours à l'Institut elle se faisait remonter les bretelles! Pourtant elle n'avait rien fait de grave, mais Sofia ne se justifia pas pour ne pas se faire mal voir par le professeur.

Puis une fille qui était sur une moto protestait qu'elle ne devait pas remonter une roue, enfin c'était vraiment des gamineries.
Sofia se dirigea vers la voiture qui devait être en réparation et prit la roue, la mit à côté de la voiture.


"Alizée, mon cours est une option pour vous, pensez-vous qu'il suffit de passer pour me faire plaisir, ma voiture à 4 roues" marmonna-t-elle en imitant le professeur tout en replçant la première roue sur la voiture, enfin elle essayait mais ce n'était pas trop mal.

Elle prit son outil et tourna les boulons pour que la roue tienne toute seul. elle était encore assez loin d'avoir finit la première roue.

"Heureusement qu'une voiture à 4 roues sinon comment on ferait? Pfff" s'emporta-t-elle sans que personne n'entende, car si jamais quelqu'un venait d'entendre ce qu'elle disait, elle serait sans tête!

Sofia chassa ses idées noir et remit toute son attention en faveur de la pauvre voiture qui était traitée comme...comme une voiture!
Elle tourna la roue, la vissa, l'enleva, la remit jusqu'à ce qu'elle tienne comme il le fallait. Encore 3 roues, enfin, si Hayden et l'autre fille à papa venait l'aider à finir mais ne les voyant pas arrivés, elle se dirigea vers la seconde roue.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptySam 19 Jan - 19:45

Citation :
-" Hayden, Alizée, mon cours est-il une option pour vous ? Vous pensez qu'il suffit de passer pour me faire plaisir ? J'en ai assez qu'à chaque cours une partie des élèves soit en reatrd, et souvent les mêmes d'ailleurs. Alors comme vous pouvez le voir, ma voiture a 4 roues... A vous de jouer ! "

Aie! Son entrée n'avait pas été aussi discrete qu'il aurait souhaité... Le jeune homme fit un légère grimace en regardant les quatre roues et il s'avança vers la voiture. Une fille qu'il ne connaissait pas s'était déjà attaquée à une roue tandis qu'Ashley s'obstinait à ne rien faire.
Hayden prit une roue qui était posée sur le sol et l'installa à l'endroit approprié avec un peu de mal. Il chercha ensuite des yeux les boulons. Quand il les trouva, il les prit dans ses mains et les plaça un à un en resserant avec une clé.
Hayden n'avrait vraiment pas l'habitude de changer une roue et il n'aimait franchement pas ça.


-"Le cours n'est pas une option mais la voiture si...Prendre les transports en commun c'est plus écologique."marmona-t-il alors qu'il venait de faire tomber la clé avec grand fracas. Il la récupera ensuite pour finir son travail. Que devait-il faire ensuite? Hayden remit l'enjoliver en place et regarda ses mains lègrement sales. Son réflexe aurait été de s'essuyer sur son jean mais il conclut que c'était une mauvais idée. Il prit donc un chiffon qui était à côté. La fille qu'ile ne connaissait pas s'attaquait à une autre roue mais Hayden n'en fit rien. Ce n'était pas très galant mais tant pis. Hayden n'aimait pas la mécanique et il ne voulait pas se forcer à faire plus que le minimum.


[HJ: désolé c'est court mais je n'ai pas d'inspiration ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyVen 22 Fév - 14:40

Ashley provoquait Scott en passant devant lui, aussi décida-t-il de ne pas lui répondre et d'afficher un grand sourire bien plus ennervant qu'une phrase cinglante. Pendant ce temps, Alizée et Hayden avaient terminé leurs roues respectives, en marmonant chacun de leur côté. Scott avait fait mine de ne rien entendre, mais n'en avait pas perdu une miette. Contre toute attente, Alizée se dirigeait vers la quatrième roue de la voiture.

-" Quand j'ai dit qu'il y avait quatre roues, cela signifiait qu'il y en avait assez pour vous quatre, pas que vous deviez faire les quatre chacun " dit-il avec un soupire d'exaspération.

-" Bien, pendant que mademoiselle Ashley se décide à s'occuper de sa roue, ne faisons pas perdre de temps aux autres. Paut-être que certains d'entre vous pourrons s'essayer sur un avion un jour "

Si la plupart des élèves ne pouvaient comprendre l'allusion, la mutante ailée ne manquerait pas de relever la pique qu'il lui lançait. Decidemment, il n'était pas dans ses habitudes de répondre aux provocations, surtout celles des élèves. Cette jeune fille avait un effet assez négatif sur lui, il serait temps qu'il y fasse attention. En attendant, Scott devait continuer le cours pour les élèves plus attentifs Razz .

-" Bien, après le changement de roue, un autre test dans le B.A.BA est la vérification de l'huile. Encore une fois, tomber en panne pour un simple manque d'huile, c'est ridicule "

Tout en parlant, il s'était penché par la vitre ouverte de la portière conducteur et avait actionné le levier qui ouvrait le capot. Celui-ci emit un petit déclic, Scott se redressa et souleva la pièce de métal qui protégeait le moteur.

-" J'espère que tout le monde sait ouvrir le capot, quand même. Warren, peux-tu nous montrer comment on vérifie le niveau de l'huile moteur, s'il te plait ? A moins que toi aussi tu ne préfères le bus ? "

Voilà, ainsi il avait montré à Hayden que ses remarques n'avaient pas échapé au professeur de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptySam 23 Fév - 21:10

Warren était arrivé à l'heure. Avec environ une vingtaine de secondes d'avance, en fait, lui laissant le temps de s'installer et d'être prêt exactement à l'heure. C'était son premier cours depuis son arrivée ici, et même si il n'y connaissait rien en mécanique, le cours promettait d'être intéressant. Après tout, il n'aurait plus de chauffeur pour s'occupper de la voiture et devrait donc apprendre à se débrouiller par lui-même. Comme dans plusieurs autres disciplines, en fait. Il avait eu la chance d'avoir une éducation de très bonne qualité et était donc particulièrement culturé cultivé, mais il n'avait pas, en contrepartie, appris à se débrouiller par lui-même dans une maison.

Il observa 3 autres élèves changer les roues, alors qu'une quatrième (qui apparamment partageait sa mutation) s'obstinait impertinement à ne pas vouloir obéir au maître. La punition était certes très bien choisie et probablement aussi mieux adaptée que de faire copier des lignes, ce qui fit sourire Warren. Jusqu'à ce qu'on lui demande de vérifier l'huile, non sans une pointe de sarcasme face aux transports en commun. Un autre élève aurait probablement répliqué qu'il préférait le vol, mais Warren était bien trop respectueux pour celà. Il sourit, cachant à peine son malaise, en répondant sobrement :


-Non, professeur

Puis il se dirigea vers la Renaud, qu'il ouvrit, après avoir tâtonné quelques instants de ses mains bourgeoises sous le capot, et observa la mécanique interne. D'abord, il n'avait jamais vu de voitures européennes (mis à part les BMW et les VolksWagen) et n'avait aucune idée de leur fonctionnement. Il se mit donc à chercher nerveusement une tige qui semblerait dépasser pas trop loin du moteur, et la retira, pour lvérifier le niveau de l'huile. Il n'avait pas pensé à essuyer la tige et la remettre dans le moteur pour la retirer une deuxieme fois et prendre la véritable mesure. En fait, qu'est-ce qui lui disait que c'était même la bonne tige.

-Je... je crois que le niveau est bon, professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyDim 13 Avr - 21:58

Ouups, Cyclope avait bien entendu ses remarques... Hayden décida donc de rester discret pendant le reste de la seance... Même si ce n'était pas une partie de plaisir la méca... Il aurait peut-être été plus doué s'il avait dû changer une roue de vélo ou même de planche à roulette! Mais une voiture... Non. Il n'aimait pas ces engins là. D'ailleurs, il trouvait cela exasperant de voir tout les posters de tunning qu'avaient affichés ses colocataires de chambre pendant un moment. Heureusement, cela leur était passé. Hayden avait-il une passion? Non pas vraiment mis à part qu'il aimait dessiner. C'était sûrement la seule chose à laquelle il n'était pas mauvais. Parfois, il se disait qu'il ne seravait vraiment à rien ici. Ce n'était pas un mutant extremement fort, il n'avait presque aucun lien avec les autres... Il était simplement là. Pourquoi? Pas vraiment possible de le savoir. Pendant qu'il reflechissait, il n'avait pas vraiment suivi ce qui c'était passé, remarquant à peine le garçon ailé vérifier le niveau d'huile.

Il continua de s'essuyer les mains avec un chiffon tout en tenant la clé qu'il avait utilisée pour les roues. Mais le chiffon se retrouva au sol. Etrange, il ne l'avait pas senti tomber. Fronçant les sourcils, il songea qu'il n'avait pas dû faire attention... Mais quand la clé tomba dans un grand fracas, Hayden regarda ses mains avec interrogation, tandis que certains élèves (je considère qu'ils sont plusieurs en plus des personnages joués) semblaient amusés par la maladresse de leur camarade...
Hayden n'y faisait pas attention, trop occupé à essayer de comprendre pourquoi le chiffon et la clé avaient traversé ses mains, pourquoi il n'avait pas contrôlé son pouvoir...


[HJ: j'ai décidé de mettre un petit "évenement" étrange ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptySam 19 Avr - 19:42

(hj : un peu d'action ^^)

Warren avait obéi sans discuter à la demande de Scott, et avait cherché un petit moment avant de trouver la tige de vérification de l'huile. Il l'avait retirée et Scott se rassura, au moins un élève savait faire ce genre de chose. Mais lorsque l'élève annonça que le niveau était bon, le professeur ne put s'empêcher de grimacer. Soupirant, Scott se passa la main dans les cheveux.

* Eh ben c'est pas gagné. Mais ils sont là pour apprendre *

-" Tu as bien trouvé la sonde, je suis d'accord avec toi, seulement pour le moment tu ne fais que regarder le niveau maximum, ce qui ne t'apprend rien. Pour voir le niveau actuel, il faut que ta jauge soit propre et que tu la replonges. Ainsi tu sauras avec exactitude ce qu'il te reste d'huile. J'espère que tu as vu les deux encoches qui t'indiquent le bon niveau? "

Cyclope chercha du regard le chiffon qui permettrait à Warren de continuer l'exercice et le trouva dans les mains d'Hayden.

-" Hayden, peux-tu passer le chiffon à ton camarade ? "

A peine avait-il posé la question que le chiffon passa à travers les mains devenues intangibles du jeune homme. Scott fronça les sourcils, pensant que le mutant l'avait fait exprès :

-" Très drôle. Tu crois qu'il va le ramasser peut-être ? "

Mais lorsque la clef suivit le même chemin et qu'Hayden regarda ses mains alors que certains élèves commençaient à ricaner, Scott s'inquiéta.

-" Oh ça va, vous. Ca ne vous arrive jamais d'avoir des problèmes ? Hayden ? Ca va ? Que t'arrive-t-il ? Tu maitrises assez bien ton pouvoir d'habitude ? Tu es fatigué ? "
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMar 22 Avr - 12:57

Hayden n'avait pas entendu la question de Cyclope. Mais quand il l'entendit l'accuser d'avoir fait exprès Hayden comprit qu'il était sensé passer le chiffon à son camarade. Hayden aurait pu se révolter suite aux paroles de Cyclope mais sa seule défense fut de faire comme s'il s'en moquait, son visage ne changea pas d'expression une seconde. Sauf peut-être quand certains se mirent à rire quand la clé tomba. Il leva les yeux vers eux, leur offrant son plus sombre regard avant de reporter son attention sur ses mains. Il serra les poings et les ouvrit comme s'il faisait un échauffement. Ses mains étaient de nouveau solides. Il ramassa alors le chiffon qu'il tendit à son camarade tandis que Cyclope réprimanda les ricaneurs. Le professeur de mécanique lui demanda ensuite ce qui lui arrivait. Hayden ne savait pas comment répondre. Il ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait. Il ne sentait pas vraiment plus fatigué qu'à l'ordinaire, même s'il n'avait pas très bien dormi. Mais normalement, cela n'influait plus sur son pouvoir maintenant qu'il était sensé le maitriser.

"Oui ça va. Un moment d'inattention. Je suis désolé."mentit Hayden. Ce n'était même pas un moment d'inattention, il n'avait pas été conscient que son pouvoir. Cependant, il ne voulait pas l'avouer devant ses camarades. Encore une fois, il tenterait de se faire tout petit pendant le reste du cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMar 22 Avr - 17:32

Warren hocha doucement la tête lorsque le professeur lui expliqua ses erreurs. Il la hocha davantage encore pour confirmer qu'il avait bien remarqué les encoches (en même temps, il était difficile de passer à côté, on aurait dit que quelqu'un aurait tenté de passer la tige au robot culinaire...)

-Oui Professeur.

Il pencha encore un peu plus la tête, accentuant l'allure de bossu que lui donnait les ailes sous son chandail.

Lançant un regard à Hayden, Warren fit un pas pour s'approcher, en tendant la main pour prendre le chiffon, mais celui-ci se retrouva bien rapidement par terre, à l'étonnement du jeune Worthington, qui n'avait pas vu le poignet d'Hayden bouger.

Il fit un mouvement pour se pencher et ramasser le torchon, tentant d'avoir un peu d'humilité, mais il se raidit instantanément à la réplique du professeur, les sourcils toujours froncés.

La clé rencontra le sol à son tour et les sourcils du blonds s'élevèrent alors de surprise. Quelque chose n'allait pas ? En entendant des ricanements, il lança un regard curieux aux élèves qui "assistaient" à la démonstration. Jamais au pensionnat quelqu'un se serait permis de rire ainsi. Ou d'émettre le moindre son pouvant contrevenir au bon fonctionnement du cours!

Warren prit le chiffon des mains d'Hayden en le remerciant faiblement, puis s'occupa de la tige qui était restée dans sa main gauche. Il l'essuya à trois ou quatre reprises, pour s'assurer qu'elle était bien propre sèche, puis la replongea là où il l'avait prise tout à l'heure, et la ressortit, pendant que l'autre élève assurait au professeur qu'il allait bien.

Le niveau se trouvait bel et bien entre les deux encoches, mais il était tout de même bas. Renseignement que War' transmis dès que le prof sembla libre.


-Euhm..? Le niveau est... là... (il pointa sur la tige, en faisant bien attention de ne pas la toucher) Ce qui veut dire qu'il y en a assez... d'huile... et que tout est beau!

S'il avait voulu être prévoyant, il aurait dû proposer de rajouter tout de même de l'huile, mais il n'y avait franchement pas pensé. De toute manière, à quoi servait l'huile dans le moteur? Probablement à l'huiler, à l'image de gonds, songeait-il.

[CPM]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Modo
Modo
Ambre


Nombre de messages : 970
Age : 34
Localisation : L'institut
Pouvoirs : libère son énergie vitale dans le corps de ceux qu'elle touche
Date d'inscription : 21/04/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyMer 28 Mai - 0:18

Vérifier l'huile? Parce qu'il fallait mettre de l'huile dans une voiture? Ah bah oui... c'est comme un tracteur une voiture, faut aussi de l'huile en plus de l'essence... que c'est compliqué la mécanique!!!
Déespérante? Vous avez dit désespérante? Oui, c'est bien un adjectif qui pourrait qualifier Ambre en cours de Mécanique... Bon, il est vrai qu'en général les filles sont moins portées sur la chose que les mecs, tout comme ce qui concerne l'électricité ( perso j'ai réussi à faire sauter les plombs de mon établissement entier Razz ), mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.

Ni essayer de repousser Ambre au fond de la salle pour les raisons expliquées beaucoup plus tôt...


"Hey! Laissez-moi voir! Warren! Hey! Warren!"

tenta-t-elle en bousculant quelques personnes autour d'elle et en levant les bras pour se faire remarquer par son Ange préféré.

"Montre moi le truc... j'ai pas envie de me planter encore une fois à l'examen..."

termina-t-elle en riant d'elle-même. Ah ça, s'il y avait une chose pour laquelle Ambre était douée, c'était bien pour ne pas se prendre au sérieux et rire de ses petits problèmes. Elle était quand même la seule élève de l'Institut qui ne savait pas nager sans ses manchons et son professeur particulier de natation ni son charmant assistant ( lol ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca EmptyJeu 29 Mai - 0:59

Lorsqu'Hayden pretexta un moment d'inatention, les sourcils de Scott se fronçèrent à nouveau, pas dupe du tout, mais il décida de ne pas insister pour le moment. Il savait l'élève assez mal à l'aise avec les autres habituellement, et le laisser en ligne de mire ainsi était inévitablement une torture, mais le professeur se promit de lui parler plus tad.

Aussi reposa-t-il son attention sur Warren qui avait enfin essuyé la tige et l'avait replongée dans l'huile.


-" Tout est beau ? Je croyais que j'étais le seul à trouver un moteur beau " avait tenté de plaisanter Scott pour reporter l'attention des élèves sur autre chose que sur Hayden.

-" C'est vrai, il y a assez d'huile, cependant ce n'est pas le niveau optimum, il va bientôt en manquer, alors autant en rajouter tout de suite, tu ne crois pas ? "

Pendant ce temps, Ambre, habituellement au fin fond de la classe, à tel point qu'on ne savait jamais vraiment si elle était là, et encore moins si elle écoutait, avait bousculé plusieurs élèves pour passer devant. Surpris, Scott l'apostropha :

-" Ambre ? Mais... tu touches las autres maintenant ? Tu vas bien ? Tu n'as même pas l'air de le sentir ! Mais... qu'est ce qu'il vous arrive à la fin ? Vous me cacher quelque chose là ? "

Manifestement, il y avait du changeemnt dans les élèves. Entre un qui maitrisait trè bien son pouvoir mais qui à présent laissait passer par deux fois un objet, et l'autre qui pouvait toucher les autres sans en ressentir le moindre effet alors que jusqu'ici elle ne maitrisait rien, cela faisait beaucoup. Que pouvait-il bien se passer ? Et pourquoi personne ne disait-il rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de méca Empty
MessageSujet: Re: Cours de méca   Cours de méca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de méca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: L'institut Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser