X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 0:20

Gabrielle avait vu plusieurs élèves se servir et faire leur propre tambouille, alors elle se dit qu'elle pouvait bien cuisiner un plat convivial, pour elle et Léo, et d'autres personnes aussi.

*Hmm, que pourrais-je bien faire ? Des pâtes !!*

L'idée n'était guère originale, mais c'était tellement bon les pâtes !!!

*j'espère que Léo aime les pâtes... enfin, logiquement tout le monde aime ça. On fera des tests culinaires une autre fois je pense... Et puis je vais en faire un peu plus, comme ça, si du monde arrive, ils n'auront pas le ventre vide !!*

Elle rit toute seule puis commença à chercher les ingrédients ainsi que les ustensiles, en attendant que son ami mutant arrive. Puis elle remarqua qu'en fait, Léo était le véritable premier mutant avec qui elle parlait pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 0:34

Léo arriva dans la cuisine et vit gabrielle dans un jean serré *ouaah*, ainsi qu'un pull rouge, qui était en train de cuisiner. Léo s'approcha d'elle et dit:

"Qu'est ce que tu nous prépares de bon gabrielle?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 12:40

Surprise d'entendre sa voix, Gabrielle se retourna, souriante. Elle ne l'avait pas entendu arriver, ce qui signifiait qu'elle perdait ses vieilles habitudes... elle se sentait bien ici, en sécurité. Elle n'était plus toute seule.

"Hmm... des pâtes." dit-elle, les yeux plein de larmes. " Plus précisémment, je m'occupe des oignons là... pour la sauce"

Puis elle renifla, en s'essuyant les yeux avec le poignet, car elle avait un couteau dans une main, et un oignon dans l'autre.

"C'était bien la piscine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:19

Léo reqardait gabrielle qui se battait avec les oignons. Il souriait de la voir pleurer , et sortir de sa poche un petit paquet de mouchoir et lui en proposa un.

"Tiens , un mouchoir!!!"

Léo avait faim et cela sentait trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:41

Gabrielle posa cuteau de cuisine et oignons sur le plan de travail, et saisit avec reconaissance le mouchoir que lui tendait Léo. Elle s'essuya les yeux avec puis le rangea dans sa poche. Elle en aurait encore besoin !!

Puis elle lui tendit un autre couteau et lui montra les tomates.


"Tiens, que je ne sois pas la seule à travailler. Un repas, ça se mérite !"

*qu'est-ce que je dis, moi... il l'a déjà tout mérité son repas, il est tellement gentil !!*
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:46

Léo s'exécuta.Il prit le couteau que lui tendait gabrielle et, en à peine une seconde toutes les tomates étaits finement coupés.

"Je sais, je triche. J'adore prendre mon temps pour cuisiner, mais là je meurs de faim!!"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:49

Gabrielle haussa un sourcil amusé, puis devant son entrain et sa rapidité dit : "Bon ben alors sort les pâtes, elles doivent être cuites ! Je termine la sauce."

Elle prit les tomates qu'avait coupé Léo, puis les mit dans une poele un peu profonde, les fit revenir avec les oignons, et rajouta un peu d'eau et de concentré de tomates. Une odeur déicieuse s'éleva du plat.

"C'est prêt, y a plus qu'à manger ! Et on va pouvoir reprendre notre discussion !" dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:55

Léo ne savait plus trop où ils en étaient resté dans leur conversation. Léo était sur un petit nuage.

"Si tu me disait de quoi on parlait, cela pourrait peut être m'aider!!"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 14:58

"Euuuuh..." fit Gabrielle, tout aussi perdue que lui. "Trèèèèès bonne question ! Hum..."

*tu étais trop hypnotisée par ses jolis yeux !* fit la petite voix nasillarde de sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:08

Léo lui dit:

"Je me souviens que l'on était au parc, que je t'ai proposé d'aller à la piscine, que j'ai vu andy, et lui ai proposé de nous rejoindre pour manger avec nous."

Il avait de l'inviter à boire un verre dans un bar sympa de la ville.

"Ca te dirais, après avoir mangé, d'aller boire un verre en ville?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:12

"Oui, ça je m'en souviens..." dit-elle en souriant. "Mais quand au sujet initial de la conversation... pfiout, envolé !" Elle rit, puis rougit. Boire un verre dans un bar ? Sortir de l'insitut, ce refuge ? Puis elle se dit qu'elle serait avec lui, et que donc, elle ne craignait pas grand chose.

Elle n'avait rien à craindre ici. Sortir ne serait pas suicidaire, comme ça pouvait l'être là où elle était avant. Un geste presque convulsif la força à vérifier que sa dague était toujours sur elle. Elle s'assit, et sentant la forme de l'acier tranchant se découper derrière le cuir de sa botte elle répondit en souriant toujours :

"Oui, volontier !"

Puis elle ajouta, soucieuse : " Tu as proposé à Andy de venir ? pourquoi n'est-il pas là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:15

Andy était trés solitaire et léo le savait trés bien.

"Tu sais gabrielle, andy est un mutant solitaire. Ce n'est pas qu'il n'aime pas la compagnie, mais il est en train de découvrir ces pouvoirs.Alors il est un peu pérturbé!"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:20

"Oh... je comprends alors. Nous avons tous été comme cela lorsque nous découvrions nos propres pouvoirs. J'espère qu'il ne fera pas de bêtises alors... c'est dangereux, parfois, d'être seul dans ces moments-là. Quel sont ses pouvoirs ?" demanda-t-elle en servant des pâtes à Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:28

"Il peut passer de l'état solide à celui de liquide et quand il touche quelque chose. Et même de l'état liquide à gazeux!!"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:30

Gabrielle écarquilla les yeux. "Eh bien... ce n'est pas rien, comme pouvoir ! Ca peut être très utile, mais également très dangereux... En espérant qu'il ne fasse pas s'avaporer toute l'eau de la piscine ! Ce serait le professeur Xavier qui ne serait pas content de la facture !" ajouta-t-elle sur un ton plus léger, en riant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:35

Léo remercie gabrielle qui lui servait des pâtes.

"Tu contrôle tes pouvoirs toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:41

"Généralement..." Elle marqua une pause. "Généralement oui... enfin, en fait non. Ils se déclenchent en puissance lorsque je suis effrayée, ça a des airs d'apocalypse car c'est le pouvoir de l'ombre, mais heureusement pas destructeur. Ca me protège simplement."
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:47

Léo pensait que cela était trés utile. Si elle était agréssée, elle saurait au moins se protéger.

*De toute façon, le premier qui lui veut du mal, je le .......*

"Elles sont trés bonnes tes pâtes avec la sauce gabrielle. Qu'est ce que tu sais faire d'autre en cuisine?"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:49

Gabrielle sourit au compliment, et dit, une lueur de malice dans les yeux : "Plein de choses... tu seras surpris !"
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 15:59

"Dis moi quoi!!! J'attends de voir"

Léo se sentait vraiment trés bien avec gabrielle.Le repas se passait trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 16:03

"Hmmm... beaucoup de poulet : au curry, au miel, à l'ananas, à la menthe verte... oh, et des desserts ! principalement au chocolat... je sais faire des liqueurs aussi, mais ça prend beaucoup trop de temps." dit-elle, énumérant quelques plats qu'elle savait faire. "En tous cas, j'espère que tu aimes le sucré-salé, je ne cuisine presque que ça !"

*tiens, un garçon qui s'intéresse à la cuisine, c'est rare et précieux !*

HJ : je sais vraiment cuisiner tout ça, et ça me donne l'eau à la bouche là... hmmmiam !
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 16:11

"Moi aussi j'adore cuisiner. Je prépare tous types de plats du style viande en sauces, lasagnes, crêpes, chili con carne...."

Léo était un fin gourmet et appréciait la bonne cuisine.

HJ : Je prépare vraiment tous ces plats et c'est trés bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 16:56

Andy entra dans la cuisine et vit Léo qui était avec une fille.

-" Bonsoir!"

Andy chercha un verre, il fouilla tout les placards.Quelques secondes aprés il trouva où ils étaient rangés.

Il en prit un et le rempli d'eau.


*Woua! sa fait du bien!*
Revenir en haut Aller en bas
Gabriell
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 17:34

Gabrielle leva le regard, un spaghetti à la bouche. Elle l'avala vite, et dit : "Tout ça, eh bien ! On va bien s'entendre niveau cuisine !"

Elle allait ajouter quelque chose lorsqu'un enfant, qui ne devait pas avoir plus de treize ans, pénétra dans la cuisine.

*Ca doit être Andy* pensa-t-elle lorsque il leur dit bonsoir.

"Bonsoir." répondit-elle en souriant. Puis elle ajouta : "Un peu de pâtes ?"

HJ : vraiment, vraiment... on va bien s'entendre niveau cuisine ! Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Icon_mrg On va s'échanger nos recettes, yek yek !
Revenir en haut Aller en bas
Static
Invité




Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! EmptySam 3 Juin - 17:43

Léo vit andy rentrer dans la cuisine et le vis boire son verre rapidement. La piscine avait du lui donné soif!!

"Alors andy ça va?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!   Miam, des pâtes ! A la tambouille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam, des pâtes ! A la tambouille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIAM MIAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: L'institut Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser