X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sibylla

Sibylla


Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici , ici et là
Pouvoirs : Possède un chapeau d'où il est possible de sortir toutes sortes d'objets ou d’animaux. Est entourée par un champ runique protecteur et peux se transformer en dragon.
Date d'inscription : 14/04/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyVen 7 Mar - 11:02

La jaguar ronronnait doucement sur la route qui menait à l'Institut. Le bruit du moteur ne lasserait jamais la magicienne. Ce doux grondement sous le capot qui contenait sa puissance plaisait beaucoup à Sibylla et elle espérait qu'elle n'aurait jamais a y renoncer. Le trajet fut calme, les sujets furent banals mais intéressants : le temps, les études, le travail... Arrivées au pied du manoir, le beau véhicule gronda une dernière fois avant de s'endormir. La magicienne sortit de son bijou automobile et attendit que son amie fasse de même. Elle prit alors un des coins de la voiture et la remit dans son chapeau en un geste élégant et impressionnant. Voir une si belle voiture à l'état de tissu noir qui disparait progressivement dans un haut de forme, ça n'arrive pas tous les jours. Enfin pour Sibylla, si.

Elle laissa Mirella observer le vieux manoir plein de charme. La magicienne aimait beaucoup cet endroit aussi. Le grand jardin qui l'entourait faisait souvent les frais des rixes et des entrainements mais réussissait tout de même à être magnifique. Et au centre de ce paysage de verdure, se tenait le grand manoir, plus petit que celui de Sibylla en hauteur mais à peu près équivalent en espace.


« Il est chouette, hein ? »

Mais avant que Sibylla ne pousse la lourde grille qui enserrait l'Institut, une jeune femme brune s'avança vers elles. La dragonne ne la connaissait pas, ce ne pouvait donc pas être une élève de l'Institut ou alors de fraiche date. Il émanait de le jeune femme, une puissance et une sauvagerie contrôlée. Peut-être s'était-elle perdue, car sinon je ne voyais pas ce qu'elle faisait ici.

« Euh... Bonjour, je peux vous aider ? »


Mirella se détacha alors de la contemplation du manoir et se tourna vers la nouvel arrivante et là, Sibylla remarqua une surprise sur les deux visages des deux brunes. Se connaissaient-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia Broke

Célia Broke


Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi !
Pouvoirs : Célia est une louve-garou. Elle commande aux loups et aux autres animaux canins. Dotée d'une force surhumaine, elle a également les sens hyper-développés. Comme n'importe quel loup-garou, elle se régénère rapidement, peut être blessée uniquement par des armes en argent et être tuée seulement par décapitation, par incinération ou comme dit ci-dessus par des armes en argent (balles, couteau...). Elle peut se transformer en loup à volonté sauf les nuits de pleine lune où sa louve se déchaîne automatiquement et devient incontrôlable.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyMer 12 Mar - 16:11

Je quittais la confrérie, restant sur le goût légèrement amer de ma première rencontre avec le grand patron. Je m’étais mise dans de beaux draps grâce à mon impulsivité. Je n’aimais pas du tout quand je passais de mon calme habituel à une attitude irréfléchie et non sans conséquences. Mais bon c’était l’occasion de se racheter alors j’allais le faire. Je devais avouer que lorsque Magneto m’avait ordonné d’aller faire une mission diplomatique chez les x-men, j’avais été un peu choquée. La diplomatie et moi, ça faisait deux. En plus de ne pas être très sociable, je ne prenais pas les gens avec des pincettes et ma partie sauvage me jouait parfois des tours. Donc je ne me trouvais pas la plus qualifiée pour m’occuper de cette affaire.

J’appelais un taxi et donnais l’adresse de l’institut. Durant le trajet, je réfléchissais à ce que j’allais bien pouvoir dire. Si je voulais éviter mes réactions impulsives, je devais anticiper. Cependant, je ne trouvais rien qui ressemblait de près ou de loin à du tact. De toute façon, je n’avais plus le temps de réfléchir, puisque le taxi était arrivé devant le manoir Xavier. En fait il ne me déposa pas exactement devant le portail car il y avait des personnes déjà présentes. Je descendis de la voiture et payait  le chauffeur. Je me rapprochais de deux jeunes femmes brunes. Quand une odeur que je connaissais bien vint effleurer mes narines sensibles. Cependant, je ne me souvenais plus à qui elle était associé, je ne connaissais pas grand monde. Alors que j’arrivais à hauteur de celle qui avait le haut-de-forme, elle remarque ma présence et me demande :


« Euh... Bonjour, je peux vous aider ? »

Alors que j’allais répondre et que je reconnaissais l’odeur en question. L’autre brune se retourna comme pour confirmer ce que j’avais découvert. C’était Mirella, celle que j’avais rencontrée à Washington et qui m’avait aidé lors d’une douloureuse nuit de pleine lune. J’étais contente de la voir même si j’étais surprise de la voir ici. Alors comme ça, elle allait rejoindre les x-men. Avec un peu de chance, j’allais peut-être arriver à la faire changer d’avis pour qu’elle joigne la confrérie. La surprise passée, je pris la parole :

« Bonjour Mirella, je suis ravie de te revoir. », puis me tournant vers la magicienne, je continuai, « Bonjour, je pense que vous pouvez m’aider, oui. Je cherche les X-men, vous savez où je peux les trouver ? »

Je les regardais patiemment, j’espérais qu’elle allait pouvoir m’aider, car même si j’étais contente de revoir l’anglaise, j’avais une mission à accomplir. Avec un peu de chance, ça allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mirella Atkins

Mirella Atkins


Nombre de messages : 39
Pouvoirs : Matérialiser les pensées des personnes : elle perçoit les pensées des personnes, leurs rêves ou leurs cauchemars et elle leur donne une apparence réelle. (Il peut s'agir également de ses pensées, rêves ou cauchemars) Cette capacité lui permet également de communiquer avec les animaux dont elle capte les pensées et leur renvoie les siennes sous forme d'images mentales. Elle peut enfin concentrer son pouvoir et créer une flèche psionique.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyLun 19 Mai - 12:22

Après un voyage tranquille dans la magnifique voiture de Sibylla, nous arrivâmes devant le manoir Xavier.

Je failli sursauter quand la magicienne saisi le coin de la voiture tel un fin tissu de soie et, le tirant d’un petit coup sec, la fit disparaître dans son chapeau. Je commençais  à connaître la magicienne mais ses habitudes ne m’étaient pas encore familières.

Tandis que j’observais le bâtiment somme toute légèrement moins imposant que celui de mon hôte,  un sentiment étrange m’envahit. Une impression de déjà  vu et un long hurlement emplit ma tête.

« Euh... Bonjour, je peux vous aider ? »  demande mon  accompagnatrice.

Je tourne la et remarque la jeune femme qui s’avance vers nous et à qui la question était destinée.

« Bonjour Mirella, je suis ravie de te revoir. » réponds cette dernière.

Étonnée et ravie je constate que la nouvelle arrivante n’est autre que Célia la louve-garou rencontrée à Washington une certaine nuit de pleine lune. Une question se posa à moi une fois la surprise passée. Quelle circonstance avait fait que nous nous retrouvions toutes les trois devant  l’institut Xavier ? Elle poursuivi rapidement.

« Bonjour, je pense que vous pouvez m’aider, oui. Je cherche les X-men, vous savez où je peux les trouver ? »

Célia avait-elle décidé de venir rejoindre l’équipe du professeur. Finalement «Choc» ne lui avait pas fait une si bonne impression.  Je me réjouissais déjà de tous les bons moments que nous allions pouvoir passer ensemble.

Mais je manquais à tous mes principes de bonne éducation reçus depuis l’enfance. Je décidais d’y remédier au plus vite.


« Bonjour Célia, je suis heureuse de te revoir. Tu as finalement décidé de venir te joindre à l’équipe du professeur Xavier ? »


Dernière édition par Mirella Atkins le Sam 6 Sep - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sibylla

Sibylla


Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici , ici et là
Pouvoirs : Possède un chapeau d'où il est possible de sortir toutes sortes d'objets ou d’animaux. Est entourée par un champ runique protecteur et peux se transformer en dragon.
Date d'inscription : 14/04/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyDim 8 Juin - 14:16

Sibylla remarqua le regard marqué de la nouvelle venue vers son amie. Quand Mirella se retourna pour voir à qui elle s’était adressée, un sourire naquit sur leurs deux visages et l’idée qu’elle puisse se connaitre traça son chemin dans l’esprit vif de la magicienne. Ignorant alors la question de la dragonne à grand chapeau, elle salua Mirella.

« Bonjour Mirella, je suis ravie de te revoir. »

Se retournant ensuite vers celle qui l’avait interpelée sans vraiment laisser le temps à Mirella de lui rendre la politesse, elle poursuivit.

« Bonjour, je pense que vous pouvez m’aider, oui. Je cherche les X-men, vous savez où je peux les trouver ? »

La magicienne réfléchit un instant, peu rassurée quand à la présence de cette jeune femme plein de caractère qui mais qui semblait avoir un côté dangereux qui ne plaisait pas à Sibylla.

« Bonjour Célia, je suis heureuse de te revoir. Tu as finalement décidé de venir te joindre à l’équipe du professeur Xavier ? »

La brune décida de laisser au loin cette pensée, c’était une amie de Mirella et par là, une des siennes. Et puis si c’était pour devenir une élève de l’institut, elle pouvait bien la conduire aux X-mens. Et même s’il s’agissait d’une ennemie, elle s’enfonçait en territoire inconnu et bien défendu donc ça ne risquait rien. La magicienne décida donc de la considérer comme une amie et poussa les lourdes grilles de l’Institut avec une facilité déconcertante.

« Ils sont sûrement à l’intérieur pour leurs exercices quotidiens à cette heure-ci mais vous pouvez entrer le temps qu’ils aient terminés. »

Soudain se tapant le front, la magicienne se souvient qu’elle n’avait même pas donné son nom.

« Au fait, moi, c’est Sibylla. »
Revenir en haut Aller en bas
Célia Broke

Célia Broke


Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi !
Pouvoirs : Célia est une louve-garou. Elle commande aux loups et aux autres animaux canins. Dotée d'une force surhumaine, elle a également les sens hyper-développés. Comme n'importe quel loup-garou, elle se régénère rapidement, peut être blessée uniquement par des armes en argent et être tuée seulement par décapitation, par incinération ou comme dit ci-dessus par des armes en argent (balles, couteau...). Elle peut se transformer en loup à volonté sauf les nuits de pleine lune où sa louve se déchaîne automatiquement et devient incontrôlable.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyDim 15 Juin - 14:30

Je regardais Mirella et son amie, j'étais vraiment contente de revoir l'anglaise, je devais avouer qu'elle m'avait manquée. Mais bon, je n'étais pas venu pour me laisser corrompre par les petits oiseaux et les champs de fleurs des X-men, j'avais une mission et revoir celle qui m'avait aidée par le passé n'était qu'un bonus. Toujours sur mes gardes, je vis que l'autre brune ne me faisait pas vraiment confiance, , il en était de même pour moi car elle avait quelque chose que mon instinct animal n'appréciait pas du tout, quelque chose de puissant. Je ne perdais pas de vu le potentiel danger mais me concentrais sur ce que disais Mirella :

« Bonjour Célia, je suis heureuse de te revoir. Tu as finalement décidé de venir te joindre à l’équipe du professeur Xavier ? »

Je réfléchis à comment je pouvais tourner ma réponse sans décevoir l'anglaise mais ça me semblait plutôt difficile, heureusement, l'autre brune ne me laissa pas le temps de trouver une phrase appropriée et répondit à ma question sur les X-men.

« Ils sont sûrement à l’intérieur pour leurs exercices quotidiens à cette heure-ci mais vous pouvez entrer le temps qu’ils aient terminés. »

La facilité avec laquelle mon interlocutrice venait de pousser les grandes gilles de fer, me rendit encore plus suspicieuse et commença à agiter Sœur Louve. Je tentais de la calmer ne voulant pas faire d'esclandres. Cependant, il y avait une chose positive on m'avait autorisé à rentrer chez l'ennemi. Si c'était une mission d'infiltration et non une diplomatique, ça aurait été extrêmement facile. Macha avait raison, ils étaient manipulables et naïfs à souhait. Soudain comme se souvenant d'un détail qui lui avait échappé précédemment, la magicienne se frappa le front et se présenta. Sibylla disait-elle s'appeler, je trouvais ce nom étrangement peu commun. Comme Mirella avait donné le mien, je ne trouvais pas utile de me présenter et si elle ne se souvenait plus de mon nom elle n'aurait qu'à demander.

Arrivés dans le hall d'entrée, j'admirais l'endroit. Bon un point pour l'institut, leur QG était extrêmement beau, on était bien loin de celui de la confrérie. Cependant, la gentillesse et la douceur des élèves qui se promener dans ce magnifique lieu, donnait à Sœur Louve envie de vomir.


« Pour te répondre Mirella, non, je ne suis pas là pour rejoindre l'institut, désolée. Je suis ici pour une mission...diplomatique. Je viens « en paix » de la part de la confrérie. »

C'était peut-être un peu cru pour l'anglaise, mais elle devait savoir. Cependant la réaction qui m'intéressait le plus était celle de Sibylla. La méfiance que j'avais envers elle, n'avait pas diminuée d'un poil. Soeur Louve l'appréciait de moins en moins alors qu'elle ne lui avait rien fait. Moi, je devais avouer ne pas trop savoir quoi en penser, elle semblait gentille, mais cette légère odeur de soufre qu'elle portait me laissait perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Mirella Atkins

Mirella Atkins


Nombre de messages : 39
Pouvoirs : Matérialiser les pensées des personnes : elle perçoit les pensées des personnes, leurs rêves ou leurs cauchemars et elle leur donne une apparence réelle. (Il peut s'agir également de ses pensées, rêves ou cauchemars) Cette capacité lui permet également de communiquer avec les animaux dont elle capte les pensées et leur renvoie les siennes sous forme d'images mentales. Elle peut enfin concentrer son pouvoir et créer une flèche psionique.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyDim 13 Juil - 23:43


« Pour te répondre Mirella, non, je ne suis pas là pour rejoindre l'institut, désolée. Je suis ici pour une mission...diplomatique. Je viens « en paix » de la part de la confrérie. »


Je ressenti une impression bizarre et une tension était palpable. Est-ce que les deux jeunes filles se connaissaient ? Apparemment non, alors pourquoi ce malaise ?

Étant donné que j'étais novice à l'institut Xavier, c'est tout naturellement que je m'effaçais pour laisser parler mon hôtesse et notre invitée surprise. Toutefois je restai vigilante car l'impression ne m'avait pas quittée.

Sibylla ne semblait pas être inquiètes et gardait comme toujours sa bonne humeur, par contre je sentais que Célia n'était pas à l'aise. Sûrement le côté diplomatique de la mission. En fait je ne me rappelais pas avoir été marquée par un quelconque aspect diplomatique de sa personnalité et c'est peut être ce qui m'inquiétait.

Je chassais néanmoins ces pensées négatives et m'effaçais en faveur de mon amie magicienne pour continuer cette conversation.

Je ne connaissais pas suffisamment l'institut et je commençais à m'interroger sérieusement sur le but de la venue de cette fille-louve que j'avais rencontré peu de temps avant.
Si elle ne voulait pas intégrer l'institut Xavier, pourquoi était-elle venue ? Je ne pensais pas que ce pourrait-être pour demander à l'Institut de se joindre à la Confrérie, car même si je ne connaissais pas grand chose ni à l'un ni à l'autre, j'avais au moins retenu que c'était loin d'être une entente cordiale qui régnait sur ces deux là.
La magicienne se retourna pour répondre à Célia.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylla

Sibylla


Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici , ici et là
Pouvoirs : Possède un chapeau d'où il est possible de sortir toutes sortes d'objets ou d’animaux. Est entourée par un champ runique protecteur et peux se transformer en dragon.
Date d'inscription : 14/04/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyMer 30 Juil - 17:15

Il ne fallut que quelques pas pour atteindre les portes du Manoir Xavier. La magicienne aimait beaucoup cet endroit. Il n’avait pas la majesté du sien mais avait un charme indéniable. Il était plus petit, plus chaleureux, plus inflammable aussi. Alors qu’elle allait faire un petit descriptif du hall et d’indiquer un endroit à la novelle venue pour quelle patient, le temps que les X-mens terminent leurs activités, Celia prit la parole et détailla les motifs de sa venue.

« Pour te répondre Mirella, non, je ne suis pas là pour rejoindre l'institut, désolée. Je suis ici pour une mission...diplomatique. Je viens « en paix » de la part de la confrérie. »

Sibylla s’arrêta net. Elle avait senti quelque chose de sauvage et de violent chez la brune mais elle n’imaginait pas que c’était à ce point. Elle ne s’était jamais frottée à la confrérie, du moins pas en le sachant et elle se retient de justesse car elle semblait être une amie de Mirella, pour de ne pas la transformer en barbecue bien grillé. Elle respira un grand coup, après tout, elle disait être en mission diplomatique. Mais son hésitation sur ce mot avait relevé les barrières de prudence de la magicienne même si elle veillait à garder un sourire avenant.

« Dans ce cas, c’est une erreur de ma part, que d’avoir faire entrer une confrériste à l’Institut sans un minimum de précaution. »


Il n’y avait pas méchanceté dans ses paroles, seulement un constat un peu gêné. Deux questions sautèrent à l’esprit de Sibylla alors qu’elle se retourna face à Célia. Questions qu’elle ne se gêna pas pour poser.


« Es-tu accompagnée ? Et promets-tu de garantir la paix et de n’apporter que des paroles dans ce manoir ? »


Un air sérieux avait laissé place à son visage jovial si habituel. La sécurité de ce lieu était cher au cœur de la dragonne et si elle refusait de répondre correctement à ces deux demandes, elle n’hésiterait pas plus que ça, à virer la jeune femme. Bien sur, elle resterait prudente car si elle était réellement venue seule, c’était qu’elle était plus forte qu’elle n’y paraissait et son instinct de prédateur lui souffla qu’elle n’était pas la seule à donner la chasse la nuit venue. Mais si rien de cela ne se passait et que la brune réponde comme il le fallait aux deux questions, elle récupérerait son sourire chaleureux instantanément.

Revenir en haut Aller en bas
Célia Broke

Célia Broke


Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi !
Pouvoirs : Célia est une louve-garou. Elle commande aux loups et aux autres animaux canins. Dotée d'une force surhumaine, elle a également les sens hyper-développés. Comme n'importe quel loup-garou, elle se régénère rapidement, peut être blessée uniquement par des armes en argent et être tuée seulement par décapitation, par incinération ou comme dit ci-dessus par des armes en argent (balles, couteau...). Elle peut se transformer en loup à volonté sauf les nuits de pleine lune où sa louve se déchaîne automatiquement et devient incontrôlable.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyDim 3 Aoû - 13:15

Alors que nous venions d'entrer dans la hall, j'exposais les raisons de ma venue et j'aurais pu lâcher une bombe que ça aurait fait moins d'effet que ma phrase. Je vis la magicienne se tendre soudainement, Mirella semblait plus calme comme d'habitude. Elle ne devait sûrement pas comprendre la délicatesse de ma mission étant donné la « si bonne entente » entre les deux partis. Me reconcentrant sur Sibylla, j'essayais d'analyser chacune de ses réactions, je sentais qu'elle n'avait pas confiance et c'était normal mais si j'avais voulu les attaquer je l'aurais déjà fait. Le gentil sourire que possédait la magicienne ne me dupa pas du tout et même si son visage semblait amical, mon instinct me disait de me méfier, qu'il ne fallait réveiller le dragon qui dort. La magicienne ne se gêna d'ailleurs pas pour dire ce qu'elle pensait de moi :

« Dans ce cas, c’est une erreur de ma part, que d’avoir faire entrer une confrériste à l’Institut sans un minimum de précaution. »

Bien sur, je n'étais qu'une confrériste. Elle ne voyait vraiment pas l'être humain derrière les préjugés ? Ce n'était pas parce que j'étais dans l'autre camp que je venais leur arracher la tête, pas que Soeur Louve n'en avait pas envie, mais j'ai dit que je venais en mission diplomatique non ? Tandis que je gardais mon calme, mon alter-ego commença à s'énerver et s'impatienter. La magicienne cette fois d'un ton très sérieux :

« Es-tu accompagnée ? Et promets-tu de garantir la paix et de n’apporter que des paroles dans ce manoir ? »

*C'est bon, je ne vais pas te voler tes trésors, tu peux être rassurée*

Je comprenais que ce lieu lui tenait à cœur et qu'elle était méfiante mais je connaissais Mirella c'était pas suffisant comme laisser-passer. Apparemment non, je poussais un soupir, avant de répondre calmement afin de ne pas tendre encore plus la joviale brune :

« Je suis venue seule et ne vous inquiétez pas, je ne toucherais pas à votre havre de paix. Au contraire, je viens proposer de l'aide. »

Je réfléchis quelques secondes au moyen de prouver ma bonne foi. Je me tournais vers Mirella et je me rendis compte que mon ton était plus doux :

« Mirella, toi tu me connais, tu sais que je n'ai qu'une parole. Malgré ce qui arriver la dernière fois, tu sais que je ne te ferais pas de mal, n'est-ce pas ? »


J'espérais vraiment qu’elle allait approuver surtout que la pleine lune était passée, autrement le manoir Xavier ne risquait rien. Je tenais beaucoup à Mirella depuis qu'elle m'avait aidée la dernière fois, j'avais comme l'impression qu'elle faisait partie de ma meute. Elle était presque comme quelqu'un de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mirella Atkins

Mirella Atkins


Nombre de messages : 39
Pouvoirs : Matérialiser les pensées des personnes : elle perçoit les pensées des personnes, leurs rêves ou leurs cauchemars et elle leur donne une apparence réelle. (Il peut s'agir également de ses pensées, rêves ou cauchemars) Cette capacité lui permet également de communiquer avec les animaux dont elle capte les pensées et leur renvoie les siennes sous forme d'images mentales. Elle peut enfin concentrer son pouvoir et créer une flèche psionique.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptySam 6 Sep - 16:36

« Mirella, toi tu me connais, tu sais que je n'ai qu'une parole. Malgré ce qui arriver la dernière fois, tu sais que je ne te ferais pas de mal, n'est-ce pas ? »

La situation était tendue et Célia me prenait à témoin pour convaincre Sibylla de sa bonne foi.

Je devais être prédestinée à jouer les intermédiaires ou alors ma relation particulière avec les animaux faisait que je comprenais mieux les personnes, toujours est-il que je devais agir avant que la louve et le dragon s'entre-déchire et l'issue était malheureusement devinable.


"Allons mesdemoiselles, on se calme, il y a toujours un moyen de s'entendre. Sibylla, je me porte garante de Célia, elle fera tout pour se contrôler et puis elle vient pour parler, il faut la laisser s'exprimer."

Je sentais enfin la tension diminuer mais pas complètement disparaître.

"Peut être pourrait-on allez discuter dans un endroit plus neutre comme cela personne ne se sentira agressé. "

Puis m'adressant à la magicienne :

"Je remets la visite du manoir à plus tard je crois qu'il y a plus urgent."

Je pensais que se rencontrer dans un lieu public calmerai la double personnalité de mes amies. Mais je m'inquiétais quand même de l'issue de cette discussion.
J'avais cru comprendre que l'école du professeur Xavier n'était pas vraiment amie avec la confrérie. Je ne connaissais pas encore grand chose mais après le discours de Shock je comprenais mieux la réticence de ma nouvelle amie.
Toutefois un de mes défauts les plus gênants étant la curiosité, je ne pouvais m'empêcher de vouloir savoir comment allait se terminer cette rencontre. Mais y étais-je seulement conviée ?


"Si vous le permettez je vous accompagnerai ainsi je garantie à chacune le fait que l'autre restera calme."

J'étais assez prétentieuse dans mes propos mais je voulais aussi pouvoir garder mes deux seules amies... encore comme amies. Il semblerai qu'en cas de problème mon "don" (Sibylla avait parlé de pouvoir) me permettait d'arranger la situation et en cas de conflit entre ces deux là je pense que celui-ci serai plus qu'utile, je dirai même indispensable.
Je m'arrêtais un instant dans mes pensées quand je remarquai que mes deux amies me regardaient. Avais été si longtemps prise dans mes réflexions ? J'attendais donc leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylla

Sibylla


Nombre de messages : 1045
Age : 32
Localisation : Quelque part entre ici , ici et là
Pouvoirs : Possède un chapeau d'où il est possible de sortir toutes sortes d'objets ou d’animaux. Est entourée par un champ runique protecteur et peux se transformer en dragon.
Date d'inscription : 14/04/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyLun 6 Oct - 10:38

Ses deux questions étaient simples, efficaces mais à la limite du poli et respectable. Sa méfiance refit surface et cette impression de danger émanant de la confrériste se fit plus marqué surement car  la magicienne y faisait plus attention.

« Je suis venue seule et ne vous inquiétez pas, je ne toucherais pas à votre havre de paix. Au contraire, je viens proposer de l'aide. »


De l'aide ? Quel genre d'aide pouvait amener une confrériste à l'institut ? Sibylla avait cherché  mais ne trouvait pas, surement à cause des préjugés enfoncé dans la crâne par l'institut. Elle ne pouvait nier qu'ils les conditionnaient pour qu'ils aient au pire cette haine au moins cette méfiance de ce camp adverse. Mais maintenant le pli était pris et il était dur de s'en détacher même avec la présence de Mirella.

« Mirella, toi tu me connais, tu sais que je n'ai qu'une parole. Malgré ce qui arriver la dernière fois, tu sais que je ne te ferais pas de mal, n'est-ce pas ? »


A elle oui mais à la magicienne? Elle voyait bien qu'elle essayait de chercher une base, un appui sur lequel travailler pour appuyer et confirmer sa version. Elle cherchait quelqu'un de neutre qui pouvait l'aider à confirmer ses dires. Ce que Mirella ne manqua pas de faire.

« Allons mesdemoiselles, on se calme, il y a toujours un moyen de s'entendre. Sibylla, je me porte garante de Célia, elle fera tout pour se contrôler et puis elle vient pour parler, il faut la laisser s'exprimer. »

La dragonne se calma un peu même si elle restait plus que méfiante, au moins elle ne risquais plus de laisser échapper son côté dragon. On es dans un monde civilisé après tout pas dans une forêt où les animaux règnent. Et puis si elle disait venir en paix, il y avait peut-être là matière à discuter et à convaincre la jeune femme de rejoindre les rangs de l'institut surtout si elle prétend être une amie de Mirella.

« Peut être pourrait-on allez discuter dans un endroit plus neutre comme cela personne ne se sentira agressé. »


Mirella parlait avec la voix de la sagesse qu'elle avait tendance à oublier à cause de son côté impulsif et franc. C'était bien qu'elle soit là finalement, elle pourrait faire le lien entre les deux et éviterais surement une bagarre. Elle se tourna vers Sibylla et ajouta :

« Je remets la visite du manoir à plus tard je crois qu'il y a plus urgent. »


La magicienne hocha la tête, cela paraissait évident, la venue de Célia avait changé l'importance de cette visite pour se placer en tête de liste.


« Si vous le permettez je vous accompagnerai ainsi je garantie à chacune le fait que l'autre restera calme. »


Une nouvelle fois, l'anglaise proposait une bonne idée. Elle hocha à nouveau la tête et prit les devants pour sortir de l'Institut. Remontant l'allée de gravier, elle chercha un endroit neutre où il serait facile de discuter tranquillement sans être dérangés. Il y avait un bar en ville mais c'était assez loin et nécessiterait un voyage en voiture, non pas que ça la gênait mais cela la forcerait à montrer son pouvoir, qu'elle préférait garder secret pour l'instant. Et tant que ce ne sera pas absolument nécessaire, elle essayera de l'éviter.

« Il y a un parc plus loin, si ça convient à tout le monde. »

Il n'était pas loin et à pied c'était largement faisable. En plus, il était très tranquille à cette heure et elles ne seraient pas dérangées.

Hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Célia Broke

Célia Broke


Nombre de messages : 183
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi !
Pouvoirs : Célia est une louve-garou. Elle commande aux loups et aux autres animaux canins. Dotée d'une force surhumaine, elle a également les sens hyper-développés. Comme n'importe quel loup-garou, elle se régénère rapidement, peut être blessée uniquement par des armes en argent et être tuée seulement par décapitation, par incinération ou comme dit ci-dessus par des armes en argent (balles, couteau...). Elle peut se transformer en loup à volonté sauf les nuits de pleine lune où sa louve se déchaîne automatiquement et devient incontrôlable.
Date d'inscription : 10/03/2012

Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  EmptyMar 7 Oct - 17:52

La tension était palpable entre Sibylla et moi et pourtant ce n’était pas faute d’essayer de calmer le jeu. Pour aider à convaincre, la magicienne butée de ma bonne foi, je pris Mirella en témoin. Elle savait que je pouvais me contrôler tant que l’on n’était pas proche de la pleine lune. J’avais confiance en elle et je sentais qu’elle avait confiance en moi. J’espérais que ça suffirait à convaincre la brune parce que sinon ses préjugés débiles allaient m’énerver et pour une mission diplomatique ce n’était pas génial. Je calmais Sœur Louve, prête à sauter sur Sibylla si je relâchais mon emprise. Mirella essaya de calmer le jeu :

« Allons mesdemoiselles, on se calme, il y a toujours un moyen de s'entendre. Sibylla, je me porte garante de Célia, elle fera tout pour se contrôler et puis elle vient pour parler, il faut la laisser s'exprimer. »


J’étais reconnaissante l’anglaise, elle avait su m’appuyer comme je le souhaitais et je sentis Sibylla se détendre un peu mais pas totalement, tout comme moi qui restait simplement sur mes gardes ne connaissant pas l’étendue des capacités de la magicienne. Je souris à Mirella avant de la remercier, cependant ce qu’elle dit ensuite, me convint moins :

« Peut-être pourrait-on allez discuter dans un endroit plus neutre comme cela personne ne se sentira agressé. »

Déjà, je n’agressais personne et ensuite, je n’étais pas venue faire la causette, j’étais là pour proposer l’aide de la confrérie aux x-men. Et Sibylla aurait dû se sentir d’autant plus à l’aise que j’étais sur son terrain, son territoire, c’était moi qui était chez l’ennemi. Alors non, je n’étais pas d’accord pour partir. J’avais compris que c’était pour éviter un affrontement mais je ne devais pas pour autant perdre de vue mon objectif principal. Mirella se tourna vers la magicienne et dit :

« Je remets la visite du manoir à plus tard je crois qu'il y a plus urgent. »

Au contraire, un tour du propriétaire pourrait être plus qu’instructif et en effet c’était urgent, le fait que je doive parler à un x-men, pas à des élèves et en plus ailleurs qu’au manoir Xavier. Sœur Louve commençait à bouillir, je me concentrais pour faire redescendre la pression et être la plus diplomate possible. Aussi, je ne dis rien quand la magicienne hocha la tête, ni quand l’anglaise proposa :

« Si vous le permettez je vous accompagnerai ainsi je garantie à chacune le fait que l'autre restera calme. »

Je restais muette quand Sibylla acquiesça de nouveau, quand on remonta l’allée de gravier pour sortir. Le silence était de mise lors de ce trajet mais lorsque l’on arriva à la grille et que la magicienne proposa :

« Il y a un parc plus loin, si ça convient à tout le monde. »

Mes yeux avaient pris la teinte dorée de ceux de ma sœur, je me forçais à la garder sous contrôle. Si Sœur Louve sortait, ce serait la guerre et ce n’était définitivement pas ce que je voulais (enfin si un peu). J’étais en mission diplomatique alors j’allais rester diplomate. Aussi dis-je avec tout le calme et la neutralité dont j’étais capable :

« Je suis désolée mais cela ne me convient pas. Je suis venue pour voir un x-man, quelqu’un d’assez haut placé pour accepter une alliance avec la confrérie. Surtout que le problème dont je dois leur parler, vous n’en êtes surement pas au courant. Alors s’il vous plait, pourrions-nous retourner au manoir afin que je puisse accomplir ma mission ? »

J’étais très surprise du calme avec lequel j’avais dit ses quelques phrases, j’avais fait mon possible et ça avait payé, mes yeux avaient repris leur couleur noisette habituelle. J’avais même dit « s’il vous plait », à mes ennemis si ce n’était pas une preuve de bonne volonté, ça. Il y eut un léger silence avant qu’une réponse vienne, j’avais réussi à éviter la confrontation mais de peu et cette conversation avait un équilibre extrêmement précaire et pouvait à tout moment basculer.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)    Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée ou discussion diplomatique? (Mirella, Célia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirella Atkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: L'institut : Intérieur :: Portail de L'Institut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser