X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny Henderson

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : Sûrement dans une forêt, loin des humains.
Pouvoirs : Création et manipulation de la glace.
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Jeu 27 Sep - 21:21

New York est vraiment magnifique la nuit, ce ciel étoilé est d'un beauté époustouflante. Qu'elle chance pour Jenny, aucun nuage ne cache ce merveilleux ciel, et celle-ci était donc assise sur un banc dans Central Park. Il était aux alentours de deux heures du matin, Jenny fixait le ciel d'un air pensif sans faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Ça faisait des jours qu'il n'avait pas plu, les forêt où la jeune mutante aimait allez étaient pour elle, anormalement secs et éclairés, mais même si elle préférait le contraire, elle s'y sentait encore plus chez elle. C'est d'ailleurs grâce à l'une de ces forêts qu'elle avait découvert l'institut et qu'elle avait fait la rencontre de Diablo.

Jenny était vêtu d'un haut rouge accompagnée d'une écharpe grise et d'une veste en jean foncé, elle portait aussi un jean bleu foncé, presque noir avec des chaussures noirs et blanches. Il ne faisait pas très chaud dehors et ça faisait longtemps que Jenny n'avait pas dormi dans le confort d'un bon lit douillé. Ses cheveux étaient détachés et volaient donc à cause de la brise. Tous les passants qui étaient des humains évitaient Jenny le plus possible, car oui, ils avaient peur d'elle même si il y a pire que la cryokinésie comme mutation. Les jambes croisées, elle n'arrêta pas de regarder les étoiles et la lune car c'était la pleine lune. Jenny se congela intérieurement pour ne pas sentir le froid du vent, car, même si elle contrôle la glace, elle est assez frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Ven 28 Sep - 20:14

Central Park. Une oasis au milieu de la jungle urbaine new-yorkaise, où beaucoup de monde aimait à se réfugier. Que ce soit pour une promenade ou un pique-nique en famille ou entre amis, une petite balade digestive après un diner d'affaires, pour réviser un cours de chimie ou d'histoire, ou quelques étudiants en art qui venaient pour dessiner, peindre ou prendre des photographies... Et Macha faisait partie de tous ces gens-là, qui aimaient se poser afin de profiter du calme qui régnait dans ce parc, au milieu des arbres. Sauf qu'elle, elle avait également d'autres raisons qui l'attiraient à Central Park. C'était un endroit parfait pour les mutants dotés de pouvoirs sur la terre, les plantes, ou l'eau, vu que le parc comptait plusieurs plans d'eau artificiels. Et au moins, dès que la nuit tombait, on était tranquille pour s'entraîner un peu, quand on n'avait pas la chance d'avoir un endroit plus discret.


Ce fut la raison pour laquelle Macha s'y trouvait à deux heures du matin. Avec tout ce qu'elle faisait pour la Confrérie, elle n'avait plus trop le temps d'entraîner son pouvoir et le contact avec la terre et la nature lui manquait. Du coup, après avoir eu un contact à voir durant la soirée et qu'elle repassait par le parc pour rentrer au QG, elle s'était autorisé un petit moment pour elle. Kath n'aurait pas à s'en faire, elle savait que l'Irlandaise saurait être prudente et se défendre en cas de problème quelconque. Car dans les années 80, Central Park de nuit n'était pas aussi sûr qu'aujourd'hui, étant le lieu d'un bon millier de crimes par an. Mais la jeune femme n'était nullement inquiète, c'était beaucoup plus sécurisé et elle n'aurait pas peur de se défendre. Donc elle était là depuis deux ou trois heures, dissimulée par des arbres et des buissons, à modeler terre et roche à sa guise sous un merveilleux ciel étoilé. Un ciel auquel elle ne fit attention qu'aux alentours de deux heures du matin, lorsqu'elle se rendit compte de l'heure et qu'elle émergea du bosquet d'arbres. Le fond de l'air était frais, sa veste de cuir n'était pas de trop. Quand elle revint sur le béton, elle aperçut une jeune femme assise sur un bas, les yeux perdus dans les étoiles. Une jeune femme qui n'avait pas l'air bien dangereuse, du coup Macha ne put s'empêcher de faire un petit commentaire alors qu'elle passait devant elle pour rejoindre Harlem et la station de métro la plus proche.

- Belle nuit, n'est-ce pas ? Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un ciel aussi magnifique.

Petit sourire à l'appui, la jeune femme referma complètement la fermeture éclair de son blouson

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny Henderson

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : Sûrement dans une forêt, loin des humains.
Pouvoirs : Création et manipulation de la glace.
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Lun 1 Oct - 14:37

La bonne ouïe de Jenny lui permettait d'entendre pleins de bruits différents, que ce soit des voix ou des buissons qui bougent. Cette nuit là, il faisait frais mais pas au point de souffler de la "fumée". Pourtant, c'est ce que Jenny faisait, en fait, elle s'entraînait un peu, ne se rendant pas compte que quelques personnes pouvait la voir, elle congela le bout de ses doigts tout en admirant le ciel. C'est peu après qu'elle sentit une présence tout près d'elle, Jenny ne lâcha pas les étoiles des yeux mais répondit gentiment.

- Oui, cette nuit est splendide. Les étoiles sont étincelante, c'est grandiose.

Jenny parlait avec un léger accent Américain car, elle avait beau avoir vécu en France, cela n'empêche pas qu'elle soit Américaine. Elle baissa d'un coup le regard du ciel pour regarder ses mains et elle se rendit compte qu'elle ne les avaient pas décongelé. Elle eut peur que son interlocutrice ai vu ce que Jenny avait fait, mais, elle se rappela qu'en fait, ce n'était pas un problème, car elle arrêtait de cacher sa vrai nature aux humains ou aux mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Lun 1 Oct - 17:33

Macha avait une bonne vision et son regard couleur acier repérait rapidement tous les détails. Elle avait beau avoir les yeux fixés sur le ciel piqueté d'étoiles scintillantes comme des minuscules diamants, elle remarqua les doigts de la jeune fille assise sur le banc. Ils semblaient frigorifiés, pour ne pas dire littéralement congelés. Ceci, alors que la température était certes très fraiche mais pas au point de provoquer des engelures et une telle réaction de froid. Mmh, cela lui rappelait un élève de l'Institut, capable de créer de la glace et de faire baisser sa propre température corporelle, pouvant ainsi résister à des températures très basses, ainsi que de pouvoir se créer une armure de glace. Et il adorait frigorifier ses doigts et les passer dans le coup des gens par surprise. Et à ce moment-là, ses doigts avaient la même couleur pâle, presque translucide.

Un léger sourire aux lèvres, la jeune femme reporta ses yeux sur la jeune brunette, aux yeux très bleus. Elle devait être à peine plus jeune qu'elle, et manifestement, elle devait être mutante. Elle ne voyait pas d'autres explications pour ses doigts qui semblaient faits de glace. Pouvait-elle lui en parler ? Peut-être qu'elle n'avait pas remarqué ce qu'elle avait fait à ses doigts. Mais vu qu'elle était elle-même une mutante, elle n'aurait rien à craindre d'elle.

- On a souvent des ciels comme ça en plein été, en Irlande, répondit-elle d'une voix douce.

L'Irlandaise se rapprocha de quelques pas, puis avisa une pierre grosse comme un ballon de rugby. Sa main gauche s'agita légèrement, puis la pierre fut soulevée de terre par une force invisible que contrôlait Macha. Ce ne fut flagrant que pour la jeune fille sur le banc, puis la pierre retomba doucement sur le sol au bout de quelques secondes. Elle n'avait pas peur de dévoiler sa véritable nature, d'autant plus qu'elle s'adressait à une autre mutante. Macha sourit légèrement, puis croisa les bras, faisant encore quelques pas pour se réchauffer un peu. Quand on ne bougeait pas, on ressentait vite le froid.

- Il ne faut pas t'en faire, je suis comme toi, ajouta-t-elle, désignant les mains de son interlocutrice d'un hochement de tête. C'est aussi ce qui est magnifique, l'évolution des gènes humains, la diversité des pouvoirs...

Macha n'avait pas non plus l'intention de l'embêter toute la soirée, mais après tout, c'était le genre de rencontres inattendues qui étaient les plus intéressantes.

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny Henderson

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : Sûrement dans une forêt, loin des humains.
Pouvoirs : Création et manipulation de la glace.
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Jeu 4 Oct - 16:55

Les yeux de Jenny brillaient, trouver quelqu'un comme elle la rendait heureuse. Elle baissa la tête pour regardait ce que la jeune femme qui se trouvait à coté d'elle faisait avec une pierre, c'était incroyable. Jenny se leva pour se mettre en face de son interlocutrice, la regardant ainsi d'un petit mais beau sourire. Elle ne pus pas s'empêcher de congeler ses mains et de les montrer. Ses mains étaient presque translucide, elles brillaient grâce à la lune, la glace ne fondait même pas car Jenny l'avait crée immortel. Elle voulut lui faire une autre démonstration, elle tourna donc son regard vers un arbre où les branches bougeait beaucoup, elle visa l'arbre avec sa main et les branches commencèrent à ne plus bouger et à devenir bleus. Peu après, Jenny laissa son bras tomber le long de son corps. Puis, elle retourna son regard vers son interlocutrice.

- Je me nomme Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   Ven 5 Oct - 19:25

Mettre un bête caillou en état de lévitation n'était pas bien compliqué pour Macha - c'était même l'une des premières choses qu'elle avait apprises à maîtriser lors de son court passage à l'Institut - mais cela eut une réaction largement positive chez la jeune mutante, qui finit par se lever et lui faire face, léger sourire aux lèvres. Elle leva alors ses mains, devenues entièrement translucides grâce à la glace qui les recouvrait - ou qui avait entièrement congelé la chair, mais comment savoir ? En tout cas, grâce à la lumière argentée de la lune qui tombait en cascade sur les deux filles, cela rendait la vision de ces deux mains féérique, presque irréelle. Puis, sans un mot, l'une de ces mains se tendit vers un arbre dont les branches étaient secouées par la petite brise qui soufflait sur New York ce soir-là. Branches qui se couvrirent de glace bleuie. Puis, la jeune fille déclara s'appeler Jenny. Une cryokinésiste, intéressant.

- Moi, c'est Macha, répondit aussitôt l'Irlandaise.

Sourire malicieux aux lèvres, elle se tourna vers l'arbre aux branches bleues. Ce simple caillou ne révélait pas vraiment toute
l'étendue de son pouvoir, et c'était bien dommage. Et puisque ces ranches étaient empreintes d'un petit quelque chose de féérique, autant qu'elle y ajoute sa touche personnelle, même si la terre était une matière plus grossière que la glace, qu'on pouvait travailler pour rendre le final d'une plus grande finesse. Ce qui ne se révéla pas forcément aussi facile pour Macha, qui avait l'habitude d'user de son pouvoir afin de foncer dans le tas, et non pas pour créer. Avec son imagination, elle pouvait sans doute développer un aspect intéressant de son don, mais il lui faudrait encore travailler sur cet aspect... Au pied de l'arbre, gisait une simple étendue de gazon dont les brins d'herbes ondulaient sous la brise. Dommage que son pouvoir n'aie aucun impact sur les végétaux, l'aspect créatif aurait été d'une plus grande ampleur et d'une plus grande beauté. Mais bon, il fallait bien se contenter de ce que l'on avait, elle aurait pu n'être qu'une simple humaine. Alors, le gazon semblait soudainement onduler au pied de l'arbre, puis comme à s'enfoncer dans la terre à plusieurs endroits. Macha, les mains tendues devant elle, laissait agir le flux d'énergie qui picotait ses mains. Alors, quelques roses entièrement constituées de terre et de minuscules cailloux "poussèrent" de terre, juste au pied de l'arbre.

- Voilà, comme ça on dirait que des fées ou des gnomes sont passés par là.

Macha, tu t'écoutes un peu parler ? C'est la pleine lune qui te met dans cet état ? Pourtant, t'as évité le gène lycanthrope... Au moins, les humains ne pourront pas toujours dire que les pouvoirs des mutants ne servent qu'à répandre la violence, à braquer des banques et à terroriser les gens. Comme quoi, cela pouvait également être créatif, merveilleux

- C'est une bonne chose si l'on peut aussi s'amuser, avec nos pouvoirs, reprit-elle alors. Et en faire quelque chose d'aussi beau que ce ciel.

Mouais. Macha, on va mettre ça sur le compte de la pleine lune, hein.

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce ciel est magnifique, n'est-ce pas ? (PV Macha )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gare de Strasbourg sous un ciel magnifique juste avant le couché du soleil
» un ciel légèrement nuageux
» Cb, grésil, arc-en-ciel
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» Je suis perdu à cause d'un problème de ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: En ville (New York) :: Les rues-
Sauter vers: