X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Et la terre retrouva la lumière [Kara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kara Passoan

Pouvoirs: Maîtrise l'énergie sous toutes ses formes : force, chaleur, électricité, lumière, etc. et peut donc générer des rafales d'énergie destructrices puissantes.

MessageSujet: Re: Et la terre retrouva la lumière [Kara]   Lun 21 Fév - 18:05

Kara hocha la tête quand Macha lui proposa de lui faire visiter l'Institut : il semblait tellement grand qu'une guide n'était pas refusable. La blonde avait un tel sens de l'orientation que, seule, elle risquait fortement de se perdre dans les longs couloirs du bâtiment, ce qui ne l'enchantait pas tellement. Quant au coté "rencontre avec d'autres mutants", c'est exactement ce qu'elle voulait. Elle vit la brune, dynamique, bondit sur ses jambes afin de commencer leur petite balade, puis elle tendit une main à la jeune mutante encore assise. Mais sans le savoir, ce simple geste, même irréfléchi, fit écarquiller les yeux à Kara : un geste amical se trouvait être assez rare pour elle, et en seulement quelques jours, Macha lui avait tendu la main au figuré en l'invitant à l'Institut, et au sens propre dans ce parc. Tout sourire et effaçant les pensées sombres qu'elle avait partagées plus tôt avec son amie, elle prit sa main pour se lever. Main qui l'entraîna de façon rapide à un autre endroit du parc. Un lieu qui s'avérait être très grand et magnifique ! Une telle surface aussi bien entretenue donnait envie d'y rester des journées entières.
Ce que semblait faire beaucoup de jeunes d'ailleurs : certains étaient assis, comme Macha et elle quelques minutes plus tôt, pour parler, lire, dessiner, d'autres courraient dans tout les sens en jouant avec des camarades. Mais ce qui pouvait frapper, c'était la multitude de jeunes qui n'hésitaient pas à utiliser leurs pouvoirs pour des gestes habituels, pour s'amuser. Ils n'avaient pas besoin de se cacher ici, et c'est ce dont Kara avait toujours rêvé : pouvoir se servir de son pouvoir comme elle le voulait, sans faire attention à ne pas être vue... C'est seulement ainsi qu'elle pourra encore perfectionner sa maîtrise et profiter du don qui lui avait été fait. Macha pris la parole en désignant certains élèves afin de les présenter. Le pyrokinésiste dont elle avait admiré le pouvoir auparavant s'appelait donc Justin. Quand il la salua avec enthousiasme, elle lui rendit un sourire franc mais assez timide : pas qu'elle l'était vraiment, mais elle n'était plus habituée au contact avec les autres. Elle se jura de retenir les prénoms pour remédier à son "handicap" et se mêler aux autres. La blonde avait de plus en plus envie de se lier aux autres : l'amitié, elle avait peu connu, quant aux contacts avec le sexe opposé, encore moins ! Elle n'avait jamais eu le temps d'y penser réellement, chose qui pourrait de nouveau changer ici.
La mutante écoutait la géokinésiste avec attention, en se répétant les prénoms et les pouvoirs : Justin-pyrokinésiste, Mélinda - invisible...

- Wow, ça commence à en faire pas mal, je vais finir par avoir du mal à tout retenir ! Lâcha Kara en riant.

Les deux jeunes filles continuèrent leur balade et rejoignirent le hall de l'Institut pour visiter les lieux. La blonde se dit soudain qu'elle aurait du prendre un bloc-notes pour se faire un plan à emmener toujours avec elle, chose qui aurait eu l'air très ridicule mais qui aurait pu lui être très utile. Une immense porte en bois se dressaient devant les deux jeunes filles.

- C'est la bibliothéque ? Parce que ça semble vraiment immense ! Demanda Kara, l'air ébahi.
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole

Pouvoirs: Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.

MessageSujet: Re: Et la terre retrouva la lumière [Kara]   Mer 23 Fév - 23:26

Comme à son habitude, Macha avait repris du poil de la bête. Même lorsqu'elle avait des soucis ou qu'elle se sentait triste, elle parvenait souvent à reprendre le dessus, souvent grâce à son jumeau. Depuis qu'ils étaient séparés, elle s'était retrouvée confrontée à une éprouvante solitude, n'ayant plus personne à qui se confier lorsqu'elle en avait besoin. Elle avait donc dû se refermer sur elle-même, n'aimant pas parler de ce qui la déprimait à d'autres personnes que son frère. Elle était contente que le courant soit bien passé entre Kara et elle, ayant oublié combien c'était important de se confier aux autres.
Maintenant qu'elle avait retrouvé sa bonne humeur habituelle grâce à sa nouvelle amie, Macha lui parlait du parc et des gens qu'elles croisaient avec un enthousiasme débordant. Elle babillait tellement que ce ne fut que lorsque Kara lui fit remarquer qu'elle aurait de la peine à retenir tous ces noms que la jeune Irlandaise se rendit compte qu'elle allait peut-être trop vite. Depuis toujours, elle avait un contact terriblement facile avec les autres, il ne lui fallait que peu de temps pour faire connaissance avec les gens qui l'entouraient. Elle n'était pas timide pour un sou, tout en sachant respecter celle des autres et ne pas être intrusive. Elle avait vraiment besoin d'être en contact avec les gens autour d'elle, sinon quoi la jeune femme dépérissait. Il n'y avait qu'à voir l'état dans lequel elle se trouvait pas rapport à son jumeau. Ne plus le voir générait une douleur intolérable chez elle...

- T'en fais pas, en quelques jours tu auras retenu pas mal de noms. Ca vient vite, dit Macha pour la rassurer, sachant à quel point certaines personnes pouvaient être un peu inquiète lorsqu'elles se retrouvaient dans un endroit plein de gens qu'elles ne connaissaient pas.

Quoiqu'il en soit, elle était bien décidée à ne plus se lamenter sur son frère qui changerait bien un jour d'avis sur le sort de sa sœur. C'était une magnifique journée et elle était en compagnie de gens qu'elle appréciait et dont elle était appréciée, des gens qui lui ressemblaient. Tous avaient le même point commun, leur pouvoir. La seule chose que Tony et elle n'avaient pas en commun... Tant pis, c'était ainsi et il ne fallait pas chercher à savoir pourquoi. La génétique étant si complexe, on ne ferait que se prendre la tête à force de se poser des questions auxquelles on ne trouverait pas forcément de réponses. L'Irlandaise mena ensuite Kara à l'intérieur du somptueux bâtiment, et, traversant le hall, lui expliqua ce qu'étaient les différentes pièces qui les entouraient. Pas après pas, elles arrivèrent devant la porte de la bibliothèque et Macha fut ravie de voir que cela semblait enchanter Kara.

- Pour ça, oui, elle est grande ! s'eclama-t-elle. Qu'est-ce que tu aimes lire, en général ?

Macha entra la première, suivie de près par son amie, contente de trouver le calme et la quiétude de la bibliothèque après l'agitation dans le parc et les couloirs. C'était l'endroit parfait pour étudier et lire tranquillement, sans risquer de se faire bousculer ou interrompre par les autres. L'Irlandaise aimait bien lire, quand elle ne faisait pas de sport. Un autre bon moyen pour se vider l'esprit... Étant déjà venue plusieurs fois ici et ne cherchant pas un livre en particulier, elle se contenta de flâner quelques pas derrière Kara entre les étagères croulant sous les livres.

- Kara ? Je me demandais..., chuchota-t-elle après quelques instants de silence, ton pouvoir fonctionne comment, exactement ? Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris...
Kara Passoan

Pouvoirs: Maîtrise l'énergie sous toutes ses formes : force, chaleur, électricité, lumière, etc. et peut donc générer des rafales d'énergie destructrices puissantes.

MessageSujet: Re: Et la terre retrouva la lumière [Kara]   Dim 24 Juil - 16:05

Kara était ébahie par la grandeur de la bibliothéque, elle qui adorait lire, elle allait être servie ! Mais le risque était de passer un temps infini dans la bibliothèque et ne pas s'intégrer... Pour elle, il semblait plus simple de retenir des titres de livres par centaines qu'une petite dizaine de prénoms. Il allait en falloir des efforts ! Se sortant de son admiration pour l'immense pièce, la blonde répondit à Macha :

- Ce que j'aime lire ? C'est très simple : tout ! Dans les romans j'apprécie quasiment tout les genres. Il m'arrive de lire des documentaires aussi. Lire est pour moi une façon de m'évader alors différents genres permettent différentes rêveries... Et toi Macha ?

La jeune mutante se promenait parmi les allées en compagnie de sa camarade. Se sentir entourée de livres, elle adorait. C'était définitif : ce lieu l'accueillera souvent !
La brune la sortit à nouveau de ses pensées en la questionnant. Question trés interessante seulement, elle ne savait pas vraiment quoi repondre.

- Bonne question... Je ne saurais pas l'expliquer. Je peux te dire ce que j'arrive à faire avec, ce que je ressent. Mais comment je les fais fonctionner, c'est difficile. J'agis souvent sur des émotions. Je controle de mieux en mieux c'est vrai, je me concentre et c'est comme si une partie de moi entrait en action, enfin c'est bizarre, tout les mutant doivent ressentir ça d'ailleurs. J'essaie de repondre à ta question mais je m'aperçois que je n'ai pas vraiment de réponse... Je me sers de l'énergie, qu'elle vienne de moi ou de l'extérieur, mais je ne peux rien t'apprendre de plus.

Il est vrai que Kara n'avait jamais réflechi à ça. Quand elle se servait de ses pouvoirs, elle ne pensait pas vraiment à la façon dont elle le faisait. Ceci l'amena à se questionner sur Macha :

- Mais et toi ? Je veux dire, tu sais comment les tiens fonctionnent ?
Macha O'Toole

Pouvoirs: Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.

MessageSujet: Re: Et la terre retrouva la lumière [Kara]   Mer 17 Aoû - 16:38

Si Macha aimait lire, bien sûr. Elle n'avait pas de goûts vraiment précis, une préférence particulière. Cela dépendait beaucoup de son humeur du moment. Elle lisait simplement pour passer le temps, pour se changer les idées. Il pouvait se passer un certain temps entre deux livres qu'elle lisait, préférant les revues artistiques, sportives ou scientifiques aux énormes romans dans lesquels on pouvait se plonger pendant des heures et des heures.

- Oh, moi je lis un peu de tout, finit-elle par répondre, laissant ses yeux parcourir les différents titres qui s'étalaient devant elle. Je n'ai pas un genre particulier, j'aime varier pour ne pas m'ennuyer. Je lis surtout des revues, que ce soit sur le sport, les arts ou même les sciences... Mais avant tout, si j'ai besoin de me changer les idées, de m'évader, je mets plus facilement mes baskets de course pour aller faire un jogging ou une partie de basket ou de foot avec mon frère ou des amis.

Elle eut un sourire malicieux, puis ajouta :

- J'adore lire pour apprendre de nouvelles choses, mais comme tu as sans doute dû le deviner, je ne suis pas vraiment patiente. J'aime aller droit au but, sans phrases inutiles et sans trop de détours. Les énormes bouquins, j'en plutôt en été, lors de longs voyages ou quand je n'ai rien à faire...

Elle écouta alors attentivement les explications de Kara à propos de son pouvoir, peut-être pourrait-elle apprendre quelque chose sur elle-même dans ce qu'elle disait. C'était intéressant, son pouvoir semblait fonctionner comme le sien, sur des émotions servant de détonateur. Kara ne semblait pas trouver de réponse concrète, n'y ayant jamais vraiment réfléchi car elle s'en servait d'instinct. Méditant cette réponse, Macha se plongea dans un cours silence de réflexion, avant de parler d'une voix plus lente et plus profonde.

- Mon pouvoir fonctionne un peu comme le tien, je me sers de me émotions comme catalyseur, expliqua-t-elle. J'ai appris à mes dépens qu'une violente colère pouvait déclencher des secousses sismiques. Quand je suis vraiment en pétard, je n'ai qu'à canaliser ma rage pour déclencher mon pouvoir. C'est plus facile pour moi de provoquer un séisme quand je suis énervée, la douleur que j'éprouve vient plus tard... Mon don est basé sur cette colère, c'est pour cela que je dois aussi apprendre à me maîtriser émotionellement, je ne peux pas me permettre de piquer des colères à tout bout de champs, sinon il pourrait y avoir des accidents.

Macha flânerait encore volontiers avec Kara mais elle se rendit soudainement compte qu'elle avait un entraînement avec Cyclope en fin de journée, elle avait presque oublié...

- Je... je suis vraiment désolée, Kara. J'avais presque oublié, j'ai un cours avec cyclope dans peu de temps, il va falloir que j'y aille...

[HJ : J'ai eu du boulot, désolée pour l'attente...]

Et la terre retrouva la lumière [Kara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2