X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deaglann McCoill

Deaglann McCoill


Nombre de messages : 555
Age : 31
Localisation : Insitut du Pr Xavier ... ou dans votre esprit
Pouvoirs : Télékinésie-Télépathie
Date d'inscription : 13/06/2010

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion EmptyMar 13 Juil - 0:15

Citation :
Votre personnage, qu’il soit connu ou inventé, doit avoir les pouvoirs d’un unique mutant existant. (pas de mix ou de pouvoirs inventés !).

Voilà, au début cette règle ne m'avait pas trop dérangée, et je ne l'avais pas remise en question parce que ça ne me posait pas de problème pour jouer mon personnage. (après je précise tout de suite que je ne cherche pas le conflit mais juste à essayer de comprendre cette règle et peut être, si jamais les admins et modos sont d'accord, la modifier dans l'intérêt du forum et du rp).

Seulement en lisant la fiche de Hacker, qui a inventé une sorte de télépathie par contact (assez originale je dois dire) et a fait des liens que je trouve bien/intéressants/originaux (prenez le mot qui vous convient le mieux pour moi ça s'éloigne pas de ce que je pense ^^) avec ce pouvoir et l'informatique (hack, bug) ce qui colle avec son surnom et qui est ... ben bien ! moi personnellement je trouve que c'est cool d'inventer des trucs comme ça (alors que pourtant, ça en fait une rivale télépathe de Deaglann XD)

Alors je me demande si ne pas pouvoir inventer des pouvoirs pour les mutants n'est pas une contrainte un peu dommageable pour le rp et les membres que la créativité pousserait à inventer des nouveaux pouvoirs de mutants. Ça permet un peu d'innover par rapport à l'univers connu des x-men et d'apporter de la nouveauté, de la créativité.

Après je comprend aussi que cette règle a peut être été mise en place afin d'éviter d'éventuels abus si jamais des membres un peu trop mégalomanes auraient envie de s'inventer des pouvoirs surpuissants.

Mais si on autorisait l'invention de pouvoirs mutants à condition que deux admins/modos ou plus si vous voulez, valident le pouvoir s'il est convenable, est-ce que ce ne serait pas plus riche pour le rp ?

Voilà, c'est ce que je pense et ce que je vous soumet à tous, après vous pouvez rebondir dessus et donner votre avis, quel qu'il soit. Évidemment, je rappelle que ce n'est qu'une suggestion, et les admins peuvent en faire ce qu'il veulent =) (enfin, tout ça pour dire que je reste à ma place et que je ne cherche pas à prendre le rôle des admins/modos, puisque d'ailleurs, une règle l'interdit dans le règlement =3 )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shock
Admin
Admin
Shock


Nombre de messages : 1121
Age : 38
Localisation : Dans un bar tranquille a boire une bière
Pouvoirs : Absorbe l’énergie électrique ambiante de l’atmosphère et de sources électriques, la stocke et la renvoit par de petites charges ou des rafales électriques, provoque des pannes d’appareils électriques et peu former un bouclier protecteur.
Date d'inscription : 05/06/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 13 Juil - 9:39



Je ne suis pas admin ou modo, cependant je me permets de donner mon opinion sur ce sujet en tant que joueur. Il y a une quantité énorme de mutants qui ont été créé cependant il y en a des plus connus que d'autres. Je pense que l'on a largement le choix.

De plus, je pense qu'en laissant le libre arbitre, cela risque de vite débordé et on va se retrouvé avec des perso ayant un mix de pouvoirs et n'ayant rien avoir l'un avec l'autre.

C'est juste ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deaglann McCoill

Deaglann McCoill


Nombre de messages : 555
Age : 31
Localisation : Insitut du Pr Xavier ... ou dans votre esprit
Pouvoirs : Télékinésie-Télépathie
Date d'inscription : 13/06/2010

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 13 Juil - 13:02

Mouais, c'est vrai ... mais si on interdit juste les mix (parce que ça c'est vrai que si on mélange les pouvoirs ça va plus) mais qu'on autorise juste de temps en temps quelques membres à innover pour les pouvoirs si ça tient la route (parce que le pouvoir de Hacker me parait cohérent ^^).

Après c'est vrai que vu la tonne de mutants qui existent, on a le choix, mais il peut toujours y avoir une idée originale de temps en temps =)

Mais je comprend l'intérêt de cette règle, pour pas que ça parte trop en live avec les pouvoirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
Macha O'Toole


Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 13 Juil - 13:18

Il est certain que cette règle est quand même une bonne chose pour garder un certain contrôle sur les pouvoirs afin d'éviter les Grosbills et les mix totalement incohérents.

Mais j'pense d'avis que laisser plus ou moins une liberté éviterait qu'on se retrouve avec cinquante télékinésistes, trente-cinq télépathes, une trentaine de téléporteurs, etc... Ça pourrait quand même varier les pouvoirs, même si les sites donnés pour les fiches donnent déjà une bonne variété de pouvoirs. Mais qui sait le nombre de pouvoirs qui pourraient exister et qui ne sont pas répertoriés ?!
Bien sûr, le staff peut se permettre de refuser les pouvoirs proposer, établir certaines règles, je ne sais pas... Pour réfréner un peu ceux qui voudraient s'inventer un pouvoir super-puissant. xD

Je ne veux pas non plus prendre la place du staff, mais je suis d'acc avec la suggestion de Deaglann xD
Revenir en haut Aller en bas
Deaglann McCoill

Deaglann McCoill


Nombre de messages : 555
Age : 31
Localisation : Insitut du Pr Xavier ... ou dans votre esprit
Pouvoirs : Télékinésie-Télépathie
Date d'inscription : 13/06/2010

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyMar 13 Juil - 15:30

Macha ! tu es revenue !

Et oui, c'est vrai que pour diversifier ce serait bien ^^' y'avait déjà le prof X et Jean Grey, mais à part eux on doit être de nombreux télépathes ou télékinénistes (voire les deux), j'ai regardé rapidement la liste des membres et leurs pouvoirs et en m'inscrivant, je pensais quy'avait que Jean Grey qui avait les mêmes pouvoirs que ceux que Deaglann aurait mais en fait y'en a beaucoup plus ^^' Si j'avais su j'aurai tenté d'être un peu plus original (ah mais que voulez vous, je suis une de ces pauvres personnes nombreuses à être fan des mutants télépathes-télékinésites)

Enfin bref, pour en revenir à la création de pouvoirs, c'est sûr que si le staff modère les pouvoirs et indique si oui ou non c'est possible, ça permet de mettre quand même des limites à tout ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïleen O'Connell
Modo
Modo
Aïleen O'Connell


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : Pas aussi loin que vous le pensez... ^^
Pouvoirs : De ses yeux peuvent jaillir des rayons d'énergie destructeurs teintés de bleu.
Date d'inscription : 30/12/2009

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion EmptyDim 18 Juil - 20:56

Hey! *fais mon petit come back^^*

J'ai bien lu ton argumentation Deaglann, et il est vrai que le point que tu as soulevé, mérite qu'on se penche dessus.

J'en parle avec les admins, mais, comme "vacance oblige", la réponse définitive peut prendre du temps à venir.

En tout cas, je trouve génial de voir un pareil investissement dans le forum =) Nombreux sont ceux qui s'inscrivent et ne prêtent plus jamais attention au règlement. Merci à vous tous d'être d'aussi bons membres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion
» Suggestion d'affichage
» Petite suggestion
» Une p'tite suggestion
» Suggestion ( surtout pour Xavier en fait ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Administration :: Problèmes, demandes & Suggestions - Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser