X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

une leçon d'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ash

Pouvoirs: corps de métal liquide

MessageSujet: une leçon d'humanité   Mer 9 Juin - 23:38

(hrp: pardonnez moi, j'ai un gros problème avec l'ortographe, alors si vous pouvez m'aidez à changer ça ce serait sympa. merci ^_^)

La journée avait pourtant si bien commencée, un temps splendide, et une promenade des plus reposante dans un petit coin de central park. New York était à plus d'un titre une ville magnifique qui valait le détour. Mais pour apprécier la beauté du monde, ou le sens esthétique d'un architecte un peu rêveur, il semble qu'il faille avoir autre chose qu'un cœur de métal.

Ash traînait dans les rue de la ville depuis maintenant deux jours, il voyait la vie autour de lui, les cafés bombés, les quartiers d'affaires qui grouillaient d'activité, ou tout simplement les quartiers résidentielles où les gens était simplement heureux de vivre. Tout cela ne lui inspirait rien, une fois de plus, Ash errait sans but précis dans New York. Il avait beaucoup voyagé ces derniers temps, mais le paysage pouvait bien changer autour de lui, il marchait toujours, insensible à ce qui pouvait ce passer autour de lui.

Son mètre quatre vingt, bien charpenté n'était pas ce qui le différenciait des autres, mais le fait qu'il soit constitué de métal liquide. Au yeux de tous il était un mutant, un stade supérieur de l'évolution pour certains, une aberration de la nature pour d'autre, mais surtout l'ombre de ce qu'il avait été.

Il avait marché un certain temps, mais il était assis à présent, et les chants de la ville laissaient la place à une voix de policier bourru.

_ Je répète ma question... Nom, age et profession ?

Devant lui se tenait le jeune mutant Ash qui restait assis devant lui, menottes au poignet, imperturbable, il ne semblait même pas ce rendre compte que quelqu'un lui parlait.

Excédé, l'officier de police, laissa tomber et le mutant fut mit en cellule.
Ash se laissa faire, que pouvait il faire ?
Tous les tuer... se serait une idée, mais être obligé de fuir... non trop ennuyeux.
Comment en était il arriver là ? Une ballade dans la rue, ce mec qui rigolait avec ces copains, envie de se battre avec un mutos... c'était son choix, dommage pour lui Ash n'était pas d'humeur.
Il avait eu la main droite perforé par une lame de métal, malheureusement pour Ash un policier avait vu la scène et avait « tranquillisé » l'agresseur avec un taser. La décharge avait assommé Ash qui se réveilla un peu plus tard dans un commissariat de police.

Maintenant dans sa cellule, il décida de partir, l'endroit ne lui plaisait pas. Et il appela le gardien qui arriva assez vite.

Je voudrais sortir s'il vous plait. Ouvrez moi la porte.

Est ce que tu comprends ta situation? J'en ai pas l'impression alors tu vas t'assoir, et tu la ferme.

Je veux sortir

Et pourquoi je devrais le fai...

Le policier se tut en un instant, l'homme en face de lui avait seulement levé la main à hauteur de son visage et en un éclair quelque chose jaillit de son index. Une lame de métal sortit de son doigt, ou plus précisément son doigt était devenu la lame qui s'est arrêtée à quelques centimètres de la tête du policier.

En fait, je n'ai pas vraiment besoin de vous pour sortir d'ici. Par courtoisie je voulais vous laissez le choix. Voyez vous, je n'ai pas de grand pouvoir, mais j'aurais celui d'aller chez vous, sans me faire voir, attendre votre retour, vous égorger ou trucider votre petite famille. Avez vous une famille au fait ? Est ce que je vous fait peur ? Avez vous des dernières volontés?
Autant de questions que je me pose... enfin,... votre alliance répond à l'une des questions, et les gouttes de sueur qui parcourent votre front me renseigne sur le dernier point...

l'échange s'était passé dans le plus grand calme, à aucun moment Ash n'avait manifesté le moindre énervement. Et d'une voix tout aussi tranquille il repris

Alors que dois je faire pour sortir d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
James Connors
Commissaire

Pouvoirs: aucun

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 13 Juin - 16:18

Le policier avait paniqué et c'est en bafouillant qu'il avait répondu que seul le commissaire pouvait décider de sa sortie. Puis il avait reculé doucement, pas très sûr de pouvoir sortir et pensant être hors de portée il s'était précipité sur le téléphone.

Dans sa voiture, le commissaire James Connors avait reçu l'appel terrorisé du jeune policier chargé de rester au commisariat. Sans hésiter, l'homme avait branché le gyrophare et c'est accompagné d'une sirène assourdissante qu'il avait lançé le véhicule à travers la circulation dense de New York.

Il était arrivé en un temps recors dans le bâtiment et s'était précipité à l'intérieur, lançant au passage les clefs de la voiture au poilicer planté devant.

En entrant dans la grande pièce abritant plusieurs cellules, il ne s'attendait pas à y voir un... homme ? entièrement métallique dans l'une d'elles. Les années d'amitié avec Charles Xavier et ses disciples mutants l'avaient habitué à voir des formes humaies les plus diverses, de l'enfant ressemblant à tous les autres au professeur Mc Coy entièrement recouvert de poils bleus en passant par Diablo, mais il fut tout de même surpris de l'aspect de celui qui se tenait derrière les barreaux de sa prison. Le choc le fit s'arrêter quelques secondes mais il se reprit vite et se dirigea d'un pas décidé jeter un coup d'oeil à la main courante qui lui indiqua pourquoi il était là. Bagare, coups et blessure. Pouvait-on dire qu'il s'agissait d'une arme blanche lorsque celle-ci venait directement de son coprs, ou devait-ton considérer qu'il s'était battu à main nue ? Le policier qui avait écrit avait tranché. Et il était écrit en rouge "DANGEREUX".

De ça, James n'en doutait pas. Pourtant il s'approcha de la cellule et regarda Ash directement dans les yeux. Il voulait le traiter comme un homme, et non comme un mutant, ou une chose. Le professeur Xavier l'avait convaincu au fil des années que les mutants avaient droit à la même considération et au même respect que n'importe qui.

-" Alors, que puis-je faire pour vous ? Il parait que vous voulez sortir au plus vite ? Le problème est que vous avez participé à une bagare en pleine rue, et l'un des gars est à l'hopital. Sa main ne pourra peut-être pas être sauvée. Cela vous fait-il quelque chose ? Etes-vous conscient de ce que cela signifie ? "

A sa réponse, James saurait ce qu'il devrait faire, si le mutant devait être rangé dans la catégorie des "sauvables par Xavier" ou dans celle des "dangereux" comme il l'était déjà écrit sur son dossier.
ash

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 13 Juin - 20:10

Le policier lui avait dit que seul le commissaire pouvait décider s'il pouvait ou non sortir. Alors il attendit, pas très longtemps en vérité, le commissaire arriva assez promptement. Quand Ash se trouva nez à nez avec le commissaire, il y eu un instant d'hésitation, quoi de plus normal quand on voyait quelqu'un en métal liquide. Mais bien vite il se repris et parla à Ash le plus normalement du monde, cela faisait plaisir d'être traité aussi simplement, Ash aimait quand les choses était simple, la fourberie et l'hypocrisie étaient les pires maux que le monde portait. Puis il se mis à rêvasser un peu pendant que le commissaire parlait.

*Il fait preuve d'un sang froid assez important, il n'a pas bronché plus que ça en me voyant, peut être est il un mutant lui aussi, à moins qu'il ait juste l'habitude de traiter avec des mutants... non il doit juste être un peu plus ouvert d'esprit que la normale... Enfin bon on verra. *

Le commissaire avait finit de parler, il avait bien présenté le problème, aussi Ash répartit avec le plus grand calme, dans une échange qui se voulait entre deux personnes de dignité équivalente.

Vous avez bien saisi le problème commissaire, le fait est que je voudrais sortir d'ici. Je n'ai rien de spécial à y faire, je me suis juste défendu de la façon la plus efficace possible. Je n'ai pas participé à une bagarre, un groupe de personne dans la rue voulait sans doute casser du mutos, or il se trouve que je suis excessivement reconnaissable comme mutant.
Ces personnes s'avancaient vers moi et voulaient se prouver mutuellement leur force; j'ai réagis de façon adéquate en leur montrant que je pouvais être dangereux.

Ash s'approcha encore d'avantage de la grille et il passa littéralement au travers d'elle. Il ne manifesta aucune intention belliqueuse ou le moindre geste agressif, il voulait juste appuyé ses dires.

Commissaire, je peux sortir comme je veux. Mais je ne souhaite qu'une chose, vivre tranquille, qu'on me laisse en paix, je ne veux rien d'autre. Tant qu'on me respecteras, personne n'auras à se plaindre de moi. Ces jeunes peuvent s'estimer heureux d'être encore en vie vous ne croyez pas ?
Ils courent au devant des ennuis et pensent pouvoir s'en tirer sans rien, toute chose à une conséquence, et honnêtement, une main n'est pas grands chose. Il vivra et pourras chérir chaque instants de sa vie. D'une certaine manière je leur ai rendu service, et à vous aussi, maintenant il ne s'attaqueront plus à des mutants sans raison, ça vous fera moins de boulot.

Ash recula et repassa au travers des barreau de sa cellules, et il alla s'assoir

J'en ai assez commissaire, d'avoir à me justifier pour vivre, de devoir me battre avec des petits paumés juste parce que je ressemble à un monstre, de devoir respecter des loi et des gens qui me considèrent comme une erreur de la nature. pourquoi ne pourrais je pas juste faire ma vie tranquillement.
Monsieur le commissaire, laisser moi partir, je n'ai fait que me défendre, laisser moi tranquille s'il vous plait. Vous avez l'air intelligent commissaire, croyez vous vraiment que je vous mente, que la victime soit un enfant de cœur, ou croyez vous qu'il serez plus facile de m'emprisonner parce que j'ai la tête pour ça ?
La balle est dans votre camps commissaire, je crois qu'en ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire.
James Connors
Commissaire

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 20 Juin - 11:39

Le mutant répondit avec le plus grand calme, ce qui réconforta immédiatement James. Contrairement à ce qui était écrit, il n'était nullement agressif. Cultivé, même. On serait presque tenté de dire... Normal ? Lorsque ce dernier se décrivit comme "excessivement reconnaissable", le commissaire ne pu s'empêcher de penser :

* Tu m'étonnes *

James l'écouta respectueusement mais lorsqu'Ash traversa les barreaux, même s'il ne montrait aucune agressivité, il ne put s'empêcher de reculer d'un pas et de mettre la main sur son arme. Alors que l'autre continuait de parler et d'expliquer son geste, James se rendit compte que son reflexe, bien qu'humain, pouvait être reçu comme insultant, d'autant que son arme, il le voyait bien, ne lui serait d'aucune utilié. Il murmura un vague "pardon" alors qu'Ash retournait sagement dans sa cellule.

Alors que le mutant semblait avoir dit tout ce qu'il voulait, James poussa un soupire d'embarras et à nouveau fit face à Ash, en s'approchant des barreaux. Il savait à présent que ce dernier pouvait les traverser sans aucun soucis, et il lui prouvait par ce geste la confiance qu'il avait. Il pouvait presqu'entendre ses hommes lui dire "un jour ça vous perdra ! ". Mais il n'en avait cure. Il avait compris depuis longtemps, grâce à Charles, que les mutants avaient droits de vivre comme n'importe qui. Il n'était pas forcément plus en danger avec Ash qu'avec un humain complètement ivre et déchainé.

-" Je comprends votre vision des choses, même si le fait que vous n'ayez aucun remords d'avoir blessé un homme me choque. D'accord, vous vous êtes défendu, et j'aurais sans doute fait la même chose dans votre situation... enfin pas tout à fait de la même façon bien entendu " ajouta-t-il avec un demi-sourire " mais je m'en voudrais de n'avoir pas pu faire autrement. Vous semblez trouver cela normal, et ça me gêne "

James marqua une pause, et mit les mains dans ses poches. Nouveau signe d'embarras.

-" Comprenez-moi, à votre tour. Même en état de légitime défense, vous devez répondre de vos actes devant la justice. Et je représente la justice. Que penserait-on de moi, que penserais-je de moi, si j'acceptais de façon arbitraire qui est coupable ou non ? "

James fit un nouveau pas vers la grille. Son visage touchait presque les bareraux.

-" Je ne suis pas votre ennemi. Je veux vous aider. J'ai une proposition à vous faire. J'ai un ami, mutant. Il a ouvert une école, un refuge pour les personnes comme vous "

James avait bien fait attention d'utiliser le mot "personne", bien que la plupart de ses congénères ne pensent pas de cette façon.

-" Il peut vous aider. Là-bas vous serez compris pour qui vous êtes, et non pour ce que vous êtes. Je ne pense pas qu'il soit juste de mettre tous les mutanst ensemble, loin de nous, mais si ça peut vous aider à vous reconstruire, à souffler un peu et pourquoi pas à parler... je peux appeler quelqu'un tout de suite. Tout ce que je demande en échange, c'est que vous suiviez la personne qui viendra, et que je ne vous revois plus jamais ici. Pour les papiers, je peux m'arranger. Alors, que décidez-vous ? "
ash

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 20 Juin - 15:14

Ash écoutait attentivement la proposition du commissaire. On lui proposait un échappatoire, rien que ça.
Mais pourquoi pas après tout, l'homme en face de lui semblait honnête. Bien que sa méfiance naturelle lui conseillait de passer à travers les barreau et disparaître tranquillement en se fondant dans le paysage, Ash fut attiré par cet idée... « un refuge », un endroit ou il n'aurait pas à devoir supporter les réflexions d'une foule hystérique à la vu d'un mutant.
Le choix ne se posait même pas.

Vous me proposez de pouvoir sortir, à condition bien sur que je sois dans un environnement, où des gens de confiance pourront me surveiller ?
Vous devez penser que je suis un peu immoral, sinon vous m'auriez laissez y aller par moi même, dans ce refuge.
Enfin, j'accepte votre proposition, je suis curieux de voir à quoi ressemble une « école pour mutant ».
Par contre vous croyez qu'il propose des postes dans leur école, j'ai déjà des diplôme, alors se serais plutôt en tant que employé que j'irais dans cette école.

La conversation s'achevait donc sur un ton plus léger, et assez intéressé par l'opportunité qui se présentait à lui, Ash choisi donc de rencontrer l'ami du commissaire.
James Connors
Commissaire

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 20 Juin - 17:56

James fut soulagé. Ash acceptait sa proposition.

-" Sachez qu'ils ne vous surveilleront pas, ils vont vous aider, ce n'est pas pareil. Je ne vous mets pas sous surveillance, je veux juste vous aider, je sais qu'ils peuvent vous prouver qu'il est possible de vivre normalement, bien mieux que je le ferais. J'ai appelé quelqu'un tout simlplement parce que c'est plus facile que de vous donner un plan et vous laisser vous débrouiller. Et quand je vous demandais de ne pas revenir ici, c'est sous entendu en tant que prisonnier ! Par contre j'avoue que je ne sais pas s'ils embauchent, mais je suis certain qu'ils vous trouveront une place qui vous conviendra "

Le commissaire n'était pas tout à fait honnête, c'était vrai qu'il était plus facile qu'on vienne chercher Ash, mais il était aussi sûr comme ça qu'il irait bien là-bas. Il ne fut pas surpris d'apprendre que le mutant était dipomé. Ca s'entendait à sa conversation, mais il fut tenté de lui demandé s'il avait suivi ses cours par correspondance. Cela paraissait évident, comment aurait-il pu aller dans une école. Cependant, il n'osa pas poser la question.

Au lieu de ça, James s'approcha du téléphone et appela l'institut, sous le regard du policier bien content d'apprendre que quelqu'un d'autre allait se charger du "mutos".
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur

Pouvoirs: rayons lasers

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 20 Juin - 18:38

Lorsque Scott fut prevenu que James demandait à ce qu'on vienne cherche un mutant dans sa prison, il ne fut pas éttoné. Ce n'était pas la première fois, aussi alla-t-il aussitôt en ville.

En arrivant, il salua brievement le policier à l'acceuil qui lui indiqua d'un geste dégouté les cellules. Cyclope fronça les sourcils devant un anti-mutant aussi évident mais ne dit rien et se contenta de suivre la direction.

* Nous faire accepter n'est pas gagné, même dans la police nous avons des ennemis ! *

En entrant dans la pièce, il dit bonjour à James et évalua d'un regard rapide la situation. Sur quatre cellules, deux étaient occupées. Dans l'une d'elles, une prostituée qui dormait, à vue d'oeil. Dans l'autre, il s'agissait à coup sûr du mutant qu'il était venu chercher.

N'ayant jamais vu une telle mutation, Scott ne savait pas ce qu'il était capable de faire, il s'approcha d'un pas vif et tendit la main à travers les barreaux :

-" Bonjour, je suis Scott Summers, on m'appelle aussi Cyclope. Je suis professeur de mécanique à l'ibstitut créé par Charles Xavier. Il parait que vous souhaitez nous rejoindre pour quelque temps ? Vous êtes le bienvenu. Restez autant que vous le souhaitez, et profitez de tout ce que l'institut peut vous offrir. Lorsque vous vous sentirez mieux, vous déciderez de ce que vous voulez faire "

L'accueil se voulait chaleureux, même si la maitrise excessive de lui-même refroidissait un peu l'effet voulu.

-" James, peut-être devrais-tu ouvrir, ce serait plus simple non ? "

Les tentatives d'humour de Scott se soldaient souvent par une chec, et il ne s'attendait pas vraiment à ce que cela marche cette fois-ci plus qu'une autre.

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 20 Juin - 21:49

Ash vit s'approcher le dénommé cyclope, il semblait droit et honnête. Le genre de personne tellement direct et droite qu'avec eux ça passe ou ça casse, fort heureusement Ash n'aimait pas l'hypocrisie, il avait de bonne chance de bien s'entendre avec le professeur. Aussi quand ce dernier lui tendit la main, il lui retourna sa poignée de main, en espérant que le contact avec du métal froid n'allais pas trop l'étonner.

C'est un plaisir de vous rencontrer monsieur Summers. Je me nomme Ash, de mon vrai nom Alan Bostray. Je suis ici pour violence volontaire contre un civil, ses jours ne sont pas en danger mais il a une main perforé. Le commissaire m'a dis que vous pouviez m'aider. Mais laissez tomber pour l'ouverture des portes, ce n'est pas nécessaire.

Et Ash traversa les barreaux de sa cellule une fois de plus. Puis il lâcha la main de Cyclope avant de reprendre

Je suis un mutant dont le corps est composé d'une sorte de métal liquide que je peux contrôler à ma guise. Comme il est clair que je suis mutant, j'ai été importuné et j'ai sans doute réagis d'une manière un peu extrême, c'est la raison pour laquelle je suis là.
Maintenant monsieur Summers je ne pense pas être vraiment quelqu'un de mauvais, je suis juste complètement perdus. Et je recherche trois chose pour l'instant.
Un but dans la vie, un toit pour m'accueillir, et un travail pour vivre, alors est ce que vous pouvez m'aider monsieur ?
Malgré le fait que je suis... sans doute quelqu'un à problème

*si je dois allez dans cette école, je dois lui dire que j'ai du sang sur les mains, et que j'ai tué des gens. C'est d'un ennuis, enfin bon... cela vaudra sans doute mieux que si un télépathe lui apprends, d'ailleurs il est peut être lui même télépathe... Non c'est lunettes doivent cacher quelque chose... sa mutation aurait elle un lien avec ces drôles de lunettes rouges ? *

Alors monsieur Summers est ce que vous pourriez embaucher quelqu'un comme moi ?
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur

Pouvoirs: rayons lasers

MessageSujet: Re: une leçon d'humanité   Dim 27 Juin - 9:35

Ash avait répondu à la poignée de main de Scott de façon franche et directe, ce qui plu à ce dernier. Il s'était vaguement attendu à ce que le contact ne soit pas habituel, aussi ne marqua-t-il aucune surprise. Par contre, lorsqu'il traversa les barreaux, tenant toujours sa main, Cyclope haussa les sourcils et jeta un coup d'oeil à James qui haussa les épaules pour dire "je sais... "

Ash lâcha enfin Scott et lui expliqua pourquoi il était là.

-" Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi vous êtes là. Si James nous a appelé, c'est qu'il pense que l'on peut vous aider, le reste ne me regarde pas. Le passé est le passé. Mais maintenant que vous l'avez dit... Je ne peux m'empêcher d'être surpris par votre détachement dans tout ça. Vous rapportez les faits comme si cela ne vous concernait pas "

Etrange de la part d'un homme qui cache ses sentiments et réactions la plupart du temps, de peur de déborder et de causer du tords, non ? Scott s'aperçu du demi-sourire de dérision de James.

- " Votre mutation est interessante, je n'en ai jamais vu, ni même entendu parler. Il y en a tellement ! Certaines plus visibles que d'autres... " Dit-il en montrant ses lunettes.

-" Je peux vous offrir un toit le temps que vous le souhaitez et certainement un travail. Il y a toujours de quoi faire dans une école pleine d'enfants ne se maitrisant pas toujours, vous imaginez bien. Quant au but dans la vie... Je crois que chacun doit le trouver seul, non ? En attendant je peux vous offrir le repos et la tranquilité necessaire pour que vous puissiez le chercher. Alors si vous êtes prêt, nous pouvons y aller ? Avez-vous des bagages ou affaires personnelles à récupérer ? " dit-il en faisant un pas vers la sortie.

-" Merci James. N'hésite pas à passer nous voir, Charles remarquait l'autre jour qu'il ne t'avait pas vu depuis un moment "

une leçon d'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1