X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les choses sérieuses commencent [Aileen, Paige, les autres]

Aller en bas 
AuteurMessage
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Les choses sérieuses commencent [Aileen, Paige, les autres]   Dim 23 Mai - 22:07

Suite de Départ en mission


Le Queens, New York. Un quartier multi-ethniques, généralement plutôt tranquille. Sauf que ce soir, le Crapaud avait décidé d'y semer le chaos et il avait parfaitement réussi son coup. Aileen avait garé la voiture et Macha était presque sortie d'un bond pour constater ce qu'il se passait.
Du bruit partout, des cris, des pleurs, les sirènes des camions de pompiers, le grondement d'un incendie. Des couleurs et des formes indistinctes, un mouvement aléatoire perpétuel. Des gens apeurés qui regardaient les pompiers courir en tous sens comme des poulets décapités pour rétablir l'ordre et maîtriser l'incendie qui dévorait un immeuble. L'immeuble qui abritait non seulement de nombreux appartements mais aussi l'une des annexes de la firme pharmaceutique Triskella. Une épaisse fumée âcre s'en élevait, ainsi que des flammes orangées que les hommes en uniforme jaune peinaient à maîtriser. Ce n'était pas sans raison que le Crapaud avait incendié ce laboratoire et c'était le boulot de Macha, Paige et Aileen de recueillir différents témoignages et indices sur les lieux du crime.
Si Aileen était la tête pensante du trio, une fois sur place ce fut Macha qui prit la tête du groupe. Elle n'hésita pas à s'approcher d'un pas énergique de l'immeuble en feu, ceci malgré les pompiers qui faisaient également de leur mieux pour maintenir les civils à distance. Il lui était insupportable de rester plantée, immobile, à un endroit pour réfléchir tranquillement à ce qu'on allait tandis que des hommes se démenaient pour sauver d'éventuelles personnes encore prisonnières des flammes et pour tenter d'éteindre ces flammes qui semblaient invincibles. Elle était une fille trop spontanée pour ne pas agir dans l'immédiat, elle ressentait l'impulsion d'aider un peu ces gens, de faire quelque chose de son pouvoir. À quelques mètres seulement de l'immeuble, l'Irlandaise observa rapidement tout ce qui l'entourait afin de voir par quoi elles pouvaient commencer.
Elles étaient trois, elles pouvaient très bien se départager le boulot tout en restant ensemble. Aileen était une fille intelligente, elle saurait sans doute voir plus dans des choses que Macha trouvait insignifiantes pour s'y arrêter plus de quelques secondes...
Pour sa part, Macha voulait déjà s'assurer que cet immeuble ne s'effondrerait pas et n'emporterait pas des indices qui pourraient leur être utiles. Mais le pouvoir de contrôler les phénomènes sismiques et tout ce qui touchait à la terre et à la roche n'était pas très utile face à des flammes en furie. Se retournant vivement, elle interpella Paige.


- Paige ! Ton pouvoir est intimement lié au feu, non ? Tu crois que tu serais capable de maîtriser cet incendie ? Il ne faudrait pas que cet immeuble s'écroule, il y a peut-être une chance pour qu'on trouve encore quelque chose d'intéressant à l'intérieur...

La lave, le feu... Après tout, c'était plus ou moins pareil. Si Macha contrôlait la roche, elle parvenait aussi à agir sur certains matériaux provenant de la terre... Cela dépendait peut-être de la façon dont on contrôlait son pouvoir.

- Aileen, va peut-être déjà observer un peu les lieux, interroger des gens... On ne pas laisser une espèce de batracien prétentieux mettre cette ville à feu et à sang !

Les choses sérieuses avaient commencé mais Macha se sentait parfaitement dans son élément. Elle n'avait pas peur de ce qui pouvait arriver, elle n'avait jamais pensé au danger parce qu'elle vivait uniquement le moment présent et qu'elle s'efforçait de rester concentrée sur ce qu'elle faisait sur le moment. Se projeter sans cesse dans le futur, ça n'avait pas forcément que des avantages; la spontanéité, pas que des inconvénients.


En espérant que mon post convienne^^

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aïleen O'Connell
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 27
Localisation : Pas aussi loin que vous le pensez... ^^
Pouvoirs : De ses yeux peuvent jaillir des rayons d'énergie destructeurs teintés de bleu.
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Les choses sérieuses commencent [Aileen, Paige, les autres]   Jeu 7 Oct - 21:57

Aïleen s’était garée en trombe devant le bâtiment en flammes. Retrouver le building de Triskella n’avait pas été trop compliqué étant donné la fumée noirâtre et les cendres qui étaient emportés par le vent. D’autre part, les cris des gens, les alarmes de pompier, les sirènes des ambulances… Tout ce tintamarre était malheureusement audible à des kilomètres à la ronde.
Oubliant le code de la route sur les derniers kilomètres, Aïleen appuya sur le champignon et déboula, maître de son véhicule, au bout de la rue où l’immeuble s’embrasait tel un bûcher. La jeune irlandaise fit déraper son « bolide » et gara ainsi la voiture hors de portée du brasier, en léger retrait par rapport aux voitures des secouristes, afin de ne pas trop attirer l’attention.

Sans plus attendre, Macha bondi hors de la voiture, alors qu’Aïleen en était encore à couper le contact.
« Aileen, va peut-être déjà observer un peu les lieux, interroger des gens... On ne peut pas laisser une espèce de batracien prétentieux mettre cette ville à feu et à sang ! »
La jeune fille aux cheveux d’or était sorti du véhicule et regarda Macha lorsque celle-ci l’interpella. Bien sûr qu’il en était hors de question ! Notre jeune amie acquiesça donc et son regard soutint celui de Macha.

« Je fais le tour de l’immeuble. Il semblerait qu’il y ait une annexe du bâtiment principal dans la rue de derrière d’après nos informations. Je vais y jeter un coup d’œil ! »

Elle commença à partir en courant, mais à peine avait elle fait quelques foulées qu’elle se retourna et ajouta :
« Faites attention toutes les deux. Et Macha, Go n'eiri an t-adh leat. »

Sur ces dernières paroles, elle courut en direction d’une ruelle qui devait sans doute la mener vers l’annexe, et peut-être quelques informations.


Arrow Info ou ennuis?

Hj: désolé, c'est un peu court^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les choses sérieuses commencent [Aileen, Paige, les autres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: Ville-
Sauter vers: