X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Esther Klienski

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Esther Klienski   Sam 6 Fév - 20:21

Votre Perso

Pseudo : Vous avez peut-être un surnom, que vous soyez mutant ou non Nymph, Puck (l'esprit des bois)

Prénom : Esther
Nom : Klienski (pour autant qu’elle le sache).

Physique : Vous décrivez votre personnage : son allure, ses cheveux, son visage, ses fringues, donnez des détails. .
Esther est une jeune fille de taille moyenne. A son grand désespoir, elle n’a jamais atteint le mètre soixante-dix. Elle s’est en effet arrêtée de grandir à un mètre soixante-neuf, mais elle s’adjuge en général le centimètre manquant si on lui demande sa taille. Avec ses cinquante-deux kilos tout juste, elle n’est pas bien grosse non plus.
Ses cheveux roux et bouclés et ses yeux bleu-vert sont les seules choses remarquables de sa physionomie. Sans cela, elle passerait inaperçue où qu’elle aille, surtout qu’elle porte toujours des vêtements classiques et passe-partout, quoique un peu léger l’hiver (elle porte presque toujours des débardeurs sur un jean, parfois un petit pull par-dessus.)
Avec sa frimousse de lutin et son sourire qui semble ne jamais devoir la quitter, elle paraît tout à fait inoffensive. Certains s'y sont trompés et l'ont regretté! Sous ses dehors fragiles, elle peut se révéler redoutable, et sa force, aussi bien mentale que physique, étonne souvent.

Caractère : Votre personnage a des qualités et défauts n'est-ce pas ?
Vous avez dit force tranquille ?...
Esther est quelqu’un de très calme, peut être trop, elle est discrète au point que l’on pourrait croire que son pouvoir est l’invisibilité. On oublie facilement sa présence.
Elle ne se met pour ainsi dire jamais en colère, quoiqu’on lui fasse, ce qui la force à subir des tas de choses désagréables. Une seule chose lui fait perdre son sang-froid à tous les coups : si on s’attaque à son frère.
Malgré tout, Esther a appris, pour survivre, à réagir quand les circonstances l’imposent, et elle est capable de se battre contre à peu près tous ceux qui voudraient s’en prendre à elle, même si elle ne le fait pas de gaieté de cœur. Comme la nature d'où elle tire ses pouvoirs, Esther peut être... destructrice.

Histoire : Racontez-nous le passé de votre perso, sa famille, son enfance, ses moments importants, ses bêtises, et bien sûr quand, comment et où il a découvert ses pouvoirs.
Esther Klienski est née il y a dix-sept ans quelque part en Europe de l’Est, elle n’a jamais réussi à savoir où avec précision, sa mère, Lisbeth, a toujours refusé de lui parler de ses origines, tout comme elle a toujours refusé de lui parler de son père.

Klienski est le nom que portait Lisbeth, mais Esther ignore si c’est un nom de jeune fille, un nom d’épouse, ou même un faux nom.
Lisbeth était elle aussi une mutante, elle avait les mêmes pouvoirs que sa fille.

La mère et la fille ont émigré vers les Etats-Unis alors qu’Esther n’avait pas trois ans. Elle ne se souvient pour ainsi dire pas de son pays d’origine, ni du voyage jusque dans sa nouvelle patrie. La seule chose qui l’a réellement marquée de ce voyage, c’est l’angoisse de sa mère au cours de ce voyage, comme si celle-ci fuyait quelque chose.

Elles s’installèrent toutes les deux dans une petite ville de Pennsylvanie, et Esther y vécut une enfance heureuse, jusqu’à ses neuf ans. Un soir, sa mère rentra à la maison visiblement affolée, elle prépara rapidement quelques affaires et partit tout de suite après avec sa fille. Elles montèrent en voiture et roulèrent pendant trois jours sans s’arrêter ou presque. Elles atterrirent dans une ville du Middle-West, North Platte, Nebraska, bien différente de celle d’où elles venaient.

C'est peu après leur installation à North Platte que les pouvoirs d'Esther commencèrent à se manifester. Il lui fallut quelques temps pour le remarquer, car ces manifestations n'étaient pas très visibles. Mais elle s'en aperçut un jour où ses camarades de classe avaient été particulièrement durs avec elle. Sur le chemin de retour, elle s'était arrêtée dans un parc et s'était assise dans l'herbe. Elle était furieuse et triste en même temps. Elle se rendit compte au bout d'un moment que les plantes autour d'elle fanaient très rapidement. La surprise lui fit oublier son chagrin, et les plantes arrêtèrent de faner, et reprirent leur aspect normal. Esther rentra rapidement chez elle, mais décida de ne rien dire à personne. A plusieurs reprises, après ça, le phénomène se répéta. Elle finit par comprendre : elle affectait les plantes selon ses émotions! Elle hésitait encore à en parler à sa mère, qui avait toujours caché à tout le monde y compris Esther, qu'elle avait des pouvoirs, mais les événements l'y forcèrent.

En effet, alors que sa fille découvrait l'existence de ses pouvoirs, Lisbeth commença à se sentir mal. Au bout de quelques mois, sa grossesse était évidente, mais elle ne se passait pas bien. Lisbeth était souvent malade, et dans ces moments-là, elle perdait le contrôle de ses pouvoirs: les plantes autour d'elle se mettaient à pousser très rapidement, ou à prendre des formes bizarres. Esther découvrit donc que sa mère avait elle aussi un pouvoir sur les plantes, un pouvoir plus développé que le sien. Esther se dit qu'elle pouvait surement faire la même chose que sa mère, qu'elle devait absolument y arriver, pour que personne ne se rende compte de la bizarrerie de Lisbeth. En observant sa mère lors de crises, elle apprit de nouveaux aspects de son pouvoir, et arrivait à peu près à empêcher les plantes de grandir ou de changer de forme quand sa mère perdait le contrôle.

Finalement, Lisbeth mit au monde un joli garçon, qu’elle appela Simon. Mais là encore, ce fut difficile. Esther ne pouvait contenir suffisamment les pouvoirs de sa mère pour que celle-ci entre à l’hôpital, et elle accoucha donc chez elle, avec l’aide d’une sage-femme à la retraite, la seule qui ait bien voulu aider cette drôle de femme et son étrange fille. L’accouchement fut difficile, c’est par miracle que Lisbeth y survécut, et l’enfant aussi. Mais après ça, Lisbeth ne fut plus jamais la même, elle ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs, alors que ceux d’Esther grandissaient de jour en jour, et elle s’étiolait lentement, comme une fleur qui fâne peu à peu.

Simon avait trois ans, et Esther douze, quand Lisbeth mourut. La fillette avait promis à sa mère de prendre soin de son frère, et, consciente que les services sociaux ne la laisseraient pas faire, elle s’enfuit avec le petit. Grâce à ses pouvoirs, ils purent survivre dans la nature, en évitant au maximum les villes, villages et autres lieux fréquentés par les hommes. Esther maîtrisait alors suffisamment son pouvoir pour leur procurer de la nourriture, créer des abris, et même leur procurer de l'argent: elle créait des bouquets de fleurs ou des objets en bois qu'elle allait parfois vendre sur un marché, pour pouvoir acheter ce qu'elle ne pouvait pas créer elle-même: principalement des vêtements, de quoi faire du feu, des livres...

Quand Simon eut six ans, Esther réussit à le faire inscrire dans une école, un pensionnat plutôt, en Pennsylvanie (elle adore cette région et y est retournée dès que possible). Cette inscription ne fut pas facile, et Esther dut employer des moyens pas tout à fait légaux pour l’obtenir (notamment, l’usage de faux papiers). La séparation du frère et de la sœur fut encore plus dure, même si Esther resta à proximité du pensionnat, et qu’ils se voyaient régulièrement.

Esther n’a jamais su ce qui s’était passé le jour de leur fuite de Pennsylvannie, pas plus que tous les secrets qui entouraient son enfance : qui était son père ? Pourquoi avoir quitté l’Europe ? Simon et elle ont-ils le même père ?... et tant d’autres.

Aujourd’hui, Simon a bientôt neuf ans, sa scolarité se passe bien. Esther s’est installée plus ou moins à demeure dans un coin désert des Appalaches, à deux heures à pieds de l’école de son frère. Esther a découvert récemment l’existence des mutants, et donc qu’elle n’était pas la seule à avoir des pouvoirs. D’autre part, il est probable que Simon ait lui aussi des pouvoirs mutants même s’ils ne se sont pas encore manifestés.

Type : Mutant ou humain ? Mutante

Pouvoirs : Si votre perso est mutant, quelles sont ses capacités ? Seuls les pouvoirs des mutants de l'univers X-men sont acceptés. Merci de préciser à quel mutant ces pouvoirs appartiennent. Voici un sujet à lire qui peut vous être utile. Esther contrôle les plantes, tout ce qui pousse dans la terre. Elle peut les faire pousser autant qu’elle veut, leur faire prendre la forme qu’elle veut… A cause de sa vie assez difficile, elle a déjà acquis une certaine maîtrise de son pouvoir. (pouvoir de Dryade, je l’ai cherché longtemps, le mutant qui avait le pouvoir de contrôler les plantes^^)

Quel camp souhaitez-vous intégrer? Mutant indépendant, Institut, ou Confrérie? pour l’instant mutant indépendant

Avatar : Qui est sur votre avatar ? Attention jetez un oeil à la liste des avatars pris Blandine Bellavoir
Code règlement : code ok par toad

Je compte faire intervenir Simon de temps en temps, en plus de mon personnage, si ce n’est pas possible dites le moi, je ne le ferai pas

--------------------------------------------------------

Vous (facultatif)

Votre âge : m’enfin, c’est indiscret ça !

Où avez-vous connu le forum ? alors… comment dire… ( je veux pas être cataloguée comme tarée d’entrée de jeu moi !)… en fait, j’étais sur un forum de rp auquel je participe, j’ai eu la curiosité d’aller visiter un forum partenaire, de là, je suis allée voir un autre forum partenaire… et ainsi de suite jusqu’à arriver ici…

Dernière édition par Esther Klienski le Sam 20 Fév - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Admin
Admin

Pouvoirs : Agilité, langue préhensible et super force

MessageSujet: Re: Esther Klienski   Ven 19 Fév - 23:04

Bonjour et bienvenue!

Désolé pour ce très très gros retard mais mon travail à pris le dessus pendant trois semaines et je n'ai pas venir avant. Enfin, revenons à nos moutons ...

Il faudrait que dans ta partie histoire tu parles un peu plus de tes pouvoirs et de ceux de ta mère. Comment ils sont survenus et comment tu les gères ,

Voilà c'est tout.

PS: Ton avatar, c'est la fille de plus belle la vie ?

Invité

MessageSujet: Re: Esther Klienski   Sam 20 Fév - 1:22

merci beaucoup

pour le retard, je comprends très bien! pas de soucis!

je vais essayer d'étoffer un peu la partie "pouvoir"

et pour mon avatar... no comment... c'est la seule que j'ai trouvé qui correspondait à ce que je voulais (ou alors, il fallait que je trouve une photo de moi potable et là, c'était une autre paire de manches mais bon...) 'fin bref, oui, c'est la fille de plus belle la vie...

edit: voila, j'ai rallongé un peu mon histoire pour y parler un peu plus de mes pouvoirs j'espère que ça ira
Crapaud
Admin
Admin

Pouvoirs : Agilité, langue préhensible et super force

MessageSujet: Re: Esther Klienski   Mar 23 Fév - 20:37

C'est tout bon, je te valide et pour ce qui est de l'avatar, ben ...... c'est bon pour cette fois mais attention quand même !

Non, je rigole. Allez bon jeu et à bientôt sur le champ de bataille !

MessageSujet: Re: Esther Klienski   

Esther Klienski
Page 1 sur 1