X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La fille qui parlait aux caillous suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La fille qui parlait aux caillous suite   Dim 8 Nov - 23:58

Plongeant sa cuillère dans un grand pos de glace brownie, Hank sourit.

Si çà fait longtemps que je suis comme je suis? Hé bien disons que c'est assez compliqué...
Mutant je le suis depuis toujours, il va de soit, mais ma mutation c'est déclarée à mon adolescence. Mon environnement familial n'a pas été très positif, mais je fut acceuillis par le professeur. Ma mautation n'était pas aussi visible, mais disons que par après des circonstances ont fait que j'ai "évolué" vers cette forme plus velue... héhéhé.
J'ai finis par quitter l'institut, pour tenter d'aider les nôtres via la science et la politique, mais il semblerait que je vai passer plus de temps ici dorénavent.
Je suis sûr, que cet endroit sera parfait pour te permettre d'évoluer sereinement.

Engloutissant une énorme cuillère de glace, Hnk poussa un ronronnepment de contentement.
Puis se tournant vers sa jeune amie, il lui demanda

Au fait, voudrais tu que je te prête quelques notes ou livres sur la génétique?

Hank heureux de se trouver en si aimable compagnie, sourit tout crocs à nus, les yeux pleins de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Ven 18 Déc - 18:03

Macha était persuadée qu'un bon environnement familial était indispensable pour éviter qu'un jeune mutant ne tourne mal. Rejeté et trahi, il se sentait forcément dégoûté des humains incapables de comprendre et cherchait forcément à se venger plus tard. Elle estimait qu'elle était arrivée au bon moment à l'Institut, elle l'avait trouvé juste avant qu'elle ne commence à penser du mal des non-mutants. Jamais elle n'aurait pensé que sa famille la laisserait tomber et la repousserait à ce point. Elle se sentait trahie et dégoutée et si elle avait rencontré un mutant malveillant, elle l'aurait sans doute suivi.
Engloutissant sa glace caramel, Macha écoutait attentivement Hank. Il avait le don de la captiver, ce qu'il racontait était réellement intéressant. Il disait que sa mutation avait évolué, était-ce possible qu'un gène qui a muté pouvait muter encore plus ? Il était vrai que l'endroit était parfait pour que des gens comme eux puissent apprendre à maîtriser leurs dons en toute quiétude. Ce n'était pas avec une vieille grand-mère acariâtre et insupportable que Macha aurait pu apprendre à modeler la terre et à la contrôler à sa guise.


- Vous dites que vous avez évolué après avoir muté... Est-ce vraiment possible ? Disons que... ce que je veux dire, un gène qui a déjà muté une fois peut-il encore muter de façon plus... poussée ?

Macha était impressionnée. Jamais elle ne se serait rendue compte de la possibilité du génome humain. Sans doute que la diversité de l'ADN humain résultait de la diversité des pouvoirs mutants. Chaque personne étant différente, il était normal qu'il y ait des centaines de pouvoirs différents.

- Oh, ce serait vraiment gentil. Ça m'intéresserait réellement ! merci, Hank !

Macha le connaissait que depuis aujourd'hui mais elle l'adorait déjà. Elle avait la preuve qu'il existait des gens bien sur cette planète. Maintenant qu'elle était sûre de pouvoir se trouver une place ici, son principal problème était à présent de comprendre le fonctionnement de son pouvoir de géokinésie et de le contrôler. Sans vouloir prendre la grosse tête, c'était tout de même un pouvoir qui avait un potentiel certain...

- Je me demandais... Qu'est-ce qu'il y a comme cours, ici ? demanda-t-elle, curieuse.

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Sam 19 Déc - 1:19

Bien qu'il ne se le serait jamais avoué, l'intérêt de la jeune femme pour ces explications le remplissait d'aise.
Et en plus elle lui posait nombre de questions prouvant qu'elle aimait apprendre et comprendre.


Pour ce qui est du fait qu'une mutation évolue, disons que le principe même de vie est en constante mutation...
Mais en ce qui me concerne, j'avoue ne pas avoir toujours aussi bien accepté ma condition de mutant, et certaines de mes recherches ont abouties au résultat que voici...
D'autres mutants, évoluent suite à une blessure, à une exposition à un produit, une radiation,... Et la plupart de ceux qui "évoluent", découvrent tout simplement une part d'eux même dont ils n'avaient pas conscience.


Il enfourna une nouvelle cuillère généreuse de glace, puis déglutit et ronronna d'aise.

Pour les bouquins, je te les porterai à ta chambre tantôt. Si tu en veux d'autres, sur des sujets précis par exemple,suffit de demander...
Et si je peu t'aider à t'entrainer, n'hésites pas!
Pour ce qui est des cours, il y a les cours scolaires classiques, du sport, de l'entrainement, et des cours en option tels que mécanique, botanique,...


Hank lui sourit, en clignant de l'oeuil.

Alors tu te sent plus détendue?
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Lun 21 Déc - 15:27

N'empêche, Macha était un peu inquiète quant aux cours. Elle-même maîtrisait à peine son pouvoir, alors se retrouver dans une salle avec d'autres jeunes dans le même cas qu'elle, ce n'était pas forcément rassurant. Elle n'avait aucune envie de se faire électrocuter par un type capable de générer de l'électricité ou alors carboniser par un autre type, simplement parce qu'ils n'étaient pas du tout à l'aise avec leurs dons. Et l'Irlandaise elle-même n'osait imaginer les dégâts qu'elle pourrait engendrer si elle mettait un peu trop... disons d'enthousiasme dans l'exercice et qu'elle provoquait un tremblement de terre... Elle savait qu'elle était incapable de provoquer un séisme d'une magnétude au-delà du 5 ou du 6 sur l'échelle de Richter, cela lui demandait un effort trop grand et cela provoquerait une douleur qu'aucun être humain ne serait capable de supporter. Elle l'avait bien compris le jour où elle avait tué sa grand-mère en provoquant un séisme de magnétude 6, capable de détruire une maison...

- Je vois, répondit-elle, mais en tout cas, moi je vous trouve très bien ainsi !

Totalement sincère, Macha sourit à Hank. Après le rejet de sa famille, ce ne serait pas elle qui jugerait un autre mutant par rapport à son apparence. Elle ne supportait simplement pas l'hypocrisie, elle laissait ça à plus idiot qu'elle. Et puis, la couleur bleue de la fourrure de Hank était très jolie. Elle comprenait très bien que son apparence l'affecte, ce n'était pas facile à vivre quand on était rejeté ou jugé par tout le monde... Ah, ce que les gens pouvaient être stupides ! D'accord, ça surprend un peu quand on ne s'y attendait pas mais il n'y avait qu'à discuter un peu avec lui pour comprendre que Hank était gentil comme tout.

- C'est vrai ? Vous... vous m'aideriez à m'entraîner un peu ? C'est que je n'ai pas vraiment utilisé mon pouvoir jusq'au bout, je me contente de faire léviter des pierres... Parce que ça, je le contrôle, je le contiens.

C'était bien vrai, elle était un peu inquète de ce côté...

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Dim 27 Déc - 23:26

Hank comprenait tout à fait que sa jeune amie ne soit pas rassurée. son pouvoir était potentiellement très destructeur comme nombres d'autres élèves.
Mais une seule chôse lui importait, il avait confiance en elle, son instinct ne l'avait jamais trompé pour juger les gens.


"Tu sais Macha, je t'ai promis mon aide, et je ne reviens jamais sur mes promesses. Si tu veux, je connais une jeune fille qui vient d'arriver il y a peu.
Elle se prénome Mary, Mary Doe, et elle aussi craint ses pouvoirs...
Elle est invulnérable, et douée d'une force exceptionnelle, mais elle est très jeune et maladroite...
Je serais ravi de vous entrainer toutes deux. Mais nous pourrions commencer par t'entrainer juste toi, le temp que tu prenne confiance.
Je me sent bien plus utile ainsi que dans mes fonctions actuelles...
Et puis j'aimerais que tu me considère comme un ami, et les amis sont là les uns pour les autres pas vrais?"


Hank pris le menton de Macha dans sa main, et lui fit un clin d'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Jeu 7 Jan - 15:41

Macha commençait à ne plus tenir en place, elle avait réellement hâte d'apprendre. Apprendre à connaître les autres élèves de l'Institut, à connaître le monde des mutants, à se connaître elle-même ainsi que son don. Car elle avait toujours pensé se connaître alors que ce n'était qu'un leurre, puisqu'elle ignorait qu'elle était une mutante. Ce pouvoir inattendu lui apprendrait beaucoup de choses sur elle-même, si elle en était digne. Ce serait une nouvelle vie.
L'Irlandaise était néanmoins touchée que quelqu'un puisse autant prendre à cœur les intérêts de jeunes mutants, d'avoir envie de leur enseigner les choses qu'il savait. En ce moment, elle avait vraiment l'impression de compter pour quelque chose, de pouvoir jouer un rôle - même petit - dans cet Institut. Elle n'avait plus aucune raison de s'inquiéter, à présent. On lui apprendrait et elle écouterait, elle retiendrait. Elle apprendrait à ne plus avoir peur de ce pouvoir de... géokinésie. C'est en ayant peur de son pouvoir que l'on en deviendrait l'instrument et Macha n'avait généralement pas peur de grand chose. Même qu'elle était un peu tête-brûlée sur les bords, ce qui exaspérait ses parents, autrefois. Comment avait-elle pu s'oublier autant, refouler autant sa personnalité vive et enjouée ?


- C'est vraiment gentil, Hank, assura-t-elle avec un grand sourire. Je serai ravie que vous m'entraîniez, je crois que ça m'aiderais beaucoup... Et je serai aussi très contente de rencontrer cette fille.
Sachez également que je suis aussi là si vous avez besoin de moi.


Macha sourit de plus belle, une lueur de reconnaissance brillant dans ses yeux gris acier.
Elle était une jeune fille que l'on pouvait facilement qualifier de sociable, elle était assez à l'aise pour aller vers les autres, elle n'était pas timide pour cela. Elle était très fidèle en amitié et elle ne se gênerait pas pour le montrer à Hank. Il l'avait très bien dit, les amis sont là les uns pour les autres. Ayant terminé sa glace, Macha observa un instant le petit pot. Mmmh... du carton, n'est-ce pas ? Comme le papier, il provenait d'un arbre. Alors peut-être qu'elle pouvait encore avoir une influence dessus. Tendant la main vers le petit pot de glace vide, la jeune fille concentra son pouvoir dans ses doigts, sentant l'énergie qu'elle venait de déclencher lui parcourir tout le corps et se concentrer dans son bras droit. Le pot de glace commença alors à glisser le long de la table puis à s'élever de quelques centimètres dans les airs avant d'atterrir droit dans la poubelle près de la porte.
Maintenant, Macha était également impatiente de renconter la dénommée Mary Doe, cette fille à la force exceptionnelle... Oui, tout irait mieux, à présent.

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Jeu 7 Jan - 16:13

Hank était heureux de voir à quel point Macha était pleine de la soif d'apprendre, et surtout il était heureux de s'être fait une nouvelle amie.
Soudain il vit Macha tendre la main vers le pot de carton vide, et... surprise elle arriva à le déplacer jusqu'à la poubelle sans le toucher! Elle faisait preuve d'un immense potentiel.

Eclattant de rire, Hank applaudit joyeusement.


"Bien joué miss! Tu vois que tu peu le faire! Je sent qu'avec toi et miss buldozer, enseigner va devenir toute une aventure! Chouette!
Bon bein nous diront demain 9h 30 dans le parc. Ok?"


Puis se grattant le menton l'air de rien il ajouta

"Dit... J'aimerais bien me relooker un peu.. tu pourrais me donner un coup de main pour les fringues? Et dernièrement on m'a fait remarqué que je devrait me remettre à jour niveau musique et dvd... Donc... quand tu as le temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Macha O'Toole
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1067
Age : 26
Localisation : Un peu partout, histoire de planter les germes du Mal.
Pouvoirs : Géokinésie : elle peut contrôler et modeler la terre comme elle le souhaite. Créer des tremblements de terre ne lui pose aucun problème mais son pouvoir n'agit pas sur le principe de vie. C'est-à-dire qu'elle ne peut agir sur un arbre ou une plante quelconque tant qu'il n'est pas mort. Ressent les moindres mouvements et secousses telluriques, ce qui lui permet de localiser choses et personnes sans se servir de ses yeux.
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   Jeu 7 Jan - 16:50

Tout était une question de dosage. Sur les objets de taille raisonnable, Macha parvenait bien à contrôler l'énergie qui la traversait et la canaliser. Mais agir sur de plus grandes surfaces de terre, là était sa difficulté car un simple relâchement pouvait avoir de terribles conséquences. Elle avait déjà eu ce genre d'expériences. Elle ne tenait vraiment pas à détruire l'Institut à cause d'un tremblement de terre mal contenu.

- Les petits objets, je les contiens encore. C'est quand je dois étendre mon pouvoir que je rencontre des difficultés...
Demain à 9h30 ? J'y serai, c'est vraiment génial ! Je suis d'accord, ce serait un sacré duo.


Enfin, elle se retrouvait. La joie de vivre qui l'animait lorsqu'elle était sur sa terre natale et qu'elle jouait avec son jumeau et les autre enfants de son quartier... Inutile de ressasser le passé, cela ne sert qu'à se faire du mal. Macha avait vraiment hâte d'y être et elle se promit de faire de véritables efforts pour contrôler son pouvoir et de ne pas se montrer trop agressive avec les gens qu'elle pensait ne pas aimer.

- Tu en parles à la bonne personne, Hank. J'adore la mode et la musique, j'irai te chercher quelques cds et DVD au centre commercial, malheureusement j'ai laissé les miens chez moi et je ne pense pas que je pourrai aller les récupérer... On fera aussi une séance de shopping, ce sera cool !

Macha rit également, elle sentait qu'elle pourrait rire sans cesse ainsi.

_________________
~*Gaïa*~

Gach rud a thagann leis an té a fanann.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fille qui parlait aux caillous suite   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fille qui parlait aux caillous suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille du Gouverneur I)
» Terra Nova
» La Fille de l'Emeraude - suite du Miroir de Jais [R]
» L'ENFANT QUI NE PARLAIT PAS de Torey Hayden
» Après l'orage (OS spolier, suite 4x10) ^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: L'institut Intérieur-
Sauter vers: