X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]   Dim 6 Sep - 22:42

Il y avait du monde aujourd'hui dans les rues de New York, baucoup de monde. A vrai dire c'était toujours comme ça dans la grosse pomme. Pleine de touristes, de têtes en l'air et d'hommes d'affaires. Toute une foule de personnes qui allaient et vaquaient à leurs occupations habituelles, faisant les magasins, se rendant chez quelqu'un, travaillant ou tout simplement passant le temps à l'air libre histoire de se détendre. Et Matthew fasiait justement parti de ceux là. Il avait terminé plus tard aujourd'hui son boulot de serveur car il avait provoqué une petite catastrophe. Plus d'électricité dans le bar depuis ce midi. A vrai dire il avait carrément fait griller le panneau de contrôle électrique et tout lui était retombé sur le dos. Tout était à changer et on pouvait dire qu'il s'était fait passer un sacré savon effectivement. La seule bonne chose dans tout ça c'est que personne n'avait vu comment cela était arrivé, même s'il avait failli paniquer. Le pire avait sans doute été évité, même si pour son patron ce n'était pas le cas. Matt se demandait quelle tronche il tirerait s'il apprenait qu'un de ses employé qui fréquentait ses clients pouvait les tuer sur place en un éclair. Histoire de faire un mauvais jeu de mot.

Il était donc à moitié de très mauvaise humeur et à moitié morose. Il ne pourrait pas vivre toute sa vie comme ça en essayant d'éviter de toucher les personnes, les surfaces métalliques, l'eau et d'autres pas forcément mieux. Il se demandait quel avenir il allait bien pouvoir avoir. Il avait arrêté ses études et avait trouvé un petit boulot pas très bien payé. D'ici à ce qu'il se retrouve à la rue, il n'y avait pas loin. Et ce n'était pas sur son père qu'il pourrait compter. Et le jour où ça arriverait il serait trop tard pour réagir.

Matthew souleva un sourcil, repensant à l'époque où il faisait des magouilles avec les autres délinquants de son quartier. Il se revoyait mal recommencer à revendre de la drogue mais en même temps s'il n'avait pas le choix il ne ferait pas autrement. Et dealer c'était encore ce qui pouvait lui rapporter le plus entre toutes les activités illégales qu'il savait pratiquer. Il connaisssait deux ou trois personnes d'ailleurs à ce sujet qui pouvaient peut être l'aider... Oui enfin, cela restait vraiment très bancale comme situation, et puis... Non, ça aussi il préférait ne pas y penser.

D'ailleurs, est-ce qu'il avait gardé la main ? Il pouvait peut-être profiter de ce moment pour tenter de piquer un truc à quelqu'un. Oui, au moins ça l'occuperait et lui ferait oublier ses conneries de tout à l'heure. C'était un manière comme une autre de se décharger de toute cett tension accumulée au cours de la journée.

Il se plaça donc contre le mur, assis sur un petit muret, comme s'il attendait quelque chose ou quelqu'un. Un peu en retrait, il regardait les gens passer devant lui. Ce quartier n'était pas parmi les plus fréquentés mais était tout de même noir de monde à cette heure-ci. Peu pratique pour se faire la malle rapidement, mais pour se fondre dans la masse on ne pouvait rêver mieux.

Il attendit donc, observant, attendant de voir quelque chose ou quelqu'un qui le déciderait à agir, s'il agissait vraiment. Soyons prudents, ces derniers temps il n'avait plus fait ça régulièrement. Autant éviter encore plus de tuiles pour ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]   Mer 9 Sep - 22:54

Les présentations faites avec Dorian, Lorna décida ensuite de quitter l’Institut l’espace de quelques heures pour se familiariser avec les environs et notamment le centre-ville. Elle n’avait pas encore eu l’opportunité de discuter avec les membres de l’Institut sur la possibilité de concilier carrière X-Men et métier. Il fallait bien avoir une rentrée d’argent, elle ne savait pas encore ce qu’allait coûter sa vie ici.

Lorna appela donc un taxi et se rendit dans les rues du centre afin de se familiariser avec les commerces divers, ainsi que l’affinité qu’elle aurait pu avoir avec les autochtones. Après tout, peut-être qu’ici les gens étaient différents, plus chaleureux. Lorna en doutait : après tout, les gens étaient rarement sympathiques dans ce genre de grande ville : ils étaient trop pressés pour ça.

Ses pas l’amenèrent bientôt dans une rue noire de monde, le long de laquelle se trouvaient quelques vitrines encore allumées, permettant – malgré l’heure avancée – d’observer et de convoiter les objets et produits, susciter la curiosité, provoquer le désir dans le cœur des gens. Lorna, malgré ce que les gens peuvent dire, était humaine : et elle se mit à flâner devant les larges baies vitrées pour détailler avec intérêt quelques bijoux dont des pendentifs travaillés dans l’émeraude : sa couleur préférée. Ben oui, c’était assorti à ses yeux et ses cheveux.

Elle sursauta à un moment en voyant se refléter ses mèches de cheveux vertes qui coulaient le long de ses épaules, encadrant son visage : elle n’avait pas l’habitude de sortir avec ses cheveux de couleur naturelle : pas que ça la dérangeait, mais ça attirait beaucoup plus le regard et ce n’était pas toujours très pratique. Elle poussa un léger soupir. Tant pis, ce n’était pas pour une fois.

Du coup, il était aisé de la repérer au milieu de la foule, malgré qu’elle ne soit pas beaucoup plus grande : mais bon, à chacun de ses pas rebondissaient de belles boucles vertes. Elle continua son avancée, sans but précis, avec pour seule volonté de découvrir cette ville et ce qu’elle pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]   Lun 14 Sep - 20:27

[Nyuu X_x, désolé pour le retard]

Matthew observait les gens qui passaient, il y en avait tellement. Son regard bleu acier parcourait les sacs des gens qui pendaient à l'épaule des femmes, les sacoches accrochées autour du torse ou bien même encore juste leurs poches, où dépassait de temps à autre un porte feuille mal rangé sur le point de tomber. Si ce n'était pas une véritable incitation au vol ça, qu'est ce que c'était. Ayant fini au bout d'un temps par repérer deux policiers qui patrouillaient un peu plus loin, il avait préféré s'éloigner pour reprendre son observation silencieuse ailleurs et délester au passage quelques honnêtes gens d'un ou deux portes feuille dont il aurait plus l'utilité qu'eux. C'était assez facile à vrai dire, une fois qu'on connaissait le truc on ne l'oubliait pas. Dans une foule comme ça il était très fréquent de 'bousculer' quelqu'un par inadvertance. Et étrangement, aujourd'hui Matthew était très maladroit. Des fois ça marchait, d'autres non. Il savait qu'il ne fallait pas qu'il pousse le diable trop loin, ça aurait été plus qu'idiot de se faire attraper vu sa condition de mutant qu'il ne pourrait pas cacher bien longtemps dans ce cas là. Mais ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas ressenti cette excitation au moment où il commettait son forfait. Et puis au pire si ça tournait mal il lui restait un tour dans son sac pour cette éventualité. Enfin, plutôt dans ses mains à vrai dire. D'ailleurs c'était très désagréable de sentir des clefs métalliques dans la poche des gens, pas que ça lui faisait mal, mais ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux.

Ayant déjà récupéré comme ça trois porte feuille qu'il espérait bien remplis, son regard fut naturellement attiré par quelque chose d'inhabituel au loin devant lui. Il focalisa son attention dans la foule mais ne revit rien à cause du monde qu'il y avait. Ah si, là. Une détonante chevelure verte parmi toutes ces tignasses mornes et ternes. Il haussa un sourcil d'étonnement, ça ce n'était pas très discret si on voulait passer inaperçu. La jeune femme était un peu plus loin et marchait sans se presser, longeant les vitrines des magasins et paraissant ne pas avoir grand chose d'autre à faire. Un petit sourire en coin sur les lèvres de Matthew apparut. A observer les vitrines et faire du shopping, c'est qu'elle ne paraissait pas très concentrée sur ce qui l'entourait. Une occasion de plus pour lui de gagner un peu d'argent, même s'il ne voyait pas si elle possédait un sac à main ou pas. Elle était belle en plus de ça, mais ce n'était pas le moment de se perdre dans ce genre de pensée.

*Tant pis pour toi joli cœur*

Il la suivit, luttant contre la foule comme si de rien n'était pour se rapprocher de sa prochaine proie. Ce qu'il faisait en ce moment n'était pas très catholique mais peu importe, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Presque parvenu à sa hauteur, il devait la suivre de très près pour pouvoir voir s'il y avait une ouverture dont il pourrait profiter. Et avec toute cette foule il devait en plus faire attention à ne pas avoir de contacts trop rapprochés entre ses mains et les gens, bien que les vêtements ne les protègent assez bien.

Il se mit à marcher à son rythme, au même pas qu'elle. Il fallait qu'il soit synchro. En espérant qu'elle n'allait pas s'arrêter à ce moment là, il passa à l'action et tendit comme si de rien n'était la main vers ce qui lui semblait une bonne ouverture...


[Suspeeense xD !!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme d'habitude [Claude Fr.. euh Polaris XD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Eliot - Champagne comme d'habitude
» Février 2013 "Comme d'habitude"
» Ch'ti niouzes
» les Alpes, comme d'habitude
» Crème de zucchinis ( pas comme d'habitude lol )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: Ville-
Sauter vers: