X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Fidelio Estebal alias Prisme

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fidelio Estebal alias Prisme   Mar 18 Aoû - 15:15

Pseudo : Prisme

Prénom : Fidelio
Nom : Estebal

Physique : D'apparence plutôt imposante, Fidelio possède un physique très méditerranéen et espagnol de par ses origines. Il mesure 1m85 pour 70 kg de muscles (oui, il fait de la gonflette ^^). On le croise toujours avec des cheveux noirs en bataille qu'il a relativement long (jusqu'aux épaules), et les gens sont souvent assez interloqués par ses yeux verts qui jurent avec sa couleur de peau mate en été. Sinon, il est assez blanc de peau en hiver. Il est légèrement barbu, et se rase très rarement. Il possède aussi un tatouage en forme de tigre sur son omoplate droite. Au niveau de ses vêtements, il ne porte quasiment que du noir de la tête au pied suite à la disparition de sa sœur, et, il se ballade toujours avec un walkman sur les oreilles

Caractère : Fidelio est quelqu'un de très sociable. Il a un contact extrêmement facile avec les gens notamment de par ses origines, parce qu'en Espagne on est relativement naturel et causant ;-p. Il arbore toujours un très grand sourire et est particulièrement observateur. Il ne fait jamais de reproches aux gens et se contente de les aider, s'ils ont besoin de son aide. De nature curieuse, il est en perpétuelle recherche et adaptation, on le qualifie souvent de caméléon dans son université, puisqu'il est capable de s'adapter à quasiment toutes les situations en très peu de temps. Par contre, il reste assez mystérieux sur son passé, sur ses sentiments et sa vie privée. Il a d'ailleurs horreur que l'on fasse des recherches sur lui sans l'en avertir ou que l'on fouille dans ses affaires. Il est assez nostalgique de son enfance heureuse, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le qualifie souvent de grand enfant.

Histoire : Fidelio possède un passé mitigé, mais globalement, il a eu une enfance relativement heureuse. Il vient d'une famille d'universitaire, son père étant professeur en génétique à l'université de Barcelone et sa mère directrice d'un laboratoire de recherche médicale. Il a grandi au sein d'une famille aimante avec sa sœur, Ignes, envers laquelle il a lien tout particulier. lls sont faux jumeaux. Leur mutation fut découverte vers l'adolescence de manière tout à fait surprenante. Ils possèdent des pouvoirs complémentaires, Fidelio peut se transformer complètement en cristal (voir en bas pour plus de précision) et sa sœur est capable de générer de la lumière. Cette réaction s'est déclenchée pour la première fois lors de leur 15ème anniversaire. A la suite de cette découverte, les parents des deux enfants ont souhaité étudier et développer leurs pouvoirs à l'abri de toute immixtion du gouvernement afin de ne pas attirer l'attention sur eux.

Les choses ont pris une tournure radicalement différente par l'émergence d'un groupe terroriste religieux anti-mutant dénommé : Sagrada Familia en référence à la trinité et à la cathédrale de Barcelone. Considérant les mutants comme une abération religieuse, ils ont entrepris de les éliminer dans une parfaite discrétion.

C'est par un accident de laboratoire, lorsque la sœur de Fidelio y mit le feu par mégarde que l'attention de la Sagrada Familia se porta sur la famille Estebal. Ne sachant pas qui était exactement mutant excepté Ignes, ils poussèrent leurs recherches en les espionnant. Roberto Estebal, le père, fut averti par diverses menaces et décida de mettre à l'abri sa famille. Il contacta un scientifique à New York dans la plus parfaite discrétion. Celui ci lui recommanda de tenir un journal de bord de ses expériences et d'organiser un départ rapidement vers les États Unis où il assurerait la protection de ses enfants. C'est par une nuit d'août que Fidelio fut réveillé par son père, en alerte, lui demandant de se rendre à la consigne de l'aéroport de Barcelone. Seul, sans sa sœur. Devant la panique il s'exécuta rapidement.

Arrivé à la consigne, se trouvait dans le casier le journal de bord de son père, en langage codé ainsi qu'un billet d'avion pour une seule personne. Une lettre résumait les récents évènements et précisait qu'à l'heure actuelle il ne devait probablement être plus que le seul survivant de sa famille. Les choses s'enchainèrent extrêmement rapidement dans l'esprit de Fidelio qui depuis éprouve une profonde culpabilité d'avoir laissé sa famille seule face à ce groupe terroriste. Il garde espoir que sa soeur soit toujours en vie mais pense que la mutation est responsable de ce qui a pu arriver à sa famille. Désormais à New York il ère dans la ville dans l'espoir de retrouver le scientifique avec qui son père avait passé un accord. Mais aucun élément ne le lui permet pour l'instant.

Type : Mutant

Pouvoirs : Fidelio a la capacité de transformer tout son corps en cristal, ce qui lui permet de manipuler la lumière de manière importante. Il est capable d'absorber la lumière environnante et de l'évacuer sous forme de rafales d'énergie ou encore de l'amplifier pour illuminer un endroit sombre ou aveugler un adversaire. En revanche, il n'est pas capable de produire de la lumière, dans le noir total il est complètement inoffensif. Personne ne sait si sa mutation lui permet de se reconstituer après une explosion (comme Iceberg). Son pouvoir lui permet d'amplifier d'autres pouvoirs mutants ayant comme élément l'optique.

(j'ai tenté de garder les pouvoirs du mutant Prisme et d'y rajouter ma petite touche, mais je peux tout aussi bien l'enlever je me doute que ça peut déplaire).

Stade Expérimental : Développé avec son père en laboratoire, Fidelio est capable dans un laps de temps extrêmement limité (une ou deux minutes), de générer des illusions d'optiques. Elles n'ont donc rien à voir avec les illusions mentales, elles peuvent être traversées, et aisément détectables pour les initiés.

Prochaine Evolution : le père de Fidelio était persuadé que son fils pouvait avoir la capacité de faire une symbiose avec des surfaces de réflections comme des miroirs. L'expérience étant malheureusement trop dangereuse, et les pouvoirs de Fidelio n'étant qu'à leurs débuts, ces expériences ont été proscrites.

Quel camp souhaitez-vous intégrer? Institut [i]

Code règlement : code ok par Crapaud

--------------------------------------------------------

[b]Vous

Votre âge : 24 ans
Où avez-vous connu le forum ? par google et quelques échos plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Admin
Admin

Pouvoirs : Agilité, langue préhensible et super force

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Mar 18 Aoû - 18:09

Bonjour et bienvenue !

Bonne fiche et bonne histoire. En ce qui concerne les pouvoirs, ça me va mais je vais quand même voir avec les autres Admin.

Bon jeu et à Bientôt.

Crapaud

Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Mar 18 Aoû - 18:30

merci beaucoup ^^ !

je comptais faire une apparition à l'école par le biais d'un des professeur de l'institut, histoire de rester cohérent avec l'histoire du background. Mais j'avoue que je n'ose pas trop déranger les professeurs vu que je suis nouveau ^^

Pour les pouvoirs, je vais rester très très limité jusqu'à ce que j'ai l'autorisation de faire plus ^^. En tout cas merci beaucoup ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Dim 23 Aoû - 22:10

Salut p'tit gars, si tu changes d'avis viens nous rejoindre....
Si pas... je serai désolé de devoir te faire du mal lors de nos rencontres.... sisi crois moi.... quoi? pourquoi je souris? c'est rien.... héhéhéhé
Boum Boum

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Dim 23 Aoû - 22:12

Bienvenue bo goss cheers t'inquiéte pas pour Vivi il demande sa à tout le monde XD *sort vite avant de se faire rugir dessus XD*

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Lun 24 Aoû - 0:17

bienvenu sur le forum =D !

Fais pas attention à ces deux fous ils sont toujours comme ça Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Lun 24 Aoû - 11:55

héhéhéhé il est très drôle ce victor ^^, ne montre pas tes crocs tout de suite peut être qu'un jour je rejoindrais vos troupes et que je te ferai un petit calin à ta barbiche de loup féroce ;-p jocolor

merci pour votre chaleureux accueil, ça change énormément des forums que j'ai pu testé ou on n'a que des tyrans en guise de compagnons ! ça fait très longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien accueilli ni à l'aise ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Lun 24 Aoû - 23:13

j'laime bien lui! enfin quelqu'un qui apprécie mon humour...
Si çà te dit on ira se rincer le gosier un de ses jours...
Et une dernière chôse, crois pas tout ce que dit Logan à mon sujet... quoi que... faut avouer....

(boum boum.... juste un truc... GROARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!)
Boum Boum

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Lun 24 Aoû - 23:27

Mister Fidelio sache que mi casa es su casa XD

Vivi même pas peur *lui tire la langue* en revanche j'ai plus de tympan XD

<= maté the best girl XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Mar 25 Aoû - 0:48

Mister Fidelio, sache que même la casa de BB es tu casa, ne t'avise pas d'y passer. Sinon je ferai parler mon Zippo.

Mais si tu veux nous rejoindre, effectivement, n'hésite pas. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   Mar 25 Aoû - 13:51

Bonjour à toi jeune homme!
Je ne tenterai pas comme certains de faire dans le recrutement, je pense que tu es asez intelligent pour prendre toi même ta décision.
Il est vrais que je serais atristé de te savoir parmis ces rustres, mais j'estime que c'est à toi de prendre ton destin en main.
Si un jour je puis t'aider, n'hésites pas à me contacter, je me ferai un plaisir de t'aider.
Benvenudo à toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidelio Estebal alias Prisme   

Fidelio Estebal alias Prisme
Page 1 sur 1