X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Professeur Charles Xavier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Professeur Charles Xavier   Lun 1 Juin - 1:01

Votre Perso


Pseudos : Le professeur, professeur Xavier, professeur X.

Prénom : Charles, Francis
Nom : Xavier

Âge : 80 ans

Physique : Le professeur est un vieil homme qui ne semble pas vraiment avoir été touché par la vieillesse. Il n'as pas la moindre ride, il possède encore toutes ses dents, qui sont en parfait état, mais on ne peut pas en dire autant de ses cheveux. On pourrait se demander si avec l'âge ses cheveux deviendraient gris ou blancs, mais le problème est qu'il n'en a plus un seul à cause de sa mutation. Il a des yeux bleus qui accentuent pas mal son regard bienveillant, ce qui lui donne souvent une figure paternelle au sein de l'institut. Il est souvent habillé avec une certaine classe, souvent d'un costume bleu lui aussi, a vrai dire pour s'habiller un peu plus léger il faudrait qu'il puisse avoir des vacances. Etant handicapé suite à son combat contre Lucifer, un extra terrestre, il se déplace toujours sur une chaise roulante.

Caractère : Le professeur est un homme qui à la réputation d'être calme, bienveillant et patient. Il est persuadé que les humains ordinaires et les mutants peuvent vivre en harmonie, c'est son rêve, c'est aussi dans ce but qu'il a fondé l'institut. Il a pour objectif de donner cet idéal aux autres et que même après sa mort, que cet idéal lui survive. Le professeur est quelqu'un qui possède une grande sagesse et une bonté qui semble ne pas vraiment pouvoir s'arrêter, de ce fait, il pardonne très facilement, ce qui causera peut être un jour sa perte. Question relation avec les autres, le nombre d'amis du professeur n'est pas faible, il semble aimer tous ses étudiants et tous ses X-men. Ses ennemis sont rares et son seul ennemie véritable, Magnéto, il arrive encore à le considérer comme son ami. Les rares fois où le professeur n'a pas l'air bienveillant, c'est quand il y a vraiment une situation de crise, mais là, son regard est sérieux, déterminé et très persuasif, il ne passera jamais de haine dans ses yeux.

Histoire : Charles Francis Xavier est né à New York dans une famille qui n'avait pas tellement de problèmes d'argent. En effet son père, Brian Xavier, était un chercher en nucléaire, donc la famille n'avait pas vraiment de soucis financiers. Mais malheureusement un jour tout bascula dans la vie de la famille Xavier, Brian décéda dans un accident de voiture, le début de la fin si ont peut dire ainsi. La mère de Charles, Shaon, se remaria avec le collègue de son époux, le docteur Kurt Marko. Ce mariage ne fut pas vraiment bénéfique, en effet, quand Charles découvrit ses pouvoirs en étant adolescent, il pu lire les pensées de son beau père et comprit que ce dernier n'était avec sa mère que pour son argent. Comme si cela ne suffisait pas pour le jeune homme, le fils de Kurt, Cain, commença a malmener son beau frère. Pour essayer d'éviter ce genre de choses, Charles lisait ses pensées mais ça le rendait encore plus agressif. On pourrait dire que c'était de famille vu que son beau père maltraitait également sa mère, mais bon...tout finit un beau jour, où un accident chimique tua son beau père et sa mère.

En grandissant, Charles contrôla de plus en plus ses pouvoirs, mais ce contrôle lui fit perdre ses cheveux blonds pour devenir totalement chauve. En temps qu'étudiant, Charles se montra être on ne peut plus brillant, il obtint son diplôme à Oxford à 16 ans et obtint une maîtrise en génétique, biophysique et psychologie. Charles n'avait pas trop eu de problèmes pour obtenir tout ceci, ses pouvoirs et son génie ne pouvaient qu'aider pour ce genre de choses. C'est aussi à Oxford, qu'il rencontra une jeune écossaise, Moira MacTaggert, dont il tomba fou amoureux et la demanda en mariage. Mais voila, à peine ses études finies et surtout juste avant son mariage, Charles se retrouva envoyé en Corée et se retrouva dans le même bataillon que son beau frère, Cain. C'est durant la guerre, que Moira lui annonça par lettre qu'elle le quittait. Pour rendre la situation encore plus joyeuse, Charles fut témoins de la transformation en fléau de Cain après avoir découvert le fameux rubis dans le temple de Cytorrak.

Grandement affecté par sa séparation avec Moira, il entama après la guerre un tour du monde, son voyage l'amena au Caire et par hasard rencontra une jeune fille qui voulait lui voler son porte feuille, ce enfant deviendra plus tard Tornade. Ce ne fut malheureusement pas une aussi bonne rencontre que celle qui suivit, il rencontra un mauvais mutant, Ahmal Farouk, le roi d'Ombre. C'est après son combat psychique contre lui et sa victoire, qu'il décida de protéger les humains des mauvais mutants et d'apprendre aux autres mutants à contrôler leurs pouvoirs.

Après son passage en Égypte, Charles partit pour Israël, où il rencontra Gabrielle Haller, une jeune femme sortant des camps de la mort, il tomba bien entendu amoureux de cette dernière. Il rencontra ensuite dans une clinique Erik Magnus Lensherr, un bénévole traumatisé par l'c, ils deviendront immédiatement de très bons amis. Cependant, lors d'un combat, Charles empêcha Erik de tuer son adversaire, ce qui montra aux deux hommes qu'ils étaient mutants. Charles avait la conviction que les humains et les mutants pouvaient cohabiter, tandis qu'Erik, craignant un nouvel holocauste, pensait que les mutants devaient être en tout point supérieurs aux humains. Leurs points de vue, fit que leur amitié se détruisit petit à petit, mais ils restèrent en bon terme. Erik, se faisant par la suite appeler Magnéto l'aida dans diverses choses, comme la création du cerebro ou encore la rencontre avec Jean Grey, avant de passer comme ennemi. Charles quitta ensuite Israël, ignorant que Gabrielle était enceinte de lui, son fils David Haller qui deviendra par la suite Legion.

Pour continuer son voyage, Charles partit au Tibet, et rencontra un extra terrestre, Lucifer, éclaireur de sa race. Suite à ce combat, Lucifer fit écraser les jambes de Charles par une dalle du plafond, et Charles dut se faire soigner en Inde. Il rencontra la bas, Amélia Voght, une infirmière qui tomba amoureuse de lui, ils s'avouèrent être des mutants quand elle tomba sur les plans du cerebro. Elle l'aida a fonder son école, mais disparut par la suite, préférant se cacher plutôt que de se battre.

Charles devint par la suite un psychologue et un généticien de renom, et c'est ainsi que la famille Grey fit appel à lui. Il rencontra donc Jean Grey avec Magnéto, puis la soigna en bloquant sa télépathie et l'apprenant à contrôler ses pouvoirs, elle devint donc la première élève suivit par la suite de 5 autres, dont Cyclope. C'est ainsi qu'il créa les X-men. Énormément d'élèves rejoignirent l'école par la suite.

Il se passa deux trois événements par la suite, sa rencontre avec Magnéto à nouveau, ce qui déclara gentiment la guerre entre eux. Sa rencontre avec Wolverine, qui fut par la suite un élément majeur de son équipe. L'incident de la statue de la liberté et bien entendu la fameuse affaire avec Stryker. Dans le plus récent, Charles a voulu se rendre compte de la situation dans son école avec cette étrange plante qui affaiblissait les mutants, mais sa petite enquête l'a fait tomber dans le coma. Ayant prévu le coup, il écrivit juste avant une lettre à Cyclope lui donnant la marche à suivre. Réunissant toute sa volonté, il va enfin se relever, son œuvre n'est pas encore accomplie...


Type : Mutant
Pouvoirs : Surement le plus grand télépathe du monde, il peut lire les pensées des autres, prendre leur contrôle comme des marionnettes, a moins d'avoir une protection comme Magnéto, et leur parler vie télépathie sur la planète entière, voir l'espace si ils sont encore dans le système solaire. Ses pouvoirs sont décuplés avec le cerebro.

Avatar : Patrick Stewart

Code règlement : code ok pour Cyke

--------------------------------------------------------

Vous (facultatif)


Votre âge : 18
Où avez-vous connu le forum ? recherche sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 42
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mar 2 Juin - 18:27

Bonjour, et bienvenue. Très belle fiche, je suis impressionnée.

Avant de te valider, il te reste à nous faire un petit RP de contrôle car c'est un perso très important, mais je pense que ça ne posera pas de problème.

Je vois en tout cas que tu as bien lu l'histoire, pour le moment tu es dans le coma et selon tes désirs Dorian a prit ta place ^^

_________________


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mar 2 Juin - 21:31

Bienvenue professeur *.* !!

Bon RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mer 10 Juin - 19:17

Merci beaucoup, je fais le rp le plus rapidement possible, vu que mon ordi est en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mer 10 Juin - 20:56

Bienvenue, Charles!
Bonne chance pour ton ordinateur, et j'ai hate que tu fasses des Role play avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Jeu 25 Juin - 2:05

C'était une journée comme les autres à l'institut Xavier, enfin comme les autres ne veut pas dire que les journées se ressemblent, une journée à l'institut ne ressemble jamais à celle d'avant ni à celle d'après. Il faut dire que tous les autres écoles, lycées et instituts n'avaient pas un terrain de basket qui s'ouvre pour laisser sortir un jet, une école normale n'avait pas non plus de jet privé il faut dire. Cependant, l'institut Xavier pour jeunes surdoués n'était pas vraiment une école normale. Il y avait en effet des surdoués, mais pas ce que les humains normaux pouvaient appeler justement dans la normalité. L'institut Xavier pour jeunes surdoués était en fait la couverture d'un refuge pour mutants.

Ce refuge, un homme l'avait créé il y a un certain temps, cet homme c'était Charles Francis Xavier. plus communément nommé Charles Xavier, professeur Xavier ou tout simplement le plus courant, professeur. Il avait fondé cette école pour fournir un enseignement aux mutants qui ne pouvaient pas en avoir, soit parcequ'ils étaient pourchassés, soit car ça devenait dangereux pour eux. En plus de l'enseignement, il fournissait une maison, une famille et surtout une protection. En plus d'accueillir les mutants, il avait formé une unité spéciale, les X-Mens, ces mutants avaient pour objectif de protéger l'humainité, même si des fois elle ne le méritait pas, des mauvais mutants, comme la confrérie de Magnéto. Charles avait entrainé, formé et guidé des mutants, des mutants qui avaient à leur tour entrainés, formés et guidés des autres mutants. Charles avait formé l'équipe des X-men, puis Scott l'avait a peu près dirigé, et Charles les avaient aidé avec ses dons de télépathe.

L'affaire de la statue de la liberté et celle d'Alkaly Lake, tout ceci s'était relativement bien passé...Alors pourquoi ce mal étrange l'avait presque détruit...Si il avait survécu c'était grace à son esprit, sa volonté...et c'était maintenant sa volonté qui allait le faire revenir de ce coma. Le vieil homme dans la chambre de cyclope commença a trembler, puis d'un seul coup ouvra les yeux, montrant un énorme sourire. Il sourit, enleva certains instruments qu'il avait sur le corps et respira un grand coup, enfin...le calvaire était fini.


*Scott ?*

[HJ: Je peux faire beaucoup plus long mais comme c'était un mini test j'ai fait un mini^^]
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Dim 28 Juin - 21:48

Bienvenue professeur ^^

Désolé de répondre si tard Embarassed
J'attends de voir l'avis des autres admins avant de valider ^^

A bientôt et merci de ta patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mer 1 Juil - 20:12

*Double tout les autres et vient annoncer la nouvelle en premier*

Et bien voilà notre réponse, tu es validé Very Happy !

Bienvenue parmis nous professeur *.*.

Je vois que tu as remarqué que le prof X est dans le coma et qu'en ce moment c'est Dorian Miller le directeur de l'institut. Ca nous fait plaisir de voir un prof X sur le forum alors je te souhaite un bon RP et encore bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Jeu 2 Juil - 23:19

Bonjour Charles. Je suis content de te revoir. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Mar 7 Juil - 20:37

Salut papy! heureux de ton retour, sans toi à leur tête les x-men sont trop faciles à berner...héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 463
Age : 28
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Jeu 23 Juil - 15:34

Oh je suis désolé! Tu n'as pas été mis dans le groupe institut alors qu'on t'a validé! Embarassed
Donc voilà, avec du retard, je te mets dans le groupe ^^ En espérant que tu veuilles toujours rp sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shock
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1121
Age : 32
Localisation : Dans un bar tranquille a boire une bière
Pouvoirs : Absorbe l’énergie électrique ambiante de l’atmosphère et de sources électriques, la stocke et la renvoit par de petites charges ou des rafales électriques, provoque des pannes d’appareils électriques et peu former un bouclier protecteur.
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Jeu 23 Juil - 20:45

Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Lun 27 Juil - 12:40

Merci à tous et désolé pour la longue absence, je vais me mettre à rp dés que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   Lun 27 Juil - 16:32

Bienvenue Charles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Professeur Charles Xavier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur Charles Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FLEAU (Juggernaut)
» [News]Wolverine and The X-Men
» Les liens se forgent dans les années (Scott)
» Pourquoi sommes-nous un problème ? [PV Charles Xavier]
» X-MEN : FIRST CLASS - CHARLES XAVIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis-
Sauter vers: