X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Je peux me vider le coeur??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Je peux me vider le coeur??   Dim 24 Mai - 17:29

Je ne vise personne en particulier parce que c'est un phénomène qui est très courrant dans les forums et pas seulement celui-ci. Tout ce que j'ai è dire à ce sujet est: mais où est passée l'imagination?

Je suis une fan de heroes, la série télé qui est trop de la bombe! Mais ça me renverse toujours de voir quelqu'un s'enregistrer sur un forum de X-Men avec le nom, l'avatar et le pouvoir d'un personnage qui existe déjà dans le monde des super-Héros.

Donc, si je me fais un perso qui s'eppelle Claire Bennet, qui a le pouvoir de regeneration et qui a comme avatar Hayden Pannetierre, je visn de faire preuve de très peu d'imagniation.

Tout ça pour dire qu'il est possible de prendre un pouvoir existant et de lui donner un autre visage et un autre nom. Diverger les évènements de son historique pourraît aussi être une excellente idée!

Merci de m'avoir lue, je me sens mieux maintenant!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Dim 24 Mai - 18:04

Héhé, moi j'ai inventé mon personnage si ça peut te faire plaisir Very Happy

Mais jouer un perso déjà existant est nécéssaire et tout aussi cool non ? Après l'imagination vient en écrivant et c'est la manière dont tu le joue qui rends les choses intéressantes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Dim 24 Mai - 19:58

Personnellement, je suis pas d'accord... car jouer un personnage éxistant nécéssite beaucoup d'imagination, et ce tout autant que jouer un perso inventé.
Pourquoi? Il faut imaginer les réactions des personnages, selon leurs caractères, leurs émotions courantes. Et celà nécéssite de l'imagination sur la longue durée.

Quand tu crée un perso, tu sais déjà tout de lui, et savoir ses réactions n'est pas un problème.
Je joue wolvie, et y'a des moments ou après avoir posté je me demande si j'ai pas fait une erreur, une contradiction.
C'est ça qui est excitant avec les persos déjà existants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Dim 24 Mai - 21:24

Si je puis me permettre une "petite" intervention... ^^
Personnellement, à mes yeux, personnage inventé ou personnage existant, c'est un combat. Un combat différent d'accord mais cela reste un combat.
Je ne pense pas que ce soit la facilité de prendre un personnage existant, tout du contraire : tu as des restrictions au niveau du caractère, du pouvoir, du comportement social car les autres ont déjà une idée du personnage pour peux qu'ils le connaissent. Ta liberté est restreinte à l'adaptation que tu veux faire du personnage mais tu as tout de même le devoir de l'entretenir à l'échelle à laquelle il est.
Pour un personnage inventé, c'est "plus facile" en un sens car comme personne ne le connait, tu laisses libre court à l'imagination : tu peux en faire ce que tu veux, personne ne peut contredire ses actions (pour peu qu'elles soient modérées quand même). Mais parfois je pense que ça aide d'avoir des limites imposées par le caractère connu du personnage. Cela n'oblige pas de suivre à la lettre ce que sites et livres en disent, car quoi qu'il advienne, il reste ton personnage à toi.
Pour jouer un de chaque, je peux te dire que j'ai autant de plaisir à jouer avec les deux, et autant de "difficulté" si on peut dire (car pour moi c'est pas de la difficulté dans la mesure où ça m'amuse lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Dim 24 Mai - 21:43

C'est ce que je voulais dire, en gros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Mar 26 Mai - 4:50

C'est vrai que je suis d'accord avec vous à ce niveau car un caractère déjà existant laisse très peu de place à l'élaboration tout en demandant de déroger des lignes écrites, mais ce n'était pas vraiment le sujet de ma montée de lait...
Merci quand même de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 41
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Ven 29 Mai - 20:06

Etrange ce coup de coeur pour quelqu'un qui a prit un perso déjà existant et donc avec une histoire, un pouvoir, un caractère et une apparition dans les films ... scratch

Cela dit, je tiens à preciser d'une qu'un forum Xmen sans les Xmen et confréristes de base serait quelque peu inutile, et d'autre part que la grande majorité des persos inscrits sont totalement inventés Wink

_________________


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Lun 1 Juin - 3:59

Ok, je croyais que vous aviez compris ce que je voulais dire et que vous n'aviez que détourné la discussion vers un autre sujet soit les personnages existants dans le setting de départ.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que oui, il s'agit d'un forum de X-Men alors les X-men y sont nécessaire, obligatoire et que sans leur présence, le rôle-play deviendrait impossible.
Par contre, ce qui me fait réagir sans me révolter ou me rendre malade, c'est les personnages qui viennent d'une AUTRE émission/film/série qui a le même nom, le même avatar, le même pouvoir et la même histoire que ce personnage d'une autre série qui n'a aucun rapport avec X-Men, d'où mon histoire avec Claire Bennet qui est un personnage de Heroes (que j'ADORE comme série!!!), mais que le setting de Heroes, même s'il est semblable avec X-Men, est somme toutes complètement différent. Je ne faisais que mentionner que je trouvais qu'il s'agissait d'un manque d'imagination.
Désolée d'avoir été si incomprise, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas révoltée, je ne faisais que relater un fait que j'ai réalisé dans plusieurs forums sur lequel je m'interrogeait
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 41
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   Mar 2 Juin - 13:16

Ah effectivement nous n'avions pas compris. Donc là effectivement je te rejoints tout à fait, car soit on prend un perso existant et on le fait vivre en respectant les règles de son caractère et de son histoire, soit on invente totalement ! Je me souviens sur un forum lost qu'un perso de prison break était arrivé avec histoire complète... Rolling Eyes

_________________


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je peux me vider le coeur??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je peux me vider le coeur??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disneyland Paris] Au coeur même de la magie - au Disneyland Hotel (15-18 nov. 2010)
» [SOFT] CACHECLEANER : Vider le cache de votre systeme [Gratuit]
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» coeur de boeuf aux carottes
» Les fans de zouk c'est ici.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Délires-
Sauter vers: