X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Rémy Lebeau

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 18:48

Votre Perso

Pseudo : Gambit

Prénom : Rémy
Nom : Lebeau

Physique : Rémy a le teint légèrement halé des gens de Louisiane. Il est grand et a le corps musclé ce qui lui confère une agilité certaine. Il possède des cheveux brun ayant parfois des reflets acajou. Il a les yeux d'un brun presque rouge et ce davantage encore quand il utilise ses pouvoirs.

Caractère : Ce jeune homme aime agir à sa guise. Il ne supporte en aucun cas l'autorité. Il est habitué à se débrouiller seul. C'est aussi un voleur , un gentleman et un séducteur né. Il parle avec un fort accent cajun, héritage de ses racines françaises. Il fait partie de ces personnes qui sont prêtes à faire ce qui est nécéssaire pour parvenir à leur but, quelques soit les méthodes. Il aime employer des traits d'humour et d'esprit pour détendre les situations trop tendues à son goût.

Histoire : Abandonné à la naissance à cause des ses yeux rouges, l'enfant qui deviendra un jour Remy LeBeau fut kidnappé de l'hopital par des membres de la Guilde des Voleurs de la Nouvelle Orléans. Ils appellaient l'enfant le "Diable Blanc" et croyaient qu'il était le prophéte qui unirait les deux Guildes opposées et en guerre. D'un coté la Guilde des Voleurs et de l'autre la Guilde des Assassins. Peu de temps aprés, Remy fut donné aux soins d'un gang de voleurs de rue qui l'élevèrent et lui enseignérent l'art du vol.

Quand il eut 10 ans, Remy essaya de fouiller les poches de Jean-Luc LeBeau, le futur patriarche de la Guilde des Voleurs. Jean-Luc sortit le garçon des rues et l'adopta, le faisant entrer dans sa propre famille.
Rémy dut prouver sa valeur au clan. Dans son rite de passage, il sera capturé par une mutante. C'est là que Rémy se découvrira ses pouvoirs pour la première fois.
Dans un processus de paix entre la Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins, un mariage fut arrangé entre Remy et Bella Donna Boudreaux, la fille du chef de la Guilde des Assassins. Cependant, le frére de Bella Donna, Julien, s'opposa au mariage et provoqua Remy en duel. Remy tua Julien en se défendant, mais fut excommunié et banni de la Nouvelle Orléans afin de tenter de maintenir le pacte de non-agression entre les deux Guildes.

Remy erra ensuite à travers le monde où il usa de ses connaissances comme voleur, aidé par son pouvoir mutant de charger les objets avec une energie explosive.

[Dans les comics, l'histoire se poursuit, bien entendu, mais pour ce forum, je pense jouer gambit à ce stade, quand il n'a pas encore rejoint les X-men]

Type : Mutant
Pouvoirs : Gambit à le pouvoir mutant de puiser l'énergie potentielle contenue dans les objets inorganiques et de la transformer en énergie kinétique par simple contact. Quand Gambit charge un objet et le jette sur la cible, l'objet délivre son energie explosive à l'impact. Gambit est incapable d'utiliser son pouvoir pour charger des objets organiques.
La capacité de Gambit pour manipuler l'énergie lui procure une agilité et une déxtérité surhumaines, ainsi que la capacité de créer des interférences statiques qui le protégent des détections ou des intrusions mentales, même des meilleurs télépathes.

Gambit posséde aussi un charme hypnotique qui lui permet d'exercer une influence subtile sur les esprits sensibles. Ce pouvoir permet à Gambit de contraindre les autres à acquiescer ce qu'il dit et les rendrent d'accord avec tous ce qu'il suggére. Quelques esprits puissants sont arrivés à résister au charme de Gambit.
Les yeux de Gambit sont sensibles à la lumiére, ce qui peut lui provoquer une cécité temporaire si sa vision est exposée à une lumiére vive.

Autres aptitudes: Gambit est bilingue en Francais et Anglais, et posséde aussi la capacité de jeter de petit objet (couteaux, clou, et cartes à jouer) avec une incroyable dextérité.

Code règlement : code ok pour Cyke

--------------------------------------------------------

Vous (facultatif)

Votre âge : 22 ans
Où avez-vous connu le forum ? Je ne m'en souviens plus, il est dans mes favoris depuis plusieurs siècles.

Dernière édition par Gambit le Sam 16 Mai - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur

Pouvoirs : rayons lasers

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 19:29

Bonjour, et bienvenue

Ta fiche est très bien. Je dirais mêMe trop Razz , j'espère qu'elle n'eST pas copiée sur un site quelconque ? Embarassed

Tu as bien fait d'arrêter l'histoire là, par contre il aurait été bien de préciser si posSIble comment et quand il a découvert ses pouvoirs, et peut-être coller un peu plus au forum, donc aux films. Le soucis c'est que dans le nouveau film il recontre Logan donc puisque nous en sommes à Xmen 2 il devrait avoir plus 15 ans. Sinon tu peux ne pas tenir compte du dernier film, mais dans ce cas tu n'as jamais rencontré Logan.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 19:36

Je n'ai pas copié d'un site, j'ai lu plusieurs sites et j'ai adapté.

Pour la chronologie, je croyais que le dernier film se passait avant les 3 premiers. Car dans le dernier film, gambit aperçoit de loin le professeur. En fait, il serait logique que Gambit connaisse Logan (rencontré avant les 3 films X-Men). Si ce forum se situe pendant le deuxième film (donc, chronologiquement après le dernier film) j'ai bien 25 ans (à peu près). Difficile d'expliquer...J'espère me faire comprendre. Suspect

J'ai ajouté quelques détails sur l'instant où il a découvert ses pouvoirs. Mais j'ai beaucoup simplifié, c'est trèèès compliqué. J'espère que ça suffira.
Cyclope

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 19:52

Ok, c'est qeu c'est tellement bien écrit, c'est louche Very Happy

Effectivemnt, c'est très simplifié. Tu as mis un point au milieu d'une phrase.

Pour l'âge, effectivement nosu avons précisé que le forum se situe après Xmen 2, puisqu'il a plus de 3 ans. Remy ayant rencontré Logan dans le film qui vient de sortir, et Xmen 1 se situant 15 ans après celui-ci... Remy ne peut pas avoir 25 ans Razz . Effectivement il aperçoit le professeur, dans l'helico, mais celui-ci marche Laughing . Il y a bien un problème de chronologie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:05

Il suffit donc pour que la chronologie soit respectée que mon perso soit plus âgé, si je lui mets 30 ans, c'est ok? Si on se réferre au fait que Scott était ado dans le dernier film et Gambit disons, 5 ans plus âgé, j'ai 5 ans de plus que l'âge que tu as sur le forum Laughing tu as quel âge?
Cyclope

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:26

Ton resonnement est très bon Razz

J'ai 32 ans sur le forum, tu dois donc en avoir dans les 37.

A part ça tu es validé, bon jeu (je te mets dans les indépendants pour le moment, on pourra te changer plus tard)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:29

Bienvenue, l'homme-qui-plume-au-poker-plus-vite-que-son-ombre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:29

Merci beaucoup. J'espère qu'on se croisera dans le jeu!

37 ans, ca me fait vieux ca! Me faudrait aussi un pouvoir auto guérisseur, c'est pratique..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:32

Ah, oui, ça peut servir quand tu tombe d'un immeuble de 30 étages ou que tu te prends un avion de chasse dans la tête, oui!
Cyclope

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Sam 16 Mai - 20:37

Ouais enfin en même temps on fait pas ça tous les jours ^^

Stop, attention au flood ! Sinon allez en bas du forum Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   Jeu 21 Mai - 12:49

Si je puis me permettre, il est trop mignon pour avoir 37 ans... Au diable la chronologie! Hum lol :p oui je m'en vais, je sais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémy Lebeau   

Rémy Lebeau
Page 1 sur 1