X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

Entrevue [PV Lorna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue [PV Lorna]   Lun 17 Aoû - 23:45

- Pensez-vous qu’il y ait ici une personne suffisamment inconsciente pour m’aider à m’entraîner ?... J’ai des pouvoirs monstrueux, la plupart des objets qui sont à la portée de ma main, je peux en faire une arme mortelle… Et dans la mesure où je n’ai aucun contrôle de moi-même, ce serait tellement compliqué d’apprendre… J’ai peur qu’une réaction mal venue me rende incontrôlable… Comme ce soir-là...

Elle marque une petite pause et écoute attentivement le discours de son interlocuteur. Le bref aperçu de l’historique de Magnéto rendait un peu plus clair ses actions aux yeux de Lorna. S’il avait subi la violence des hommes dès sa plus tendre enfance, il reproduisait cette violence à l’état adulte… C’était un concept de psychologie enfantine assez basique mais qui s’avérait souvent exact.

Et que pouvait-elle dire après cela ? Il avait enduré les pires souffrances du vingtième siècle, un des pires épisodes de l’histoire de l’humanité. Elle poussa un petit soupir et baissa les yeux. Il était si facile de se plaindre et de se méprendre sur soi et sur les autres… Chacun se battait pour une cause et se donnait les moyens d’y parvenir. Il était temps qu’elle en fasse de même, elle aussi.

-Je sais que vous avez raison…Il faut que j’accepte de m’entraîner… Que j’assume ce que je suis une bonne fois pour toutes… Je tiens néanmoins à vous dire… que je risque d’avoir besoin d’aide. J’ai très peur de moi, de ce que je peux faire… Et je sais que mes émotions influencent énormément mes pouvoirs, ce qui me rend d’autant plus dangereuse…

Son regard se relèvera bientôt vers lui, tandis qu’elle esquisse un doux sourire. Elle semblait peu à peu reprendre confiance en elle, ou du moins suffisamment pour ne plus être perpétuellement angoissée, sentiment qu’elle avait vécu pendant des années de solitude et d’isolement.

-J’aimerais vous remercier de votre accueil chaleureux… Et de votre sympathie. Je vois d’un bon œil de rester ici afin de pouvoir me contrôler mais aussi afin d’apprendre à vous connaître… J’avoue que vous m’intriguez assez, ici. Vous semblez tous liés, et je ne connais pas ce genre de choses… Je n’ai jamais été suffisamment proche de qui que ce soit pour lui accorder ma confiance. Je pense que vous avez beaucoup de choses à m’offrir, j’espère simplement en être digne…

Un nouveau sourire, tandis que ses yeux se posent un bref instant dans ceux de Dorian. Elle ne lui dirait pas qu’il avait, à ses yeux, quelque de chose de plus que les autres qu’elle avait déjà pu rencontrer. Son regard était intriguant, à moins que ce soit fait exprès qu’il dégage cette impression…
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Miller

MessageSujet: Re: Entrevue [PV Lorna]   Mer 19 Aoû - 14:03

"Peut-être, mais vous avez la possibilité de contrôler vos pouvoirs. Je pense que les pouvoirs des mutants ne sont pas "donnés" par hasard... Si vous avez un tel pouvoir, c'est que votre corps est capable de s'y adapter, ou plutôt l'inverse: le pouvoir s'adaptera à vous car c'est toujours vous qui devez avoir le contrôle. Et c'est tout à fait possible, et bien heureusement!
Bien sûr, je ne vous cache pas qu'il y a des cas où le mutant ne peut pas physiquement contrôler ses pouvoirs... Mais c'est assez rare et je ne crois pas que vous fassiez partie de cette catégorie."

Dorian pensa alors à Cyclope qui, sans ses lunettes spéciales, était incapable d'ouvrir les yeux sans émettre un rayon destructeur. Ou alors à Malicia, une jeune fille dont-il avait entendu parler, qui ne pouvait toucher les gens sans leur prendre leur énergie et pouvoirs... Mais ces cas étaient peu courants quand on connaissait le nombre de mutants existants...

"Je crois que tout le monde à l'institut est inconscient alors. Car je suis sûr que personne ne refuserait de vous aider à vous entrainer. Je n'ai pas un pouvoir offensif qui pourrait vous être utile pour vous aider lors de l'entraînement, mais pour le contrôle de vous même, je pense pouvoir vous aider.
Ici, vous n'avez rien à craindre, aussi bien des autres que de vous même! Si vous perdez le contrôle, vos aînés seront capables de vous stopper avant que vous fassiez le moindre dégât. Car ici, vous n'êtes pas livrée à vous même! Bien au contraire,"
dit-il ensuite en esquissant un léger sourire.

Lui n'avait pas eut la chance d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs à l'institut même si le professeur l'avait pris en charge. Il regrettait de ne pas avoir vécu avec des mutants de son âge quand il était adolescent, de ne pas avoir rencontré les X-men avant son arrivée il y a quelques jours. C'était comme s'il avait été "élevé" dans l'ombre, caché des autres. Peut-être était-ce parce que ces années passées enfermé l'avaient fragilisé au point de craindre les autres... Peut-être que le professeur avait seulement voulu le proteger...

Lorna esquissa un sourire. Sans qu'il puisse l'expliquer, cela lui fit plaisir car peut-être avait-il réussi à lui redonner confiance! Et pour un psychiatre, cela était la plus belle récompense qu'il pouvait recevoir! Finalement, peut-être que ce séjour à l'institut serait beaucoup plus bénéfique qu'il ne le pensait!

Étrangement, le visage de Dorian se figea quand Lorna prononça ses dernières paroles. Tous liés? Non Dorian ne pensait pas faire parti de cette équipe qui se soutenait coute que coute... Depuis sa tendre enfance, Dorian avait été écarté des autres, jugé trop étrange... Même ses parents n'avaient jamais cherché à le comprendre. C'était tellement plus facile de l'interner...
Et si Lorna voyait d'un bon oeil sa présence ici, ce n'était pas le cas de tout le monde... Mais il ne ferait rien pour que cela change... Car malgré le fait que Lorna le trouve sympathique, ce qui était vraiment étonnant pour lui, Dorian avait la réputation d'être froid. Mais il avait été différent avec Lorna, sans vraiment savoir pourquoi. Pendant sa discussion avec elle, il n'était pas le médecin habituel, mais une personne qui conseille et tente d'apaiser, en oubliant presque le devoir de neutralité des psychiatres... C'était surement cela qui faisait la différence.
Il répondit alors à Lorna par un simple sourire, étonnant pour lui qui ne souriait pratiquement jamais. Si seulement elle pouvait savoir...

"Quand je ne contrôlais pas mon pouvoir de télépathie, j'ai semé la folie dans certains esprits, tellement qu'aujourd'hui encore, ces mêmes personnes sont internées..." Laissa-t-il alors échapper.

La folie était bien pire que la mort selon Dorian. Il ne savait pas s'il se sentait coupable ou non car après tout, il n'avait pas fait exprès. Pas consciemment en tout cas. Le professeur n'avait pas réussi à réparer les dégâts de Dorian...
Les personnes qu'il avait rendues folles n'étaient autres que les médecins ou infirmières que Dorian n'aimait pas, ceux qui l'avaient traité comme un malade mental, ceux qui lui avait fait injections dont il gardait encore les cicatrices sur ses bras... Ce n'était pas vraiment différent de Lorna quand elle s'était défendue...

"Aujourd'hui, je contrôle très bien mon pouvoir. Et je vous promets que je ne l'ai pas utilisé sur vous." Ajouta-t-il en étant conscient que ce genre de pouvoir effrayait parfois les gens.

Il ne savait pas pourquoi il avait révélé cela à Lorna car Dorian n'en parlait jamais. D'une parce qu'il n'en avait jamais l'occasion, l'autre parce que cette période de sa vie était particulièrement difficile. Lui avoir dit était peut-être une façon de montrer qu'il n'était pas si "lisse" que ça, peut-être même à la dissuader de vouloir le connaitre. Car si son pouvoir effrayait, comme dans la plupart des cas, elle ne chercherait pas à en savoir plus...

Dorian ne connaissait pas les réponses car il avait révélé cela sur un coup de tête, se maudissant ensuite car il était psychiatre et n'avait pas à parler de lui, même si ce n'était pas une consultation "normale".

Mais peut-être que de savoir que Dorian était lui aussi passé par le stade du non contrôle de ses pouvoirs pourrait aider Lorna à garder espoir... Il l'espérait, pour qu'au moins il n'ait pas dit ça pour rien...

Peut-être aussi que s'il lui avait dit cela, c'était parce qu'en quelque sorte, Lorna et lui se ressemblaient... Ils avaient tous deux traversé une douloureuse expérience avec leurs pouvoirs... Elle possédait quasiment les mêmes pouvoirs que Magnéto tandis que lui avait les mêmes que le professeur Xavier. Deux grands hommes aux grands pouvoirs...

"Ce ne sera sans doute pas facile, car outre le fait d'apprendre à contrôler votre pouvoir et vous même, il vous faudra affronter vos craintes et les dépasser. Mais encore une fois, vous ne serez pas seule et je suis prêt à vous aider, si vous m'accordez votre confiance, ne serait-ce qu'un peu..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue [PV Lorna]   Jeu 20 Aoû - 13:20

Lorna esquissa un nouveau sourire quand il lui dit qu’alors tous les membres de cet Institut devaient être inconscients. Une façon simple et efficace pour lui dire qu’elle n’avait rien à craindre de leur part, qu’ils seraient là pour l’aider. Même si Lorna n’avait pas l’habitude de tant d’attention, et que, dans d’autres circonstances elle aurait même pu prendre peur, pour l’heure elle se sentie envahie d’un sentiment qu’elle n’avait pas ressenti depuis longtemps : la sécurité. Savoir que quelqu’un veillait sur elle quoi qu’il arrive… Dorian en l’espace de quelques minutes avait su gagner cette place…

Pas étonnant… au vu de ses pouvoirs. Lorna resta pantoise à la déclaration de son état mutant, et donc de ses facultés. Sa première réaction, interne cela va sans dire, fut la peur. Comme tout le monde. Sauf que elle associait cette peur au fait qu’elle présumait que le psychiatre face à elle avait pu utiliser son pouvoir pour la faire se sentir en confiance avec lui… Puis, elle se ravisa. Il en avait eu l’occasion, c’était un fait, mais pourquoi l’aurait-il fait ? Quel intérêt aurait-il à se servir d’elle ? Surtout que si cet homme était reconnu pour sa profession au sein de cet Institut, c’est que les autres avaient également confiance en lui.

Son sentiment de peur fut bientôt remplacé par un sentiment de… proximité. Oui, elle ne put s’empêcher de faire le parallèle, elle aussi, entre l’existence du mutant face à elle et la sienne. Tous deux, et ils n’étaient sûrement pas les seuls, avaient été isolés à cause de leurs pouvoirs : lui dans un hôpital, elle dans la rue, livrée à elle-même. Dans les deux cas, aucun d’eux n’avait eu l’occasion d’accorder sa confiance à qui que ce soit pour essayer de s’en sortir.

Et là… Lorna esquissa un nouveau sourire. Peut-être moins expressif que les précédents, mais non moins intense, si pas plus. L’on sentait dans ce regard qu’elle posa sur lui un cadeau qu’elle allait lui faire, peut-être inconscient d’ailleurs, elle ne le connaissait que depuis si peu de temps… Mais elle n’eut pas le moindre doute, ni l’ombre d’un remords quand elle prononça cette phrase :

- J’ai confiance en vous.

Et cela ne devait vraiment pas être évident de gagner sa confiance, en l’occurrence, dans la mesure où elle n’avait jamais parlé à qui que ce soit de ce qu’elle avait vécu… Sans comprendre pourquoi, elle se mit à penser à son oncle et sa tante qu’elle avait lâchement abandonné… Si elle était retournée les voir après ce fameux jour d’école, peut-être que eux aussi, auraient veillé sur elle… Elle secoua négligemment la tête comme pour sortir ses pensées de sa tête, puis elle reprit, souriante.

- J’ai confiance en vous depuis la première seconde où nous nous sommes parlés. Je ne me l’explique pas. Je sens que vous avez en vous quelque chose qui me fascine, quelque chose qui m’a rendu suffisamment consciente… ou inconsciente, tout dépend du point de vue, de vous accorder ma confiance. De vous parler. Et d’accepter votre aide, bien naturellement.

Et comme pour ajouter une petite touche d’humour, elle esquissa un large sourire et lui dit également.

- Et si vous lisez mes pensées vous verrez que je ne vous mens pas.

Elle lui fit même un clin d’œil, avant de se taire de nouveau. Et c’était reparti pour cet échange de regards, cette étude minutieuse mais néanmoins polie de son interlocuteur. Qu’avait-il pour qu’elle ait tant envie de le côtoyer ? C’était un beau parleur, certes, mais ce n’était pas le seul. Et malgré qu’il fut beau parleur, il n’en restait pas moins sincère, ça, elle le savait, il ne pouvait pas le tromper là-dessus. Peut-être que c’était ça… la seule personne sincère qu’elle avait rencontré en plusieurs années d’exil.
Dorian Miller

MessageSujet: Re: Entrevue [PV Lorna]   Sam 22 Aoû - 15:06

En général, quand Dorian avouait qu'il était télépathe, les gens le regardaient d'un drôle d'air et Dorian pouvait facilement deviner qu'ils craignaient qu'il lise dans leurs pensées. Ce que certains ne comprenaient pas, c'est que Dorian n'avait aucun intérêt de le faire! Les pensées des autres ne l'intéressaient pas vraiment, même s'il devait avouer qu'il s'en était déjà servi par pur méchanceté, pour se venger. Mais c'était très rare car après tout, il était un élève du professeur, donc il savait sa conception du bien et du mal et ne souhaitait pas le décevoir.

Contre toutes attentes, Dorian ne sentit pas Lorna hostile. Peut-être qu'elle avait peur mais en tout cas, elle n'en montrait rien et Dorian n'avait aucune envie de découvrir cela dans son esprit. Et là, elle prononça ces mots... Ces mots que Dorian n'avaient jamais entendu... La confiance... Certes, on lui faisait confiance, car ses patients ne paieraient pas ses gros honoraires s'ils étaient persuadés qu'il était peu digne de confiance mais ils savaient aussi qu'il était tenu au secret médical! Et puis, à qui irait-il raconter les désordres psychologiques de ses patients?

Lorna aurait pu avoir maintes raisons de ne pas lui faire confiance. Déjà, il était ici non pas en tant que psychiatre, mais remplaçant provisoire du professeur. Rien n'aurait pu l'empecher de dévoiler le contenu de la conversation à un des membres de l'institut! De plus, il était télépathe, et même si elle lui faisait confiance, elle ne pouvait avoir la preuve "matérielle" qu'il n'avait pas lu dans son esprit... C'était en général pour cette dernière raison que les personnes connaissant son pouvoir ne lui faisait pas entièrement confiance... Pourtant, il n'avait jamais trahi personne pour la simple raison qu'on ne lui avait jamais donner sa confiance entièrement, en tout cas, pas de cette façon...

Pour la première fois, Dorian se sentit dépassé et il douta de lui. Et s'il la décevait? Normalement, il ne devrait pas avoir ce genre de doutes avec les patients, mais étrangement, il ne la considérait pas comme telle, même si leur entrevue avait eu un gout de consultation. Comment le professeur Xavier réagirait à sa place? Se serait-elle confiée si elle avait eu en face d'elle le professeur? Elle qui disait qu'elle lui avait fait confiance dès la première seconde?
C'est vrai que parfois, même si on connait peu la personne, on a l'impression qu'on peut faire confiance. Dorian fut ravi d'avoir été cette personne pour Lorna. En tout cas, il avait le devoir de ne pas faillir à sa confiance, de lui prouver qu'elle avait eu raison, car peut-être que comme ça, elle accepterait plus facilement de se lier aux autres.

"Et bien, je crois que nous aurons l'occasion de mieux se connaitre pendant mon 'séjour' ici," déclara Dorian en répondant à son sourire.

Mais que lui arrivait-il? Ce n'était pas professionnel ce qu'il venait de dire. Mais peut-être ça qu'attendait le professeur: qu'il devienne "proche" des gens qu'il côtoie et de ne plus les voir comme des patients. Car ici, à l'institut, ce n'était pas des adolescents avec des problèmes psychiques, mais des mutants qui avaient besoin d'aide pour accepter ce qu'ils sont! Et ils n'avaient pas forcement besoin d'un psychiatre pour cela, mais d'une personne qui les comprennent et que cette personne, en échange de leur confiance, se dévoile pour partager son expérience. Mais Dorian était-il près à faire cela? Avec Lorna, pourquoi pas, car après tout, il lui avait raconter une infime partie de ce qu'il avait vécu (et c'est beaucoup car il n'en parle à personne) mais avec quelqu'un d'autre?

"Je vous crois, Lorna," fit-il avec un léger rire (rire?!) face à l'attitude de la jeune femme. Il était clair qu'elle était nettement plus détendue qu'à son arrivée dans le bureau! Et tant mieux!
Il la regarda un instant dans les yeux avant de déclarer, d'un ton sérieux:

"Venez me voir quand vous serez prête à commencer votre entraînement."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue [PV Lorna]   Dim 23 Aoû - 21:58

Mieux l’occasion de se connaître ? Oh, il l’aurait très certainement. Lorna ne comptait pas lacher prise aussi facilement avec la première personne en qui elle avait confiance après des années de recherche. Elle se contenta de sourire en réponse pour bientôt se relever, une fois la dernière phrase de l’interlocuteur prononcée.

- Encore merci, Mr Miller…

Annoncera-t-elle alors en inclinant doucement la tête.

- Je vais vous laisser travailler maintenant. J’ai assez abusé de votre temps.

Elle se redressera alors et fit volte face pour quitter la pièce. Ce premier entretien était mine de rien riche en informations qu’elle saurait exploiter à juste valeur. Les découvertes faites sur ce Magnéto pour commencer qui, loin de l’effrayer, la fascinait encore un peu plus, la cohésion au sein des X-Men qui semblait être à toute épreuve et ce Dorian Miller, personnage curieux et suscitant d’autant plus la curiosité de la mutante, qui voyait en elle un homme très important, probablement plus qu’il ne voulait l’admettre, auprès des autres.

Lorna savait d’ores et déjà qu’il pourrait lui apporter bien plus qu’un petit soutien psychologique. Le tout était de savoir dans quels buts et à quel moment… Pour l’heure, elle ne pouvait ni ne voulait le savoir. Elle préférait attendre, laisser cela pour plus tard et observer à ce moment-là la conduite à adopter le concernant. Aux yeux de la mutante, il était maintenant un confident de choix, et restait le seul à connaître la vérité sur elle. Elle entendait bien que cela devienne réciproque, même si il n’était pas encore prêt pour cela.

La mutante se dirigera bientôt vers la porte, salua une dernière fois le psychiatre d’un geste de la main aérien avant d’ouvrir cette dernière et de passer l’encadrement en laissant derrière elle le jeune homme. Qu’allait-elle faire maintenant, toute la question était là. Visiter, peut-être, cela semblait être une initiative intéressante. Rencontrer d’autres personnes dignes d’intérêt peut-être aussi, tant qu’à faire…

[HJ : je crois qu'on peut clore le sujet effectivement Smile]

Entrevue [PV Lorna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2