X-Men Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants |
|
| | Se méfier des apparences... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Se méfier des apparences... Mer 13 Mai - 12:34 | |
| Logan traversait les longs couloirs de l'institut. Sa bonne mémoire (et quel ironie, puisque celà faisait plusieurs années qu'il avait perdue sa mémoire d'origine) lui confirma que rien n'avait changé... en apparence. Chaque meuble, chaque décoration, chaque statuette était placée au même endroit depuis son départ.
Ceci dit, l'insititut semblait vide. Pas une joie, pas un éclat de rire. Rien. les chambres étaient vides ou férmées à clef, aucune trace de vie dans les couloirs. Bon dieu, tout avait vraiment changé à ce point? Il éspèrait se faire du soucis pour rien. Peut-être que les jeunes mutants étaient en période d'examen, et qu'il révisaient. Cependant, il repensa à Charles, aux mutants dans le monde, à l'obligation de se cacher dans les recoins sombres et d'éviter les contacts par peur d'être repéré comme mutant. - La détèrmination des mutants sera leur arme... quand j'y repense, je me dit qu'elle est bien fragile, la détèrmination mutante!, grogna t-il avec un rictus de colère.
Cette situation le mettait en rogne. Il pensait à Xavier. Les mutants, leur race en général, étaient brisés entre leurs querelles intestines et le coma du professeur Xavie n'arrangerait pas les choses. Les élèves connaissaient-ils l'état de santé du professeur?... Non. Ils n'étaient surement pas au courant. Les ainés, les sources de sagesses, eux, devaient surement l'être. Tornade n'avait pas presque disparue pour rien! Ceux qui donnaient les conseils étaient éparpillés. Ororo se montrait peu, Kurt était introuvable... il n'avait aperçu personne de l'équipe à part Jean.
Il voulait cesser de penser. Il arriva rapidement au Hall, inchangé depuis ces derniers mois. Il s'assit sur les marches qui faisaient le lien entre le rez de chaussée et le 1er étage, et attendit patiement que ses troubles émotionels veuillent bien disparaitre de sa tête.
Dernière édition par Wolverine le Mer 13 Mai - 20:17, édité 3 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Mer 13 Mai - 18:16 | |
|
Jean était sortie de sa chambre plutôt tard. Elle avait passé une excellente nuit mais le réveil avait été très dur. Une vraie douche froide. Et Jean à présent reprenait emprise sur elle-même. La raison revenait au galop, piétinant ses sentiments. Jean ne se sentait pas bien, elle repensait à la nuit qu'elle avait passé avec Logan, aux étreintes fièvreuses qui les avaient unis.
On ne pouvait pas dire qu'elle regrettait. Elle ne regrettait pas d'aimer Logan. Elle regretter de faire souffrir Scott. Ce dernier n'était pas là lorsqu'elle s'était réveillée. Savait-il qu'elle avait passé la nuit ailleurs ?
Elle se dirigeait vers le hall, espérant trouver un signe de Scott. Elle était perdue dans ses pensées et elle s'arrêta dans le grand hall, soupirant et s'appuyant contre un mur.
Soudain, elle sentit un regard sur elle. Elle leva la tête. Logan. Il était assis sur les marches en face d'elle. Elle plongea son regard dans le sien. Que pensait-il de la nuit qu'ils avaient passé ? Elle aurait donné cher pour le savoir.
*Bonjour.*
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Mer 13 Mai - 19:15 | |
| Logan se releva, regardant Jean dans les yeux, et pris connaissance de la pensée de la mutante. * Bonjour.* Il sourit, la salua d'un signe de la main. Elle était ravissante. * Salut. Ca va?* Il voyait bien que ça n'allait pas. Dans une autre situation, il aurait été franc et il aurait posé le problème clairement. Mais il ne voulait pas blesser encore plus la jeune mutante, déjà déchirée entre de nombreux problèmes. Il se dirigea vers les portes vitrées du hall. Le temps était ensoleillé et chaud dehors. Il observa le pac, et dit à voix haute: - Le temps est magnifique, n'est-ce pas? Puis il sourit à nouveau. |
|  | | Cyclope Admin/X-men Professeur/Tuteur

Nombre de messages: 4865 Age: 36 Localisation: avec vous... Pouvoirs: rayons lasers Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Mer 13 Mai - 19:36 | |
| Scott avait passé la matinée auprès du professeur, mais veiller ce dernier lui sembla soudain un fardeau trop dur à porter. Après de longues hésitations, perdu entre son envie de retrouver Jean, ou tout simplement pour être ailleurs que dans cette chambre morbide, et ses remords de laisser son mentor seul, il se résolu enfin à sortir de la pièce.
* De toute façon, il ne peut rien lui arriver *
Par précaution, il ferma la porte à clef et décida d'aller faire un tour au parc, espérant y retrouver Jean. Ils n'avait pas eu l'occasion de parler depuis la veille au soir, aussi ne savait-il pas ce qu'elle avait prévu de faire ce matin-là.
Le mutant aux lunettes descendit les marches le menant au rez-de-chaussée et s'arreta net, entendant une voix qu'il reconnut entre mille. Logan ! D'un côté, en bon leader, il était heureux de revoir un membre aussi important de l'équipe, mais de l'autre... Non, Jean était definitivement amoureuse de lui, Scott. Elle le lui avait dit, et pas à lui !
Il descendit les dernières marches pour découvrir Wolverine habillé en tenue Xmen- encore une lubie ! Lui qui n'en voulait pas ! -mais c'était avec Jean qu'il était. Déjà ! Une vague de jalousie incontrôlable le saisie, mais il décida de la pousser tout au fond de son coeur. Quel idiot il faisait !
Il traversa à grands pas le hall, l'air aussi décontracté qu'il le put, et alla prendre la belle rousse par la taille, lui glissant un baiser dans le cou. Signe de possession face à un éventuel concurent ou simple marque de tendres ? Sans doute un peu des deux, soyons franc !
-" Bonjour chérie, tu as bien dormi ? Tu as dû veiller tard hier, je suis désolé j'étais crevé, je ne t'ai pas attendue. Tu m'en veux ? "
Puis regardant l'autre mutant :
-" Salut Logan qual bon vent t'amène chez nous ? Envie de te dérouiller un peu je parie ? Tu as oublié que les élèves n'ont pas besoin de savoir certaines choses ?" |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Mer 13 Mai - 19:46 | |
| Logan se retourna, en cessant de sourire. Et oui, Scott se tenait devant lui, les lunettes aux yeux. À vrai dire, il le fallait bien. Logan n'était pas surpris. C'était les premiers mots échangés avec Scott depuis plusieurs mois, et ce dernier lui faisaient déjà des reproches. - Salut, Scott.
Il passa la main dans sa nuque tendue. Elle lui faisait un mal de chien, et il ignorait pourquoi. - Je n'ai rien oublié, Scott. Et de ce fait, les élèves ne savent rien. J'ai l'air bizzare, à première vue, dit-il se tournant vers les portes vitrées,... ça passera pour une tenue de moto personnalisée.
Il poursuivit avec une note scynique dans la voix: - Je n'ai vu personne dans les couloirs, qui plus est.
Il regarda rapidement le paysage du parc. Ca lui semblait si familier et si lointain en même temps. Comme si une partie de lui avait du mal à se réhabituer à cet endroit où il avait vécu pendant de nombreuses années. Il ne put s'empêcher de dire: - Le fait est que je suis au courant. Equipe X-men, top secret. Oui, chef... et maintenant, je pourrais éviter les reproches dès que je reviens chez moi? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Jeu 14 Mai - 11:28 | |
| Jean observait Logan qui avait l'air songeur. Quand soudain, elle sentit la présence qu'elle avait espéré et redouté depuis qu'elle s'était réveillé. Scott... Il descendait les escaliers et tomba nez à nez avec Logan. Son visage se crispa légèrement. Jean craignit que cela ne dégénère immédiatement mais Scott resta stoïque. Jean reconnut cependant la petite contraction nerveuse de sa joue, signe évident de jalousie. Scott se dirigea d'un pas assuré vers elle et la prit dans ses bras avant de l'embrasser. Jean le laissa faire. Mais elle ne s'était jamais sentie aussi mal. Logan semblait les éviter du regard et Jean se dit que le malaise serait forcément perceptible. Elle répondit d'une voix faussement assurée :
"Oui, je suis restée éveillée tard, je n'arrivais pas à dormir... Je ne t'en veux pas, ne t'inquiète pas."
Jean regarda le visage de Scott et elle s'en voulut encore plus de ce qu'elle avait fait. Scott... Elle avait envie de s'excuser, de lui dire qu'elle l'aimait. Mais elle avait trop peur des conséquences. Aussi préféra-t-elle se taire. Scott envoya tout de suite une réplique cinglante en direction de Logan. Jean soupira. Cela ne s'arrêterait sans doute jamais entre eux. Jean intervint pour ramener le calme. Elle savait qu'avec ces deux là, ça pouvait partir très vite.
"Scott, ce n'est pas un problème si Logan souhaite personnaliser sa tenue... De toute façon, les élèves ont d'autres chats à fouetter qu'observer ses moindres faits et gestes. Nous devons unir nos forces élucider ces problèmes de pouvoirs qui s'affaiblissent."
Elle fit un sourire à Logan puis se tut.
|

Nombre de messages: 4865 Age: 36 Localisation: avec vous... Pouvoirs: rayons lasers Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Ven 15 Mai - 16:53 | |
| Scott s'était positionné juste à côté de Jean, gardant une main posséssive sur la taille fine de la jeune femme. Pendant ce temps, Logan répondait ironiquement, comme d'habitude, ennervant déjà le leader des X-men.
-" Toujours réponse à tout à ce que je vois ! Rien ne change chez certaines personnes... Et je te rappelle que c'est l'heure des cours. C'est normal que tu n'aies vu personne ! Quand es-tu rentré d'ailleurs ? A l'instant ? " dit-il, un sourire cynique aux lèvres.
Logan n'avait pu s'empêcher de lâcher une dernière pique, ce qui contracta le muscle de le joue de Cyclope. Celui-ci rebondit aussitôt :
-" Chez toi ? Depuis quand est-ce chez toi ici ? Tu as toujours prit l'institut pour un hôtel ! Tu viens, te repars, tu n'avertis personne ! Et continues à crier sur les toits ce que nous sommes, comme ça tout le monde sera au courant ! Plus besoin de se cacher ! "
Une certaine animosité se décelait dans les traits du mutant. Pourquoi Logan, à peine arrivé, le provoquait-il ainsi ? D'accord, Scott n'était pas ravi de le voir, mais il n'avait pas non plus envie de se disputer avec lui. Mais Wolverine sembalit prendre un malin plaisir à provoquer la colère de Scott.
Mais comme à son habitude, Jean tenta de remttre du calme entre eux, et Scott avait envie de lui faire plaisir. D'autant que sous sa main, il la sentait tendue. Pensant que c'était leur dispute qui l'inquitétait ainsi, Scott décida de mettre de l'eau dans son vin.
-" Tu as raison, Jean, comme toujours. Mais tu sais que les jeunes seront contents de le revoir, et justement ne manqueront pas de regarder tous les détails le conernant "
Puis il embrassa à nouveau Jean, d'un baiser leger et discret, et s'adressa à Logan, le calme revenu dans sa voix, mais laissant percer une pointe d'inquiétude :
-" Tu ne seras pas de trop pour nous aider. Il se passe des choses étranges ici. Les élèves sont de plus en plus nombreux à nous signaler des problèmes dans la gestion de leurs pouvoirs, certains parmi les plus jeunes les ont même quasiment perdus. Et les entrainements n'y font rien. Je ne comprends pas, d'autant que les adultes n'ont pas l'air affectés "
Scott s'était gardé de parler du professeur, préférant garder l'information le plus longtemps possible. Bien entendu il ne savait pas que Logan était déjà au courant. Même Tornade ne savait rien encore.
Et tout au fond de son coeur, il y avait une espérance folle, dont il n'avait fait part à personne, pas même à Jean. Et si lui aussi était affecté, il pourrait enfin voir les vraies couleurs du monde... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Ven 15 Mai - 17:06 | |
| La remarque cinglante de Scott sur le Chez soi provoqua en Logan une folle envie de répliquer, et de sortir les griffes. Celà dit, ils n'avaient tout juste pas la même vision du "chez soi". Logan avait été sur la route pendant des années, et celà ne risquerait pas de changer. - Un truc qui affecte les pouvoirs mutants?, dit-il, une pointe d'angoisse dans la voix.
Pour la première fois dans sa vie, Logan avait peur. Pour SA vie. Il ne s'était jamais préoccupé de lui auparavant, privilégiant la vie des autres. Mais si il se retrouvait affécté par cette chose inconnue, alors il serait surement en grave danger, et risquerait de mourir sur le champ, son facteur guérrisseur inactif. Il murmura: - Et merde... si ça m'affecte, alors... alors je...
Il se tut. Il n'avait pas le courage de finir cette phrase, tout en éspèrant vivement que quelqu'un la finisse pour lui. Il jeta un regard inquiet à Jean, un regard qu'il ne lui avait jamais montré, un regard qu'il n'avait jamais montré de sa vie. La peur de mourir, qui se lisait dans ses yeux. Puis il se retourna, et sortit un cigare de sa poche. Il l'alluma, et pris une bouffée de fumée. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Ven 15 Mai - 18:14 | |
| Jean marchait sur le fil de la corniche. Le moindre faux pas et la chute ferait très mal... Scott avait finalement réussi à se calmer, même si face à Logan, c'était très relatif. La main de Scott posée sur sa hanche avait pour seul but de rappeler à Logan qu'elle était avec Scott. Jean fit un pas de côté. Déjà que ce n'était pas facile pour elle d'être déchirée entre les deux, elle n'avait pas pour autant envie que Scott l'exibe comme un trophée.
Pendant ce temps, Scott résuma brièvement à Logan les étranges événements. Et Jean sentit dans le ton de Scott un espoir naissant. Oui, elle se doutait que si Scott perdait son pouvoir, ce ne serait peut-être pas une malédiction pour lui. Il lui avait tellement répété qu'il aurait aimé la contempler sous la lumière du jour et pas la vitre rouge de ses lunettes... Wolverine, lui, avait toutes les raisons de s'inquièter, s'il perdait son pouvoir, c'était la mort. Un concept auquel il avait échappé depuis tant d'années et qui finalement pouvait le rattraper.
Logan lui lança un regard de peur. Jean fit spontanément un pas vers lui et lui posa la main sur l'épaule, pour le rassurer.
"Ne t'en fais pas, Logan. Nous ne te laisserons pas mourir. Et rien ne dit que tu seras affecté par cela."
Elle lui fit un sourire et lui transmit par la pensée :
*Je ne t'abandonnerai pas.*
Jean fit un pas en arrière et n'eut pas besoin de regarder le visage de Scott pour comprendre que son geste avait dû être mal vu par Cyclope. Elle lui prit la main et continua :
"Avec le professeur, nous n'avons pas pu faire des recherches autour de nous. Logan, pourrais-tu t'en charger ?"
Elle déclara, à l'adresse de Scott :
"Ne t'en fais pas, il est au courant pour Charles." |

| Sujet: Re: Se méfier des apparences... Sam 16 Mai - 17:47 | |
| Scott était surpris. Logan, contre toute attente, n'avait pas répondu avec son cynisme habituel. Il s'attendait à une phrase du genre "ben ils doivent être contents non ? ". Au lieu de cela, celui-ci eut l'air de paniquer, ne finissant même pas sa phrase, ce qui ne lui ressemblait pas . Mais Scott avait bien compris, même si le mot n'était pas lâché, qu'il avait peur tout simplement de mourrir. Comme tout le monde finalement...
Etrangement, Scott avait eu envie de le rassurer, de lui montrer que malgré tous leurs différents il ne voulait pas sa mort, loin de là. Il allait faire un pas mais Jean l'avait fait la première, dans un geste trop affectueux pour lui. Ca plus le fait qu'elle s'était déplacée pour ne pas le toucher, lui... Il avait la désagréable sensation que quelque chsoe lui échappait. Quelque chose d'important ! Les muscles de son visage se contractèrent, et le fait que Jean lui prit la main de le calma pas. D'autant qu'elle lui revela qu'elle avait déjà fait des confidences à Logan. Quand ?-" Logan, pour le moment les adultes ne sont pas touchés, je te l'ai dit. Et avec ton pouvoir de guerison, si c'est une maladie elle ne t'affectera peut-être même pas. Mais merci de t'inquiéter pour les autres ! " Scott avait envie de lui dire de s'en aller. Si seule sa santé l'interessait, bien qu'il s'en aille, qu'il ne s'expose pas ! Et qu'il laisse Jean tranquille ![i]
-" T'es dans une école ici, t'as oublié ? On ne fume pas à l'intérieur ! "
[i]C'était sans doute petit, comme reflexion, mais ça soulageait. Cyclope s'adressa à Jean, relevant sa dernière phrase :-'" Comment ça il est au courant ? On avait dit qu'on tiendrait ça secret le plus longtemps possible. Il est à peine arrivé et déjà tu renies ta parole ? Et il est arrivé quand ? Tu as eu du temps pour lui parler, on dirait " Même si la qualité première de Scott, si on pouvait appeler ça une qualité, était son sang froid inhabituel, voire son absence d'émotions, diraient certains, il lui suffisait de se retrouver en présence de Wolverine et Jean en même temps pour sortir de sa reserve et montrer toute la jalousie qu'il pouvait éprouver. Mais la jalousie est une manière de montrer qu'on a pas confiance en soi, non ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Sam 16 Mai - 18:25 | |
| Franchement, le pouvoir de Scott c'était d'être désagréable ou de lancer des rafales optiques? Il y avait des moments ou Logan ne faisait plus la différence. Cyclope avait toujours été si froid, si taciturne et dur avec lui... comme un chien et un chat, un truc dans les gènes. Et ça commençait à le courir. - Okay, Scott...
Il se retourna, en fixant le jeune homme droit dans les yeux. - La santé des autres m'importe autant que la mienne. Par ce que tu penses que c'est anormal que je m'inquiète pour ma vie? Il se peut juste que j'ai plus de cent-cinquante ans, que seul mon facteur auto-guérrisseur me protège de la mort, et que je finisse en poussière avant même d'avoir plus prononcé le mot "aie"! Mais toi, clairement, t'en à rien a faire, allez, avoue, que t'aimerais bien que je disparaisse pour de bon!
Enragé, Wolverine pris son cigare et l'écrasa dans sa main pour l'éteindre. Une fumée âcre et grisatre s'échappa de la peau cotérisée, dans un petit grognement du mutant.La brulure cicatrisa en un instant, avec un bruit de peau déchirée. Logan jeta négligement son cigare dans une poubelle, non loin. Puis, il se tourna vers l'exterieur avant de se retourner violement. - Oui! Oui, je m'inquiète pour ma santé! Oui, la situation est bizzare! Oui, on sait pas ce qu'il se passe! Moi aussi, j'ai peur de mourir, comme tout un chacun, mais j'n'y avait jamais pensé avant! Quoi, tu trouves ça si bizzare? Ah, j'oubliais, pour toi je n'suis rien d'autre qu'un animal, une bête de foire sans conscience, un dechet vivant qui sert à rien!, hurla-t-il.
Déçu, meurtri, bléssé, il se retourna vers Jean, en lui adressant un regard triste. Et ce regard non plus, il ne l'avait jamais montré. - Et pour répondre à ta deuxième question, on a parlé, ouai. Et tu peux pas le lui reprocher. Elle est libre de faire ce qu'elle juge bon.
Il sortit brusquement de la pièce, poussant violement la porte, sans répondre à la demande de Jean. On l'entendit jurer dehors, en renversant tout ce qui se trouvait sur sa route.
[HRP: Logan quitte donc le Rp, mais vous pouvez le continuer à deux, si vous voulez! je lirais vos réponses ^^) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Se méfier des apparences... Dim 17 Mai - 21:48 | |
| Jean avait redouté de faire un pas de trop. Et voila. Elle l'avait fait. Le geste envers Logan avait fortement déplu à Scott, qui s'était empressé de répliquer. La remarque cinglante vis-à-vis de Wolverine avait fait de la peine à Jean. Elle en avait assez que ces deux-là se regardent en chien de faïence. Jean trouvait la réaction de Scott ignoble. Où était l'homme tendre et doux, attentionné envers les autres, dont elle était amoureuse ? Elle lui adressa un regard effaré. Mais Scott bondit sur les dernières paroles qu'elle avait prononcé et l'accusa d'avoir renié sa parole pour avoir annoncé à Wolverine que le professeur Xavier était dans un état grave. Jean le foudroya du regard.
"Jusqu'à preuve du contraire, les X-men partageaient tout. Y compris les secrets les plus lourds. Sachant que Tornade est absente et que Logan venait de rentrer, je ne pensais pas qu'il fallait lui cacher quoi que ce soit. Je sais que ça ne te plait pas mais il fait partie de l'équipe, c'est Xavier qui l'a décidé !"
La voix de Jean avait claqué, sèche et perçante. Les répliques de Logan, blessé et dont la voix tremblait, firent également de la peine à Jean. Le regard qu'il lui adressa avant de partir était chargé de tristesse. Jean pensa, à son adresse :
*Pardonne-le, Logan. Je te rejoins tout à l'heure, ok ?*
Une fois Wolverine parti, elle pivota vers Scott.
"Pourquoi tu le traites comme ça ? C'est totalement stupide et méchant. Mets une fois au moins ta jalousie de côté, Scott. Peut-être, comme ça, ressembleras-tu à l'homme que j'aime."
Un dernier regard, et Jean partit en direction du parc. |

| Sujet: Re: Se méfier des apparences... Lun 18 Mai - 21:52 | |
| Logan avait réagi violemment aux paroles de Scott, trop violemment même. Le mutant aux yeux rouges ne s'y attendait pas. Wolverine agressa verbalement Scott en l'acusant de pensées qu'il n'avait jamais eues. Bien entendu, il n'aimait pas particulièrement celui-ci, mais jamais il n'avait pensé qu'il était un animal ou moins encore une bête de foire. Il était juste un rival, rien de plus. Et avec tout l'entrainement que pouvait avoir Cyclope, ça il ne savait pas le gérer. Il avait trop peur que Jean ne le quitte. Et il ne se rendait même pas compte que c'est en réagissant de cette manière qu'il pouvait justement la perdre.
Wolverine partit en claquant la porte, et Scott ne put s'empêcher de passer la porte precipitamment, essayant de lui répondre, de le calmer :-" Logan, je n'ai jamais pensé que tu étais... " Trop tard, le mutant était bien trop loin à présent pour l'entendre. Et sans doute n'en avait-il pas envie.
En se retournant, il s'aperçu que Jean aussi était en colère contre lui. Elle aussi deversait sa colère contre lui. Scott sentit ses épaules s'abaisser, se rendant enfin compte que sa jalousie avait provoquer toute cette agitation.-" Tu es injuste, Jean. Ok je l'aime pas beaucoup, mais je n'ai jamais regretté qu'il fasse partie de l'équipe, et tu le sais ! Mais il mériterait bien plus sa place si on pouvait être sûr de sa présence ! " Les dernières paroles de Jean avaient blessées Scott au plus profond de lui-même. Ainsi elle lui disait plus ou moins qu'elle ne l'aimait plus, qu'il ne ressemblait plus à celui qu'elle aimait, ce qui voulait dire pareil pour lui. Elle disparu aussi, dans le parc. Allait-elle le rejoindre ? Sa jalousie était loin d'être apaisée, bien au contraire, puisqu'ils preferaient tous les deux l'accabler et se rejoindre ensuite.
Malheureux, une sourde angoisse au creux du ventre, Scott resta abasourdi un moment avant de s'éloigner du côté du garage, seul endroit où il se sentait bien. De toute façon il avait un cours à préparer, cela lui changerait les idées...(hrp : voilà j'ai fait le lien avec le rp dans le parc, je vais pleurer sur mon sort maintenant  ) |
|  | | | | Se méfier des apparences... | |
|