X-Men Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Cyclope Admin/X-men Professeur/Tuteur

Nombre de messages: 4865 Age: 36 Localisation: avec vous... Pouvoirs: rayons lasers Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Un appel désagréable Sam 14 Mar - 19:34 | |
| (hj : post écrit conjointement avec Dorian, merci msn ^^)
Alors que Scott s'était enfin décidé à appeler ce fameux Dorian dont parlait le professeur dans sa lettre, Death avait amené une jeune nouvelle, Dyana, et il avait fallu la recevoir. Mais Tornade avait prit la relève et Scott s'était à nouveau retrouvé seul. Piqué par la curiosité, Scott prit d'un geste vif le téléphone et composa le numéro de ce Dorian Miller.
TuT Tut Tuuuuuuuut
* Peut-être n'est-il pas là ? Ai-je vraiment envie de laisser un message ? *
"Dorian Miller à l'appareil, j'écoute," fit une voix à l'autre bout du fil.
--" Bonjour, je me présente, Scott Summers, je travaille avec le professeur Charles Xavier à l'institut qui porte son nom. J'imagine que cela vous dit quelque chose ? " Répondit Scott d'une voix légèrement agressive.
" Oui bien sûr, je connais. Que puis-je faire pour vous Monsieur Summers ? " demanda Dorian avec une légère inquiétude dans la voix, ne tenant pas compte du ton de son interlocuteur.
--" Eh bien, pour être honnête, je n'en ai pas la moindre idée ! Je croyais connaitre les connaissances de Charles, et voilà que... " Fallait-il tout lui dire ? " Disons que Charles a dû s'absenter pour un long moment, il m'a juste remis une lettre faisant allusion à vous. Il semblerait que vous sachiez, vous, ce que vous pouvez faire pour nous. Je vais être franc, je ne pense pas que vous nous soyez d'aucune utilité, mais je souhaitais toutefois respecter son désir et vous appeler "
Scott avait beaucoup de mal à dissimuler son agacement devant cet homme qui semblait les connaitre sans chercher à donner plus d'informations que le professeur lui-même. Son ton était dur, mais sans franchir la limite de la courtoisie.
" Absenté ? " fit Dorian d'un ton septique. "Je ne pense pas qu'il aurait parlé de moi si je n'étais d'aucune utilité," répondit-il légèrement agacé. " Enfin ça dépend si Mlle Grey sait se servir du... " Cela ne lui paraissait pas approprié d'en parler au téléphone... "de toute ses capacités." Finit-il par dire d'une voix posée en espérant que Scott comprenne bien qu'il parlait de télépathie.
Le poing de Cyclope se serra sur le combiné. Décidemment, cet homme en savait beaucoup trop ! De quel droit parlait-il de Jean ainsi sans la connaitre ? Pourquoi tous ces secrets. Aspirant une grosse bouffée d'oxygène, l'homme s'exhorta au calme.
--" Jean... Mlle Grey, si vous voulez, se débrouille très bien, je vous remercie. Je pense que nous pouvons tout à fait pallier à l'absence temporaire du directeur. Ce que j'aurais aimé savoir, si vous le permettez, c'est qui vous êtes réellement. Comment connaissez-vous Jean alors que nous n'avons jamais entendu parlé de vous ? "
* Jean serait-elle au courant ? Non, elle m'en aurait parlé ! *
" Dans ce cas, Monsieur Summers, pourquoi le professeur aurait fait une allusion me concernant? Je ne doute pas des capacités de Mlle Grey, mais elles n'égalent pas celles du professeur," dit-il. " Ni les miennes..." ajouta-t-il d'un ton assuré. " Pourquoi vous n'avez jamais entendu parlé de moi? Je ne suis pas en mesure de vous répondre maintenant. Mais moi, j'ai beaucoup entendu parler de vous, de vos activités... Toutes vos activités... " Dit-il en insistant sur la dernière phrase.
Scott était-il en réalité en colère contre ce Dorian dont il ne savait rien, ou contre le professeur pour lui avoir caché son existence ? Plus la conversation avançait, et plus il était évident que cet homme avait été informé de toute ce qu'il se passait à l'institut, en cachette. Mais dans quel but ? Il semblerait que Charles ai formé un remplaçant, mais pourquoi ne pas l'avoir dit ?
--" Ecoutez... Je ne sais pas ce que vous me cachez, vous et Charles, mais je crois qu'il est impératif que nous en parlions de vive voix. Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous que l'on se rencontre ? En ville par exemple ? "
Scott espérait ne pas le faire entrer à l'institut. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment...
" Si vous permettez... Je préfèrerai vous rencontrez à l'institut. " Dit Dorian légèrement méfiant. " Je crois qu'il est préférable qu'on ne nous voit pas ensemble à l'éxterieur pour le moment... " Ajouta-t-il
--" Comment ça ? Je trouve que vous êtes bien secret ! Pourquoi cela importe-t-il tant ? Je n'ai rien à cacher, moi ! " Scott avait senti la méfiance de son interlocuteur, et elle égalait certainement la sienne. La rencontre promettait d'être glaciale.
--" Eh bien soit, Monsieur Miller, je vous attends dans le bureau du professeur, quand cela vous arrangera. J'imagine que vous n'avez pas besoin de plan ? " dit-il, sarcastique. " A bientôt ". Finit-il par dire, dans un ton dénué de toute chaleur. |
|  | | Dorian Miller

| Sujet: Re: Un appel désagréable Sam 14 Mar - 21:49 | |
| Le rendez-vous avec Scott Summers fut vite décidé. Le plus tôt serait en effet le mieux. C'est ainsi que deux jours après, Dorian avait libéré son emploi du temps afin de rencontrer le leader des X-men. Étrangement, il était assez nerveux par cette rencontre. Il connaissait presque tout de la vie de Scott Summers, mais il ne l'avait jamais rencontré. Etait-il comme il l'imaginait? Son entrevue au téléphone l'avait déjà informé sur son hostilité à son égard. Cela n'allait pas être facile... Il observa la bâtisse une dernière fois avant d'entrer. Bizarrement aucune alarme ne se déclencha. Le professeur avait tout prévu. Il ignora les étudiants qui déambulaient dans les couloirs mais répondit à ceux qui le saluaient. Il était trop vieux pour être un nouvel élève, et puis vue sa tenue "stricte" cela aurait été étonnant. Pourtant, il tirait derrière lui une valise à roulettes ce qui indiquait qu'il était là pour quelque temps...
Dorian connaissait les lieux. Il fit un détour pour déposer son bagage et se dirigea ensuite vers le bureau du professeur. Il songea que c'était étrange qu'il soit en voyage. Pourquoi ne l'avait-il pas informé? Et puis, pourquoi avait-il laissé une lettre à l'attention du X-Man s'il lui avait indiqué qu'il était parti en voyage? Soit il était parti précipitamment, soit il y avait une autre raison. Il ferait part de ses doutes à Cyclope. Il arriva devant la porte et consulta sa montre. Il était pile à l'heure. Il toqua brièvement et ouvrit la porte.
-"Bonjour, je suis Dorian Miller," dit-il en tendant la main.
Dorian regarda Scott droit dans ses... heu...lunettes et se demanda s'il allait lui serrer la main... Il aurait très bien pu utiliser son pouvoir sur lui mais il ne le fit pas.
-"Je me suis permis de monter mes affaires dans la chambre qui est libre. Maintenant, je suis prêt à répondre à vos questions. Personnellement, je n'en ai qu'une. Mais je vous laisse l'honneur de commencer," dit-il d'un ton assuré.
Il allait droit au but, il n'avait pas envie de passer par des détours ou par des convenances inutiles. Il se doutait que le X-Man était aussi pressé que lui de connaitre certaines réponses... |
|  | | Cyclope Admin/X-men Professeur/Tuteur

Nombre de messages: 4865 Age: 36 Localisation: avec vous... Pouvoirs: rayons lasers Date d'inscription: 16/03/2006
 | Sujet: Re: Un appel désagréable Sam 14 Mar - 23:24 | |
| Lorsque Scott avait raccroché, après avoir fixé un rendez-vous un peu trop rapide à son goût, il oscilliait entre la colère, l'inquiétude et la curiosité. Le soir-même, il avait relaté cette étrange conversation avec Dorian à Jean qui lui avait assuré être aussi surprise que lui.
Aussi, deux jours après, Cyclope attendait-il presque avec impatience l'heure du rendez-vous. Il avait resisté à l'envie de le guetter par la fenêtre, et en avait profité pour remettre des papiers à jour, puisque Charles ne s'était toujours pas reveillé de son coma. Cela aurait reglé bien des choses, d'ailleurs. Il avait tellement de questions à poser !
Dorian frappa brièvement à la porte et entra directement. Regardant lui aussi l'homme dans les yeux, Scott ignora complètement la main tendue.
-" Pardon ? Comment ça vos affaires ? Quelle chambre de libre ? Vous êtes déjà venu ici ? Je cois que l'on s'est mal compris, Monsieur Miller, vous êtes ici pour discuter, il est hors de question que vous vous installiez ici ! "
De quel droit s'installait-il ici comme chez lui ? Comment avait-il trouvé une chambre comme ça ? Il en restait très peu de libre, les élèves dormant dans des dortoires. Le sang de Scott bouillonait déjà, il ne pensait même pas à la moindre des politesses qui aurait été de dire bonjour, ou même de proposer à Dorian de s'asseoir, comme il le faisait toujours. Les deux mutants se regardaient debout, en chien de faïance. Ca serait à celui qui baisserait le premier les yeux, et à ce jeu là, Cyclope n'était pas prêt de céder ! |
|  | | Dorian Miller

| Sujet: Re: Un appel désagréable Dim 15 Mar - 15:57 | |
| Dorian ramena sa main vers lui d'un air indifférent. Il n'était pas forcement surpris par la réaction de Cyclope, mais ce qui l'étonnait fortement, c'était le fait qu'il ne sache vraiment rien! Quand le professeur disait qu'il gardait son existence secrète, il ne mentait vraiment pas! Il avait imaginé que Scott saurait quelques petites choses, comme le fait qu'il avait une chambre ici par exemple... Dorian ne put s'empêcher de se sentir blessé: il avait si peu d'importance pour que le professeur ne parle pas du tout de lui?
"Oui, je suis déjà venu ici, plusieurs fois même. Le professeur m'a appris à manipuler le Cérébro et m'a indiqué que si l'un de vous me contactait, il faudrait que je m'attende à rester ici un moment. C'est pour cela qu'une chambre, celle au bout du couloir du deuxième étage, m'est attribuée,"' dit-il toujours aussi calmement.
Il crut bon de ne pas ajouter: "je suis étonné que le professeur ne vous ait rien dit!". Mais titiller la colère du X-Man n'était pas une bonne solution.
"Je veux bien discuter, mais il faudra vous habituer à ma présence ici, sauf si le professeur en décide le contraire. D'ailleurs, là est ma question: où est le professeur?" Demanda-t-il en haussant les sourcils.
Si Scott refusait de baisser les yeux en premier, il en était de même pour Dorian, même s'il ne voyait pas le regard de son interlocuteur. Fortement tenté d'utiliser sa télépathie, il se fit réellement violence pour ne pas céder. Cela l'agaçait au plus haut point de ne pas être capable d'anticiper les réactions de Cyclope... |

| Sujet: Re: Un appel désagréable Dim 15 Mar - 19:48 | |
| Toujours pas décidé à baisser les yeux ou à s'asseoir, Scott devina plus qu'il ne le vit, Dorian baisser sa main. Le mutant ne put réprimer un demi-sourire de victoire, car il s'agissait bien là d'un rapport de force entre deux remplacants supposés du professeur.
Non que Cyclope ne veuille absolument de cette place, la paperasse et l'accueil des élèves n'étant pas forcément intéressants, mais il était vraiment vexé de n'avoir jamais su qu'un remplaçant, à plus forte raison un puissant télépathe d'après ce qu'il avait annonçé au téléphone, avait été formé dans le plus grand secret. Et surtout si celui-ci arrivait en terrain conquis !
-" La chambre du bout ? Celle qui est fermée à clef ? Je croyais qu'elle était en mauvais état... " Scott décida de se taire. Insister sur le fait qu'il était ignorant ne l'avantageait pas du tout.
-" Je m'habiturais à ce que je veux ! Sachez que si vous avez l'intention de vous installer ici et de prendre la place de Charles, vous n'aurez pas mon soutien ! "
La colère de Scott était parfaitement visible à présent, et il n'avait pas l'intention de la cacher. Mais devait-il dire la vérité à cet homme ? De toute façon, s'il connaissait bien le professeur, la thèse du voyage improvisé paraissait bien improbable. Et s'il était vraiment un télépathe, il le saurait tôt ou tard. Mais il ne put s'empêcher de le provoquer encore une fois :
-" Comment ? Vous prétendez être un télépathe plus puissant que Jean et vous n'arrivez pas à le deviner ? " dit-il avec un rictus de plaisir.
-" Soit, je vais vous éclairer " et son visage devint plus grave, refletant l'inquiétude réelle du X-man :
-" Charles est dans le coma, depuis une semaine déjà. Jean le soigne dans ses appartements, en secret pour le moment. Nous ne souhaitons pas que l'information circule parmi les élèves pour ne pas les affoler, et en dehors de nos murs, pour des raisons évidentes "
Même si Dorian avait précisé qu'il connaissait toutes leurs activités, faisaint certainement allusion au groupe des X-men, il n'était pas dans les habitudes de Scott d'en parler à tord et à travers. |
|  | | Shawn Winters

Nombre de messages: 48 Age: 20 Localisation: A l'INSTITUT Pouvoirs: cryokinésie Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Un appel désagréable Lun 16 Mar - 18:30 | |
| Shawn et le jeune homme c'était élancé pour rejoindre le bureau du professeur, le jeune homme en question c'était présenté sous le nom de Aidan, sans en dire plus. Shawn remarqua que le jeune n'était pas à son aise et au bout de quelques mètres il demanda qui était le professeur Xavier et si l'endroit où il se trouvait était une école. Shawn ne savait pas trop quoi répondre, il ne voulait pas révéler la couverture de l'institut au premier inconnu, mais il ne souhaitait pas non plus que Aidan rebrousse chemin.
-" Le professeur Xavier est l'homme qui dirige cet institut et oui nous sommes bien dans une école, mais pas une école comme les autres, ici on accueille principalement des élèves surdoués."
Les explications de Shawn n'étaient pas très informatives pour le jeune homme, mais bon il fallait trouver une excuse qui tienne la route et après tout le principal était qu'Aidan rejoigne les rangs de l'institut. Pour détendre l'atmosphère qui était des plus lourdes, Shawn décida d'engager la conversation avant d'arriver au bureau du professeur Xavier.
-" Et sinon tu viens d'où ? Et comment as-tu connu l'institut ? Enfin si tu ne veux pas me le dire je comprendrai très bien, on a tous nos petits secrets."
La porte du bureau se fit entrevoir et d'ailleurs il ni avait pas que la porte, en effet des éclats de voix se faisait entendre, Shawn reconnut de suite celle de Scott qui était dans une colère noire. Shawn regarda Aidan dans les yeux puis se retourna et hésita avant de frapper.
*Toc, toc, toc*
Shawn pénétra dans le bureau tout en gardant un oeil sur Aidan, à l'intérieur se trouvait Scott, accompagné d'un homme inconnu au bataillon, la pression était palpable, les deux hommes avaient l'air plutôt agacé l'un de l'autre.
-" Heu Scott excuse-moi de te déranger mais j'aurais voulu voir le professeur Xavier, il y a un nouveau et donc il faudrait, enfin tu vois ce que je veux dire."
Shawn n'avait pas osé en dire plus devant cet homme qui avait l'air à première vue d'agacer Scott.
Dernière édition par Shawn Winters le Lun 16 Mar - 20:48, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un appel désagréable Lun 16 Mar - 19:59 | |
| Aidan suivait le dénommé Shawn à travers les couloirs de l’établissement, jetant de curieux et anxieux coups d’œil autour de lui.
*Une école pour surdoués… mais qu’est-ce que je fais là…* se demanda-t-il, d’un air piteux.
Une main dans la poche, l’autre soutenant son sac à dos contenant ses minces affaires qui menaçait de tomber par terre, tenu que d’une seule épaule, Aidan marchait d’une allure à moitié décontractée qui ne masquait que peu son appréhension. Aux questions du jeune homme, Aidan le fixa sans répondre, il l’avait surpris, il ne s’attendait pas à ces questions. Que devait-il répondre ? Que pouvait-il répondre… avouer qu’il avait fugué de chez lui il y a plus d’un an, que la police le recherchait toujours et qu’il avait découvert cet endroit par son « tuteur » qui était certainement mort à présent… il ne pouvait pas révéler tout cela même si ce Shawn ne lui inspirait aucune crainte. Il devrait se préparer à mentir le temps qu’il resterait ici, il n’en avait pas le choix. Si les dirigeants de cet endroit apprenaient la vérité, il le mettrait à la rue ou le dénoncerait à la police et il n’était pas question que cela arrive ! Il bafouilla :
- Je… je viens d’une petite ville non loin de Buffalo. – ça au moins c’était vrai – J’ai perdu mes parents dans un accident de voiture, c’étaient ma seule famille… Ils envisageaient de m’inscrire dans cet établissement alors comme je ne savais pas où aller, j’ai décidé de venir ici…
Ce n’était pas très joyeux comme mensonge et il s’imaginait mal de raconter tout le temps qu’il avait perdu ses parents mais il n’avait pas d’autre solution. Certes cette excuse ne lui plaisait pas tellement mais elle le mettait à l’abri de questions trop embarrassantes concernant son véritable passé.
Il s’arrêta en même temps que Shawn devant la porte. La dispute qui semblait éclater dans la pièce le tendit un peu plus mais il tenta de paraître serein lorsque le jeune homme se tourna vers lui. Lui adressant un mince sourire, il le suivit à l’intérieur de la pièce, prenant garde à rester derrière lui. Il dévisagea vaguement les deux hommes, évitant d’abord leur regard puis déclara :
- Bonjour…
Il n’avait aucune idée de l’identité des personnes qu’il avait face à lui et ils semblaient qui plus est, apparaître au mauvais moment mais maintenant il ne pouvait plus reculer alors autant faire bonne impression. Son visage s’éclaira quelque peu, retrouvant son habituelle gaieté. |
|  | | Dorian Miller

| Sujet: Re: Un appel désagréable Lun 16 Mar - 20:45 | |
| Dorian avait de plus en plus de mal à cacher son agacement face à l'ignorance de Scott. Il se doutait bien que ce n'était pas de sa faute mais apparemment, ça le rendait agressif. Il ne se souvenait pas que la chambre qu'il occupait avait été en mauvais état mais il décida de ne pas mentionner ce fait. Il sortit une clé de sa poche et la montra à Scott. Pas besoin d'en dire plus.| Citation: | | -" Je m'habituerais à ce que je veux ! Sachez que si vous avez l'intention de vous installer ici et de prendre la place de Charles, vous n'aurez pas mon soutien ! " |
"Vous croyez vraiment que j'ai envie de prendre la place de Charles? Si je suis ici, c'est parce que je lui dois beaucoup, comme tout le monde ici d'ailleurs," répliqua-t-il en montrant son indignation pour la première fois depuis la conversation.[/b]
| Citation: | | -" Comment ? Vous prétendez être un télépathe plus puissant que Jean et vous n'arrivez pas à le deviner ? " |
"Soit vous ne comprenez rien aux règles éthiques de la télépathie, soit vous êtes tellement en colère contre moi que vous cherchez le moindre petit pic à me lancer. J'opte pour la dernière solution car vous devez vous douter que le professeur m'a toujours répété qu'il ne fallait pas forcer l'esprit des gens... Ce n'est pas Mlle Grey qui dira le contraire,"[i] dit-il en tâchant de retrouver son calme.
C'était évident qu'il aurait pu avoir directement la réponse à sa question, mais s'il voulait obtenir un peu de confiance, il fallait passer par la parole même s'il n'appréciait pas tellement Scott... A l'intérieur, il était dans un grand état de rage... Si Scott n'avait pas été un allié de Charles, il aurait pris un malin plaisir à lire dans son esprit pour le retourner contre lui. Mais il se maitrisa une fois de plus même si on pouvait voir sa mâchoire se serrer.
Il se sentit moins agacé quand Scott poursuivit. L'inquiétude de l'homme était visible même sans télépathie. Dorian comprit que Scott avait beaucoup d'estime pour Charles et qu'au fond, ils pouvaient avoir ce point commun: tous deux étaient redevables à Charles, tous deux avaient été recueillis quand tout le monde les rejetaient... A l'annonce du coma de Charles, Dorian ne cacha pas son inquiétude. Il acquiesça silencieusement se demandant ce qui allait se passer ensuite. Il savait que le professeur était entre de bonnes mains avec Jean, mais allait-il se réveiller? Et quand? De quelle façon allait-il justifier sa présence auprès des élèves, surtout que même les autres X-Men ne connaissaient pas son existence!
-"Vous avez raison..." Cela fut difficile pour Dorian de prononcer ces mots... "Il vaut mieux éviter que..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'on toqua à la porte avant de l'ouvrir. Dorian, qui était de dos, se retourna pour observer brièvement l'adolescent s'adresser à Scott. Il souhaitait voir le professeur... Les complications commençaient. Dorian ne remarqua le nouveau que quand il leur adressa un bonjour. Observation, puis regard fuyant... Dorian n'eut aucun mal à analyser le comportement de l'adolescent qui était à la fois curieux et hésitant. Pourtant, il afficha ensuite un air joyeux: il voulait sûrement se donner bonne contenance.
-"Bonjour," répondit Dorian d'un ton neutre avant de regarder brièvement Scott pour voir sa réaction. |

| Sujet: Re: Un appel désagréable Mar 17 Mar - 17:51 | |
| Lorsque Dorian montra son indignation face aux accusations de Scott, celui-ci fut satisfait. Télépathe ou pas, il pouvait se mettre en colère, et il avait un point faible. Le problème, c'est qu'ils avaient le même ! Effectivement, même si le X-man ne lui donnerait pas le plaisir de reconnaitre que l'autre avait raison, il devait bel et bien beaucoup à Charles. C'était lui qui l'avait sauvé lorsque tout le monde l'avait rejeté, lui aussi qui lui avait donné un toit et un travail, et encore lui qui l'avait poussé à créer puis diriger l'équipe des X-men. Oui, il lui devait beaucoup. Et tous ici pouvaient dire la même chose. Mais que savait-on de ce que devait Dorian ? Pourquoi avait-il été caché ?
Lorsque Dorian perdit son sang-froid, Scott oscilliait entre la victoire et l'agacement. Il avait réussi à ennerver le télépathe, ce qui, quand on est en colère soit même, est un but à atteindre en soit ^^. Mais d'un autre côté, il savait bien entendu que Charles répétait à Jean de ne jamais se servir de sa télépathie sans le consentement des personnes, et le fait que l'autre accepte cette règle était ennervant. Dans le cas contraire, il aurait eu une escuse pour le virer ! Il n'aurait pas pu être le successeur de Charles...
Scott en était toujours à se demander s'il devait ou non accepter Dorian parmi eux, de mauvaise grâce bien entendu , lorsque l'on frappa à la porte. Shawn entra et déclara amener un nouveau qui devait voir le professeur Xavier. Scott soupira, décidement tout le monde faisait exprès d'arriver lorsque le directeur ne pouvait les recevoir ! Effectivement, derrière lui se tenait un jeune homme qui parut d'abord timide, puis d'un coup plus souriant.
Par reflexe, Scott oublia ostensiblement Dorian pour le moment et se dirigea vers le nouveau en lui tendant la main :-" Bonjour, et bienvenue. Je suis Scott Summers, le... le professeur de mécanique " Tout en parlant, Scott eu une idée. Après tout, puisque Dorian prétendait s'installer ici, autant le mettre à l'épreuve tout de suite !-" Shawn, je te présente Dorian Miller. Le directeur est parti pour quelque temps, c'est donc lui qui vient prendre sa place " Il avait délibérement insisté sur "prendre sa place".-" Dorian... Shawn Winters et... Comment t'appelles-tu au fait ? " Demanda-t-il au jeune mutant.-" Bref, l'accueil c'est votre boulot, je vous laisse faire. Je ne voudrais pas vous déranger ! " Tout en parlant, Scott s'était reculé de plusieurs pas. Ce n'était pas très délicat de prendre à partie des élèves, mais l'occasion était trop belle de présenter à la fois le nouveau directeur tout en montrant sa désaprobation. Comme il l'avait dit, il n'avait pas du tout l'intention de faire des efforts. |
|  | | Shawn Winters

Nombre de messages: 48 Age: 20 Localisation: A l'INSTITUT Pouvoirs: cryokinésie Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Un appel désagréable Mer 18 Mar - 16:22 | |
| La venue des deux adolescents n'avait pas l'air de satisfaire Scott, en effet les traits de son visage étaient tirés signe d'un agacement vorace. Ce dernier se présenta poliment au petit nouveau comme étant le professeur de mécanique de l'institut, puis il présenta l'homme qui l'accompagnait. Dorian Miller c'était son nom, sur le coup Shawn ne releva pas sur le nom mais, fut assurément surpris par le reste de la phrase, le professeur était parti et celui-ci aller prendre sa place.
La surprise de Shawn ne venait pas du fait que le professeur Xavier était parti, car cela lui arrivait de quitter l'institut pour recruter certains élèves, mais plutôt le ton sur lequel Scott avait dit "prendre sa place". Rien qu'à la prononciation de ces deux mots le visage de Scott c'était illuminé et un léger sourire c'était glissé au coin de ses lèvres. Puis Scott demanda son identité à Aidan, tout en ajoutant que c'était à ce Dorian Miller de faire l'accueil de nouveaux arrivants et qu'il ne voulait pas le déranger.
Shawn ne savait plus trop quoi en penser et dans sa tête, plusieurs questions se bousculaient les unes les autres, dont l'une était au sujet du professeur et de l'endroit où il pouvait bien se trouver pour qu'un inconnu viennent le remplacer. Scott avait reculé de plusieurs pas en arrière après ces dernières paroles en direction de Miller, Shawn décida de ne pas poser de question, mais il voulait en savoir plus à son sujet.
- "Bonjour, Monsieur Miller, dites-moi si je me trompe mais, je ne vous ai jamais vu à l'institut" dit-il poliment pour ne montrer aucune sorte de méfiance.
Puis il se recula à son tour pour se retrouver aux côtés de Scott et lui glisser deux mots à l'oreille.
- "Dis-moi ce n'est pas que j'ai pas confiance mais, tu le connais bien ce Dorian Miller ? Et il est où le professeur ? Et d'ailleurs pourquoi ce n'est pas toi ou Ororo qui reprend les rennes de l'institut ?"
La tension était palpable au sein des quatre individus, Scott semblait savourer une victoire sur Dorian le laissant maître du destin du jeune homme qui venait d'arriver. Shawn ne doutait pas des compétences de son professeur, mais il se demandait si celui-ci ne jouait pas à un jeu dangereux en impliquant Aidan, ce parfait inconnu de cette histoire, qui, aux yeux de Shawn semblait bien sombre et regorgé d'incohérences. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Un appel désagréable Jeu 19 Mar - 0:53 | |
| Aidan se retint de soupirer. Il ne cessait de se répéter la même phrase dans sa tête :
« Pourquoi est-ce que je suis venu ici ? »
Voilà qu’il se trouvait au sein d’une école pour surdoués, dans un bureau, en compagnie d'un élève, et de deux hommes dont l'un se présenta comme étant le professeur de mécanique. Aidan lui serra la main avec joie, déclarant :
- Ravi de faire votre connaissance, professeur Summers.
Il dévisagea à la fois discrètement et hâtivement l’autre homme, maudissant sa trop grande curiosité. S’il avait bien saisi, cet homme était le remplaçant du professeur Xavier qu’Aidan devait rencontrer. La question du professeur Summers le tira de ses pensées. Il avait omit de se présenter… Honteux, il corrigea ce manque de politesse immédiatement :
- Je me nomme Aidan Wyler.
Aidan observa Shawn rejoindre son professeur pour lui souffler quelques mots et se tourna vers le dénommé Dorian Miller, ne sachant où était sa place dans cette conversation. À la suite de leur joute verbale, Scott Summers envisageait de se servir de lui pour déstabiliser ou tout simplement ennuyer le remplaçant du professeur Xavier. Cela importait peu Aidan. Il souhaitait tout simplement être reçu, comprendre la raison pour laquelle on l’avait envoyé ici et aviser par la suite de ce qu’il ferait. Il se fichait de savoir qui le recevrait, pourvu que cela soit rapide… son long voyage vers New York l’avait épuisé mais malgré la fatigue accumulée et l’agacement de ne plus se sentir maître de son destin, Aidan paraissait toujours joyeux. Certains diront que c’est une grande qualité de savoir en permanence positiver, afficher toujours un sourire, peu importe les circonstances. D’autres diront que c’est un défaut, de ne pas savoir extérioriser ses véritables émotions, quelques uns ne supporteront pas cette attitude, la prendront pour de la provocation ou de la moquerie mais c’était ainsi. Il était fait ainsi.
Le jeune homme fixa Dorian Miller en attendant une réaction de sa part. Il n’osait pas se mettre en avant dans cet établissement qu’il ne connaissait pas. |
|  | | Dorian Miller

| Sujet: Re: Un appel désagréable Ven 20 Mar - 16:51 | |
| Dorian ne fut pas vraiment ravi de la façon dont Cyclope le présenta. Vu le ton, il avait l'impression d'être un usurpateur! Le problème était que si Scott montrait sa désapprobation, les élèves n'allaient jamais lui faire confiance! Ce n'était vraiment pas gagné!| Citation: | | - "Bonjour, Monsieur Miller, dites-moi si je me trompe mais, je ne vous ai jamais vu à l'institut" |
D'ordinaire, dans un autre contexte, il aurait lancé une remarque sarcastique uniquement parce que le jeune Shawn lui semblait hostile même s'il ne le montrait pas forcement. Cependant, Dorian jugea qu'il ne serait pas judicieux de commencer le travail avec un élève à dos, de plus il n'avait aucune raison d'être méchant.
-"C'est exact," Dit-il simplement. C'était une réponse brève, mais satisfaisante. Il ne souhaitait pas se lancer dans une explication détaillée de son arrivée ici.
| Cyclope a écrit: | | -" Bref, l'accueil c'est votre boulot, je vous laisse faire. Je ne voudrais pas vous déranger ! " |
-"Ça serait gentil à vous..." Répliqua Dorian d'un ton qui pourrait presque être aimable mais qui n'était évidement pas sincère. Mais qui serait capable de dissocier le vrai du faux chez le télépathe? Car même si Scott devait se douter qu'il était ironique, il n'était pas sûr que les adolescents puissent faire la différence.
Dorian regarda Shawn parler à Scott. Niveau discrétion, il y avait mieux... Même s'il n'entendait pas tout, il entendit le mot confiance, son nom et professeur. Comme pour montrer qu'il comprenait ce qui se passait, Dorian fixa l'adolescent avec insistance. Bien sûr, il n'usait pas de télépathie (pas encore )...
Dorian avait senti le regard d'Aidan se poser sur lui auparavant. Il y avait des personnes dont Dorian arrivait à percevoir les sentiments sans chercher. Elles dégageaient parfois des émotions si fortes que Dorian les captait inconsciemment. Aidan faisait parti de ces personnes là. Le garçon était tellement perdu que le télépathe le sentit immédiatement. C'est sûrement ce qui le poussa à lui adresser un discret sourire. Ce garçon était fascinant. Autant Dorian savait qu'il était perturbé, cela ne l'empêchait pas de montrer une joie extérieur. Il se demanda si Scott avait perçu la chose. Après tout, il avait l'habitude de recevoir des adolescents contrairement à Dorian. C'était vraiment tout nouveau pour lui et il ne put qu'admettre qu'il ne savait pas vraiment quoi faire. De plus, il se mettait une certaine pression due à la présence de Cyclope car le moindre faux geste ne lui échapperait pas. De toute façon, il était hors de question de s'occuper de l'admission d'Aiden s'ils n'étaient pas "en privé". C'était un vieux réflexe qu'il avait depuis qu'il était psychiatre car peu de gens ont envie de parler devant plusieurs personnes.
-"Je t'en prie, assieds-toi Aidan. Ça risque de prendre un peu de temps," déclara Dorian en désignant une chaise à l'adolescent. Il resta alors silencieux et adressa un regard à Scott. |

| Sujet: Re: Un appel désagréable Lun 23 Mar - 18:51 | |
| Scott se tenait dans sa postion favorite, les jambes légèrement écartées, bien stable, les bras croisés sur la poitrine. Derrière ses lunettes rouges, il observait...
Scott avait noté avait quelle facilité Dorian lui avait répondu aimablement, même s'il savait pertinement que l'ironie retenue était bien réelle. Il fallait avouer que devant les élèves il faisait bonne figure. Mais Scott ne se laisserait pas abuser comme ça. Cet homme n'avait rien à faire ici. Il l'acceptait parce que c'était le souhait du professeur, mais avec un peu de chance, et un accueil froid, l'homme déciderait peut-être de lui-même de s'en aller et les laisser se débrouiller !
Un sourire sacrastique s'était dessiné sur les lèvres du X-man à la reponse breve de Dorian.
En effet, il avait rien d'autre à dire !
Shawn se positinna à côté de lui et lui glissa une remarque. Cyclope le foudroya du regard. Quelle discrétion ! D'ailleurs le nouveau directeur fixa l'adolescent avec insistance, montrant qu'il avait bien entendu. Sans doute utilisait-il même sa télépathie, malgré ses grandes phrases de tout à l'heure ! Le regard caché de Scott se fixa lui aussi sur l'intrus, attendant la suite. D'ailleurs, Dorian le regarda à son tour, tout en restant silencieux, lui signifiant qu'il ne ferait rien en sa présence.
-" Shawn, je pense qu'on a plus besoin de nous ici. Laissons travailler le nouveau directeur "
Insistant sur le mot "nouveau", Scott avait prit le jeune homme par le coude et l'entrainait vers la porte. Pourtant, la joie d'Aidan laissait apparaitre un jeune homme perdu cherchant ce qu'il faisait ici, et Scott avait du mal à le laisser seul. Et si Dorian n'était pas à la hauteur ? Et si il n'avait pas les bons mots pour réconforter et accueillir le mutant ? Scott s'approcha de lui et lui posa une main sur l'épaule, d'un geste fraternel :
-" Je vous laisse tranquilles, mais je ne serais pas très loin. Surtout, si tu as le moindre soucis, ou une question qui n'aura pas été résolue, n'hésite pas à venir me voir, d'accord ? Je suis toujours disponible pour les élèves, même si j'ai l'air froid comme ça. Tu verras, tu t'habitueras "
Puis Scott s'adressa à Dorian, cette fois :
-" Si il y a un soucis, je suis sûr que vous saurez me contacter "
Ce n'était pas uen menace, pour une fois. Si l'homme était intelligent, il verrait juste que Scott, malgré le ressentiment qu'il avait pour Dorian, ne laisserait pas un élève, ou futur élève, en pâtir. S'il le fallit, il l'aiderait. En tout cas, il saurait certainemnt l'appeler par télépathie comme Jean ou Charles, s'il était vraiment doué. Le ferait-il ? Ca s'était un autre problème !
Scott sortit, entrainant Shawn avec lui. A bonne distance de la porte, il lui répondit enfin :
-" Pour te répondre, non je ne connais pas du tout ce Dorian. Il est arrivé comme ça et il a l'intention de s'installer. En fait non, c'est déjà fait apparament ! Je ne peux pas te dire où est le professeur, mais Dorian est là sur sa demande, c'est tout ce que je sais. Et il avait certainement ses raisons. J'ai de toute façon déjà beaucoup de choses à faire "
Bien sûr il faisait allusion à l'équipe des X-men, mais il n'était même pas certain que Shawn en connaisse l'existence. Officiellement, les élèves ne savaient rien, mais le professeur savait très bien que des rumeurs courraient. Ce qu'il ne savait pas, c'est qui savait quoi... |
|  | | Shawn Winters

| Sujet: Re: Un appel désagréable Ven 27 Mar - 18:19 | |
| Shawn venait de se faire griller par ce Dorian Miller et Scott que le fusilla du regard lorsqu'il eut ouvert la bouche. Le jeune homme avait conscience qu'il n'avait pas été d'une très grande discrétion mais, il n'avait pas pu s'empêcher de faire cette réflexion sur le "nouveau directeur". Puis avec une certaine synchronisation les regards se tournèrent vers Aidan, puis Scott signifia à Shawn de quitter les lieux et de laisser travailler le nouveau directeur.
Shawn fut entraîné par Scott vers la porte, en effet ce dernier l'avait attrapé avec finesse par le coude, le jeune homme n'avait plus qu'à suivre son mentor. Arrivée à la hauteur d'Aidan, Shawn lui glissa un léger sourire, ce petit signe amical avait pour but de détendre le jeune adolescent. Scott lui, lui fit noter qu'il ne serait pas bien loin s'il avait besoin d'aide.
Une fois dans le couloir, Scott expliqua la situation à Shawn. Apparemment ce Dorian Miller n'était connu de personne sauf du professeur Xavier et celui-ci avait bien l'attention de rester à l'institut. Quand au professeur, Scott ne lui dit rien à propos de lui et de l'endroit où il se trouvait. Quant à lui il avait beaucoup de choses à faire, ces choses, Shawn, ne savait pas de quoi il s'agissait même si des rumeurs de certain disaient que Scott et d'autres professeurs de l'institut formé une équipe genre super-héros. Shawn ni croyait pas plus que cela, mais c'était peut-être le moment d'en savoir plus, même s'il savait au fond de lui que Scott ne lui dirait pas grand-chose à ce sujet.
- " Bon, ben si c'est la décision du professeur, on ne va pas le contre-dire, je pense qu'il sait ce qu'il fait."
Puis il décida de se lancer à propos de la fameuse rumeur.
- " Je peux te poser une question, je ne sais pas si tu le sais mais, des rumeurs cours dans l'institut et ces rumeurs disent que toi, Ororo et d'autres vous former une équipe, enfin une sorte d'équipe de super-héros et j'aurais voulu savoir si cela était vrai, ce n'est pas que je crois aux rumeurs mais, je me posais la question."
Shawn attendait avec impatience la réponse de Scott, en effet l'idée même de savoir que Scott pourrait faire partit de cette fameuse équipe le fasciner, Scott était son professeur préféré, pas que ces cours de mécanique était passionnant, mais ce dernier était toujours là pour aider ses élèves. Sous cette imposante carrure et ce mental d'acier ce caché un coeur d'artichaut. |
|  | | |