X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dorian Miller

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dorian Miller   Ven 6 Fév - 0:35

Votre Perso


Pseudo : /

Prénom : Dorian
Nom : Miller

Âge : La trentaine

Physique :
Dorian n'a pas un physique particulier. Ses cheveux bruns encadrent un visage pâli par la fatigue. C'est aussi pour cela que ses yeux noisettes sont soulignés par de légères cernes. Les expressions qu'affiche ce visage sont peu nombreuses: indifférence, neutralité ou mépris. Il s'autorise tout de même un sourire dans de rares occasions, ou alors de façon ironique.
Niveau corpulence, rien d'extraordinaire hormis le fait qu'il soit assez sportif. Son style vestimentaire est assez conventionnel: costumes, chemises et cravates dominent dans sa garde-robe. Mais il adopte une tenue plus décontractée quand il est seul.


Caractère :
Dorian n’est pas quelqu’un de sociable. Les cinq années passées en hôpital psychiatrique y sont pour quelque chose puisqu’à cause de cela, il n’a pas reçu l’affection dont a besoin un enfant. Distant avec les autres, il passe pour quelqu’un d’antipathique, ce qu’il est la plupart du temps d’ailleurs. D’un naturel confiant, voir arrogant, il aime donner des directives, ce dont il a l’habitude dans son métier. Il a du mal à accepter les critiques, ou le fait qu’on le contredise.
Il n’est pas d’une grande moralité avec ses pouvoirs, malgré l’instruction du professeur. En effet, il n’hésite pas à chercher les faiblesses de ses « ennemis » par télépathie pour se donner de la force. Mais ce non respect cache en fait un manque d’assurance en ce qui concerne les confrontations directes avec les personnes. Car il est du genre à fuir les discussions, il n’aime pas les disputes car il a beaucoup de mal à communiquer. Les réponses courtes sont pour lui les meilleures.
Dorian est déterminé quand il a une idée en tête il va jusqu'au bout pour l'accomplir car il est souvent persuadé que ses choix sont les meilleurs... Cependant, si on lui prouve qu'il a tort, il le reconnaîtra mais tout dépend de la manière dont les choses sont exposées car il tient à sa fierté...
Sa principale qualité est le fait qu'il aime aider les autres mais sans pour autant le montrer car il souhaite conserver une certaine distance avec les autres.


Histoire :
« Il est ici depuis cinq ans. Il a été interné parce qu’il croit entendre des voix dans sa tête… » Déclara l’infirmière en regardant le jeune garçon assis sur son lit. « Depuis qu’il est ici, il n’a pas dit un mot, il constitue un véritable mystère pour les médecins. »

Charles Xavier resta songeur. Il savait que ce garçon n’était pas malade, mais seulement télépathe… Dorian était sûrement bien plus intelligent que les enfants de son âge, seulement, les médecins ne pouvaient pas, ou ne voulaient pas voir cela… Pour eux, il était impossible que Dorian entende réellement ces voix… Mais pourtant…


« Bonjour, » lança le professeur en entrant dans la chambre du garçon. Dorian ne réagit pas et se contenta de regarder droit devant lui, ne sachant faire la distinction entre ce qu'entendaient ses oreilles et ce que lisait son esprit.

*Dorian* pensa le professeur sans pour autant transmettre sa pensée. Il voulait voir si le garçon était à un stade avancé de sa télépathie ou non…

Dorian inclina sa tête vers le professeur et le dévisagea un instant. Le sourire réconfortant de l’homme l’apaisa. Instinctivement, le garçon eut accès aux pensées de l’infirmière, mais un grand silence semblait régner dans l’esprit de l’homme.


*Je sais ce que tu entends Dorian… Et toi, sais-tu ce que tu entends ? * demanda le professeur télépathiquement. Le garçon ne répondit pas mais la négation était bien visible sur son visage.
*Tu es capable de lire dans les pensées. Tu es ce qu’on appelle un télépathe. Peu de personnes comprennent, mais moi si. Je suis comme toi, un mutant…*

Cette rencontre changea la vie de Dorian puisque dès la semaine suivante, il fut confié au Docteur Moira McTaggert, amie du professeur.

Dès lors, Charles Xavier apprit à Dorian à maîtriser sa télépathie ainsi que les valeurs morales qui devaient y être associées… La télépathie ne devait pas servir à des fins personnelles bien au contraire…

Mettant un point d’honneur à ses études, il intégrera la prestigieuse université de Columbia quelques années après, où il obtint son diplôme de médecin, tout en continuant de recevoir les conseils de son mentor. Cependant, il ne rejoignit jamais l’institut Xavier pour diverses raisons… Dorian se spécialisa dans la psychiatrie, utilisant sa télépathie pour comprendre ses patients. Il devint vite un médecin réputé pour son efficacité. Cependant, son activité développa en lui quelques troubles, c’est pour cela que sur conseil du professeur, il réduisit l’utilisation de la télépathie pour soigner.

Il y a deux ans, Charles Xavier demanda à Dorian de venir à l’institut, dans le plus grand secret. Cachant sa présence grâce à la télépathie, comme lui avait appris le professeur, il eut une discussion avec lui.


« Il me reste une dernière chose à t’apprendre, c’est pour ça que je t’ai fait venir ici. Sais-tu ce qu’est cette machine ? » Demanda le Professeur.

Ce fut seulement quand le professeur désigna l’étrange objet que Dorian le remarqua.


« Serait-ce Cérébro ? »Demanda Dorian en regardant la machine avec curiosité.

« Oui. Et je souhaite que tu saches l’utiliser, » répondit le professeur avec un léger sourire.

« Mais pourquoi vous ne l’apprenez pas à Jean Grey, la télépathe dont vous m’avez parlé ? » Questionna-t-il, avec une légère jalousie quand il désigna la jeune femme.

« Elle n’est pas prête, cela serait nocif pour elle… » Dit le professeur en soupirant. Dorian afficha alors un sourire narquois.

« Et vous pensez que moi je suis prêt ? Je suis sûr que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre avant d’utiliser une machine de cette ampleur… » Il paniquait presque, après tout, c’était tout de même assez dangereux…

« Tu te trompes, tu as une maîtrise quasi parfaite de la télépathie, je t’ai appris tout ce que je savais, sauf Cérébro… » Dit le professeur pour le rassurer. C’était vrai que maintenant, Dorian avait tout appris et même s’il n’était pas aussi puissant que le professeur, sa télépathie était d’un excellent niveau malgré quelques failles.

« Je ne suis pas sûr de vouloir en apprendre plus. Je sais que vous me cachez quelque chose. Il y a trop de mystères que vous ne dévoilez pas… » S’exclama Dorian avec une légère colère dans la voix.

« Parce que toi, tu m’ouvres entièrement ton esprit Dorian ? Pose les questions au lieu de les chercher dans ma tête, » répondit le professeur avec un sourire moqueur. Il savait que son élève tentait toujours d’obtenir ses réponses en fouillant les esprits, et ce, malgré ses remontrances.

« Pourquoi vos X-men ignorent-ils mon existence ? » Demanda le jeune homme en ignorant la remarque. Dorian s’était toujours demandé pourquoi le professeur ne lui avait jamais présenté les X-men alors qu’il lui fournissait un grand nombre d’informations sur eux… Par exemple, il savait que Tornade était claustrophobe suite à l’effondrement de sa maison, ou encore que les parents et le frère de Cyclope étaient décédés dans un accident d’avion dont seul le leader des x-men sortit vivant… Pourquoi connaissait-il autant de choses alors que ces personnes ne savaient même pas qu’il existait !

« Je ne peux pas te répondre, mais tu le sauras un jour, ne t’inquiète pas pour cela… »

Dorian soupira, cette réponse, il s’y attendait. Mais il n’insista pas. Il savait au fond de lui que si le professeur ne lui disait pas, c’était qu’il avait une bonne raison pour cela. Il apprit donc à se servir du Cérébro sans difficulté, sous les bons conseils du professeur, mais toujours en secret…

Dernièrement, Dorian n'a plus de nouvelles du professeur, mais il attend patiemment car il sait que du nouveau va se produire...


Type : Mutant
Pouvoirs :
Dorian est télépathe (pouvoir du professeur Xavier). Il peut tout aussi bien lire dans les pensées d'autres personnes que prendre le contrôle de leur corps et ainsi, faire d'eux sa marionnette. Cependant, il n’est pas aussi puissant que le professeur. Il possède des faiblesses concernant ses pouvoirs. Par exemple, s’il prend le contrôle d’un corps, il sera incapable de se déplacer lui-même, ainsi, il est vulnérable, etc... De plus, ses émotions, en particulier la colère, lui font parfois perdre la maîtrise.

Avatar : Johnny Depp

Code règlement : Code OK pour Tornade

--------------------------------------------------------

Vous (facultatif)


Votre âge : /
Où avez-vous connu le forum ? /
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
avatar

Nombre de messages : 5187
Age : 42
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Dorian Miller   Dim 8 Fév - 23:21

Bienvenue !

Tu es bien entendu validé, mais dans quel camp veux-tu être ? Indépendant ?

_________________


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dorian Miller   Lun 9 Fév - 0:14

Johnny Depp est un dieu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dorian Miller   Lun 9 Fév - 1:26

Merci!

Pour le camp, indépendant me parait bien ^^

Citation :
Johnny Depp est un dieu I love you

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 831
Age : 34
Localisation : En ville ... et en bonne compagnie .
Pouvoirs : Agilité, langue préhensible et super force
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: Dorian Miller   Lun 9 Fév - 23:08

Bienvenue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-heroes.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dorian Miller   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorian Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray
» LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY d'Oscar Wilde
» Le Portrait de Dorian Gray (1945)
» [10/18] Décomposition de J.Eric Miller
» Cadillac Eldorado Miller Meteor Break 1959 (Finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis-
Sauter vers: