X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lorna Dane

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 3:32

Pseudo: Polaris

Prénom: Lorna Eileen

Nom: Dane

Physique: Avec une silhouette d’un mètre soixante-huit pour cinquante-deux kilos, la particularité de Lorna reste néanmoins la couleur de ses cheveux qui sont verts, ainsi que ses yeux, ce qui est un facteur révélateur de sa nature mutante et ce, depuis son plus jeune âge. Elle a le teint de peau assez pâle, prouvant une certaine sensibilité au soleil mais qui ne l’handicape pas plus que ça. Assez frêle, elle n’en reste pas moins assez musclée, preuve qu’elle s’entretient ne serait-ce qu’un peu.

Caractère: Lorna a une personnalité assez complexe. Son vécu en explique la raison. C’est une femme avec un sens du devoir très prononcé, qui considère l’amitié comme le plus important des sentiments sur terre, ce qui explique que toute trahison de cette amitié lui semble impardonnable. Elle est relativement sociable et ouverte envers les autres, sans pour autant tomber dans l’excentricité. C’est une façade d’une jeune femme tout à fait ordinaire qu’elle laisse voir à la face du monde, une femme gentille et aimable. Mais elle a une nature très controversée : une fois mise en colère, elle s’avère susceptible, rancunière et peut se montrer violente. Néanmoins, il faut vraiment avoir fait quelque chose qui l’énerve au plus haut point.

Histoire: Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie n’a pas été drôle tous les jours… Nous sommes à Seattle, aux Etats-Unis, et comme bien des enfants malheureusement, elle fut adoptée par son oncle et sa tante Paul et Janice Dane, qui lui donneront son nom. Son enfance s’est déroulée sans encombre, ses parents adoptifs veillèrent à ce que leur enfant ne manque de rien et ne souffre d’aucun trouble du fait qu’elle avait été abandonnée par ses parents : en effet, il lui avait révélé cela alors qu’elle n’était âgée que de dix ans, estimant que la laisser dans l’ignorance était un manque de respect. Elle avait très bien vécu cela, dans la mesure où ses parents adoptifs ne lui avaient rien révélé sur ses parents pour la bonne et simple raison qu’ils ne connaissaient pratiquement rien sur eux.

Mais il faut croire qu’elle n’était pas destinée à vivre une existence paisible car à l’aube de ses quatorze ans, la couleur châtain de ses cheveux disparu au profit d’une couleur verte parfaitement inhabituelle. Pour ses parents adoptifs, aucun doute possible : leur enfant adoptive « souffrait » du gêne mutant. Sans perdre le sens des réalités, Janice Dane encouragea sa fille à se teindre les cheveux pour lui permettre de continuer sa vie sans souffrir d’une exclusion par les autres enfants dans son école, ou même par certains professeurs intolérants. Et cela se déroulait très bien ainsi pendant plusieurs années jusqu’au jour où une dispute survint dans la cour de récréation… Lorna, alors âgée de seize ans, n’était pas impliquée dans le conflit, mais quelques brutes avaient pris comme bouc émissaire un malheureux afin de lui dérober son argent. Comme le garçon avait refusé de céder, les brutes avaient commencé à le tabasser une fois mis à l’écart du regard du surveillant.

Effrayée et irritée par une telle injustice face au pauvre garçon, Lorna entra malgré elle dans une colère qu’elle ne contrôlât guère. A peine eut-elle levé les yeux vers une des brutes que la latte métallique qui dépassait de son sac à dos vint le percuter à la nuque, déclenchant un saignement qui créa un effet de panique et alerta le surveillant, par les cris de douleur du voleur. Surprise, ainsi que tous les étudiants qui les entouraient à cet instant, Lorna tenta de reprendre sa respiration qui s’était passablement saccadée. Mais bientôt, c’est la frayeur qui s’empara d’elle quand elle vit tous les regards posés sur elle… Et il y avait de quoi ! Tout autour d’elle se dégageait un halo verdâtre, comme ce fut le cas autour de la latte qui avait frappé la brute. Aucun doute possible : elle était responsable de l’accident qui était survenu. Perturbée, elle ne demanda pas son reste et s’enfuit de l’école, en pleurs.

Sur le coup, rentrer chez elle lui semblait la meilleure et la pire des solutions à la fois : soit ses parents adoptifs étaient compréhensifs et allaient la protéger, soit ils allaient être effrayés par les pouvoirs de leur fille et la dénoncer aux autorités. Toute la journée, elle se hasarda dans les rues de la ville, à la recherche de réponses que personne ne pouvait lui donner. Quand elle rentrerait, l’école aurait sûrement déjà appelé ses parents, leur mentir ne servirait à rien…
Alors elle devait faire face à la décision la plus difficile de son existence : rester, ou fuir. Déboussolée, ce fut pour la deuxième solution qu’elle opta. Sans prévenir ses parents adoptifs, elle tenta de se faire oublier. Elle vécut quelques temps dans la rue, le temps pour elle de trouver un emploi, en veillant à ce que personne ne puisse la reconnaître. Et une fois qu’elle eût l’argent nécessaire, au bout de deux ans, elle s’envola pour New-York afin de s’y installer.

Une fois là-bas, elle trouva un autre emploi comme serveuse et commençait à se faire à sa vie, luttant contre les regrets, les remords, et une solitude inéluctable. Quand elle avait un moment de libre, et à l’abri des regards, elle avait appris à manipuler ses pouvoirs, tout du moins suffisamment pour qu’un coup de colère ne suffise plus à les déclencher de manière incontrôlable. Après quelques temps passés là-bas, elle eût vent de l’institut pour enfants surdoués, ce fameux institut Charles Xavier, par le biais des « on-dit » populaires et peu fiables. Survint bientôt l’accident de la Statue de la Liberté, qui prouva à Lorna qu’elle n’était pas la seule à avoir des pouvoirs… Encore pire : un mutant avait pratiquement les mêmes pouvoirs qu’elle… C’est à ce moment-là qu’elle commença à développer un intérêt pour lui, ce « Magneto » qui l’effrayait autant qu’il la fascinait. Elle continua néanmoins sa vie, quand elle apprit qu’il fut mis en prison pour ses crimes.

Mais vint bientôt le temps de son évasion… ainsi que tous les horribles évènements bien connus à cause de l’arrivée de Stryker et de son invention pour essayer de tous les tuer… Bien évidemment, elle ne connaissait pas tous les détails, mais de là était sorti que l’Institut Charles Xavier était un institut pour les mutants, pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs… Les X-Men… Peut-être était-il enfin venu le temps pour Lorna de cesser de fuir et de chercher enfin son but dans la vie : découvrir qui elle est véritablement. Elle apprit que Magneto s’était enfui… Et qui, mieux que les X-Men, pourraient l’aider à se contrôler pour pouvoir se maîtriser elle-même et accomplir son rêve : découvrir qui était Magneto ? Car elle en était intimement convaincue au fond d’elle… Ce n’était pas par hasard qu’ils avaient le même pouvoir…

Type: Mutant

Pouvoirs: Comme Magneto, Lorna contrôle le magnétisme, peut générer des champs de force pour transporter des objets ou des personnes ayant un taux de métal suffisamment élevé, elle peut générer des champs électro-magnétiques et court-circuiter des chemins électriques. Néanmoins, son pouvoir est nettement moins puissant que Magneto. Si elle atteint un taux de colère suffisamment élevé, elle perd le contrôle d’elle-même et de ses pouvoirs.

Code règlement: Code ok par Crapaud

Vous(facultatif) : Sarah

Vôtre âge: 19 ans

Où avez-vous connu le forum? Fan de X-Men et des Comics depuis mon enfance, ayant déjà fait nombre de forums X-Men avant celui-ci, j’avais envie de me replonger dans l’aventure alors j’ai tapé « forum x-men » sur google et hop, me voilà Razz

Dernière édition par Polaris le Mar 19 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapaud
Admin
Admin

Pouvoirs : Agilité, langue préhensible et super force

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 19:24

Bienvenue à toi Polaris! Au passage, j'adore ce personnage.

Il manque le code réglement que tu trouveras dans le réglement et ton image est un peu trop grande! Pourrais-tu la réduire s'il te plait ?
Sinon, très bonne fiche!

Invité

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 19:31

Désolée pour le code règlement... J'ai lu le règlement pourtant, mais j'ai du sauter cette ligne-là lol en même temps vu l'heure à laquelle j'ai fait la fiche... ^^
Voilà l'image redimensionnée, est-ce bon ou dois-je encore réduire?

Et merci pour le compliment Smile Polaris a toujours été mon personnage favori, j'adoooooore refaire l'historique encore et encore... hum! Je me calme, oki!
Crapaud
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 21:45

C'est vrai que deux heures du matin ça fait tôt !

Pour ce qui est de l'image c'est bon.
Bon jeu à toi et à très bientôt sur le champ de bataille !

Invité

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 21:47

Danke schön Smile
Crapaud
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mar 19 Aoû - 22:15

De nada ninita .

Admin
Admin

Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mer 20 Aoû - 12:40

J'adore ta fiche. Elle est bien cohérente avec les films, c'est super.
Normalement, Polaris est la fille de Magnéto non? Vas-tu le développer dans le rp?
Je te mets dans le camp institut si je comprends bien? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mer 20 Aoû - 12:54

Coucou! Merci pour le compliment Smile

Oui, Polaris est la fille de Magneto, c'est tout l'intérêt du personnage. Dans les Comics, elle est chez les X-Men oui, car elle est résolument gentille, contrairement à son père.
Je compte ici exploiter essentiellement ce dilemne qui va lui être confronté, quand elle finira par apprendre qu'il est son père. Elle finira bien par l'apprendre! ^^ Et quand on apprend qu'un monstre pareil est notre père... Il y a de quoi devenir un peu barge ^^
Une des particularités de Polaris dans les comics est sa fragilité psychologique, au vu de ce poids avec lequel elle doit vivre et le fait que Magneto, son propre père, a essayé de se servir d'elle. Et si jamais l'histoire se reproduit ici au fur et à mesure du jeu, je compte bien respecter cela par respect pour le travail des scénaristes du comics, et parce que je trouve que cela a été très bien fait! ^^
Death
Admin
Admin

Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mer 20 Aoû - 12:58

D'accord ^^
Donc elle découvrira dans le rp qu'elle est la fille de Magnéto, c'est interessant ça ^^.

En tout cas, ton kit est vraiment réussi. Tu as fait comment pour changer la couleur de cheveux? Avec Photoshop non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lorna Dane   Mer 20 Aoû - 13:02

Oui! Lol et j'ai galéré pas mal, je suis pas très douée avec photoshop, il m'a fallu le temps de trouver la fonction... ^^
Merci, je trouve que j'ai pas trop foiré non plus! Razz en fait le plus dur je crois que c'était de trouver une photo avec une femme qui exprimait bien ce désarroi dans le regard... enfin wala! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorna Dane   

Lorna Dane
Page 1 sur 1