X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je voudrais un avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyMar 15 Avr - 10:02

Etant donné que je ne sais pas encore si j'ai le droit de poster une publicité, je demande un avis.

En effet, j'ai un forum qui traite également de mutants, bon il est beaucoup moins populaire que celui-ci mais bon, je ne perd pas espoir.

Et, j'avais tenté pour l'occasion de trouver une histoire originale, et voici ce que j'ai mit :


"L'académie a été construite il y a longtemps par une femme bienveillante. Cette femme, plus jeune, a eu des pouvoirs provenant d'on ne sait où, elle apprit seule à les contrôler, mais en cotoyant du monde, elle s'est rendue compte que beaucoup étaient perdus, rejetés... Alors elle créa cette académie pour venir en aide aux personnes atteintes de cette mutation. Cependant, ici, c'est une école qui les aidera à se contrôler et à être acceptés. Aujourd'hui, la fondatrice est morte, et cette académie a été reprise en main, mais son but est le même. Bon nombre de personnes sont sortit de là pour retourner à la vie active, et s'entendent avec beaucoup de personnes, en partie parce qu'ils passent "inaperçut". La mutation touchant les personnes ayant des pouvoirs est de 3 sortes :

- Pouvoirs
-Mutations physiques
- Les deux !


L'académie est construite dans le New Jersey, un "quartier" réputé aux Etats-Unis. Elle est isolée pour des raisons de sécurité. On entend souvent dire qu'une autre "concentration de mutants" est présente, dans un but beaucoup moins agréable. En 1987, l'Etat de New Jersey a déclaré les mutants comme différents de la communauté car les gènes se répendaient vite, telle une épidémie avait annoncé le président. Les mutants étaient séparés du monde, les jeunes n'avaient plus le droit d'aller dans les écoles, les adultes n'avaient plus de travail et se retrouvaient à la rue, certains mutants même furent enfermés à cause de la "dangerosité" de leur pouvoirs. Les mutants restèrent blottit dans l'ombre pendant dix ans. Mais le président du New Jersey fut assassiné, et le pouvoir fut légué à son premier ministre, le gouvernement avait eu vent de l'académie et avait modifié la loi. La loi fut réamménagée et les mutants avaient à nouveau le droit de s'incérer. Cependant, les mentalités n'ont pas changées et certaines personnes sont encore rèches vis-à-vis de cette réforme, mais à présent, les mutants obeissent aux même droits et aux même lois que les gens normaux, les sanctions sont les mêmes, et la peine de mort n'est pas abolie aux Etats-Unis...

Cependant, les personnes touchées ont tendance à être rejetées dés la naissance, elles portent en elle un certain gène, mais qui se développe chez peu de personnes. En fait, le gène en question est présent environ chez 70% des enfants qui naissent. Et dans seulement 50% de ces personnes, le gène se développe, créant la personne mutante. Les parents n'étant pas porteurs de ce gène rejète parfois leur enfant dés la naissance en apprenant qu'ils l'ont... Pourtant, la majorité des parents qui acceptent l'enfant l'aime tel qu'il est. Lorsque des parents possédent des pouvoirs mettent au monde un enfant, l'enfant aura normalement une partie des pouvoirs de la mère et une partie des pouvoirs du père. parfois cette règle est enfreinte, mais c'est vraiment très rare."


Evidemment, avec l'histoire de "gène" ça touche assez facilement à X-men, mais en étant un peu différent mdr. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyMer 23 Avr - 22:44

Désolé, je viens seulement de voir ton message.
Ce que j'en pense, c'est que c'est une version détournée de X-men. Je pense que si tu fais, ou a fait ton forum, il faut mentionné que c'est inspiré de X-men et là je pense qu'il n'y aura aucun soucis.
Cependant, l'histoire des gênes, je la trouve étrange, surtout le fait que les parents ne possèdent pas le gêne. Car le gêne mutant n'apparait pas par magie... Il me semble que le patrimoine génétique est de moité de la mère et moitié du père. Après, il faut parler de gène dominant et récessif. (A vérifier) Evidement, les parents ne savent pas quels gènes ils possèdent.
Sinon, l'histoire avec le président assassiné est plutôt bonne et l'histoire bien définie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyJeu 24 Avr - 0:22

L'histoire me plaît bien...

Pour l'histoire des gènes, je vais essayer d'expliquer vite fait...

Une chose est sûre, c'est que le gêne doit être transmis par l'un des deux parents... ou alors, il s'agit d'une mutation... ce qui paraîtrait logique pour un gêne mutant... Une mutation peut être causée par un facteur extérieur (Comme l'exposition aux UV, à l'origine du bronzage de la peau, qui est une mutation, ou bien les rayons gamma radioactifs, etc...), ou bien survenir comme ça, *pouf !*, ça arrive... et, si l'on suit la théorie de l'évolution selon Darwin, cette mutation reste dans les gênes si celle-ci s'avère "meilleure" que le gène non muté... Mais là, je saurais pas trop expliquer ni pourquoi ni comment, et je suis pas sûr que ce soit explicable d'ailleurs...

Pour ce qui est des gènes récessifs et dominants, posons le gène jaune comme gène mutant :

Plusieurs cas se posent :

Si l'un des deux parents seulement possède une seule version de ce gène :

Parent 1 : XX Parent 2 : XX

Les combinaisons possibles pour l'enfant sont, puisque chaque parent transmet l'un des deux gènes qu'il possède :

Cas 1 : XX ou Cas 2 : XX

A savoir qu'un seul gène sur les deux doit s'exprimer, si le gène mutant est récessif (le rouge l'emporte sur le jaune), celui-ci ne s'exprimera dans aucun des deux cas.

En revanche, s'il est dominant, il s'exprimera dans le deuxième cas

En fait, c'est comme ça dans tous les cas, et peu importe les gènes que possèdent les parents, après, c'est juste une histoire de probabilités...

Il faut retenir trois cas au final :

XX Le gène n'a pas été transmis.

XX Un seul des deux parents a transmis le gène mutant qui s'exprimera s'il est dominant, ou ne s'exprimera pas s'il est récessif.

XX Les deux parents possédaient le même gène mutant et l'on transmis tous les deux, auquel cas, il s'exprime forcément...

[Edit : En espérant avoir été assez juste et clair...]
Revenir en haut Aller en bas
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : Central Park
Pouvoirs : Voir les fantôme, passer à travers la matière...
Date d'inscription : 12/12/2007

Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyJeu 24 Avr - 12:57

C'est clair pour moi ^^ Je penserai aux X-men si j'ai de la génétique au Bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyVen 25 Avr - 9:39

Nan, pour moi c'ets pas top, j'ai jamais été très intellectuelle.

Mais, ce que je veux dire, c'est qu'évidémment, si aucun des parents n'a l'origine de ce gène dans la famille c'est impossible, mais ce que je veux diore c'est que certain l'ont inactif, donc on peut considérer qu'ils ne l'ont pas. Le gène s'active entre une certaine tranche d'âge bien définie.

Bien sûr, s'il peut apparaitre comme par magie c'est volontaire, si il n'y a pas un peu de bizarre dans l'histoire c'est trop simpliste. Mais il est très vastement rattaché à X-men, sans pour autant être la même chose puisque, dans l'univers de X-men, ce n'est déjà pas du tout les mêmes normes, je perds mes mots je n'arrive plus à m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyVen 25 Avr - 12:36

En fait s'il est recessif, ce n'est pas qu'ils ne l'ont pas, mais juste qu'on ne peut pas le savoir. Pour être clair, admettons que pendant des générations ta famille transmet le gène "yeux bleus" qui est recessif, alors tout le monde a les yeux marrons, mais admettons maintenant que ton conjoint ai aussi les yeux marrons mais avec les gènes "yeux bleus-yeux marrons" comme toi, alors vous pouvez avoir un enfant aux yeux bleus (vous transmettez tous les deux le gène "yeux bleus". C'est plus clair ?

En ce qui concerne le fait que l'on garde le gène muté s'il est "meilleur" que le non muté, toujours selon Darwin, je vais essayer de l'expliquer par un exemple (j'aime bien les exemples) :

Prenons une ancienne girafe. Elles avaient le cou normal. Soudain, l'une d'elles mute et nait avec un plus long cou. Alors elle va manger plus haut. Hors toutes les autres girafes finissent par épuiser leur nourriture, sauf notre mutante qui mange, seule, plus haut. Cette girafe mutante touve un petit compagnon (si si, sur un malentendu, lol), et ils ont des petits. Ceux qui possèderont le gène normal tenteront tant bien que mal de manger avec les autres petites, mais ceux qui auront le gène muté mangeront avec maman, là où les feuilles sont plus vertes. Les petits finiront par mourir de faim alors que les grands mangeront à leur faim, et se multipliront...transmettant le gène du long cou !

Cela dit, pour Lamarck, c'est en allongeant le cou pour atteindre les feuilles les plus hautes qu'elles ont transmit ce carctère à leurs descendants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis EmptyVen 25 Avr - 13:33

C'est bien connu, allonger le cou fait muter le génome... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais un avis Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais un avis   Je voudrais un avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser