X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 La fatigue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La fatigue   Mar 13 Nov - 0:23

New-York. Un centre commercial. 08h05.
La plupart des magasins ne sont pas encore ouverts. Les allées sont pourtant déjà remplies de gens. Des personnes très différentes et toutes générations confondues. La ville ne dort jamais. Surtout en cette période où Noël approche…
Au milieu de cette foule agitée, pressée, stressée, un chat orangé se fraye un chemin lentement, une jeune adolescente marchant sur ses pas. Elle est bien mince, comme si elle ne mangeait pas beaucoup. Ses cheveux emmêlés tombent sur ses épaules. Son T-shirt à manches courtes révèlent des bras maigres. Son jean est sale sur le bas et déchiré. Ses chaussures ne sont pas non plus en très bon état… Elle semble suivre aveuglément le chat, comme si c’était lui qui lui indiquait le chemin.

Sara traînait dans les allées du grand centre commercial, sans faire les magasins. Elle était entrée à l’ouverture, à la limite de se transformer en glaçon. En effet, la neige dehors rafraîchissait vraiment l’air. Heureusement, elle avait pu trouver une couverture miteuse qu’elle traînait avec elle, dans une espèce de sac où elle conservait quelques choses, acquises petit à petit, comme son crayon et son calepin indispensables. Elle avait encore passé une nuit quasiment blanche, à surveiller autour de là où elle se trouvait les allées et venues, et interroger quelques personnes en vain. Finalement, elle avait attendu l’ouverture du centre en dessinant dans son calepin.
Epuisée par le manque de sommeil et le froid, elle prit place sur un banc et s’allongea de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle s’endorme définitivement, son chat lové contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Mer 14 Nov - 21:51

Chambre de Logan Arrow

Logan arriva de l'institut, il gara sa belle moto noire dans le parking. Il s'était mis sur une place reservée aux 2 roues, afin de ne pas attirer l'attention sur lui.

Il accrocha son casque avec l'antivol sur la roue avant, et se repassa un coup de peigne, en se regardant dans le retroviseur de droite.

Logan entra ensuite dans le grand centre commercial, c'était à peine l'heure de l'ouverture, peu de magasin avaient ouvert leurs portes, mais déja de noubreuses personnes se baladaient dans les allées et coursives de l'établissement.

Logan, comme à son habitude, regardait tous le monde. Il avait toujours l'impression qu'un homme de Magnéto préparait un mauvais coup. Il se dirigea vers la boutique de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Jeu 15 Nov - 19:01

La jeune fille dormait à présent profondément, les traits du visage parfaitement relâchés. Son chat avait les yeux ouverts et regardaient alentours, comme s'il surveillait et protégeait Sara. Il repéra un homme solitaire qui jetait des coups d'oeil inquiets. Cela eut pour effet de l'intriguer. Hésitant à l'idée de quitter son amie et la laisser seule sans défense, il préféra rester tout contre elle, en plus ainsi, l'un et l'autre se tenait plus chaud.
Comme son chat venait de bouger, Sara sortit doucement du sommeil profond. Bien qu'elle ait peu dormi, elle ne sentait plus de fatigue. Elle ouvrit donc les yeux et se redressa. Un nouvelle journée s'annonçait. Une journée comme toutes les autres. Une journée à errer, chercher des réponses en vain. Lasse de cette routine qui s'était installée, Sara se motiva comme tous les autres jours, en se disant que cette fois, ce serait différent.
N'ayant pas envie d'interroger les gens maintenant, elle sortit son calepin déjà bien remplit et un crayon. Puis au moment de poser la pointe de la mine sur le papier, elle changea d'avis et rangea le tout. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne dessinait plus. Une sorte d'angoisse la prenait à chaque fois. Et comme chaque fois, Will, s'indignait et s'enfuyait. Sara s'élança à sa poursuite et entra dans le magasin de tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Mar 20 Nov - 11:30

Logan avait parcourus la galerie marchande avant d'atteindre la boutique de tabac. Il était passé derrière le banc où dormais la jeune fille, il ne l'avait donc pas vu.

Alors qu'il choisissait ses cigares, il entendit une personne courrir. Logan tourna la tête et vit une jeune fille qui poursuivait un chat. Une jeune fille avec des vêtements plutôt usés et sale. Que pouvait'elle bien lui vouloir.

*Comment peut'on venir faire les magasin avec un chat ?* pensa t'il.

Logan ne put s'empecher de les surveiller du coin de l'oeil, en pensant que c'était peut être une ruse pour detourner les attentions pendant qu'elle commettrait un vol à l'étalage.

Puis s'adressant au marchand : "Je vais prendre 2 boites de ceux-ci s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Mar 20 Nov - 21:29

*Will ! Reviens idiot !*

Ne pouvant ou sachant parler, la jeune fille parlait dans sa tête. Elle s'en voulait de bloquer sur ses dessins ces derniers temps, mais la lassitude commençait réellement à se faire sentir, et plus les jours avançait et plus l'espoir s'en allait. Aussi dessiner lui était trop douloureux moralement.

Sara courait après le chat orangé essayant de le rattraper. Il était entré dans une boutique de tabac et elle l'avait suivi à l'intérieur. Ne faisant pas attention, elle bouscula plusieurs personnes qui émirent des jurons, grognements et autres. De toute façon, elle ne pouvait s'escuser de manière oral alors tant pis.

Elle continua et bouscula à nouveau un homme, qui était à la caisse. Elle releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Jeu 29 Nov - 10:57

Logan finissait de payer le commerçant. Il entendit plusieurs personnes dans le magasin entrain de raler, et de jurer.

Au moment ou il se tourna pour voir ce qu'il se passait, une jeune fille lui rentra dedans. Logan la regarda, c'était une charmante demoiselle, mais a sa façon d'être habillé, et a ses bras amaigri, Logan s'interrogea sur cette fille.

"Ca va gamine ?" Questionna Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Sam 8 Déc - 20:54

L'homme qu'elle venait de se prendre la regarda bizarrement. Il lui adressa même la parole.

*Zut*

Sara ne voulait pas attirer l'attention sur elle, alors elle hocha la tête en guise de réponse. Mais vu qu'il avait prêté attention à elle au lieu de broncher comme les autre gens, il n'allait sûrement pas en rester là, avec un simple signe de tête peu convaincant. Et puis vu son état, sa réponse n'était absolument pas crédible, on voyait bien qu'elle avait faim, froid et était fatiguée. Mais il n'en serait pas toujours ainsi, elle finirait bien par trouver des réponses. Elle s'accrochait à cet espoir.
Elle resta plantée devant lui, intimidée, et jetait des coups d'œils à droite et à gauche, voir si elle n'aperçevait pas Will. Plus aucune trace de lui. Mais à présent, elle regardait ses pieds, attendant que l'homme se désinteresse d'elle et espérant qu'il n'insisterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Dim 13 Jan - 21:24

La jeune fille répondit à LOgan par un simple signe de tête, qui voulais dire que ça allais bien.

Pourtant Logan le voyait bien a son attitude qu'elle n'était pas en grande forme.

Alors Logan décida d'insister un peu. Elle lui rappellait un peu la jeune Malicia quand il l'avait connu.

"Tu cherche ton ???" questionna Logan. "Je crois qu'il est parti sous cet étalage" ajouta t'il en indiquant le rayon des programmes télévisé.

Puis il fixa la jeune fille dans les yeux, et attendit une réponse.



[ HJ : dsl, pris par les fêtes et après un peu zapper de revenir !!! dsl de t'avoir bloqué, mais me revoilou ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Sam 2 Fév - 19:48

[HJ : Pas de problèmes, et désolée à mon tour^^]



Comme Sara s'y était attendue, l'homme fut intrigué et l'interrogea un peu plus. Il avait compris qu'elle était à la recherche de son chat et l'aida même en lui indiquant où ce dernier s'était faufilé. Elle esquissa un sourire de remerciement accompagné d'un signe de tête et se baissa pour regarder sous l'étalage en question. Le matou était bien là, Sara fit un signe de la main pour qu'il revienne, mais rien à faire, il lui lançait un regard de défi.

*Allez...*

Elle était épuisée et n'avait vraiment pas envie de jouer à le poursuivre. Elle se releva et s'éloigna pensant que ça le ferait venir. Mais non, il ne bougea pas. Tant pis pour lui. Sara revint sur ses pas, arriva à hauteur de nouveau de l'homme qui lui avait parlé, puis tellement épuisée, elle ralentit car soudain tout devint flou autour d'elle, ses oreilles bourdonnaient. Enfin, elle s'écroula par terre, inconsciente. C'est à ce moment là que le chat se décida enfin à la rejoindre et qu'il resta près d'elle, inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Dim 17 Fév - 13:27

Logan avait indiqué à la jeune fille où s'était réfugié son chat. Celle-ci s'était accroupi pour l'appeller. Sans même remercier Logan, elle se releva ensuite et s'éloigna.

Logan fut étonné que cette jeune fille n'ai fait qu'un simple geste pour attiré son chat. Elle n'avait pas prononcé un mot, ni son nom pour l'appeler.

Puis après s'être éloigné de quelques pas, elle revint puis tout d'un coup s'écroula a terre, au pied de Logan.

Au moment précis où elle perdait connaissance, Logan entendit un trés leger son sortir de sa bouche, si imperceptible, que seul lui avait du l'entendre.

Il s'agenouilla au coté de la jeune fille, lui pris la main, et lui parla pour assayer de la reveiller.

Il avait une sensation bizarre au contact de cette jeune fille.

"Gamine, gamine, tu m'entend ? ouvre tes yeux, regarde moi ..." répetait'il.



[HJ : dsl, ces dernier temps, formation dans un nouveau job, peu de temps pour te répondre, mais me revoila]


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Ven 29 Fév - 21:21

[hj : Mon dieu que le temps passe vite !! ]


Sara entendait une voix. Très vaguement, et loin. Elle essaya de se concentrer dessus et petit à petit le son devint plus fort et plus précis. Un homme. Qui l’appelait. La jeune fille reprit doucement conscience de son corps. Elle était étendue par terre. Quelqu’un lui tenait la main. Elle tenta d’ouvrir les paupières lentement, mais toute cette lumière était insupportable. Il lui fallut de nombreux efforts pour réussir à les entrouvrir enfin. Tout était flou, comme avec des lunettes mal réglées. Et puis les contours se remirent à se dessiner et enfin elle put y voir un peu mieux. L’homme de tout à l’heure était à côté d’elle. C’était lui qui tenait sa main et qui l’avait appelé. Que s’était-il passé ? Elle commença à se redresser lentement mais n’y parvint pas. Elle avait besoin d’aide. Elle lança un regard au monsieur pour lui faire comprendre. Pour vraiment bien faire elle fouilla ses poches à la recherche du carnet. Voilà. Le stylo maintenant. Elle écrivit tant bien que mal les mots suivants :

Besoin manger



En fait, elle se sentait un peu mieux, mais avait surtout faim. Peut-être pourrait-il lui laisser une petite pièce pour qu’elle puisse acheter quelque chose ou carrément s’il était généreux l’emmener dans un café. Elle lui montra donc son papier espérant qu’il ne passerait pas son chemin. Mais vu qu’il avait attendu qu’elle reprenne connaissance, il était peu probable qu’il ne fasse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Mar 4 Mar - 13:29

La jeune fille reprit connaissance, Logan attendait qu'elle prononce un mot, lui dire qu'elle allait bien.

Mais au lieu de cela, après un petit moment, elle sortit un carnet et un stylo de sa poche, et écrivit un petit mot "besoin manger".

*Pourquoi ne lui parlait elle pas ? Peut être qu'elle est trop timide, mais si c'est le cas, elle ne demanderais pas à manger* pensa Logan.

Cette fille, décidemment, l'intriguait de plus en plus. Et cette sensation bizarre de tout à l'heure à son contact persistait.

Sans savoir pourquoi, Logan prit cette gamine en pitié, et décida de l'emmener manger un morceau à la cafet' du centre commercial.

"Viens avec moi gamine, on va aller grignoter" lui dit'il.

Mais avant de sortir de la boutique, Logan attrapa le chat qui accompagnait cette jeune personne. Puis la prenant par la main, comme un père avec sa fille, ils partirent vers la cafet'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Sam 8 Mar - 1:21

A la réponse de l’homme, Sara fut soulagée. Il était quelqu’un de bien, généreux. Elle essaya de sourire pour lui montrer qu’elle était très reconnaissante qu’il s’occupe un peu d’elle. Enfin elle allait pouvoir se remplir un peu l’estomac et surtout reprendre des forces. Elle le regarda prendre Will qui se laissa faire malgré lui. Ensuite, il la prit par la main et, un peu intimidée, elle se laissa entraîner vers une cafétéria. Cet homme sur sa route, c’était peut-être un signe ? La chance commençait à tourner. Un nouvel espoir naquit en Sara. Elle s’installa sur une chaise et lorsqu’il furent servis elle n’attendit pas pour commencer à manger. Cette sensation, cela faisait tant de bien. Déjà après quelques bouchées la jeune fille reprenait des couleurs et se sentait beaucoup mieux. Elle leva les yeux de son assiette au bout de quelques instants et regarda l’homme qui l’accompagnait. Les cheveux un peu en vrac, non rasé, le visage fermé… Cet homme aurait pu faire peur. Mais ce qu’il venait de faire le rendait bien plus sympathique qu’il ne le paraissait. Elle resta silencieuse, non pas parce qu’elle était muette, mais parce qu’elle n’avait rien à dire. Elle replongea un peu dans son assiette, encore affamée, puis de nouveau releva la tête. Elle ressortit son carnet et son stylo et écrivit pour commencer :


Merci


Simple et bref, mais vrai. Et puis elle ne voyait pas tellement que dire, ou plutôt écrire, d’autre. Ah si, peut-être expliquer pourquoi elle communiquait ainsi.


Je suis muette


Elle pensa qu'elle pouvait aussi se présenter, ce serait plus agréable et elle était curieuse de connaître aussi le nom de l'homme en face d'elle. Toujours un peu mal à l'aise elle écrivit encore :



Je m'appelle Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La fatigue   Jeu 15 Mai - 11:33

Ils s'étaient assis à la terrasse d'une caféteria. La jeune fille s'emblait aprécier ce qu'elle manger.

* Ca doit faire longtemps qu'elle a rien mangé * pensa Logan en la recgardant devorer son plat.

Puis elle le regarda un instant, sans rien dire, Logan était mal à l'aise à ce moment là. Il n'aimait pas trop être dévisagé, par qui que ce soit.

Puis la jeune fille prit son carnet, et écrivit quelques mot, dont la raison pour laquelle elle communiquait en écrivant et son prénom.

" Enchanté Sara, moi c'est Logan. Je suis professeur dans une école. Vas tu encore à l'école ?" dit Logan sur un ton doux, qu'on lui connaissait peu.



[ HJ : Dsl, trés occupé en ce moment, et une petite panne d'inspiration, mais me revoilà ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La fatigue   

Revenir en haut Aller en bas
 
La fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reconnaissez vous : coup de fatigue
» Grosse fatigue
» "Grosse fatigue" (Le clip)
» Saisons (suivi de C'est de fatigue que se ferment les yeux des femmes)
» Contre la fatigue, des trucs et des menus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Hors Jeu :: Topics finis :: Ville-
Sauter vers: