X-Men
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men

Jeu de Rôle sur X-Men, l'academie des mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptySam 21 Oct - 22:00

J'aimerai pousser un coup de gueule. Je sais qu'il pourra paraître égoïste, ou insolent, ou ce que vous voulez, mais je veux au moins exprimer ce que je sens. Je ne nie pas que je poste ce message en pensant à MOI, mais je le fais aussi pour ceux qui vivraient la même situation.

Comme vous le savez, j'ai deux comptes ici, Aïdro et Gaël. Je n'ai pas posté énormément de RP avec eux, et pour cause...
J'ai attendu pendant un mois que quelqu'un daigne répondre à un post que j'ai fait avec Aïdro, et j'ai été obligé de quitter le sujet car personne ne répondait... Maintenant, j'ai un sujet avec Gaël en attente depuis deux semaines, et j'ai alors décidé de pousser un coup de gueule contre le type de message suivant:
Je viens, je dis ce que je pense, ce que je fais, je sors.
TOut ça en un message.
Ou encore:
J'arrive, je fais quelque chose.
J'invente un personnage non joueur, et j'agis avec lui.
Je continue, car j'avais oublié de dire tel chose.
J'ai fait ce que je voulais, et je repars ailleurs, pour trouver le frère du PNJ, et refaire pareil.

Franchement, on est dans un forum RP, et je pense que le but n'est pas de jouer seul, mais avec les autres. Je suis de nature patiente, mais quand même... Attendre un mois pour ne pas avoir de réponse... J'aimerai bien encourager les joueurs à jouer avec d'autres perso que des PNJ...

Je sais bien qu'on a tous une vie hors du forum, qu'on a pas toujours le temps de répondre à ses messages, qu'on a d'autres choses plus importantes à faire, et qu'on a tendance à préférer jouer avec les joueurs qu'on connaît... Mais ça fait 4 mois que je suis sur le forum, et je n'ai même pas 100 messages... C'est pas vraiment normal!

Voilà. Je précise que je ne fais de reproche à personne (je pense à Kitty qui regrettait de me faire attendre, mais ce n'était pas sa faute^^), enfin si, mais plutôt aux joueurs qui ne jouent qu'avec eux-même pour bien faire avancer LEUR histoire, sans les joindre à celles des autres. Je trouve que c'est ça qui est intéressant.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptySam 21 Oct - 22:59

Je suis d'accord sur le principe avec toi mais...Aidro est donc dans le topic avec Kitty donc ça va mais j'ai mis du temps à trouver Gael qui est...tout seul dans le parc ! D'accord tu as mis "qui veut" mais si tu créés un topic seul en attendant que quelqu'un arrive. Effectivement tu peux atendre longtemps ! Si tu veux faire un RP actif il vaut mieux entrer dans un topic où il y a quelqu'un. Notamment dans le parc Morph, Jennifer...discutent. Tu aurais aussi pu, après avoir fait un tour, revenir à l'infirmerie retrouver du monde que tu connais ou tout simplement prendre des nouvelles d'Edward.
C''est aussi à toi de faire quelque chose d'actif, et en tant que modos nous ne voyons pas forcément que quelqu'un attends depuis un moment. Tu peux aussi nous envoyer un mp pour nous demander conseil, ou envoyer un mp à un joueur qui pourrait te rejoindre etc...Enfin il y a plein de moyens de jouer, autre qu'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptySam 21 Oct - 23:44

Lors d'un de mes premiers posts ici, j'ai posté par erreur dans le hall d'entrée, sans l'autorisation de Gambit. J'ai donc effacé mon post, et j'ai reposté à l'entrée de l'Institut. Là, un modérateur a mis un édit en me repprochant de changer d'endroit comme je voulais, du moment qu'il y ait du monde, et que ce n'était pas un concours de posts. Bien entendu, ce n'était pas du tout mon intention, mais, sans vouloir paraître agressif, il faudrait savoir -__-
De plus, il me semble qu'il n'est pas très agréable de voir une armée de personnages arriver dans un sujet où l'on parlait avec 2 ou 3 personnes. Mais là où tu as raison, c'est que j'aurais dû envoyer un MP pour me renseigner, et être plus actif en HRP.
Pour parler plus précisément de mon perso, à savoir Gaël, il n'est pas dans son caractère d'aller vers les autres, je sais, c'est pas vraiment un argument qui tient, mais un qui le fait, est que si je peux (ou doit) faire ça, je pense que c'est aussi valable pour les autres.
A savoir, j'ai créé un post seul avec Gaël, quelqu'un d'autre, au lieu de créer un post seul à côté peut venir voir... J'aurais pu le faire, mais il n'y avait pas de post sans personne.
Je restais dans la pensée de l'édit que j'avais reçu, mais apparemment, j'aurais pas dûNeutral
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptySam 21 Oct - 23:56

Euh, je n'ai pas tout compris :
Citation :
mais un qui le fait, est que si je peux (ou doit) faire ça, je pense que c'est aussi valable pour les autres.

Alors le problème c'est qu'au début effectivement il fallait attendre Gambit pour entrer, après honnetement je ne me souviens plus de ce que tu as fait.
Je ne dis pas que tu ne dois pas faire un topic seul, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas s'étonner si personne ne vient. En effet il n'y a pas grand monde d'actif en ce moment, et ceux qui le sont à peu près sont déjà dans des topics. Quant au caractère solitaire de ton perso, tu es un peu en contradiction puisqu'il est solitaire donc il ne va pas vers les autres (ok), donc il attend que quelqu'un aille vers lui et se plaint d'être seul...enfin bref, le perso est peut être solitaire mais pas le joueur Razz donc c'est un peu à toi d'aller chercher les autres joueurs qui pourraient venir parler à ton perso...je suis pas sûr d'être bien clair scratch , il est 23h, pardonnez moi Sleep .

Donc pour résumer...euh, ben utlises les mp, que ce soit pour nous avertir que tu attends quelqu'un (Kitty par exemple qui avait un peu oublié...et moi aussi !), ou que tu es seul et dans ce cas on peut t'aider. Voilà, nous sommes là pour ça mais faut quand même un peu nous prevenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyDim 22 Oct - 0:06

Non, ne t'inquiète pas, j'ai tout compris afro

Oui, c'est vrai, je ne suis pas aussi solitaire que Gaël, mais si j'ai créé Aïdro à peu près à mon image (seul l'âge nous différencie^^), j'ai voulu faire un perso qui n'était pas aussi proche de moi, même s'il y a toujours des points que je ne pourrais pas enlever^^(sensibilité et tout ça^^)

Pour la phrase que tu n'as pas comprise... Ce que je voulais dire, c'est que le fait que Gaël soit solitaire n'est pas un argument qui tient, mais un qui le fait (autrement dit un argument qui tient, c'était pour ne pas faire de répétition xD) est que je pense que ce qui s'applique pour moi doit aussi s'appliquer aux autres. Cette fois c'est bon?Razz

J'ai bien compris maintenant ce que tu voulais dire^^ Je ne dois donc pas rester inactif, même si je n'ai pas de réponse, ok. Juste un truc, le double-post est-il vraiment autorisé? Sur le peu de forums que j'ai vu, ils étaient interdits, c'est pour ça^^

J'aime pas faire de pub, mais j'en ferai pour mes sujets, désormais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Admin/X-men Professeur/Tuteur
Admin/X-men  Professeur/Tuteur
Cyclope


Nombre de messages : 5187
Age : 48
Localisation : avec vous...
Pouvoirs : rayons lasers
Date d'inscription : 16/03/2006

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyDim 22 Oct - 11:39

Ok, bon en fait c'est bien ce que j'avais compris mais je n'étais pas sûr. A 10h30 c'est beaucoup plus clair Razz
A priori les double posts sont interdits mais parfois ils s'inscrivent dans une continuité d'histoire. Par exemple Mielle a fait plusieurs posts toute seule, pour installer son perso, en plusieurs jours. Cela dit si tu nous fait :

lundi :Gaël arriva au parc
mardi : Gaël est toujours seul
mercredi : ouh ouh y'a quelqu'un qui veut venir ?

Là non forcément c'est interdit Laughing

Donc pour résumer tu as 3 solutions :
- tu edites ton message pour changer de topic
- tu fais exceptionnellement un double post à la suite de ton message, pour étoffer ton histoire et eventuellement tu quittes le topic après
- tu envoies un mp à un ou plusieurs joueurs pour leur proposer de te rejoindre dans ton topic

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule EmptyDim 22 Oct - 14:25

Avant toute chose, je précise que je suis d'assez mauvais poil aujourd'hui, je m'excuse donc d'avance si mes propos sont involontairement agressifs.

J'ai bien compris ce que tu as dit. Cependant, il y a plusieurs choses que je veux remettre sur le tapis.

Tout d'abord, le fameux édit... Je ne comprend pas vraiment comment on peut me reprocher d'aller dans un endroit "sois-disant" parce que je m'ennuyait tout seul et que je voulais de l'animation, pour ensuite me dire que pour avoir une réponse, je n'ai qu'à aller là où il y a du monde. Excuse-moi, mais c'est assez contradictoire, je ne sais pas si c'est toi qui a mis l'édit, mais honnêtement, les règles n'ont pas changé -__-

Quant à ce que tu as dit, on en revient à ce que j'ai dit au début, en fait... Faire des sujets où l'on ne joue qu'avec des PNJ simplement pour faire avancer seul son histoire comme on le veut n'est, à mon avis, pas vraiment intéressant...

J'aimerais aussi faire remarquer que la plupart des joueurs qui viennent maintenant moins souvent sont partis en laissant des sujets dans le même genre que le mien (un post seul sans réponse)
Voilà donc ce que je voulais dire en premier lieu, je rappelle que je ne disais pas ça QUE pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» COUP DE GUEULE!!!
» Besoin d'un petit coup de main ^^
» coups de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men :: Administration :: Problèmes, demandes & Suggestions - Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser